3 ème IA, l'échec devient une torture

Répondre
Aline2405

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Aline2405 »

Coucou comment vas tu ? Alors tu as eu ton transfert ??
Didi4

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Didi4 »

Bonsoir
J’écris se message car je suis attristé et déboussolé, je ne pense pas être la seule dans ce cas, mais j’ai besoin de quelques mots rassurants
Je vous explique un peu mon parcours, mon conjoint et moi essayons de faire un enfant depuis un an et demi, je dirais jusqu’au jour où mon conjoint me fait la remarque. Ce n’était pas normal d’aller voir un gynécologue et moi le gynécologue J’étais pas très rassuré car j’avais eu des mauvaises expériences J’ai donc pris un rdv avec une gynécologue Qui m’a fait un premier bilan en me disant que mes trompes était bouché et elle m’a mise directement on parcourt Five j’étais sous le choc je m’entendais pas à ça j’ai fait un peu comme tout le monde. J’ai eu ma stimulation les échographies et les examens qui vont avec. J’ai eu ma ponction le 31 mars 2022. J’ai eu 10 ovocytes et sur les 10 8 on tenue et quatre était favorable à j5 j’ai eu deux transferts qui se sont soldée par un échec de cette gynécologue j’en garde un très mauvais souvenir et de cet ancien hôpital. Je n’ai pas eu de suivi je me suis senti seul démuni après mes échecs Je ne savais pas quoi faire tout ce que je voulais c’était arrêter mon conjoint m’a supplié de ne pas le faire m’a motivé m’a encouragé on a donc décidé de changer de gynécologue et mon nouveaux gynécologue travaille l’hôpital américain. Mon nouveau gynécologue m’a refait plein de batterie de tests et il s’est avéré que je n’avais pas les trompes bouchées. Tout allait bien. J’ai juste un système immunitaire très fort qui rejette tout corps étranger Il m’a donc prescrit des médicaments à prendre pour aider mon corps et on a transféré mes deux ovocytes restants de l’hôpitalde poissy à l’hôpital américain le Lundi 30 octobre J’ai eu mon transfert qui s’est soldée par un échec également mais quand j’ai fait mon test de grossesse, mes résultats me disait qu’il fallait que je refasse un examen 72 heures après car j’avais un taux très faible qui est de 6 ui les deux premiers transferts que j’avais fait, ça m’avait directement marqué absence de grossesse j’étais en dessous des 5 ui j’étais persuadé que cette fois-ci c’était la bonne car j’ai eu ces fameuses pertes de sang rosé j’avais des tiraillement dans le bas ventre j’ai pas eu mais réglés mais malheureusement je me suis trompé il la déception et à hauteur de mon enthousiasme que j’avais du coup là je suis très triste, j’ai très peur car il me reste plus que un embryon congelé peur que ça fonctionne pas peur de ne pas pouvoir donner un bb à mon conjoint j’ai le decapeptyl à faire vendredi car un nouveaux transfert est prévue le 11/12/23 mais mon cerveau arrive pas à oublier mon échec de même pas 2 jours et c’est très dur c’est comme si pour moi c’est de passer du coq A l’an je ne pensais pas que être dans un parcours PMA était aussi difficile émotionnellement et physiquement car depuis plus de deux mois, mon médecin m’a mise en arrêt car je n’arrivais plus à gérer mes émotions au travail j’ai également fait une pause sur le parcours pendant ma période de vacances juillet août quand j’avais eu mon échec en juin 2023 je pensais que c’était bon j’étais d’attaque j’étais déterminé puis j’ai eu mon échec aujourd’hui et là j’ai l’impression que je vais être encore plus triste que avant je suis désolé d’avoirs écrit autant, mais j’avais besoin de libérer mon cœur de parler de ce que je ressens à des personnes qui sont dans la même situation que moi