Les bébés d’août 2024 ✨

judk

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par judk »

Oui après pour le coeur c'est sûr que c'était vraiment tôt. Ne t'emballe pas, pour l'instant tu n'es sûre de rien, donc attends de voir ce que dit ta gynéco, elle/il te répond vite en général ? Comme dit Manon l'évolution des taux n'est pas linéaire... Ce n'est pas une science exacte, tant que tu n'as pas de preuve que qqch va mal, pars du principe que ça va bien !

Concernant les réactions des mecs, j'ai moi aussi un conjoint très gentil et attentionné, mais clairement, ils n'ont pas la même approche que nous, et je dirais même qu'ils ne peuvent pas l'avoir, car ce n'est pas dans leur corps que ça se passe. Je l'ai bien vu lors de mes deux premières grossesses, et même quand mes enfants étaient bébés, on ne réagissait pas pareil. Comprenez-moi bien, je suis hyper féministe et je ne crois pas trop à l'instinct maternel etc, je pense vraiment que les deux parents ont un rôle semblable, mais je suis forcée de constater que j'ai toujours été étonnée de la façon dont mon conjoint réussissait à garder de la distance (par ex lors de l'échec de la première tec). Je pense que ça tient beaucoup au fait d'endurer toutes les étapes de la pma ou de la grossesse vraiment dans notre chair. Bref, donc pour ma part ça m'a souvent un peu déçue, même si je sais que je peux compter sur lui etc, qu'il ait du mal à "comprendre", comme quand j'étais obsédée par les tests... Mais je ne lui en veux pas ni rien, juste je constate, on a des réactions différentes. Et je pense que c'est pour ça aussi que ça nous fait du bien d'en parler avec des femmes, qui vivent une expérience très proche.
40 ans
Deux "grands" nés en 2015 et 2017
Été 2021 : début des essais pour le troisième...
Décembre 2021 : 1ère FC à 8 semaines (spontanée)
Octobre 2022 : 2ème FC à 9 semaines (détectée à l'écho)
Décembre 2022 : début des stimulations simples
Juillet 2023 : début du protocole FIV
Octobre 2023 : échec du premier TEC
20 novembre 2023 : TEC d'un J5
Test positif le 30 !
ayla71

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Centre étranger : Ginefiv Barcelone

Message non lu par ayla71 »

Habituellement elle répond vite oui mais peut être est elle en congé aujourdhui ou occupé en salle de naissance je ne sais pas

Je n'ai pas de saignements pour le moment mais je me dis que ma dose de progesterone bloque peut être le tout ?

Je préfère me dire que c'est terminé plutôt que d'espérer un taux qui reparte à la hausse comme ci de rien était alors que ce n'est j'imagine pas possible.

Comme quoi on espère toujours en pma , des beaux embryons, un test positif , une pds positive, une écho qui nous montre quelque chose, des taux qui augmentent correctement ... quand le commun des mortels fait l'amour et donne naissance à un bb 9 mois plus tard sans toutes ces interrogations .

J'ai le coeur en miette cet après midi après 6 ans c'est clairement la merde !

Merci de lire mes états d'âme je devrais peut être m'ouvrir un blog de femme au bout du rouleau lol !
Dossier en cours chez Ginefiv-Barcelone pour une fiv DO 2 en 2026 après beaucoup d'échecs ici et ailleurs Kosmil

Je t'attends depuis 8 ans maintenant cigrose beberoule
Gigilu

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Gigilu »

Ayla je suis désolée que tu vives ces moments difficiles. Malheureusement comme disent les filles il faut prendre son mal en patience et y croire jusqu’à la prochaine echo. Je sais bien que c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, alors je te souhaite du courage et que le temps passe vite. Je ne m’y connais pas en taux mais j’y crois encore pour toi!!

Manon je ne sais pas si mon histoire te rassurera, mais pour la grossesse de mon fils j’ai eu des saignements à partir de 5Sa+2. J’ai couru aux urgences faire une echo et ils n’ont vu qu’un sac « hypotonique », sur le compte rendu il y avait écrit « possibilité oeuf clair ». Pourtant mon fils a 16 mois et il se porte comme un charme 🤪 je pense que c’est très tôt pour voir l’embryon, et dis toi qu’il y a près de 1/4 des femmes qui saignent pendant le premier trimestre. Tout n’est pas perdu!

