FIV DO IVI Barcelone
Merci muse c'est très gentil.
Je n'avais pas lu les derniers nouvelles te concernant. J'ai rattrapé mon retard de lecture.
Je me suis vu dans tes propos.
J'ai vécu également une séparation pendant mon protocole et j'ai eu le soutien de mes parents pour pouvoir continuer en solo.
Les choses ont évolué différemment depuis mais je comprends totalement ce que tu vis.
Bon courage à toi pour la suite et parfois il vaut mieux être seule comme on dit...
Je n'avais pas lu les derniers nouvelles te concernant. J'ai rattrapé mon retard de lecture.
Je me suis vu dans tes propos.
J'ai vécu également une séparation pendant mon protocole et j'ai eu le soutien de mes parents pour pouvoir continuer en solo.
Les choses ont évolué différemment depuis mais je comprends totalement ce que tu vis.
Bon courage à toi pour la suite et parfois il vaut mieux être seule comme on dit...
Moi: 44 ans, fibromes, endométriose, adeno,cloison utérine. Multiples opérations
lui: 42 ans, RAS.1 fille
En france:
j5:
2j3:
et infection tubo ovarienne suite à ponction.
Hydrosalpinx. Opération. Mauvaise réserve ovarienne
FIV DO girexx
04/19: 1er transfert J3
7SA
09/19: TEC
01/20: TEC
08/20: TEC grossesse bioch
03/21: TEC
04/21: TEC
Matricelab : profil suractivité
Fiv Do 2 obradors
06/22: TEC
12/22: TEC
DPI: 2j5 sains
06/23: TEC
Oeuf clair
lui: 42 ans, RAS.1 fille
En france:
j5:
2j3:
Hydrosalpinx. Opération. Mauvaise réserve ovarienne
FIV DO girexx
04/19: 1er transfert J3
09/19: TEC
01/20: TEC
08/20: TEC grossesse bioch
03/21: TEC
04/21: TEC
Matricelab : profil suractivité
Fiv Do 2 obradors
06/22: TEC
12/22: TEC
DPI: 2j5 sains
06/23: TEC
- Bebe78

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
- Centre étranger : IVI Barcelone
J'ai déjà fait 2 era, d'ailleurs je ne le recommande pas çar des études disent que ça n'apporte rien. Et ivi à l'air de dire que c'est controversé le trio.Nalette a écrit : 24 nov. 2023 à 20:50 Salut bb78
Difficile de te répondre et de me mettre à ta place.
Personnellement déjà je ferai tout ce qui est possible de faire en France.
Le khir ce n'est pas très contraignant et abordable en terme de prix. Après est ce vraiment nécessaire dans la mesure où tu as eu ton fils?
Le test endometrio comprend également ERA. Tu ne ferai donc pas ERA?
En effet tu peux faire une biopsie de l'endomètre pour déterminer si tu as une endometrite chronique mais également un prélèvement simple en labo pour voir ton microbiote.
C'est l'équivalent de EMMA, voir comment se porte ta flore vaginale.
La chirurgie je ne sais que te conseiller.
C'est tentant au niveau des résultats à priori
Est ce moins contraignant que le Prp? Quel coût ? Combien de temps sur place.
Car le seul but c'est d'épaissir ton endometre, c'est bien ca?
Enfin au niveau immunologie je ne m'y connais absolument pas.
J'ai fait multiples bilans sanguins mais je n'ai jamais consulté d'immunologue.
Je ne t'aide pas beaucoup, désolée
Pour la metroplastie c'est une bonne question. J'ai oublié ce qu'elle m'avait dit la 1ere fois et je n'ai pas demandé la car trop de question j'ai zapper. Je vais relire le post de la fivette qui m'avait gentiment renseignée grâce à toi.
