Un petit ➕ en mars 2023, pour des bébés "citrouilles" 🎃 (MAJ 19/10)

LadyC

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par LadyC »

Mgo67 a écrit : 06 déc. 2023 à 14:59 Bonjour à toutes,
Nouvelle naissance : Louis est arrivé lundi soir à 20h55 avec un poids de 3,340 kg.
Nous allons bien !

Récit d'accouchement :
Les premières contractions sont venu dimanche vers 18h. A 1h du matin, elle m'ont réveillé la diuleur est un peu plus forte et avait 5 a 10 min d'écart. A 5h du matin, on a décidé de partir a la maternité pour voir ce qu'il en etait car les contractions sont devenu plus forte et rapproché.
A la maternité, j'étais à même pas 1 doigts donc retour à la maison, j'ai du spasfon, j'ai un peu dormi et pris un bain, j'ai fait du ballon. La sf est venu à 15h pour le rdv hebdomadaire et avait vu du monito où il y avait 2 pic vers le bas pour le cœur du petit. Elle nous a dit d'y retour en début de soirée. Les contractions sont devenu plus régulière et plus douloureuse
On part vers 18h, lors du 1er contrôle j'étais à 2 doigts.
On passe dans la salle monito, les contractions sont régulières et augmente au fur et à mesure en intensité. A 19h50, la poché des eaux se rompt, les douleurs sont beaucoup plus fortes et au bout de 2 contractions, je voulais la péri (exit le bain, la douleur commençait à être compliqué à gérer).
Elle contrôle le col, j'étais à 6. Je passe en salle de naissance et le pousse, et la Sf me dit " attendez vous allez vous fatigué " et je lui dos " mais je le sens comme ça, ça vient tout seul".( je me tortille de douleur pendant tout ça et les sf prépare tout en vitesse). Et là la sf voit le col et elle dit choqué " le bébé arrive, vous pouvez pousser ". En quelques pousse il était la.
Comme vous l'aurez compris, j'ai pas eu de péri et même pas de gaz hilarent et ça c'était pas prévu !
Après tout ça, mon sourire habituel était revenu comme si de rien était et mes jambes tremblaient comme tout, c'est impressionnant !

Tout le monde va bien. L'allaitement aussi, il a perdu 200g le mardi matin et ce matin il n'en a pas perdu donc je crois que L'allaitement fonctionne bien malgré une gerçure sur un des téton qui rend l'allaitement un peu douloureux au début, mais je crème, donc on verra bien l'évolution 🙂

Avant les contractions, j'étais un peu plus active les derniers jours que les autres où j'étais plus fatiguée

Belle journée à vous 🙂
Félicitations Mgo et bienvenue Louis 🥳

Au moins tu n’as pas traîné en salle de naissance 🙈
C’est une bonne chose si l’allaitement se met bien en place! Profites-en bien 🥰
mllle 42 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5 testpositif
FC à 8SA brokenheart, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2 testpositif
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une :girl: joufflue de 2kg
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6 cigrose
LadyC

Fivette de platine

Leeelllooo a écrit : 07 déc. 2023 à 13:42 Félicitations et bienvenue à Louis.

De notre côté, Noah est né hier le 6 décembre à 13h25. L'accouchement a été rapide et intense mais nous allons bien tous les deux !

Belle journée !
Felicitations Leeelllooo et bienvenue Noah 🥳🥳
Encore un accouchement express 🙈.

