Echec FIV suite hyperstimulation, est ce possible d'avoir une malformation génétique des ovocytes ?

Répondre
Mho53

Fivette novice
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Echec FIV suite hyperstimulation, est ce possible d'avoir une malformation génétique des ovocytes ?

Message non lu par Mho53 »

Bonjour,

Je poste ce message à la recherche de témoignages...
J'ai eu une FIV le mois dernier, les prises de sang étaient bonnes, les échos aussi. Seulement lors de la ponction, mauvaise surprise il y avait 35 ovocytes (seulement 25 sur la dernière écho) donc 13 matures seulement... Aucun embryons... Ma gynéco m'a dit que mes ovocytes n'étaient pas "beaux" mais ne veut pas poser de diagnostic sans 2eme FIV pour voir si les ovocytes sont à nouveaux non fécondables.

Ma question, j'ai une bonne réserve ovarienne, aucun antécédent génétiques, des cycles réguliers de 28 jours, des tests d'ovulation positifs à J14, des ovaires de bonne taille, rien d'anormal, avez-vous vécu cela ?

Je suis anxieuse à l'idée de me dire que mes ovocytes sont de mauvaises qualité et qu'ils ne sont pas fecondables... La gynéco m'a dit que dans ces cas là ils ont recours au don d'ovocyte .. elle veut que je refasse une FIV le mois prochain pour voir et être fixé.
Mais avez vous eu des FIV avec des ovocytes médiocre puis une FIV "normale" ?

Savez-vous si il existe des maladies génétiques qui font que les ovocytes sont mauvais tout en ayant de bons ovaires et un cycle régulier ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire :)
Moi 30 Ans RAS
Lui 31 ans Petit défaut de mobilité et survie moyenne
Essai BB1 depuis Novembre 2021
Début PMA en Février 2023
IAC 1 Mai 2023 notpregnant
IAC 2 Juin 2023 notpregnant
IAC 3 Juillet 2023 notpregnant
IAC 4 Septembre 2023 notpregnant
FIV 1 Novembre 2023 : hyperstimulation- 35 ovocytes dont 9 matures et 3 embryons qui ne se sont pas développés

Prochaine FIV pour 2024 fingers