Elle dit que ça peut parfois faire gagner quelques mm mais parfois quand ça ne fait rien gagner ils constatent que ça donne des grossesses évolutives sur la prochaine tentative donc apparemment ça augmente implantation et diminue FC
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans
FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC:
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1
, 1
FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm
BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse
-> 1
né 2020
Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
-
puis FC 
-
- FC
- 3 IAC:
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
Recherche 2e donneuse
-> 1
Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
-
-
- FC
Je me demande pourquoi tu as fait deux fois ERA. J’ai vu que c’est pour la fenêtre d’implantation. Ça s’appelle win test en FR, je l’ai fait, j’avais un décalage. Mais IVI n’a pas voulu le prendre en considération, donc merci d’aller dans ce sens, ça me rassure.Bebe78 a écrit : 24 nov. 2023 à 22:07J'ai déjà fait 2 era, d'ailleurs je ne le recommande pas çar des études disent que ça n'apporte rien. Et ivi à l'air de dire que c'est controversé le trio.Nalette a écrit : 24 nov. 2023 à 20:50 Salut bb78
Le khir ce n'est pas très contraignant et abordable en terme de prix. Après est ce vraiment nécessaire dans la mesure où tu as eu ton fils?
En effet tu peux faire une biopsie de l'endomètre pour déterminer si tu as une endometrite chronique mais également un prélèvement simple en labo pour voir ton microbiote.
Pour la metroplastie c'est une bonne question. J'ai oublié ce qu'elle m'avait dit la 1ere fois et je n'ai pas demandé la car trop de question j'ai zapper. Je vais relire le post de la fivette qui m'avait gentiment renseignée grâce à toi.
Elle dit que ça peut parfois faire gagner quelques mm mais parfois quand ça ne fait rien gagner ils constatent que ça donne des grossesses évolutives sur la prochaine tentative donc apparemment ça augmente implantation et diminue FC
@Nalette: merci pour ton soutien. Tu es toujours en couple, donc c’est bien, même si j’imagine que cela n’a pas dû être simple de passer par une séparation. Je m’accroche pour surmonter tout cela.
Bon week-end les filles
Endo stade IV, 2 opérations. Lui RAS.
4 fiv en FR: 9 J5 + 3 J3 précoces
1 IAC en FR aussi, en vain.
Direction fiv DD en Espagne.
11 mars transfert d’un J5
22 mars 216 ui
7SA grossesse gémellaire sac unique
9SA grossesse arrêtée pour un embryon
T1, T2, T3 bébé fille grandit
Naissance à un jour du terme. Merci Seigneur, la vie, Ivi
et merci ma fille, elle est toute ma vie maintenant 
4 fiv en FR: 9 J5 + 3 J3 précoces
1 IAC en FR aussi, en vain.
Direction fiv DD en Espagne.
11 mars transfert d’un J5
22 mars 216 ui
7SA grossesse gémellaire sac unique
9SA grossesse arrêtée pour un embryon
T1, T2, T3 bébé fille grandit
Naissance à un jour du terme. Merci Seigneur, la vie, Ivi
- Dream76

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : CIRH
J'ai lu quelques petites choses sur la metroplastie mais elle évoque le fait de modifier la taille de l'utérus pour celles qui ont des malformations utérine. Il ne parle pas de l'endomètre. Peux tu nous en dire plus car cela pourrait m'être également très utileBebe78 a écrit : 24 nov. 2023 à 13:40 Hello les filles
Nalette je te lis ce soir promis, je vous livre mon rdv avec le docteur G d ivi à l'instant avant d'oublier et de partir en Réunion sans avoir manger lol
Hyper angoissant pour moi je veux vos avis.
1/ Pour la metroplastie (chirurgie pour remodeler endometre) :
elle me dit que oui ma cavité est normale, mais endometre un peu fin et qu'elle a vu des tas de cas comme mon endometre ou ça paraît normal en France avec un endo très fin et endo un peu atrophique quand même même si uterus normal malgré tout et avec leur equipement et chirurgien il savere que pas normal lasbas et qu'ils ont publié des stat et que quand c'est fait par leur chirurgien ça augmente vraiment dans 50% des patientes l'épaisseur de l'endomètre mais aussi les chances d'implantation et le risque de fausse couche.