J’espère que vous vous remettez bien tous les 2 de cette naissance rapide
misteer 33 ans, RAS
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T2 le 27/6
Maritxu64

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Maritxu64 »

Coucou les filles !
Bienvenue à Louis, Noah et Cassie 😊❤️
J'ai 3 petites questions, notamment aux mamans qui allaitent :
- j'ai remarqué depuis hier (je n'ai pas fait attention si c'était le cas avant) que le lait que je tire et que je mets au frais à un drôle d'aspect... je ne mélange pas les tirages qui ne sont pas à la même température mais malgré ça, il est comme de 2 textures, une blanche et une qui ressemble plus à de l'eau... Est-ce normal ?
- on m'avait parlé des tranchées, les fameuses contractions pendant l'allaitement mais je n'en ai jamais eu... et vous ?
Et dernière petite question : combien de temps avez-vous eu des saignements ? J'ai accouché il y a 23 jours et ce n'est toujours pas arrêté... c'est moins abondant mais j'en ai toujours et je me demande combien de temps ça dure...
Essai BB depuis septembre 2015
Moi : 37 ans RAS (au départ) / Lui : 37 ans asthénosp. + oligosp. sévère :?
FIV ICSI1 Septembre 2018
8 protocoles dont 4 TEF + 1 TEC en France notpregnant
Direction Espagne 2022 : FIV ICSI double don > 8 J5 obtenus
TEF1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif
Écho 25/03 6SA+2j 5.9mm coeurquibat
Écho 28/03 6SA+5j 8.4mm coeurquibat
Écho 06/04 8SA 18.3mm coeurquibat
Écho T1 9/05 LCC 64.3mm Clarté nucale 1.7 tout est OK
Écho T2 13/07 - BPM 147, poids estimé 464g, Fémur 38.3mm c'est une fille natte
Emiliae

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

Maritxu64 a écrit : 10 déc. 2023 à 18:20 Coucou les filles !
- j'ai remarqué depuis hier (je n'ai pas fait attention si c'était le cas avant) que le lait que je tire et que je mets au frais à un drôle d'aspect... je ne mélange pas les tirages qui ne sont pas à la même température mais malgré ça, il est comme de 2 textures, une blanche et une qui ressemble plus à de l'eau... Est-ce normal ?
- on m'avait parlé des tranchées, les fameuses contractions pendant l'allaitement mais je n'en ai jamais eu... et vous ?
Et dernière petite question : combien de temps avez-vous eu des saignements ? J'ai accouché il y a 23 jours et ce n'est toujours pas arrêté... c'est moins abondant mais j'en ai toujours et je me demande combien de temps ça dure...
Cc ! Je n’allaite pas régulièrement, mais :
- le lait tiree a cet aspect la un peu après le tirage... en plus la texture change de jour en jour j'ai l'impression...
- je n'ai pas eu ces contractions, peut-etre une fois a l’hôpital, je jour ou un peu de lait est apparu... Sinon je n'ai pas eu mal a l’utérus du tout, je n'ai pas pris du tout de médicaments qu'on m'a donné a l’hôpital et pour après...
- ca fait 3 semaines pour moi aussi et j'ai toujours des saignements; ca s'en va et ca revient, quand je pense que c'est fini, le lendemain c'est reparti...Mais très peu en quantité en ce moment.
👰🤵 2019
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc
Chloepma

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Chloepma »

Je peux pas te répondre pour le premier et le dernier point je viens juste de tirer mon lait pour la première fois et je suis au début des saignements. Par contre les tranchées oui 🥵 des grosses contractions pendant que je donne le sein mais ça se calme au fil des jours…

La montée de lait est terrible ici… j’ai 2 briques à la place des seins et Cassie dort beaucoup et ne tete pas assez surtout la journée bien sûr… donc j’ai mal, très mal 😰
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Bonjour à toutes,
Pour ma part, j'ai tjs des saignements (depuis le 13 novembre) ils sont maintenant peu abondants mais présents! Ils peuvent durer entre 3 et 6 semaines. Au delà, il faut s'en inquiéter je crois.
Pour les points allaitement, je ne peux pas te répondre...
J'espère que vous allez toutes bien!
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
LadyC

Fivette de platine

Nonoe50100 a écrit : 07 déc. 2023 à 18:02 Bonjour,

Tout d'abord, bienvenue à Louis et Noah et félicitations aux nouveaux parents crossfingers

