D'accord eh bé sacré patronne!!! enfin ex patronne heureusement. Oui on est tous remplacable c'est vrai mais mon taf si j'y vais pas ( je rachete metaux précieux dans toute ma région) ben y'a personne qui peut me remplacer pour les sessions ou je ne suis pas là et vu que la boite fait des flyers pr avertir de ma venue, ben c'est un sacré coup... en plus de ca tu rajoute les reservations de salle qui restent facturés meme si je viens pas... la pillule a donc plus de mal a passer que pour certains autres job... mais bon je sais que tu as raison au final; je vais en discuter avec mon homme ce soir et on avisera lundi je pense... le secretariat ( javais oublié, ferme tot le vendredi) j'ai pas pu les joindre pour demander s'il fallait un arret apres ponction avec AG ....surprise lundi doncnaniie a écrit : 01 déc. 2023 à 15:02 Malyah, non les 15 premiers jours j'avais surement chopper le covid mais on l'a su des mois apres vu que c'était pas encore arrivé en France... Apres mon généraliste m'a arreté 15 jours d'office car grippe (enfin covid maintenant on le sait) + la pression de ma patronne + gérer pour 3 il m'a dit vu votre état arret 15 jours. Puis vu la réaction de ma patronne j'ai pas voulu y retourner (quand j'ai prévenu de mon arret j'ai eu droit à " j'attends votre lettre de démission je refuse votre arret" la bonne blague... et au final mon généraliste ma arrêté trois ans. A la fin je devais reprendre à mi temps la médecine du travail était ok mais la patronne à refusé ! Et la médecine du travail m'a dit que si refus eux peuvent rien faire... Et au final aucun regret de plus bosser pour elle car sa façon de traiter ses employées étaient juste affreuse. La pression du boulot je l'a connais je l'ai eu et franchement après 3 ans d’arrêt je regrette d'avoir donner autant pour ce job.... Et maintenant je me donne pas autant qu'avant... Apres tout on est tous remplaçable au travail
Oui apres c'est préférable de "prendre l'arret" histoire de reposer et d'etre "au top" pour un possible transfert car le but est aussi de pouvoir avoir un transfert sans trop de stress
Fiv en octobre/novembre 2023
2 fiv icsi en 2017-2018. tout ok à l'époque de mon côté; 23 follicules prélevés. transfert de j5 soldé par 2 echecs
fiv 3 prévu juin 2023 mais repporté à cause de mon hypothyroidie
reprise fiv 3: 5/07: ponction 8 fofos. Aucun survivant
Fiv3bis: protocole long début sept. Mauvaise réponse ovarienne de fiv transformée en insémination le 5/10.
fiv 3 ter: 8 fofos echec le seul embryon étant fragmenté. changement de centre
- naniie

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Oui je comprends mais hélas on est pas indispensable meme si ca fait ch*** l'employeur...
Tu en saura plus lundi tu nous dira
Tu en saura plus lundi tu nous dira
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette....
FIV 4 : ?
- Aurélie01