Je lui ai dit dans ce cas comme à certains cycles j'arrive à avoir un endometre a lecho n°2 à 7,5 et une fois 8, même si généralement 6,5 pourquoi ne pas faire plutôt un protocole puis annuler si 7,5 n'est pas atteint. Elle dit oui possible elle peut le faire. Et du coup je dis mais dans ce cas quel intérêt de faire la metroplastie, elle dit qu'ils ont pas toutes les explications mais svt ça donne des grossesses après la metroplastie même quand l'endomètre ne gagne finalement pas en taille comme on espérait, que ça n'agit pas que sur la taille car ça augmente les implantations. Je lui répond que j'ai des implantations mais je fais des FC. Elle me dit oui mais justement nos chiffres et constats portent sur des grossesses évolutives. Elle me propose un rdv pour montrer les stat et publication IB avec traducteur. Enfin bon moi fatiguée pour encore un rdv pourri si elle le dit c'est que c'est sûrement vrai...
2/ Pour les biopsies EMMA ET ALICE :
Elle me dit que c'est un peu controversé les résultats.
Je pensais avant de lavoir en ligne faire, au lieu d'Alice qui est pour endometrite, faire a la place d ALICE une biopsie en France gratos en CHU pour diagnostiquer lendometrite, et faire que EMMA avec IVI mais elle me dit que maintenant ça n'est plus igenomix et qu ils font le TIO truc donc c'est soit tout à 975 euros a priori soit rien.
Du coup je me questionne si au lieu de faire le duo EMMA/ALICE pour 1000e si ça se trouve emma ne sert à rien ? Et faire que la biopsie en France avec le CHU pour lendometrite ?
Quelqu'un a eu un diagnsotique grâce à EMMA ?
Elle m'a dit je peux faire EMMA seul mais pas organisé par ivi mais moi seule avzc igenomix car ils ne bossent plus avec eux... mais quel bénéfique avantage argent vraiment...
3/ pour faire un diagnostique avec kir hlac elle dit oui cest peut probable qu'il y ai quelque chose car j'ai eu mon fils mais j'ai eu des FC alors on ne peut pas savoir si on va passer OU PAS à côté de quelque chose.
4/ j'ai évoquer d'augmenter les doses oestrogene car j'ai que 1cp vaginal par jour Provames + syldenafil alors que certains ont 3 à 4 par jour, elle dit que cedt pas une question de nombre de comprimé mais de taux oestradiol qui augmente. Quand il est à 300 oui on augmente les doses mais moi il grimpé à plus de 1000 donc c'est idiot de le faire mais que si je veux on peut mais en local.
Si elle dit que ça sert à rien, est ce que je lecoute ... elle a l'air de connaître bien son boulot c'est perturbant lol
5/ pour limmunologie elle dit vue les FC elle conseil. Mais j'ai une ordo en France Et je ne comprends pas vraiment ce que limmuno d ivi fait que la France ne propose pas sur lordonnance...
Malheureusement ma clinique m'annonce qu'elle ne peut plus rien pour moi car mon endomètre est trop fin, atrophié, irrégulier et qu'à part éventuellement le PRP pourrait me faire atteindre 5 mm mais pas d'avantage. Et si cela fonctionne sur moi ...
Le plus gros de mon soucis c'est que j'ai subit une résection de l'endomètre par une clinique sur Rouen il y a QQ année. J'y étais entrée suite à des grosses crises de douleurs et règles très abondantes... Je n'ai même pas percuté a l'époque que la résection allait abîmer a vie mon endometre et compromettre notre nouveau projet bébés quelques année plus tard
La clinique me conseille d'abandonner
A noter qu'il avait le compte rendu depuis mon inscription chez eux il y a presque 2 ans...
Endométriose et insuffisance ovarienne
FIV DO le 17 Avril 2008 :
13 Décembre 2008 : naissance faux jumeaux
Ménopause précoce
2015, 2016 nouvel essai traitement mais endomètre qui ne veut pas pousser
Je refuse de m'avouer vaincue !!
