Moi j'ai failli me faire avoir aussi mais avec une tisane
Alors voilà au cas où, je vous informe

Coucou ZenitZenit a écrit : 20 nov. 2023 à 10:33 Coucou courage les filles avec ces vilains microbes.
En effet je ne suis pas favorable à l’utilisation des HE surtout pendant la grossesse. Il faut être prudent de nouvelles études montrent qu’elles contiennent des perturbateurs endocriniens…
Moi je me suis faite vacciner contre la grippe alors.
J’ai arrêté les ovules de progestérone qui étaient vraiment inconfortables et que j’oubliais de plus en plus , je reconnais que je me sens mieux, moins fatiguée et moins déprimée.
On a vu bébé à l’écho jeudi et tout va très bien. Il bouge , un petit cœur au top et mon col est bien long donc je commence à être vraiment rassurée.
Un peu surprise qu’ils ne me fassent toujours pas la déclaration de grossesse apparemment ce sera fait à l’écho du premier trimestre prévu le 30 novembre. Trop hâte, surtout que j’attends ce cette écho pour annoncer la nouvelle à notre fille de deux ans et demi…

Bon réflexe !Boutaïa a écrit : 20 nov. 2023 à 10:22 Coucou les filles !
Moi j'ai failli me faire avoir aussi mais avec une tisane. Pendant ma grippe je cherchais "les remèdes de grand-mère" (ben oui t'es tellement au bout de ta vie que tu ferais tout !) et là je vois tisane au thym c'est radical, truc improbable j'en avait acheté thym citron pendant une promo. Je la prépare avec une bonne cuillère de miel et pis je sais pas, l'instinct, je vérifie il me semblait que c'était déconseillé pendant la grossesse et en effet j'ai jeté la tasse dans l'évier ça favorise les contractions utérines.
Alors voilà au cas où, je vous informe![]()

Yep, vous aurez tout à la T1.Boutaïa a écrit : 20 nov. 2023 à 10:41Coucou ZenitZenit a écrit : 20 nov. 2023 à 10:33 Coucou courage les filles avec ces vilains microbes.
En effet je ne suis pas favorable à l’utilisation des HE surtout pendant la grossesse. Il faut être prudent de nouvelles études montrent qu’elles contiennent des perturbateurs endocriniens…
Moi je me suis faite vacciner contre la grippe alors.
J’ai arrêté les ovules de progestérone qui étaient vraiment inconfortables et que j’oubliais de plus en plus , je reconnais que je me sens mieux, moins fatiguée et moins déprimée.
On a vu bébé à l’écho jeudi et tout va très bien. Il bouge , un petit cœur au top et mon col est bien long donc je commence à être vraiment rassurée.
Un peu surprise qu’ils ne me fassent toujours pas la déclaration de grossesse apparemment ce sera fait à l’écho du premier trimestre prévu le 30 novembre. Trop hâte, surtout que j’attends ce cette écho pour annoncer la nouvelle à notre fille de deux ans et demi…
Oui c'est à la T1 pour les papiers, je croyais les avoir à lécho de datation moi![]()
La mienne est prévue le 29, décidément on continue à se suivre dans les dates c'est marrant !
Pas d'écho depuis celle de datation moi en revanche et c'est long j'espère que tout va bien

On ne voulait pas te faire "peur" mais c'est vrai qu'il faut faire attention avec les plantes (et les médicaments).Lily05 a écrit : 20 nov. 2023 à 21:39 Bon du coup vous me faites peur je n’y toucherai pas pendant cette grossesse. Heureusement pas de migraine pour le moment.
Oui c’est compliqué les plantes finalement on enfant la grossesse n ne peut presque rien utiliser ou prendre et pendant l’allaitement c’est à peu près pareil.
Oui je me rappelle que la déclaration se fait lors de la T1. Tu as de la chance zénith de pouvoir avoir ce suivie régulier, c’est rassurant. Moi j’attends avec impatience le 29 novembre pour la T1. J’espère que tout va bien. J’ai aussi arrêté les ovules aujourd’hui je ne supporte plus non plus.

Aah de bonnes nouvelles !! C'est chouette !Sophie03 a écrit : 20 nov. 2023 à 22:16 Coucou ! Bon voici les dernières nouvelles de notre côté. Le Covid est plutôt clément avec moi parce que ça va « beaucoup » mieux en seulement quelques jours !je n’ai plus qu’un gros rhume
![]()
J’étais un peu angoissé des effets sur bébé, mais nous venons de faire l’écho et tout va bien. Brybry a bien évolué en 15 jours. Il fait 3cm, son cœurbat toujours bien, et on voit l’ébauche des bras et des jambes
. Il est toujours « plus petit » échographiquement que la date de fécondation mais vu que l’évolution est bonne nous sommes rassurés. Qu’elle est la longueur LCC pour vous les filles ??
Maintenant rendez vous le 5/12 pour la T1….. et rendre les choses plus officielles en faisant les déclarations![]()

C’est ma sage femme échographiste que je vois mais elle ne comprend pas du tout pourquoi on a ce décalage, rien d’autre ne l’expliqueEllaBlue a écrit : 21 nov. 2023 à 11:16Aah de bonnes nouvelles !! C'est chouette !Sophie03 a écrit : 20 nov. 2023 à 22:16 Coucou ! Bon voici les dernières nouvelles de notre côté. Le Covid est plutôt clément avec moi parce que ça va « beaucoup » mieux en seulement quelques jours !je n’ai plus qu’un gros rhume
![]()
J’étais un peu angoissé des effets sur bébé, mais nous venons de faire l’écho et tout va bien. Brybry a bien évolué en 15 jours. Il fait 3cm, son cœurbat toujours bien, et on voit l’ébauche des bras et des jambes
. Il est toujours « plus petit » échographiquement que la date de fécondation mais vu que l’évolution est bonne nous sommes rassurés. Qu’elle est la longueur LCC pour vous les filles ??
Maintenant rendez vous le 5/12 pour la T1….. et rendre les choses plus officielles en faisant les déclarations![]()
Le médecin t'a rassurée un peu par rapport à la taille ?
![]()
pour ta T1 !