jupma35 a écrit : 13 févr. 2023 à 12:05
Bonjour les filles, nouvelle ici ...
Bébé 2 est prévu pour début août après un TEC le 16.11. Tout se passait bien jusqu'après l'écho T1, Je m'explique... Le rdv de la T1 s'est très bien passé. Bébé bouge bien, évolue bien. Elle me fait la déclaration de grossesse. Me prend la tension ...bref la consultation de passe très bien ! Je lui demande si je peux maintenant annoncer ma grossesse même si certains doute (oui j'ai un peu de bidou ...2eme grossesse et puis les traitements ça fait gonfler!). Elle me confirme que oui c'est bon

Je rentre chez moi et là... douleur dans le ventre donc je vais au toilette pensant aller à la

. Et je vois du sang +++ ...prise de panique j'appelle mon conjoint qui est au travail (malheureusement n'a pas pu assister à la T1), Il rentre et direction les urgences : décollement du placenta marginal gauche: repos +++ pendant 10jours. Les saignements stoppent au bout de 72h. Je suis contente

après contrôle écho ma gynéco voit un petit hématome, elle me dit pas de repos forcément de continuer à vivre normalement tout en faisant attention évidemment. Et là ça fait une semaine que ça revient désolé pour les détails qui suivent

(sang marron, des pertes (filets marrons) parfois un peu genre seulement quand je m'essuie,et des fois ça coule mais ça c'est généralement c'est le matin après ma nuit). Du coup ben rebelote je stresse ... J'ai peur... J'ai l'impression que cette grossesse est mise entre parenthèses... Parce que j'ai peur de le perdre

je vis un peu jour le jour ! J'ai des douleurs aussi, ligamentaires ? Ou dû à l'hématome ? Ya des jours où c'est vraiment compliqué pour moi...Je suis en arrêt, je me repose au maximum ! Mais avec un bébé de 2 ans 1/2 qui comprend pas pourquoi maman est allongé c'est pas facile

J'ai mon écho à la fin du mois pour voir l'évolution

J'en ai discuté avec ma gynéco qui n'est pas inquiète car elle me dit que c'est sûrement l'hématome qui s'évacue, que temps que la couleur du sang n'est pas rouge vif ce sont "des restes"...
Je sais que chaque histoire est différente mais des femmes ont déjà vécu une histoire similaire ?!
Merci les filles et bonne journée