Ménopause précoce
- Bebe78

Je ne savais pas qu'ils le faisaient en France.Muse a écrit : 25 nov. 2023 à 08:09Je me demande pourquoi tu as fait deux fois ERA. J’ai vu que c’est pour la fenêtre d’implantation. Ça s’appelle win test en FR, je l’ai fait, j’avais un décalage. Mais IVI n’a pas voulu le prendre en considération, donc merci d’aller dans ce sens, ça me rassure.Bebe78 a écrit : 24 nov. 2023 à 22:07J'ai déjà fait 2 era, d'ailleurs je ne le recommande pas çar des études disent que ça n'apporte rien. Et ivi à l'air de dire que c'est controversé le trio.Nalette a écrit : 24 nov. 2023 à 20:50 Salut bb78
@Nalette: merci pour ton soutien. Tu es toujours en couple, donc c’est bien, même si j’imagine que cela n’a pas dû être simple de passer par une séparation. Je m’accroche pour surmonter tout cela.
Bon week-end les filles
J'en ai fais 2 car en fin 2021 ma doc ivi ma dit que je devais le refaire pour voir si j'avais tjr un décalage de fenêtre après avoir eu mon fils. Et la 2e fois en effet je n'avais plus de décalage de fenêtre donc on a mit moins de jour de prog 1 jours en moins je crois..
Mais les études et même mon doc d ivi avant hier disait que leur trio est très controversé.
Donc quand on a déjà fait bcp de choses et qu'on est ruiné selon mon impression on évite de s'ajouter ça. C'est peu être davantage possible en début de parcours quand on a pas encore bcp payé. Mais pour ERA les études récentes publiees selon mon ex doc fr dit que ça peut même empirer les chances d'implantation carrément. Donc oui très controversé.
- 3 IAC:
, 1
FC
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
Recherche 2e donneuse
-> 1
né 2020
Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
-
puis FC 
-
- FC
- 3 IAC:
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
Recherche 2e donneuse
-> 1
Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
-
-
- FC
- Bebe78

Hello les filles
J'ai enfin pu en parler à monsieur, j'avais déjà mon avis de decision avant de vous publier le contenu de ma discussion ac docteur ivi, mais j'attendais vos impressions et d avoir un peu de temps pour creuser encore pour être sur de mon choix.
J'ai quelques dernières questions et ensuite je pourrais lancer tout avec ivi au plus vite car déjà perdu bcp de temps :
1/ Je vais faire une biopsie en France classique CD138 au lieu du trio biopsie d ivi donc je fais que pour détecter lendometrite + prelevement vaginal juste avant transfert (1 mois avant peut être est le mieux??)
Je me demande si pour la biopsie en France pour diagnostiquer lendometrite est ce qu'on fait un protocole à blanc ? Ou bien aucun traitement ? Est ce à un moment précis du cycle ? Pour savoir aussi si je dois rajouter le prix des traitements a payer à ma charge progiron et sildenafil. Et voir aussi les contraintes.
2/ Celles qui ont fait le suivi immunologie avec l immunologue d ivi, est ce que ça vous a semblé utile par rapport à un bilan FC en France ? Je demande car sur mon ordonnance de bilan immunologie que ma envoyé ma gygy FR il manque les examens suivants :
- D dimeres
- Facteur VIII
- vit D3
- complément C3 et C4
- anticorps anti Ro SSA
- Anticorp anti La SSB
- anticorps anti TPO
- Anticorps anti nucléaire ANA
- Anticorps anti bêta 2 glicoproteine igG et igM
-IgA transglutamine tissulaire
Aussi, même si je demande à la gygy FR si elle peut ajouter cela, je me demande si en terme de diagnostique et proposition de traitement en fonction des resultats, si la France sera aussi bien que l immunologue d ivi selon votre expérience?
3/ 3e et dernière question : savez vous si le kir hlac peut être utile ou peu de chance qu'il le soit quand on a déjà eu 1 seul enfant issu de la même cohorte d'embryon même donneuse?