Je profite d'une petite pause pour raconter mon accouchement.
D'abord, Weekend du 10-11 novembre, ça y est, je déménage...je porte rien mais je marche et j'oriente (avec beaucoup de pause assise)
Le dimanche, repos et ma mère qui est restée (pour 2 jours de plus) fait un peu de tri dans mes cartons.
Le lundi 13, j'ai normalement rdv à 9h chez le dentiste.
À 6h, je vais au toilette et quand je retourne me coucher, j'ai la sensation d'avoir les fesses mouillé.
Je retourne au WC et ma serviette est trempé.
J'essuie et c un peu glaireux et là je me dis...peut être le bouchon muqueux.
Je réveille ma mère et on part à la maternité pour un contrôle (après les avoir appelé)....au cas où.
On met valise par précaution dans voiture et on arrive devant les portes de la maternité à 6h30.
J'appuie sur la sonnette ...la dame me demande c'est pourquoi et là.... splash...le pantalon trempé jusque dans les chaussures...
Là, je réponds...bah, je crois que je viens de perdre les eaux...
Il m'ouvre et je goutte partout jusqu'à la salle d'admission.
Je passe mes Docs (enregistrement mater, dossiers grossesse...)
On me contrôle et là...re splash...
La sage femme me dit... effectivement, vous avez perdu les eaux et vous êtes ouvert à 2...on vous garde.
On me conduit dans une chambre pour monitoring.
Je ne sens rien de bien désagréable...juste que ça travail en bas.
Je reste dans la chambre avec ma mère qui est partie chercher ma valise entre-temps et je respire tranquillement quand je sens que ça travail en bas mais pas mal...je gère et je suis contente car je me dis...si c ça les contractions... ça devrait le faire.
Après 1h de monitoring, on vient de nouveau me contrôler...vous êtes à 3.
Ça va ? Vous voulez péridurale.
Bah non, je gère 👍
Je parle tranquille avec ma mère entre 2 respirations et 1/2 après...une violente douleur dans le rein droit...un truc horrible...comme si on m'enfoncer un pic à glace dans le rein et qu'on le tourné.
Là, je le sens passé, je me met a 4 pattes dans le lit et respire fort avec des sons pour extérioriser la douleur.
Les capteurs du monitoring ont sautés, les SF viennent donc voir ce qu'il se passe.
Là je leur demande un ballon pour être à 4 pattes dessus.
Une fois fait, elles replace capteur et me demande si on passe dans salle accouchement pour péri et je dis, non ça va car la douleur est partie et les "contractions normals" sont de retour et je retrouve mon souffle.
Ma mère à tellement flippé, qu'elle c'est dépêcher d'appeler ma meilleure amie (marraine de Liam) qui devait être à mes côtés pour l'accouchement pour savoir si elle arrivait bientôt mais elle devait d'abord apporter ses enfants à l'école.
20 min plus tard, alors que je gérer de nouveau ma respiration...pic à glace dans les 2 reins, cette fois et là je descends du lit pour être les pieds au sol et essayer de gérer cette nouvelle douleur et là je perd ma respiration et mes sons sont presque des cris.
Les SF reviennent, me font m'allonger et me contrôle.
Je suis à 4 cm.
Là, je demande à passer en salle de naissance et souhaite la péri.
15 min après, j'y suis et je gère de nouveau ma respiration et contractions et me demande si je vais pas attendre pour la peri finalement.
Je m'installe sur le lit et on me recontrôle et je suis passé à 5cm en 1/4 d'heure.
L'anesthésiste arrive et je me demande si je la fais de suite et en réponse à ma question...de nouveau les reins...😵
On attend que la douleur passe puis on me met la péri et là....plus rien...plus de douleur et plus aucune autres sensation d'ailleurs.
Pourtant je bouge mes jambes et je vais plutôt bien en dehors de la faim car en hypoglycémie à mon arrivée et pas le droit de manger.
On me donne un petit verre de jus de raisin car il va me falloir de l'énergie pour la suite bien que je me sens déjà faiblarde.