Je n’ai pas suivi si c’était vos premières grossesses post fiv mais en général, l’issue est heureuse 🙂 on a déjà suffisamment galéré 🥹
mllle Translocation robertsonienne équilibrée 13/14
misteer OATS

Début des essais 07/2020
testpositif 11/2020 mais cœur arrêté brokenheart à 9SA (trisomie 13 à cause de ma translocation)

FIV DPI en Espagne 09/2021
testpositif 02/12: 421, 06/12: 3239
Petit boy est né le 29/07/2022 :boy:

Essai pour bébé 2 en juillet 2023
FIV 2 DPI en Espagne
13 prélevés, 5j5 dont 2 sains
TEC 01/09/23 notpregnant, l’autre j5 n’a pas survécu à la décongélation
FIV 3 - 29/09/23: 24 prélevés, 7j5, 3j5 sains
TEC 20/11/2023 pregnant 29/11: 122ui, 1/12: 259ui, 4/12: 931ui
Môaugissen

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Môaugissen »

Coucou les filles,
Ayla je suis triste de lire tout ça mais essaie de garder le moral attends de voir la prochaine écho avant de perdre espoir. C’était quoi tes taux à quel moment ? Car comme disent les filles après 6000 ça ne veut rien dire que ça évolue plus doucement ❤️ je comprends bien ta réaction pour les autres qui y arrivent juste en faisant l’amour et nous non … c’est tellement injuste… je suis prof et quand je vois certains parents qui n’en n’ont rien à faire de leurs enfants je te jure que je me sens profondément en colère … mais la vie n’est pas juste malheureusement ..
pour ma part je fais un mini récap pour les nouvelles ^^ :
J’ai des ovaires polykystiques.
-1er parcours de pma à Toulouse avec un ex compagnon, 4ans de galère pour 2 pauvres inséminations qui n’ont rien donné. Séparation suite à la pma … (je confirme que les hommes et les femmes ne vivent pas les choses pareillement)
-nouveau compagnon et nouvelle pma mais à Montpellier cette fois (réputation du centre) et là directement pris en FIV
-1FIV hyper stimulation mais ponction quand même 9 embryons blastocytes de très bonnes qualités tous congelés a cause de l’hyperstim
-1Tec en juin annulé car taux de progestérone trop élevé en début de cycle
-1Tec bis en novembre testpositif
-1ere prise de sang à dpo 16 = 513ul
-2eme prise de sang à dpo 18 = 1652ul
Voilà je ne sais pas si c’est bien mais j’ai décidé de vivre une grossesse « normale » c’est à dire que je m’autorise à me sentir heureuse et confiante. Quand je panique je me dis que depuis le début les médecins me disent « ça va être compliqué, les ovaires polykystiques donnent peu d’ovocytes de bonnes qualités, puis après c’était le taux de progestérone ça allait rendre compliqué la fenêtre d’implantation etc mais à chaque fois tout c’est très bien passé alors j’ai envie de croire que tout se passera bien …
Après au centre ils ne m’ont pas programmé d’écho en avance pour voir le sac et juste une prise de sang mercredi prochain. Ils estiment que si ça doit évoluer ça évoluera sinon ben c’est que ça ne devait pas … pas facile mais bon en attendant on retape notre futur maison et nous vivons normalement. Hier nous étions même à un concert de punk 😅 (en faisant attention bien sûr) mais ça me rassure peut être à tord de voir que je n’ai aucun saignement malgré mon emploi du temps de ministre et mes activités physiques je me dis que c’est peut être signe qu’il s’accroche bien ?)
Désolée pour le pavé 🫣
En tout cas j’adore vous lire et voir qu’on peut trouver du soutient ! Je pense que c’est important !
Je pense à vous ❤️
Moi 34 ans SOPK
Lui 33 ans RAS
1 fiv mai 2023 -> 9 embryons blastocytes tous congelés car hyperstimulation
1 TEC -> prévu sur cycle naturel de juillet
Problème progestérone trop élevé à j3 = TEC annulé
TEC sur cycle naturel d’un blastocyte (B5AA) le 24 novembre -> testpositif
Prise de sang dpo 15 = 513
Prise sang dpo 17 = 1652
Emma1000

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St jean

Message non lu par Emma1000 »

Manon13006 a écrit : 08 déc. 2023 à 14:34 Coucou les filles, et bienvenue Emma!

