Nouvelle inscrite

Avatar du membre
Sandre2016

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 05 juillet 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 44

Nouvelle inscrite

Message non lu par Sandre2016 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis décidée à vous rejoindre, eh oui au bout de 8 ans d'essai tout de même.

Alors voici mon parcours :

Mon mari et moi-même avons 36 et 35 ans, comme dis précédemment nous essayons d'avoir notre mini nous depuis 8 ans.
En 8 ans, il s'est passé pas mal de chose.

Pendant 5 ans j'ai fais des fausses couches (3 précoces, 1 œuf clair et 1 Interruption médical le cœur de notre haricot s'est arrêté). A la suite de cette interruption, nous n'avons plus eu de signes.

Nous avons changé 3 fois de PMA, dans les 2 premières, j'ai fais beaucoup d'examen. Prise de médicament, prise de sang, échographie etc ....

L'année dernière, j'ai fais une 1er IAC avec la 2ème PMA mais cela n'as pas fonctionné. Un mois après on m'as gentillement envoyé vers la PMA de la pitié salpêtrière.

Il y a 6 mois la PMA de la pitié a détecté une varicocèle chez mon mari. En janvier, il s'est fait opérer et il y a 2 mois nous avons refais son spermogramme. Au téléphone on m'as dis que c'était bon mais sans nous expliquer ce qui allais être fais.

J'ai fini par les recontacter le mois dernier pour savoir ce qu'il fallait faire, et j'apprend que la gynécologue qui devait nous suivre et parti. Donc j'ai pris rendez vous pour le mois de juillet, c'est à dire demain, avec la nouvelle gynécologue.

Mais là j'ai le trouillomètre au plus haut, comment faire pour que les choses bougent enfin.

Quels sont pour vous les questions à poser ? Et comment faire pour qu'on n'arrête de me faire des examens et que l'on passe la vitesse supérieur ?

Et voilà, c'est notre histoire.

Sandre2016
Avatar du membre
PixieDie

Fivette de diamant
Messages : 2856
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : 77 Seine et Marne
Âge : 38

Message non lu par PixieDie »

Bonjour Sandre2016

Hé bien quel parcours !!! Dans les deux premières tu as fait pas mal d'examen, ont-ils découvert une raison à votre infertilité ? Comment cela se fait-il qu'il ne vous ai pas fait d'IAC ou de FIV suite aux examens ?

C'est aberrant la façon dont vous êtes balader d'un centre à l'autre ainsi ! Je pense que demain il faut que tu fasses un gros point avec votre nouvelle gynécologue PMA. Il y a des chances qu'elle vous fasse refaire un certain nombre d'examen (certains doivent dater de moins d'un certain temps). Si il y a des examen a refaire, elle va certainement devoir vour revoir avec les résultats afin de choisir vers quoi vous orienter. Hésite pas à prendre le prochain rdv dans la foulée (les délais sont souvent assez long).
- [Moi 28 ans, ok] [Lui 30 ans OATS]
- FIV-ICSI
- 21/01/16 - Ponction 3 ovocytes / 2 embryons
- 23/01/16 - Transfert d'1 embryon
- 04/02/16 - +++ [114 ui/L] - 06/02/16 - +++ [263 ui/L] - 12/02/16 - +++ [3262 ui/L]
- 01/03/16 - 13.4mm de pur bonheur | 07/03/16 - 21mm
- 02/04/16 - 62.8mm ♡♡♡
- 13/04/16 - 80.1mm ♡♡♡
- 13/05/16 - :boy: ♡♡♡
- 11/06/16 - T2 :boy: 495g ♡♡♡
- 29/08/16 - T3 2.454kg ♡♡♡ / PdNe : 4kg
- 19/10/16 - Nolhan, 9h55, 4kg470, 55cm ♡♡♡
Avatar du membre
Sandre2016

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 05 juillet 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 44

Message non lu par Sandre2016 »

Bonjour PixieDie,

On ne nous a rien trouvé, j'ai même fais des examens ADN très poussé pour comprendre les fausses couches mais rien.

A part l'année dernière pour la varicocèle de mon mari, rien a été trouvé.

Et encore au bout de 7 ans ils se sont enfin tournés vers lui.

Par contre j'ai développé un diabète de type 2. Donc surveillance encore plus accrue.

En ce qui concerne faire le point avec la gynécologue, nous avons commencé à mettre toutes nos questions sur papier mais j'ai l'impression d'oublié plein de chose.

Merci d'avoir répondu à mon message.
Avatar du membre
PixieDie

Fivette de diamant
Messages : 2856
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : 77 Seine et Marne
Âge : 38

Message non lu par PixieDie »

On oublie tjs certaines questions ^^ on y pense après ;-). Infertilitée inexpliquée, ca arrive plus souvent qu'on ne pense. Peut etre qu il y a 7 ans il ne voyez pas les choses comme aujourd'hui.

Bon espérons que cette nouvelle gynecologue soit serieuse et vous lance dans un processus.

On croise les doigts !!
- [Moi 28 ans, ok] [Lui 30 ans OATS]
- FIV-ICSI
- 21/01/16 - Ponction 3 ovocytes / 2 embryons
- 23/01/16 - Transfert d'1 embryon
- 04/02/16 - +++ [114 ui/L] - 06/02/16 - +++ [263 ui/L] - 12/02/16 - +++ [3262 ui/L]
- 01/03/16 - 13.4mm de pur bonheur | 07/03/16 - 21mm
- 02/04/16 - 62.8mm ♡♡♡
- 13/04/16 - 80.1mm ♡♡♡
- 13/05/16 - :boy: ♡♡♡
- 11/06/16 - T2 :boy: 495g ♡♡♡
- 29/08/16 - T3 2.454kg ♡♡♡ / PdNe : 4kg
- 19/10/16 - Nolhan, 9h55, 4kg470, 55cm ♡♡♡
Avatar du membre
Sandre2016

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 05 juillet 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 44

Message non lu par Sandre2016 »

Merci beaucoup.

