Les bébés d’août 2024 ✨

Répondre
Manon13006

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Manon13006 »

Môaugissen a écrit : 09 déc. 2023 à 20:51 Mais du coup j’ai un taux trop élevé !
1652 à dpo 17 (vu que je m’étais trompée d’un jour et le max normal est de 1500) 😰
Vous croyez qu’il peut y avoir un problème …? 😰
Coucou, je n'ai lu nulle part qu'un taux trop haut pouvait être problématique, no stress. Par contre l'option jumeaux ne peut pas être écartée en effet. Soit tu attends l'échographie du 1er semestre (en janvier c'est bien ça?), soit tu peux appeler ton centre pour demander d'en faire une pour en savoir plus... D'autant que quasiment toutes les femmes en PMA ont cette fameuse première échographie dite de datation (pas obligatoire), tu ne demandes donc pas une faveur et si ça peut te permettre de te rassurer avant les fêtes, c'est ça de pris :)

Bises les filles et bon dimanche!

Manon

Tu as des symptômes très très forts?
mllle 38 ans, RAS
misteer 38 ans, oligoasthénotératospermie

BB1 Début suivi PMA: janvier 2023

FIV1 ICSI août 23: 10 ov dt 6 matures, 2J2, 2J5
TEF1 2J2 26/08/2023, hyperstimulation ovarienne modérée, notpregnant
TEC1 1J5 21/11/2023 sur cycle naturel, 1 échec décongel testpositif
:girl: naissance de ma fille en août 2024

BB2 Début suivi PMA: janvier 2025

FIV1 ICSI1 : nov 25 - 5 ov dt 3 matures, 2J2 0J5
FIV1bis : mars 26 - 24 ov dt 15 matures, 4J5 2J6 Freeze all minipingoo
TEC1 1J5 28/05/2026 sur cycle naturel, 1 échec décongel sablitime
Nad81

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Bonjour
Je me permets de vous rejoindre.
En fait si tout va bien notre amour devrait arriver mi juillet.
Je vous explique un peu mon parcours.
J'ai 40 ans, rencontré mon amour à 35 ans après avoir eu une longue histoire de 9 ans avec séparation.
Nous avons essayé de fonder une famille il y a 2 ans et demi.
Après un an sans bébé on a consulté. De nombreuses examens et rien de particuliers ni pour moi ni.mon chéri.
On a commencé les inséminations, 1er échec... 2 ème grossesse biochimique.... Une grosse tristesse, 3eme iac échec trop fatiguée on est pas allé jusqu'au bout... 4eme échec...
Départ pour Montpellier et la fiv... 3h de route de chez nous, un peu de galère avec le boulot mais on y arrive. Après une opération du à un polype à cause des hormones on commence la fiv fin juin...
Échec et pas d'embryon congelé... Une grande tristesse
Puis ensuite grossesse naturelle en fin d été... Qui hélas redeviendra une grossesse biochimique...
Refiv fin septembre, changement de protocole total... Et la 3j5, 1 j6 et sur les 3j5 un transfert frais malgré un épanchement... Et le miracle arrive... Un bébé en fabrication.
La je suis à presque 9 semaines. Plusieurs écho, bébé va bien, ses pieds et ses mains sont là et son ❤️ tape bien. 'T1 le 22 décembre...
Par contre gros cluster grippe et covid au boulot... Du coup très angoissée à l'idee de l attraper et que cela influence bébé.... Je l'ai vu bouger, j'ai entendu son ❤️ j'y crois tellement tout en étant angoissée

Voilou mon parcours...
Moi 42 ans
Mr 37 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone

*4

5 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique

*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
Bébé boy j. Est né le 30 juin 2024 et nous comble de bonheur ♥️♥️♥️😍
Zoé18

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Centre étranger : Unica

Message non lu par Zoé18 »

Ha merci Chacha !!