C'est touchant de lire vos parcours et de se rendre compte à quel point c'est déjà une grande victoire d'en arriver ici (même si ça n'est pas la victoire finale et que de nombreuses étapes restent à franchir...).

De mon côté je vais avoir 36 ans en janvier, et mon chéri aussi. C'est ma première grossesse... Nous avons essayé naturellement pendant presque un an avant d'aller consulter, et après un parcours qui m'a semblé une éternité pour faire tous les examens etc., j'ai fait une FIV ICSI cet été, qui a été un peu compliquée (j'ai fait une hyperstimulation après la ponction). 4 petits embryons ont résulté de tout ça, deux m'ont été transférés frais mais ça n'a pas marché, un n'a pas survécu à la décongélation, et le dernier m'a été transféré sur cycle naturel (zéro traitement à part un déclenchement par ovitrelle) il y a un peu plus de deux semaines (mardi 21).

Les nouvelles par ici sont un peu mi-figue, mi-raisin, je suis terriblement angoissée ce qui n'est pas trop dans mes habitudes. Ce matin j'ai appelé le centre car j'avais encore qqs saignements et surtout j'ai l'impression de ne plus avoir de symtômes de grossesse (j'avais beaucoup de nausées et d'insomnies, ainsi qu'un léger mal de crâne, j'ai plus rien).

Du coup j'ai fait une écho. En gros il ya bien un sac gestationnel, il est bien intra-utérin (une GEU c'était la principale crainte des médecins), mais pour l'instant on ne voit pas d'embryon, ce qui n'est pas anormal à 22DPO selon eux. L'échographie n'a pas montré d'hématome ni rien qui pouvait expliquer les saignements.
J'ai vu échographe + médecin et j'ai bien senti qu'ils restaient tous sur la réserve, pour l'instant impossible de dire si la grossesse évolue bien et ils m'ont confirmé qu'une PDS ne permettrait pas vraiment d'en savoir plus, donc je dois attendre la prochaine écho (lundi). Emotionnellement c'est vraiment difficile à gérer cette incertitude, j'ai envie d'y croire mais je me l'interdis, j'ai trop peur d'être trop déçue, et d'instinct je pense au pire des scenarios pour me protéger alors que ça me rend profondément malheureuse.
Mon chéri lui semble très détaché, même s'il est présent et se préoccupe beaucoup de moi, il ne semble pas plus stressé que ça de savoir si oui on non ya de la vie là-dedans, il dit qu'on doit essayer d'arrêter d'y penser d'ici lundi (looool).

Bref voilà les filles, désolée de plomber un peu l'ambiance avec toute cette angoisse mais ça fait du bien de la déposer qqpart, pour l'instant j'ai pas du tout parlé de cet "espoir" autour de moi (ma mère, mes amies proches ne sont pas au courant, je veux leur épargner les montagnes russes que je vis moi-même).
Je vous souhaite à toutes une bonne journée, et j'ai hâte de lire des bonnes nouvelles suite à toutes les échos à venir :)

Tiens vu que je m'emmerde un peu je vais tenter un recap dans l'aprem :)
Coucou Manon, si je peux te rassurer un peu j'ai eu plusieurs épisodes de saignements, 2 premiers relativement légers où j'ai pu avoir rdv directement à la clinique de la fertilité où je suis suivie . Écho tout va bien mais ils ont refusé de faire une ps . La 3eme fois c'était un sang rouge vif et un écoulement plus important. J'ai couru aux urgences , ils m'ont demandé mon groupe sanguin. Dans le stress j'ai dit ue je ne le connaissais pas :lol: alors ilq m'ont font une ps complète y compris la hgc puis ils m'ont transféré chez la gyneco.
Pour les symptômes je n'ai rien du tout mais vraiment rien mis à part de nausées bien timides .
J'espère que ça peut te rassurer un peu. C'est pas évident du tout . Moi même je n'arrive pas à me rejouire malgré que la gyneco des urgences m'a dit qu'au delà des 8 premières semaines c'est une grossesse normale
Moi 37 ans: Réserve ovarienne très basse
Lui 41 ans : RAS
Début du traitement sep 2022 / essai bébé depuis 2020
Fiv 1 : 3 transferts j5 tous négatifs notpregnant
Fiv 2 : 2 transferts j5 notpregnant
Fiv 2: 3ème transfert de 1j5 le 28/10 prise de cardioaspirine + injection d'ovitrelle ,le 08/11 pregnant
Plusieurs épisodes de saignements @mbul@nce placenta trop bas
T1+ Dpni le 9/1 coeurquibat et c'est un :boy:
Manon13006