Je reviendrais demain après mon rendez vous pour dire ce qui s'est passé.
Avatar du membre
PixieDie

Fivette de diamant
Messages : 2856
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : 77 Seine et Marne
Âge : 38

Message non lu par PixieDie »

Ca marche !! A demain ;-)
- [Moi 28 ans, ok] [Lui 30 ans OATS]
- FIV-ICSI
- 21/01/16 - Ponction 3 ovocytes / 2 embryons
- 23/01/16 - Transfert d'1 embryon
- 04/02/16 - +++ [114 ui/L] - 06/02/16 - +++ [263 ui/L] - 12/02/16 - +++ [3262 ui/L]
- 01/03/16 - 13.4mm de pur bonheur | 07/03/16 - 21mm
- 02/04/16 - 62.8mm ♡♡♡
- 13/04/16 - 80.1mm ♡♡♡
- 13/05/16 - :boy: ♡♡♡
- 11/06/16 - T2 :boy: 495g ♡♡♡
- 29/08/16 - T3 2.454kg ♡♡♡ / PdNe : 4kg
- 19/10/16 - Nolhan, 9h55, 4kg470, 55cm ♡♡♡
Avatar du membre
Sandre2016

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 05 juillet 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 44

Message non lu par Sandre2016 »

Bonjour,

De retour de mon rendez vous ! :-D

Résultat des courses :

Je ne suis pas OPK au vu de mes analyses, les spermatozoïdes de mon mari sont de nouveau dans le peloton de tête.

Et ma nouvelle gynéco veut commencer dès la rentrée des inséminations intra utérine en langage réduit c'est des IAC ou c'est une autre technique. Elle a dis que ces confrères avaient assez perdu de temps surtout que ma réserve ovarienne n'est plus toute fraîche (35 ans le mois prochain) juump .

Cependant il faut que je fasse tombé mon hémoglobine glyqué en dessous de 6.5% pour le moment je stagne à 7.1%, donc elle a fais une lettre à mon diabétologue pour qu'elle adapte mon traitement en conséquence soit augmentation de mon traitement actuel soit pompe à insuline.
Avatar du membre
PixieDie

Fivette de diamant
Messages : 2856
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : 77 Seine et Marne
Âge : 38

Message non lu par PixieDie »

Hello Sandre2016

Top !!! Ca bouge enfin ! Elle à l'air bien cette nouvelle gynécologue, vous en savez un peu plus et surtout vous attaqué à la rentrée. Le diabête c'est pas évident, mon papa en a aussi de type 2 et c'est contraignant. Mais bon si ca permet de mettre toutes les chances de ton coté pour avoir enfin ce baby ca vaut le coup !!!
- [Moi 28 ans, ok] [Lui 30 ans OATS]
- FIV-ICSI
- 21/01/16 - Ponction 3 ovocytes / 2 embryons
- 23/01/16 - Transfert d'1 embryon
- 04/02/16 - +++ [114 ui/L] - 06/02/16 - +++ [263 ui/L] - 12/02/16 - +++ [3262 ui/L]
- 01/03/16 - 13.4mm de pur bonheur | 07/03/16 - 21mm
- 02/04/16 - 62.8mm ♡♡♡
- 13/04/16 - 80.1mm ♡♡♡
- 13/05/16 - :boy: ♡♡♡
- 11/06/16 - T2 :boy: 495g ♡♡♡
- 29/08/16 - T3 2.454kg ♡♡♡ / PdNe : 4kg
- 19/10/16 - Nolhan, 9h55, 4kg470, 55cm ♡♡♡
Avatar du membre
Sandre2016

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 05 juillet 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 44

Message non lu par Sandre2016 »

Bonjour PixieDie,

Oui c'est vrai que c'est contraignant

Mais je suis contente elle veut avancer dans mon sens et en plus j'ai perdu un peu de poids donc ca aide bien.

Heureusement le soleil est là : bonjour salades et fruits :lol: faut juste trouvé les bonnes recettes.

Parcontre l'insémination intra utérine c'est la même chose que les IAC ?
Avatar du membre
PixieDie

Fivette de diamant
Messages : 2856
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : 77 Seine et Marne
Âge : 38

Message non lu par PixieDie »

Oui pas trop de sucre mais assez quand mm pas vident. J'avoue ce soleil depuis qu'on l'attend !! Je vois que tu es suivie à Paris aussi donc je suppose qu'on à a peut près le même soleil au dessus de la tête =).

Oui c'est la même chose que l’Insémination Artificielle Conjoint ;-)
- [Moi 28 ans, ok] [Lui 30 ans OATS]
- FIV-ICSI
- 21/01/16 - Ponction 3 ovocytes / 2 embryons
- 23/01/16 - Transfert d'1 embryon
- 04/02/16 - +++ [114 ui/L] - 06/02/16 - +++ [263 ui/L] - 12/02/16 - +++ [3262 ui/L]
- 01/03/16 - 13.4mm de pur bonheur | 07/03/16 - 21mm
- 02/04/16 - 62.8mm ♡♡♡
- 13/04/16 - 80.1mm ♡♡♡
- 13/05/16 - :boy: ♡♡♡
- 11/06/16 - T2 :boy: 495g ♡♡♡
- 29/08/16 - T3 2.454kg ♡♡♡ / PdNe : 4kg
- 19/10/16 - Nolhan, 9h55, 4kg470, 55cm ♡♡♡