Fiv en octobre/novembre 2023

malyah

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par malyah »

Le soucis c’est que j’ai pas l’heure de ma ponction. Ils convoquent à 7h pour tous le monde et on passe chacun notre tour. C’est pr ça que l’autre fois (je sais pas si tu te souviens naniie, mais j’étais passé super tard (12h40) alors qu’on m’avais dit de venir à 7h et j’avais souffert le martyre en prime et j’avais bcp saigné. Enfin brf je comprends pas leur fonctionnement et pk chacune n’a pas une heure de passage attitrée! Je viens de faire l’injection à l’instant; j’ai préféré décaler de 40min (même si final pas sûr ça change grd chose s’ils me prennent avec du retard.. je ferai petit retour lundi qd je serai rentrée chez moi.
mllle 35ans amh 1.3, hashimoto
misteer 42ans teratospermie oligospermie azzospermie
2 fiv icsi en 2017-2018. tout ok à l'époque de mon côté; 23 follicules prélevés. transfert de j5 soldé par 2 echecs
fiv 3 prévu juin 2023 mais repporté à cause de mon hypothyroidie
reprise fiv 3: 5/07: ponction 8 fofos. Aucun survivant
Fiv3bis: protocole long début sept. Mauvaise réponse ovarienne de fiv transformée en insémination le 5/10. notpregnant
fiv 3 ter: 8 fofos echec le seul embryon étant fragmenté. changement de centre
naniie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par naniie »

C'est bizarre leur façon de faire...
Perso à procréo j'ai déclenché à 19h j'étais convoqué à 7h et je suis passé au bloc à 7h40....
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers
FIV 4 : ?
Laeti72

Fivette novice
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Laeti72 »

Hello à toutes.
Nouvelle sur le forum
Pour ma part en pma depuis 1 an
Fiv 1 1 tef pas de congelé. Echec
Fiv 2 idem
Idem 0 transfert,pas de congelé en nov 23
Je suis désespérée et ultra triste
J'ai besoin d'aide et de soutien
J'envisage un changement de centre
Pas de probleme pour monsieur
Pour moi leger syndrome des ovaires micropolykystique
Février 23 fiv 1 classique gonal 9 ponctionné 1 tef : echec
Mai 23 fiv 2 classique menopur 15 ponctionné 1 tef : echac
Nov 23 fiv 3 icsi pergoveris 23 ponctionné 0 transfert. Pas de congelé : echec
malyah

Fivette de bronze

Slt laeti72 pourquoi veux tu changer de centre? Que te disent les gens du centre qui te suive sur tes protocoles
2 fiv icsi en 2017-2018. tout ok à l'époque de mon côté; 23 follicules prélevés. transfert de j5 soldé par 2 echecs
Fiv3bis: protocole long début sept. Mauvaise réponse ovarienne de fiv transformée en insémination le 5/10. notpregnant
LilyPlume

Fivette novice
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par LilyPlume »

Bonjour Laeti72,
Est ce que tu as déjà fait une fiv icsi?
Te fais tu aider par une psy?
Courage à toi
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Laeti72

Fivette novice

Hello.mon centre lui même évoque un changement de centre. Ils ne savent pas expliquer les échecs. La gyneco nous a fait comprendre que multiplier les fiv ne semblaient pas etre la solution. Elle n'a pas évoqué le don d'ovocytes et nous a meme glisser un changement de projet. Ca a ete d'une violence pour moi. Les 2 1ere fiv ont été classiques et la 3eme icsi. J'ai eu un suivi psy durant 6 mois que j'ai interompu depuis quelques mois car à part me faire pleurer toutes les semaines... voilà où j'en suis. Merci de vous intéresser.
malyah

Fivette de bronze

Laeti72 a écrit : 03 déc. 2023 à 19:44 Hello.mon centre lui même évoque un changement de centre. Ils ne savent pas expliquer les échecs. La gyneco nous a fait comprendre que multiplier les fiv ne semblaient pas etre la solution. Elle n'a pas évoqué le don d'ovocytes et nous a meme glisser un changement de projet. Ca a ete d'une violence pour moi. Les 2 1ere fiv ont été classiques et la 3eme icsi. J'ai eu un suivi psy durant 6 mois que j'ai interompu depuis quelques mois car à part me faire pleurer toutes les semaines... voilà où j'en suis. Merci de vous intéresser.
D’accord dc tu as eu 3 et non pas 2fiv c’est ça?(car ds le post d’avant vu comme c’est écris j’avais compris que tu en avais fais 2)
Je suppose que ton centre vous ont fait passer les test de routine pr écarter le max de problème.. Tes fiv à priori tu as systématiquement eu ponction derrière si je comprends; ce qui en soit est déjà une bonne chose car ce n’est pas donné à tous le monde. As tu eu des retours de ton centre sur la qualité des embryons? Est ce qu’ils se développent bien? Et si non à quel stade ça foire? Si tu es parvenu jusqu’à des transferts; c’est encore 1gros pas de plus de franchi et ds ce cas faudrait peut être suivre klk pistes..
En fait y’a plein de point qui peuvent donner des renseignements et/ou impacter sur les chance de réussite. Tu es à 1an de fiv donc je penses tu ne connais pas encore tous les points clés (et je te souhaite de ne pas tous les connaître, ça voudrait dire dans un sens que tu n’aura pas trop squatté les centres) ;)
Brf tous ça pr dire faudrait déjà savoir à quel moment ça deconne pour pouvoir essayer d’adapter ensuite. Essaie de nous faire 1retour la dessus; peut être que moi ou d’autres pourront t’apporter certaines clés…
Et sache que tu n’es pas seule. L’expérience ns apprend que pma rime avec patience et persévérance. Certaines parviendront à donner vie au 1er essai, pour d’autres se sera de nombreux essais. Certaines sont même obligées d’aller ds autre pays avant d’avoir leur +. Courage à toi on a toute pratiquement des passages à vide
Laeti72

Fivette novice

Oui 3 fiv
Le 1er tranfert à j3
Le 2eme transfert à j5
Apres la fecondation, En fait les embryons cessent de se développer au fur et à mesure des jours. Sur la dernier fiv à j1 = 6 embryons, puis 4 puis 0. Le discours de ma gyneco n'est pas clair pour moi. Car je n'ainpas d'explication ni de piste. Je la sens baisser les bras.
Par exemple je ne sais pas pourquoi il ne nous a pas été proposé de d'insemination.
naniie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par naniie »

Laeti, as tu fais caryotype pour toi et mr ? Prise de sang poussé pour toi et mr ? Test de la fragmentation adn du sperm pour mr ? (c'est payant ça)
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers
FIV 4 : ?
Laeti72

Fivette novice

Pas entendu parler de caryotype.
Pour les prises de sang, pour monsieur classique (infection) pour moi idem avec les différentes hormone à différents stade du cycle.
Pas de test de la fragmentation non plus
Les différentes prises de sang sont toutes dans les bonne moyennes. Elles ne révèlent pas d'anomalie