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Manon13006 »

Coucou les filles,

Ayla, tu as pu avoir ton gynéco? Tu nous tiens au courant? Je suis pas forcément la mieux placée pour te conseiller de rester calme et optimiste, mais tout ce que disent les filles est vrai, pour l'instant l'espoir est encore vraiment permis! Je croise les doigts pour toi de toutes mes forces.

Merci beaucoup pour vos messages qui me rassurent beaucoup. Aussi, la gynéco de garde que j'ai vu hier au centre de PMA m'a dit qu'environ 20% des femmes ont des saignements pendant le premier trimestre, c'est énorme!

Donc je suis plutôt rassurée en effet, et j'essaye de tendre vers un état plus apaisé et serein, de me dire que tant qu'on n'a pas de mauvaises nouvelles il faut croire en notre bonheur, qu'il faut pas succomber à la panique... On s'est fait une bonne grosse raclette hier soir avec mon chéri (j'ai bien carbonnisé la charchuterie je vous rassure), et ce matin un petit déjeuner royal pour donner envie à cet embryon de bien s'accrocher. Mais je crois que tant que je ne visualiserai pas un embryon avec un coeur qui bat, je resterai sur cette brêche d'incertitude si difficile!

Pour répondre à ta question Gigilu, c'est ma première grossesse suite à PMA, et ma première grossesse tout court! d'ailleurs ça me fait bizarre d'écrire ces mots, j'ai eu tellement peur ces derniers jours que mon cerveau refuse catégoriquement de me considérer comme enceinte!

Môaugissen , je crois que tu as infiniment raison de vouloir vivre cette grossesse comme n'importe quelle autre grossesse, de lâcher prise, d'aller voir des concerts de punk et de ne pas te prendre la tête, c'est aussi vraiment ce à quoi j'aspire. La conception pour les femmes en PMA est tellement difficile, que j'espère de tout mon coeur pouvoir compenser en vivant une grossesse "décontractée" (je fais pas mal de randos, de soirées même sans alcool, de voyages et j'ai pas envie de mettre tout ça en suspens pendant 9 mois). Mais ces dernières semaines m'ont encore une fois montré que parfois on décide pas la façon dont se passent les évènements... et le cerveau est incontrôlable (les hormones doivent pas aider non plus, et le repos forcé pour moi c'est aussi un facteur aggravant: comment ne pas cogiter quand on est seule dans un canapé pendant des heures?).

Emma, plus que qqs jours avant ton échographie je crois? J'espère vraiment que les nouvelles seront bonnes et que ça te permettra enfin de pouvoir te réjouir pleinement et de souffler.. le suivi en Belgique est similaire à celui en France? (une écho par trimestre?).

Bref, désolée moi aussi pour ce pavé haha, ça fait vraiment du bien de vous lire et j'espère qu'on se suivra encore longtemps sur ce groupe!

Bon WE à toutes! multiheart

Manon
mllle 38 ans, RAS
misteer 38 ans, oligoasthénotératospermie

BB1 Début suivi PMA: janvier 2023

FIV1 ICSI août 23: 10 ov dt 6 matures, 2J2, 2J5
TEF1 2J2 26/08/2023, hyperstimulation ovarienne modérée, notpregnant
TEC1 1J5 21/11/2023 sur cycle naturel, 1 échec décongel testpositif
:girl: naissance de ma fille en août 2024

BB2 Début suivi PMA: janvier 2025

FIV1 ICSI1 : nov 25 - 5 ov dt 3 matures, 2J2 0J5
FIV1bis : mars 26 - 24 ov dt 15 matures, 4J5 2J6 Freeze all minipingoo
TEC1 1J5 28/05/2026 sur cycle naturel, 1 échec décongel sablitime
Manon13006