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Malyah en tout cas tu n'as pas le droit de conduire toute la journée après une AG. Donc si tu as besoin de conduire pour aller travailler tu ne pourras pas...
Et clairement après une AG on est dans le gaz
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique
1J5
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle
C'est une fille
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique
1J5
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle
C'est une fille
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile
Sincèrement vu que j’ai tjr eu des AL pour ponctions de base j’avais même pas pensé à ça et c’est naniie qui m’a rapellé tous ça car oui j’ai déjà eu plusieurs AG pour d’autres interventions et pour quasi toutes j’étais à l’ouest mais je pensais que vu celle des ponctions pma sont très légères puisqu apparement on ne dors que 10min… ben que ça irait derrière.Aurélie01 a écrit : 01 déc. 2023 à 22:37 Malyah en tout cas tu n'as pas le droit de conduire toute la journée après une AG. Donc si tu as besoin de conduire pour aller travailler tu ne pourras pas...
Je viens de parler à mon homme de mon tracas (on est passé pas loin de l’embrouille de bon matin) il m’a dit ça suffit maintenant t’es pas leur esclave lol et je sais qu’il a raison mais je « culpabilise » d’avoir manqué plusieurs fois cette année le taf (même si j’y suis pr rien en soit car c’était tjr pr santé)
Enfin brf j’attends lundi mais oui Aurélie j’ai 1h20 de route pr aller à mon travail (et avant ça mon homme devra ns ramener chez nous dc 1h de trajet aussi et ça me rapelle qu’à chaque fois que je rentre j’ai mal au bide avec la voiture) dc déjà lundi je sais qu’en vrai je pourrai pas aller bosser… tant pis mon employeur pestera et si naniie a raison et qu’il m’arrête plusieurs jr ben on fera avec (et au final je me dis que SI j’ai la chance d’aller jusqu’à 1 transfert; je l’espère tellement; ben je devrai encore manquer le taf car j5 c’est vendredi dc vaudrai peut être mieux être arrêtée la semaine… allez faut vraiment j’apprenne à éviter de me rajouter du stress
2 fiv icsi en 2017-2018. tout ok à l'époque de mon côté; 23 follicules prélevés. transfert de j5 soldé par 2 echecs
Fiv3bis: protocole long début sept. Mauvaise réponse ovarienne de fiv transformée en insémination le 5/10.
Coucou les filles,
Je vous lis depuis quelques jours le temps d’être inscrite. Je me suis enfin lancée sur ce forum plein de bienveillance
C’est assez choquant le comportement de cette patronne..
Je me permets d’intervenir pour vraiment te déculpabiliser du travail.
J’étais comme toi à ma première fiv, je me mettais la pression pour le travail.
J’ai travaillé sans aucun repos (même le we), à être dans les premières pour les échos du matin pour vite être au travail avant 9h..
J’ai juste posé le jour de la ponction, car ils nous libèrent assez tard dans la journée et bilan: nous n’avons eu aucun embryon.
Je n’ai pas voulu recommencer à m’épuiser comme ça pour la 2e fiv, donc j’ai posé 10j de congés et nous avons eu 2 embryons. Même si le transfert n’a pas fonctionné, je me sens beaucoup moins fatiguée et presque déjà prête à repartir.
Je sais que ce n’est pas 100% lié, mais il ne faut penser qu’à toi et ton corps dans ces moments.
Repos, tisane et plaid en cette période de froid
Je te souhaite de bonnes nouvelles la semaine prochaine, et à toutes les autres aussi j’espère,
Prenez soin de vous surtout
Je vous lis depuis quelques jours le temps d’être inscrite. Je me suis enfin lancée sur ce forum plein de bienveillance
C’est assez choquant le comportement de cette patronne..
Je me permets d’intervenir pour vraiment te déculpabiliser du travail.
J’étais comme toi à ma première fiv, je me mettais la pression pour le travail.
J’ai travaillé sans aucun repos (même le we), à être dans les premières pour les échos du matin pour vite être au travail avant 9h..
J’ai juste posé le jour de la ponction, car ils nous libèrent assez tard dans la journée et bilan: nous n’avons eu aucun embryon.
Je n’ai pas voulu recommencer à m’épuiser comme ça pour la 2e fiv, donc j’ai posé 10j de congés et nous avons eu 2 embryons. Même si le transfert n’a pas fonctionné, je me sens beaucoup moins fatiguée et presque déjà prête à repartir.
Je sais que ce n’est pas 100% lié, mais il ne faut penser qu’à toi et ton corps dans ces moments.
Repos, tisane et plaid en cette période de froid
Je te souhaite de bonnes nouvelles la semaine prochaine, et à toutes les autres aussi j’espère,
Prenez soin de vous surtout
Bienvenue Lili plume
Dites les filles,
J’ai 1gros questionnement concernant H de déclenchement:
Mon centre j’ai l’impression qu’il déclenche systématiquement à 21h (heure dc à laquelle je suis censé me piquer ce soir. Sauf que mon centre c’est l’usine à gaz et là dernière fois j’ai eu ma ponction qu’a midi le surlendemain! Là je ne sais pas quoi faire (vu que je ne sais pas à quelle heure je vais passer lundi matin)… Vous savez si c’est impératif d’être à 36h ou si au final c’est pas 1drame si on est ponctionné plus tôt ou plus tard?!
Dites les filles,
J’ai 1gros questionnement concernant H de déclenchement:
Mon centre j’ai l’impression qu’il déclenche systématiquement à 21h (heure dc à laquelle je suis censé me piquer ce soir. Sauf que mon centre c’est l’usine à gaz et là dernière fois j’ai eu ma ponction qu’a midi le surlendemain! Là je ne sais pas quoi faire (vu que je ne sais pas à quelle heure je vais passer lundi matin)… Vous savez si c’est impératif d’être à 36h ou si au final c’est pas 1drame si on est ponctionné plus tôt ou plus tard?!
Nous ils nous font déclencher vers 22h (la sage femme nous appelle la veille pour confirmer l’heure) et on est toutes convoquées a 7h le surlendemain, quelque soit notre heure de passage. Je pense pas que ce soit à l’heure près…
Ben je sais pas trop car quand tu cherche sur internet ils disent tous que faut respecter rigoureusement l’heure de piqûre pour 1 ponction à 36h… certains donne 1 fenêtre plus large (35-38)h max…. Sinon de ce que j’ai compris les fofos risquent de ne plus être ponctionable. Pour celle où j ai été ponctionné 40h plus tard, mes fofos étaient très abîmés; je me demande si ça a un lien et du coup j’ai peur de pas être dans la bonne fenêtre niveau timing ovulation. Mon czntre c pareil on est tte convoqué à 7h pffff. Du coup je me demande si cette fois encore je dois respecter cette horaire de 21h ou si je décale… voilà pk j’essaie d’avoir le retour d’un max de filles ici sur comment on leur dit de faire elles avec leurs centres
Ha oui je comprends… moi je suis pas sure que mon centre soit si bien organisé pour que ça fasse pile la bonne heure pour chaque patiente 
ils t’ont donné une heure de passage ?
ils t’ont donné une heure de passage ?
- naniie

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Perso l'heure de déclenchement a tjrs été différents... j'ai deja déclenché à 19h comme 23h ... tout dépend leur de convocation
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette....
FIV 4 : ?