Pour les diététiciennes, je pense qu'il faut soit bien tomber, soit choisir une vraie nutritionniste-medecin. J'ai vu 3 diététiciennes différentes en espace de quelques années, chacune pour une autre cause a vrai dire : 1 pour perdre du poids, 2 pendant la PMA et 3 a cause de mon diabète gestationnel.
Pour résumer - on paye beaucoup pour chaque consultation, mais finalement ce sont des conseils assez généraux qu'on peut sans problème trouver sur l'internet

C’était quasiment 3 fois le cas pour moi, donc...
Elles se servent beaucoup des programmes et tableaux prédéfinis, elles modifient un peu au cas par cas, mais pas non plus énormément...
La 2e m'a dit que ce serait un regime adapté a 100% a ma mode de vie (par ex. le fait que je n'ai pas la possibilité de manger a 12h), mais finalement elle a imprimé sa fiche habituelle et m'a dit que le repas de midi, je n'ai qu'a le manger plus tôt ou plus tard... Et il n'y avait rien qui serait en lien avec mon transfert par ex. Ni avec une grossesse éventuelle.
La dernière, celle de la DG, a oublié pas mal de choses dans les tableaux qu'elle m'a donné, car il y avait des gâteaux et d'autres sucreries en gouter, et pourtant c'est clair que je n'y avait pas le droit. Finalement les consultations servaient juste a ce qu'elle écoute ce que je mange, elle note, et c'est tout.
En résumant : il faut bien tomber !