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Manon13006 »

Allez, chose promise, chose due, voici un petit récap suun .
N'hésitez pas à compléter ou corriger si je me suis trompée, j'espère n'avoir oublié personne...!
Emma1000
TEC 28/10/2023 en Belgique
++ 08/11/2023
Echo à 5S, prochaine écho 13/12

Ayla71
TEC 16/11 en Espagne
++ 27/11 (inquiétude évolution taux fingers )
Echos :

Gigilu
TEC 20/11/23
++ 29/11
Echos : 15/12

Judk
TEC 20/11/2023
++ 30/11
Echos : 15/12

Zoé18
TEC 21/11/2023
++ 04/12
Echos : 20/12

Manon13006
TEC 21/11/2023
++ 05/12/2023 (inquiétude car saignements fingers )
Echos : 11/12 (check saignements), 19/12

Môaugissen
TEC 24/11/2023
++ 04/12
Echo :
Môaugissen

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Môaugissen »

Merci pour ce recap c’est super 😉
Je viens de voir que je suis la seule à ne pas avoir d’écho prévue … est ce normal ?
Le médecin de la pma a dit qu’il me faudrait faire juste l’écho du premier trimestre entre 11 et 13 semaines mais ça me paraît hyper loin comparé à vous 😰
Moi 34 ans SOPK
Lui 33 ans RAS
1 fiv mai 2023 -> 9 embryons blastocytes tous congelés car hyperstimulation
1 TEC -> prévu sur cycle naturel de juillet
Problème progestérone trop élevé à j3 = TEC annulé
TEC sur cycle naturel d’un blastocyte (B5AA) le 24 novembre -> testpositif
Prise de sang dpo 15 = 513
Prise sang dpo 17 = 1652
Emma1000

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St jean

Message non lu par Emma1000 »

Manon13006 a écrit : 09 déc. 2023 à 11:06 Coucou les filles,

Ayla, tu as pu avoir ton gynéco? Tu nous tiens au courant? Je suis pas forcément la mieux placée pour te conseiller de rester calme et optimiste, mais tout ce que disent les filles est vrai, pour l'instant l'espoir est encore vraiment permis! Je croise les doigts pour toi de toutes mes forces.

Merci beaucoup pour vos messages qui me rassurent beaucoup. Aussi, la gynéco de garde que j'ai vu hier au centre de PMA m'a dit qu'environ 20% des femmes ont des saignements pendant le premier trimestre, c'est énorme!

Donc je suis plutôt rassurée en effet, et j'essaye de tendre vers un état plus apaisé et serein, de me dire que tant qu'on n'a pas de mauvaises nouvelles il faut croire en notre bonheur, qu'il faut pas succomber à la panique... On s'est fait une bonne grosse raclette hier soir avec mon chéri (j'ai bien carbonnisé la charchuterie je vous rassure), et ce matin un petit déjeuner royal pour donner envie à cet embryon de bien s'accrocher. Mais je crois que tant que je ne visualiserai pas un embryon avec un coeur qui bat, je resterai sur cette brêche d'incertitude si difficile!

Pour répondre à ta question Gigilu, c'est ma première grossesse suite à PMA, et ma première grossesse tout court! d'ailleurs ça me fait bizarre d'écrire ces mots, j'ai eu tellement peur ces derniers jours que mon cerveau refuse catégoriquement de me considérer comme enceinte!

Môaugissen , je crois que tu as infiniment raison de vouloir vivre cette grossesse comme n'importe quelle autre grossesse, de lâcher prise, d'aller voir des concerts de punk et de ne pas te prendre la tête, c'est aussi vraiment ce à quoi j'aspire. La conception pour les femmes en PMA est tellement difficile, que j'espère de tout mon coeur pouvoir compenser en vivant une grossesse "décontractée" (je fais pas mal de randos, de soirées même sans alcool, de voyages et j'ai pas envie de mettre tout ça en suspens pendant 9 mois). Mais ces dernières semaines m'ont encore une fois montré que parfois on décide pas la façon dont se passent les évènements... et le cerveau est incontrôlable (les hormones doivent pas aider non plus, et le repos forcé pour moi c'est aussi un facteur aggravant: comment ne pas cogiter quand on est seule dans un canapé pendant des heures?).