Je demande à me mettre sur le côté.
Mon amie est arrivée et prend le relais de ma mère qui rentre à mon nouvel appart.
Je papote avec mon amie quand nouveau contrôle.
Je suis à 7cm. 2 cm en moins d'1h, ça s'accélére.
On me demande de me tourner de l'autre côté car bébé n'aime pas trop celui où je suis.
1h après (13h) la SF me dit...bon...vous étes à 10.
On va pouvoir s'installer et voir comment s'engage le bébé. Dans tous les cas, bébé devra être sorti dans 3h.
On me demande de pousser mais bébé pas assez engagé. On me met donc assise en tailleur avec coussin sous les jambes.
Moi, j'aurais voulu continuer sur le côté mais bon...
1h après, bébé ne c'était pas engagé et est même remonté, je demande donc à être sur le côté.
On m'y laisse 30min avant de me mettre semi assise avec mollets posé sur étrier car bébé descend pas assez vite.
On m'explique que si a 16h, bébé n'est toujours pas bien engagé, on appellera peut être gynéco de garde.
Les SF reviennent à 16h30 pour me dire qu'on allait s'installer et pousser et qu'ils sont désolé mais que la seconde maman qui accouché dans la salle d'à côté à dû partir en césarienne, d'où leur retard.
Le travail commence. On me demande de pousser...3 poussée sur une contraction...que je sens pas toujours.
Je pousse, je pousse mais BB descend trop doucement et je me sens parfois partir tellement je suis en manque de sucre.
Je sens une sensation bizarre en bas. On me dit que c la tête de bébé qui n'est pas loin mais malgré mes super poussées, il reste coincé.
La SF appelle donc le gynéco.
Il m'explique qu'il va utiliser une ventouse.
Là, je sens quand il tire la tête, je la sens et je vais perdre connaissance.
Je leur dis que je vais faire un malaise.
Le gynéco retient le bébé avec la ventouse. On me demande de reprendre mon souffle et quand je sens le malaise s'éloigner on me dit de pousser.
Les 3 dernières poussées et là, on me dépose quelques choses qui pleure sur le ventre alors que je me sentais partir...
Cela n'a duré qu'une fraction de seconde et j'ai vu une petite chose toute rose s'agitait sur moi et qui me regardé.
J'étais à la fois là et pas là... à lutter contre mon hypoglycémie.
Je l'enlace...il est si petit...on ne voit quasiment pas qu'il y a eu ventouse.
Je vois mon amie qui retient ses larmes et je lui demande si elle veut couper le cordon. Ce qu'elle fait avec beaucoup d'émotion.
Elle avait eu que des césariennes pour la naissance de ses enfants. Elle était donc heureuse de voir un accouchement par voie basse. Elle a eu la sensation d'avoir combler un manque.
Moi, je contemple mon bouchon. Je le regarde en détail, le touche, lui parle...on commence notre apprentissage à 2 et je suis toujours en mode entre 2 univers sans savoir quelles émotions je ressens.
On me m'explique que je dois pousser une nouvelle fois pour le placenta...tout est sorti d'un coup et que je vais avoir 2 points car petite déchirure.
Mon amie prends pleins de photos et vidéos notamment durant les soins.
Quand on m'annonce son poids, je me dis que finalement, il est pas si "petit" lol
Durant la séance "couture" c'est mon amie qui s'occupe de son filleul et on m'apporte un autre jus de raisin puis on me propose la tété de bienvenue que j'accepte.
Enfin, après toute ces aventures, on me monte dans ma chambre avec Liam.
J'ai quand même entre 2 contractions, envoyé un mail en oubliant de signer à mon dentiste pour lui dire que j'accouchais (histoire d'avertir ma non venue).
Et si je peux donner un conseil... mettais votre téléphone en mode avion car il y a pas pure que d'être sans arrêt appeler quand vous êtes en train d'accoucher 🤬
Et voilà pour les grandes lignes 😉
Merci pour ton récit d’accouchement!
Tellement émouvant, j’ai eu l’impression d’être avec vous 🙈😉
misteer 33 ans, RAS
T2 le 27/6
LadyC