Merci à vous

J'ai enfin pu en parler à monsieur, j'avais déjà mon avis de decision avant de vous publier le contenu de ma discussion ac docteur ivi, mais j'attendais vos impressions et d avoir un peu de temps pour creuser encore pour être sur de mon choix.
J'ai quelques dernières questions et ensuite je pourrais lancer tout avec ivi au plus vite car déjà perdu bcp de temps :
1/ Je vais faire une biopsie en France classique CD138 au lieu du trio biopsie d ivi donc je fais que pour détecter lendometrite + prelevement vaginal juste avant transfert (1 mois avant peut être est le mieux??)
Je me demande si pour la biopsie en France pour diagnostiquer lendometrite est ce qu'on fait un protocole à blanc ? Ou bien aucun traitement ? Est ce à un moment précis du cycle ? Pour savoir aussi si je dois rajouter le prix des traitements a payer à ma charge progiron et sildenafil. Et voir aussi les contraintes.
2/ Celles qui ont fait le suivi immunologie avec l immunologue d ivi, est ce que ça vous a semblé utile par rapport à un bilan FC en France ? Je demande car sur mon ordonnance de bilan immunologie que ma envoyé ma gygy FR il manque les examens suivants :
- D dimeres
- Facteur VIII
- vit D3
- complément C3 et C4
- anticorps anti Ro SSA
- Anticorp anti La SSB
- anticorps anti TPO
- Anticorps anti nucléaire ANA
- Anticorps anti bêta 2 glicoproteine igG et igM
-IgA transglutamine tissulaire
Aussi, même si je demande à la gygy FR si elle peut ajouter cela, je me demande si en terme de diagnostique et proposition de traitement en fonction des resultats, si la France sera aussi bien que l immunologue d ivi selon votre expérience?
3/ 3e et dernière question : savez vous si le kir hlac peut être utile ou peu de chance qu'il le soit quand on a déjà eu 1 seul enfant issu de la même cohorte d'embryon même donneuse?
Merci à vous
- 3 IAC:
, 1
FC
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
Recherche 2e donneuse
-> 1
né 2020
Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
-
puis FC 
-
- FC
- 3 IAC:
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
Recherche 2e donneuse
-> 1
Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
-
-
- FC
- Bebe78

Salit Dream je suis peinée que ta clinique te dises d abandonner. Je t'ai fais une réponse détaillée en privée. J'espère réussir à t'aider un peu. N'hésite pas si besoinDream76 a écrit : 25 nov. 2023 à 18:57J'ai lu quelques petites choses sur la metroplastie mais elle évoque le fait de modifier la taille de l'utérus pour celles qui ont des malformations utérine. Il ne parle pas de l'endomètre. Peux tu nous en dire plus car cela pourrait m'être également très utileBebe78 a écrit : 24 nov. 2023 à 13:40 Hello les filles
Nalette je te lis ce soir promis, je vous livre mon rdv avec le docteur G d ivi à l'instant avant d'oublier et de partir en Réunion sans avoir manger lol
Hyper angoissant pour moi je veux vos avis.
1/ Pour la metroplastie (chirurgie pour remodeler endometre) :
elle me dit que oui ma cavité est normale, mais endometre un peu fin et qu'elle a vu des tas de cas comme mon endometre ou ça paraît normal en France avec un endo très fin et endo un peu atrophique quand même même si uterus normal malgré tout et avec leur equipement et chirurgien il savere que pas normal lasbas et qu'ils ont publié des stat et que quand c'est fait par leur chirurgien ça augmente vraiment dans 50% des patientes l'épaisseur de l'endomètre mais aussi les chances d'implantation et le risque de fausse couche.