Oui ne trouvons pas un prétexte à stresser !
Non je n'ai pas de symptômes particulièrement fort en revanche je les ai ressenti très tôt . Peut être que l'implantation a été très rapide !
Merci de votre soutien les filles !
Gigilu

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Gigilu »

Coucou les filles,

Comment allez-vous?
Manon je crois que tu as une echo aujourd’hui, tiens nous au courant!
mllle Translocation robertsonienne équilibrée 13/14
misteer OATS

Début des essais 07/2020
testpositif 11/2020 mais cœur arrêté brokenheart à 9SA (trisomie 13 à cause de ma translocation)

FIV DPI en Espagne 09/2021
testpositif 02/12: 421, 06/12: 3239
Petit boy est né le 29/07/2022 :boy:

Essai pour bébé 2 en juillet 2023
FIV 2 DPI en Espagne
13 prélevés, 5j5 dont 2 sains
TEC 01/09/23 notpregnant, l’autre j5 n’a pas survécu à la décongélation
FIV 3 - 29/09/23: 24 prélevés, 7j5, 3j5 sains
TEC 20/11/2023 pregnant 29/11: 122ui, 1/12: 259ui, 4/12: 931ui
judk

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par judk »

Salut les filles,

Bienvenue Nad ! Et Manon oui tiens nous au courant.

De mon côté j'attends avec impatience l'écho de vendredi, tout autant que je la redoute. Je n'ai pour l'instant que très peu de symptômes, hormis la fatigue. Le fait de ne pas en avoir eu les deux dernières fois ne me rassure pas trop, vu que ça s'est fini en fausses couches. Pour mes enfants, ça commence à faire un peu loin (la grossesse remonte à 7 ans pour le petit), mais j'essaie de me rassurer en me disant que les symptômes arrivaient un peu plus tard, plutôt autour de 7/8 semaines.

Je ne sais pas comment vous vivez les choses mais moi je ne me sens toujours pas vraiment enceinte, je pense que mon cerveau fait un gros blocage dans la peur de revivre une fausse couche... Je me dis que je ne serais même pas étonnée d'avoir une grossesse non évolutive à l'écho vendredi. En même temps je refais une pds jeudi (je devais en refaire une 8 jours après la dernière de la première série), ça me donnera aussi un peu d'info...
40 ans
Deux "grands" nés en 2015 et 2017
Été 2021 : début des essais pour le troisième...
Décembre 2021 : 1ère FC à 8 semaines (spontanée)
Octobre 2022 : 2ème FC à 9 semaines (détectée à l'écho)
Décembre 2022 : début des stimulations simples
Juillet 2023 : début du protocole FIV
Octobre 2023 : échec du premier TEC
20 novembre 2023 : TEC d'un J5
Test positif le 30 !
Manon13006

Fivette de bronze

Coucou les filles,

Et bienvenue Nad! On croise les doigts pour que tu passes entre les gouttes de ces épidémies et que tout se passe pour le mieux pour toi.

J'ai en effet eu écho + rdv avec mon médecin référent ce matin. Les nouvelles sont encore une fois mitigées. Il y a toujours un sac gestationnel, il est toujours au bon endroit et il a grandi, il y a un "bourgeon embryonnaire" mais pas d'embryon à proprement parler (à 25 DPO rien d'inquiétant selon le médecin qui nous a fait l'écho).. Pas de décollement, pas d'hématome, rien d'inquiétant à l'écho. Donc j'étais plutôt contente, mais le rdv avec le médecin m'a vite fait redescendre: elle nous a dit que des saignements comme ça, même si c'est relativement fréquent, ça n'est pas "normal", et qu'il faut réserver notre enthousiasme jusqu'à la fin du premier trimestre, que là pour elle tout peut arriver. Bon, pour être sincère elle avait pas trop l'air d'y croire à cette grossesse, donc c'était quand même un moment difficile.

Je dois prendre de la progestérone (je n'avais aucun soutien hormonal jusqu'ici car cycle naturel), et surtout respecter un repos strict jusqu'à nouvel ordre (arrêt maladie, mais même éviter toute activité genre courses, promenade,...). Concrètement ça veut dire qu'on va annuler nos vacances de Noel (ma famille n'est pas très loin donc ils viendront nous voir, mais mon conjoint est italien et on avait un beau programme de vacances entre famille et escapade en amoureux... finito tout ça).