Fivette de platine

Chloepma a écrit : 08 déc. 2023 à 23:53 Allez à mon tour d’annoncer la naissance de ma petite Cassie ce 7 novembre à 22h02 🥰 elle pèse 3kg130 pour 48cm

Nous sommes actuellement en plein dans la nuit de la java 😂 mademoiselle ne veut que le sein, elle ne trouve pas son sommeil donc chouine/se rendort/chouine/dort depuis 18h…. Voilà voilà 😅

Sinon j’ai pas du tout tenu sans péri j’ai craqué… début des contractions le 7/12 à 7h30 puis perte des eaux à 9h. Arrivée à la maternité vers 10h30 avec des bonnes contractions bien douloureuses ouverte à 2,5-3cm… à 16h j’avais vraiment très mal et mon col était qu’à 3cm donc j’ai craqué j’ai demandé la péri ça faisait déjà 6h de souffrance avec aucune évolution j’ai pas pu… donc pose de péri vers 16h30-17h col à 17h30 à 4 puis 18h30 à 6 et pour finir a dilatation complète à 19h30… on a attendu que bébé descende bien et en 5min de poussée ma princesse était avec nous 🥰 elle se porte à merveille je l’aime comme la prunelle de mes yeux et je suis exténuée 😂 voilà pour faire très court 😁

Ah oui aussi j’ai eu 2 déchirures et j’ai si maaaaal … les contractions pendant les tétés c’est vraiment pas cool non plus. Mais c’est le jeu 😅
Felicitations Chloe et bienvenue Cassie 🥳🥰
Exactement le même gabarit que ma Sailor, 3.135kg pour 48cm 😉

Je comprends bien que tu aies cédé pour la péri, après 6h sans avancée… mais nickel les 5min de poussées!

Profites bien des 1ers instants, ils sont tellement magiques 🥰
misteer 33 ans, RAS
T2 le 27/6
Maritxu64

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Maritxu64 »

Merci pour vos réponses les filles !
Ici c'est compliqué avec les coliques de Zoé, là ça fait 2h qu'elle commencé la dernière tétee et elle n'arrête pas de pleurer, impossible de l'endormir ! On a essayé plein de choses, les unes après les autres d'abord l'arrêt de Zyma D, la prise de probiotiques (Ergyphilus), le changement de lait depuis hier soir. Elle réclame à manger très rapidement après une tétée mais elle pleure meme quand elle prend le bibi. On ne sait plus quoi faire quand elle pleure comme ça !
Essai BB depuis septembre 2015
Moi : 37 ans RAS (au départ) / Lui : 37 ans asthénosp. + oligosp. sévère :?
FIV ICSI1 Septembre 2018
8 protocoles dont 4 TEF + 1 TEC en France notpregnant
Direction Espagne 2022 : FIV ICSI double don > 8 J5 obtenus
TEF1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif
Écho 25/03 6SA+2j 5.9mm coeurquibat
Écho 28/03 6SA+5j 8.4mm coeurquibat
Écho 06/04 8SA 18.3mm coeurquibat
Écho T1 9/05 LCC 64.3mm Clarté nucale 1.7 tout est OK
Écho T2 13/07 - BPM 147, poids estimé 464g, Fémur 38.3mm c'est une fille natte
LadyC

Fivette de platine

Ton lait évolue en fonction des besoins de ton bébé. La couleur et l’aspect évoluent également.
Moi aussi le lait se « décompose » au frigo. Le gras remonte. Tu mélanges avant de chauffer et c’est bon.
Je ne mélange pas non plus 2 tirages différents pour faire un biberon.

Je n’ai jamais eu de contractions en allaitant…

Pour ce qui est des saignements, ils ont stoppé au bout de 3 semaines. Ils peuvent diminuer puis revenir, ce n’est pas régulier et c’est vraiment différent pour chaque femme.
misteer 33 ans, RAS
T2 le 27/6