Emma, plus que qqs jours avant ton échographie je crois? J'espère vraiment que les nouvelles seront bonnes et que ça te permettra enfin de pouvoir te réjouir pleinement et de souffler.. le suivi en Belgique est similaire à celui en France? (une écho par trimestre?).

Bref, désolée moi aussi pour ce pavé haha, ça fait vraiment du bien de vous lire et j'espère qu'on se suivra encore longtemps sur ce groupe!

Bon WE à toutes! multiheart

Manon
Bonjour Manon,
De ce que j'ai pu lire sur le forum, le fonctionnement est un peu différent en Belgique. En fait dans chaque hôpital il y a une clinique de la fertilité avec une équipe de gynéco et sages femmes qui ne font que ça. Ils font le suivi jusqu'à deux mois de grossesse et ils transfèrent vers le service gynéco du même hôpital ou chez son gynéco habituel si on en a un déjà.
L'avantage de la clinique de la fertilité est qu'ils sont toujours joignables même la nuit et le week-end. Il y a toujours une permanence téléphonique et pour les rdv c'est très rapide .
Moi j'aurais ma dernière écho début semaine prochaine . C'est pour voir si la grossesse evolue bien et cloturer le dossier définitivement, mais ce n'est pas l'echo trimestrielle ( celle ci je la fait chez ma gynéco) .
Je trouve aussi qu'ils sont assez ouverts. Ils ont un protocole pré établi mais si on est stressé ils ne refusent pas des échos et examens supplémentaires .
Quand ce qui concerne la préparation de l'accouchement et l'accompagnement de grossesse ( hors consultation gynéco) on a ce qu'on appelle l'ONE , ce sont des dispensaires de soins dans chaque commune bruxelloise .
Moi 37 ans: Réserve ovarienne très basse
Lui 41 ans : RAS
Début du traitement sep 2022 / essai bébé depuis 2020
Fiv 1 : 3 transferts j5 tous négatifs notpregnant
Fiv 2 : 2 transferts j5 notpregnant
Fiv 2: 3ème transfert de 1j5 le 28/10 prise de cardioaspirine + injection d'ovitrelle ,le 08/11 pregnant
Plusieurs épisodes de saignements @mbul@nce placenta trop bas
T1+ Dpni le 9/1 coeurquibat et c'est un :boy:
Zoé18

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Centre étranger : Unica

Message non lu par Zoé18 »

Coucou les filles,

Ayla... Veux tu nous donner tes taux pour que l'on comprenne ton désarroi ? Je pense comme les filles, il ne faut pas être trop rapide dans les conclusions, si l'écho était super en plus 2 jours avant ! Courage !

Pour mon histoire, elle est différente des vôtres , c'est cela qui est magique. J'ai déjà eu la grande chance d'avoir des enfants d'une premier mariage. A mon divorce j'ai souhaité une ligature des trompes. Mais j'ai rencontré l'homme de ma vie aujourd'hui et nous avons eu ce grand désir de rencontrer de fonder notre famille recomposée à nous. Mais voilà...j'ai également 44 ans... Nous avons donc tenté une Fiv avec mes propres ovocytes et cela n'a pas fonctionné. Puis 3 autres ensuite mais avec un don d'ovocytes. Ce fut seulement la dernière la bonne. Je n'étais pas sûre de vouloir retenter ensuite vu mon âge ...Petit bonheur est arrivé❤️. Plus d'un an s'est déroulé entre la 1ere fiv et maintenant ...autant vous dire que je croyais que cela allait marcher du 1er coup...et que cela a été la douche froide. J'ai aussi également compris quel parcours du combattant était la PMA et j'ai eu beaucoup d'admiration pour ces jeunes femmes désirant être mère et pr qui m'a vie était compliquée .
Aujourd'hui petit bonheur est là...pour l'instant il pousse
bien et j'ai aussi décidé de vivre cette grossesse sereinement et sans stress. Je veux profiter de chaque instants comme un bonheur et non pas comme une angoisse ... C'est dur...par exemple je trouve que mon taux HCG est haut et j'ai peur que cela révèle une malformation . Mais je m'ote cette idée de la tête . ON A DIT : que du bonheur 🥰🥰🥰🥰