On avait déjà annulé nos vacances d'été à cause de la FIV, moralement c'est un peu dur mais je me dis que c'est vraiment pour la bonne cause (j'ai juste trop peur que ça marche pas en fait). Prochaine écho le 26/12, que c'est loin... J'espère que d'ici-là les saignements vont s'arrêter (ils sont quand même trèèèès réduits, c'est trois fois rien) et que je pourrai être un peu plus sereine.

Bonne journée à toutes, Ayla donne nous des nouvelles stp!!
mllle 38 ans, RAS

judk

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par judk »

Manon j'espère que tu n'es pas trop démoralisée par cette matinée où tu as encore une fois vécu de sacrées montagnes russes... J'imagine que tu dois être assez déçue aussi d'annuler tes vacances, mais en même temps je me doute bien que là tout de suite ce n'est pas le plus important pour vous...

Quand tu dis que la gynéco n'avait pas l'air d'y croire, qu'est ce qui te fait penser ça ? Quelque chose qu'elle a dit en particulier ? Elle n'était pas d'accord sur le fait que c'est normal de ne pas voir l'embryon à ce stade ?

En tout cas je t'envoie plein de pensées et j'espère que tout ça sera vite oublié avec la confirmation que ça progresse dans le bon sens (mais je suis d'accord, le 26 parait loin, déjà que pour moi vendredi c'est le bout du monde...)
40 ans
Deux "grands" nés en 2015 et 2017
Été 2021 : début des essais pour le troisième...
Décembre 2021 : 1ère FC à 8 semaines (spontanée)
Octobre 2022 : 2ème FC à 9 semaines (détectée à l'écho)
Décembre 2022 : début des stimulations simples
Juillet 2023 : début du protocole FIV
Octobre 2023 : échec du premier TEC
20 novembre 2023 : TEC d'un J5
Test positif le 30 !
Emma1000

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St jean

Message non lu par Emma1000 »

Manon13006 a écrit : 11 déc. 2023 à 15:04 Coucou les filles,

Et bienvenue Nad! On croise les doigts pour que tu passes entre les gouttes de ces épidémies et que tout se passe pour le mieux pour toi.

J'ai en effet eu écho + rdv avec mon médecin référent ce matin. Les nouvelles sont encore une fois mitigées. Il y a toujours un sac gestationnel, il est toujours au bon endroit et il a grandi, il y a un "bourgeon embryonnaire" mais pas d'embryon à proprement parler (à 25 DPO rien d'inquiétant selon le médecin qui nous a fait l'écho).. Pas de décollement, pas d'hématome, rien d'inquiétant à l'écho. Donc j'étais plutôt contente, mais le rdv avec le médecin m'a vite fait redescendre: elle nous a dit que des saignements comme ça, même si c'est relativement fréquent, ça n'est pas "normal", et qu'il faut réserver notre enthousiasme jusqu'à la fin du premier trimestre, que là pour elle tout peut arriver. Bon, pour être sincère elle avait pas trop l'air d'y croire à cette grossesse, donc c'était quand même un moment difficile.

Je dois prendre de la progestérone (je n'avais aucun soutien hormonal jusqu'ici car cycle naturel), et surtout respecter un repos strict jusqu'à nouvel ordre (arrêt maladie, mais même éviter toute activité genre courses, promenade,...). Concrètement ça veut dire qu'on va annuler nos vacances de Noel (ma famille n'est pas très loin donc ils viendront nous voir, mais mon conjoint est italien et on avait un beau programme de vacances entre famille et escapade en amoureux... finito tout ça).

On avait déjà annulé nos vacances d'été à cause de la FIV, moralement c'est un peu dur mais je me dis que c'est vraiment pour la bonne cause (j'ai juste trop peur que ça marche pas en fait). Prochaine écho le 26/12, que c'est loin... J'espère que d'ici-là les saignements vont s'arrêter (ils sont quand même trèèèès réduits, c'est trois fois rien) et que je pourrai être un peu plus sereine.

Bonne journée à toutes, Ayla donne nous des nouvelles stp!!
Coucou Manon, j'ai aussi des saignements et ma gyneco n'a rien vu à l'echo et m'a dit que c'est au niveau du col de l'utérus. Donc si à ton échographie pas vu de décollement ni d'hématome c'est bon signe quand même.
25 DPO ça correspond à 3-4 semaines c'est ça ? C'est encore tôt pour voir un coeur coeurquibat. J'ai eu ma première écho à 5 semaines
Je t'envoie pleins d'ondes positifs bigheart
Moi 37 ans: Réserve ovarienne très basse
Lui 41 ans : RAS
Début du traitement sep 2022 / essai bébé depuis 2020
Fiv 1 : 3 transferts j5 tous négatifs notpregnant
Fiv 2 : 2 transferts j5 notpregnant
Fiv 2: 3ème transfert de 1j5 le 28/10 prise de cardioaspirine + injection d'ovitrelle ,le 08/11 pregnant
Plusieurs épisodes de saignements @mbul@nce placenta trop bas
T1+ Dpni le 9/1 coeurquibat et c'est un :boy:
Manon13006

Fivette de bronze

Merci beaucoup pour ces ondes positives les filles :)

Oui je suis à 3,5 semaines de grossesses, 5,5SA (si mes calculs sont bons! la gynéco ne l'a pas fait). Donc en effet pour le coeur ça aurait été un peu tôt mais j'avoue que visualiser plus nettement l'embryon m'aurait rassuré. Je vais devoir attendre le 26 pour y voir plus clair, et j'espère que d'ici là vous aurez de votre côté plein de nouvelles rassurantes pour celles qui ont des échos prévues.

Emma, du coup suite à tes saignements ta gynéco t'a aussi prescrit repos strict et annulation de tout déplacement? Ca s'est arrêté depusi?
Tu as raison, il doit s'agir d'un petit saignement du col (pourtant aucun rapport depuis qqs jours avant le transfert, c'est bizarre quand même!). Apparemment les variations hormonales peuvent beaucoup fragiliser les tissus de certaines femmes, espérons que ça ne soit que ça.

Bon et comme je suis rhésus négatif par précaution je dois aussi faire une injection pour éviter tout risque de rejet de l'embryon (s'il est positif), je ferai ça demain. Mais je ne crois pas que les saignements puissent être liés, d'autant que c'est ma première grossesse (mon corps ne peut pas avoir déjà fabriqué des anticorps contre les R+).

Judk, pour répondre à la question ma gynéco a rien dit de particulier si ce n'est qu'elle était très insistante sur le fait qu'il fallait pas s'emballer, qu'on peut être sûrs de rien, etc. Pour te donner un exemple, mon conjoint (qui essayait sans doute de me redonner le sourire car il me voyait très stressée) a demandé à la fin de l'entretien "bon, donc jusqu'ici tout va bien n'est-ce pas?" et elle a répondu très sèchement "non monsieur, tout ne va pas bien puisqu'il y a des saignements, et si tout allait bien je ne dirai pas à Madame de rester chez elle en périodes de fêtes". Ambiance. :-D
mllle 38 ans, RAS

Gigilu

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Gigilu »

Manon je t’envoie plein de bonnes ondes et j’espère que la gyneco se trompe. J’ai l’impression que les avis sont vraiment partagés sur les saignements lors de la grossesse (on m’avait dit de continuer à vivre ma vie, bien évidement par mesure de sécurité j’ai préféré m’auto aliter quelques semaines 😂). Je pense que ton médecin joue la prudence et j’espère vraiment que ça sera vite des mauvais souvenirs!!

Judk je comprends ton impatience, c’est pareil ici. J’ai fait quelques tests urinaires juste pour me rassurer un peu, et toujours zéro symptôme…
mllle Translocation robertsonienne équilibrée 13/14
misteer OATS

Début des essais 07/2020
testpositif 11/2020 mais cœur arrêté brokenheart à 9SA (trisomie 13 à cause de ma translocation)

FIV DPI en Espagne 09/2021
testpositif 02/12: 421, 06/12: 3239
Petit boy est né le 29/07/2022 :boy:

Essai pour bébé 2 en juillet 2023
FIV 2 DPI en Espagne
13 prélevés, 5j5 dont 2 sains
TEC 01/09/23 notpregnant, l’autre j5 n’a pas survécu à la décongélation
FIV 3 - 29/09/23: 24 prélevés, 7j5, 3j5 sains
TEC 20/11/2023 pregnant 29/11: 122ui, 1/12: 259ui, 4/12: 931ui