Je lui ai dit dans ce cas comme à certains cycles j'arrive à avoir un endometre a lecho n°2 à 7,5 et une fois 8, même si généralement 6,5 pourquoi ne pas faire plutôt un protocole puis annuler si 7,5 n'est pas atteint. Elle dit oui possible elle peut le faire. Et du coup je dis mais dans ce cas quel intérêt de faire la metroplastie, elle dit qu'ils ont pas toutes les explications mais svt ça donne des grossesses après la metroplastie même quand l'endomètre ne gagne finalement pas en taille comme on espérait, que ça n'agit pas que sur la taille car ça augmente les implantations. Je lui répond que j'ai des implantations mais je fais des FC. Elle me dit oui mais justement nos chiffres et constats portent sur des grossesses évolutives. Elle me propose un rdv pour montrer les stat et publication IB avec traducteur. Enfin bon moi fatiguée pour encore un rdv pourri si elle le dit c'est que c'est sûrement vrai...
2/ Pour les biopsies EMMA ET ALICE :
Elle me dit que c'est un peu controversé les résultats.
Je pensais avant de lavoir en ligne faire, au lieu d'Alice qui est pour endometrite, faire a la place d ALICE une biopsie en France gratos en CHU pour diagnostiquer lendometrite, et faire que EMMA avec IVI mais elle me dit que maintenant ça n'est plus igenomix et qu ils font le TIO truc donc c'est soit tout à 975 euros a priori soit rien.
Du coup je me questionne si au lieu de faire le duo EMMA/ALICE pour 1000e si ça se trouve emma ne sert à rien ? Et faire que la biopsie en France avec le CHU pour lendometrite ?
Quelqu'un a eu un diagnsotique grâce à EMMA ?
Elle m'a dit je peux faire EMMA seul mais pas organisé par ivi mais moi seule avzc igenomix car ils ne bossent plus avec eux... mais quel bénéfique avantage argent vraiment...
3/ pour faire un diagnostique avec kir hlac elle dit oui cest peut probable qu'il y ai quelque chose car j'ai eu mon fils mais j'ai eu des FC alors on ne peut pas savoir si on va passer OU PAS à côté de quelque chose.
4/ j'ai évoquer d'augmenter les doses oestrogene car j'ai que 1cp vaginal par jour Provames + syldenafil alors que certains ont 3 à 4 par jour, elle dit que cedt pas une question de nombre de comprimé mais de taux oestradiol qui augmente. Quand il est à 300 oui on augmente les doses mais moi il grimpé à plus de 1000 donc c'est idiot de le faire mais que si je veux on peut mais en local.
Si elle dit que ça sert à rien, est ce que je lecoute ... elle a l'air de connaître bien son boulot c'est perturbant lol
5/ pour limmunologie elle dit vue les FC elle conseil. Mais j'ai une ordo en France Et je ne comprends pas vraiment ce que limmuno d ivi fait que la France ne propose pas sur lordonnance...
Malheureusement ma clinique m'annonce qu'elle ne peut plus rien pour moi car mon endomètre est trop fin, atrophié, irrégulier et qu'à part éventuellement le PRP pourrait me faire atteindre 5 mm mais pas d'avantage. Et si cela fonctionne sur moi ...
Le plus gros de mon soucis c'est que j'ai subit une résection de l'endomètre par une clinique sur Rouen il y a QQ année. J'y étais entrée suite à des grosses crises de douleurs et règles très abondantes... Je n'ai même pas percuté a l'époque que la résection allait abîmer a vie mon endometre et compromettre notre nouveau projet bébés quelques année plus tardils m'ont dit qu'il avait nettoyer et enlevé quelques morceaux d'endometre qui se baladaient mais je n'aurais jamais pensé à celà...
La clinique me conseille d'abandonner
A noter qu'il avait le compte rendu depuis mon inscription chez eux il y a presque 2 ans...
- 3 IAC:
, 1
FC
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
Recherche 2e donneuse
-> 1
né 2020
Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
-
puis FC 
-
- FC
- 3 IAC:
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
Recherche 2e donneuse
-> 1
Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
-
-
- FC
- Dream76

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : CIRH
Une grosse pensée pour toi aujourd'hui Nalette 

Endométriose et insuffisance ovarienne
Ménopause précoce
Ménopause précoce
- Bebe78

Ah c'est aujourdui ? Alors nalette ?? Bon courage !!!
- 3 IAC:
, 1
FC
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie