Un + en janvier/février 2023 ✨🐇 Bébé pour l'automne 2023 🍂

Samou89

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Bon courage Marta, tu y es presque 💪💪💪

Pudin, je suis à la fois contente d'avoir de tes nouvelles et d'apprendre la naissance de ta petite Noémie 🥰 et à la fois triste de lire toutes les galères que tu as traversées ces derniers jours... ❤️🫂 Je t'envoie plein de courage et je vous souhaite à tous les trois de bien vous remettre de tout cela 🙏 Bravo à toi pour tout ce que tu as fait ces derniers jours ! 💪 À bientôt et n'hésite pas si tu as besoin de parler d'une chose ou l'autre dans les prochains temps, on est là 😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
steph34

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par steph34 »

Felicitations Pudin, bienvenue à Noémie!!
Ah oui compliqué comme fin de grossesse...j'espère que vous allez trouver tout le réconfort dont vous avez besoin auprès de votre petite.
Marta je croise les doigts pour que bébé veuille bien sortir de son cocon douillet très vite ;) reposes toi bien à l'attendant.
LadyC

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par LadyC »

Hello les filles,
Felicitations Pudin et Bienvenue Noémie 🥰
Je suis désolée que tu aies connu tous ces soucis pour ma fin de ta grossesse.
Je pense aussi à So et à ton accouchement difficile. C’est bien que tu puisses en parler à quelqu’un… je te souhaite de vite arriver à surmonter ces difficultés.

De mon côté, j’ai un peu du mal à en parler dans ce contexte, mais mon accouchement s’est passé comme je le souhaitais. J’ai adoré ma grossesse et j’ai vécu une belle expérience avec la naissance de ma fille.

Mercredi 25/11, j’ai eu des contractions douloureuses et intenses qui sont devenues régulières dans la soirée. J’ai essayé de les gérer chez moi le plus longtemps possible avec le ballon. Et quand j’ai enchaîné 3 contractions qui ne m’ont pas laissé de répit, j’ai senti qu’il fallait y aller.
Arrivés à l’hôpital à 23h45, on me fait un monito et contrôle du col. Je suis à 5 et col bien effacé. J’ai une baignoire dans ma chambre de travail et j’en profite pour passer une heure dans un bain très chaud. Ça m’aide bien à gérer les contractions, jusqu’au moment où j’ai un besoin urgent d’en sortir.
Grosses douleurs qui deviennent ingérables, je ne sais plus comment les gérer, on appelle la SF. Dilatation complète, on part en salle de naissance à 2h00.
Là, impossible de me mettre sur la table de travail, je m’accroche à mon mari pour gérer les douleurs dans le dos et les jambes (je saurais après que c’est parce que Baby s’est engagée dans le bassin!).
Je m’allonge sur la table, la SF me dit quand pousser, mais j’ai l’impression que je n’y arriverai jamais. L’auxiliaire me masse la jambe tellement j’ai mal.
Je souhaitais accoucher sur le côté, mais les choses sont allées tellement vite, que j’oublie tout mon projet de naissance, les exercices appris pour respirer. Je vis tout à l’instinct.
La SF m’aide à me mettre sur le côté. Une grosse poussée et j’explose la poche des eaux sur la SF!
3 poussées plus tard, ma fille est sortie. Le passage des épaules fut sportif car elle avait une main devant le visage… mais elle est née toute propre et pas abîmée, protégée par la poche quasiment jusqu’au bout.
Sailor est donc née à 2h45, en 3h.
Une fois Sailor sur moi, j’ai ressenti une grande sérénité et un immense bonheur. Toutes les douleurs ont été oubliées. Tétée d’accueil, peau à peau et on nous a laissés tous les 3 pendant 2h.
Une sacrée expérience qu’on a vécu pleinement et sans regret. A mon âge, c’est sûrement mon unique accouchement, je suis contente de l’avoir vécu ainsi.
A part une grande fatigue dûe à la nuit blanche, je me sentais super bien après. J’ai juste eu 2 petits points.

La mise en place de l’allaitement a été plus chaotique… et c’est pas encore au point.
Je reviendrai vous raconter ça 😉
mllle 42 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5 testpositif
FC à 8SA brokenheart, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2 testpositif
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une :girl: joufflue de 2kg
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6 cigrose
steph34

Fivette d'argent

Merci LadyC pour ce récit.
C'est chouette que tu ais pu vivre pleinement cette naissance. Super la baignoire ! Et ça fait plaisir de lire ce récit. Tu as super bien géré.
Moi hélas la salle nature était prise...mais avec bébé mal positionné je pense que ça aurait sûrement fini en cesa quand même.
Marta80

Fivette bannie

Message non lu par Marta80 »

Coucou les filles,
Suis à la maternité.
On m'a declenché par ballonnet car bébé n'avait plus assez de liquide amniotique...
Mon col fermé et pas de contraction....
Ça fait un mal de chien....
Je vous tiendrai au courant ❤️🥰
Samou89

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Bon courage Marta !! Bientôt ton bébé dans les bras ❤️💪 Je t'envoie toutes les bonnes ondes possibles !

LadyC merci pour ton récit ! Ravie que tu aies eu l'accouchement de tes rêves 😊
C'est chouette de voir la variété des histoires et témoignages 🥰 et à la fin toujours une rencontre unique...

So j'espère que ça va et que tu t'en sors 🙏

Bisous les filles je pense à vous toutes, quel que soit le stade j'espère que vous allez bien 😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
so37

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par so37 »

Coucou tout le monde
Ici ça va mieux avec Marceau on trouve notre rythme petit à petit . Mon p’tit bebe devient déjà grand . On a commencé le 3 mois pour qu’il soit à l’aise dans ses vêtements .
Je vais prendre rendez vous à l Osteo pour lui et moi car beaucoup de douleurs au dos pour ma part et des petits soucis de digestion pour lui .
Pour le moment je n’ai toujours pas vu de psy ou la sophrologue . Mon conjoint vient juste de rentrer d’une opération faite en urgence et ne peut pour pas s’occuper de bébé et porter quoi que ce soit .l infirmière de de pmi vient 1 fois par semaine et sa le fait un bien fou . Très à l’écoute rassurante et de bon conseil .
Je vais participer à un temps d’échange de jeune parents le vendredi matin avec un psy de groupe .

J’espère que vous aller toute bien et que vous trouver vos marques
Courage Marta c’est la dernière ligne droite
mllle : 33 ans , amh a 1.42
misteer : 35 ans , ras

iac 1 et 2 en 2020 notpregnant
fiv isci 1 mai 2022: 1 tef pregnant grossesse biochimique ,3J5 au frais
tec juillet 2022 pregnant : grossesse biochimique : 23 ui, 15 ui,
il me reste 2 j5
matricelab fin aout : profil mixte
matricelab sous traitement en novembre : profil en sous immunité
23/01 tec 2j5 pregnant 14 dpo 120 , 16 dpo 450 19 dpo 1909 fingers fingers
28/02 petite crevette de 16.5 mm et coeurquibat
03/04: T1 ok :-D

14/10/23 40+3sa bienvenue bebe Marceau 50cm pour 3.580kg
steph34

Fivette d'argent

Marta courage bientôt la rencontre avec bébé tant attendue !
So ravie de lire que tu te sens mieux et que tu as trouvé quelqu'un bien à l'écoute à la pmi, c'est top
Bébé régurgite un peu le soir ces derniers jours, hier gros vomi et bébé qui pleurait beaucoup... Elle était hyper énervée du coup elle a trop mangé je pense et tout est ressorti... C'était compliqué de la voir crier comme ça. Du coup on a acheté une sucette aujourd'hui histoire que la solution aux larmes du soir soit pas de teter tout le temps et du coup de trop se remplir le ventre jusqu'à en vomir et on dirait que ça a bien marché elle l'a utilisé une heure en fin d'aprèm à un moment où elle commençait à pleurer et elle est bien calme ce soir et moi j'ai moins l'impression d'être une tétine géante.... On est moy pour les sucettes mais je me dit qu'elle a peut être un besoin de sucion pour se calmer. Vous en avez donné une à bébé vous aussi ?
Etheaweth je vois que ta dpa est passé j'espère que tout s'est bien déroulé et hâte d' avoir de tes nouvelles! Laelana ta dpa approche j'espère que tu tiens le coup avec les nausées et que bébé va vite pointer le bout de son nez!
LadyC

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par LadyC »

steph34 a écrit : 03 nov. 2023 à 22:38 On est moy pour les sucettes mais je me dit qu'elle a peut être un besoin de sucion pour se calmer. Vous en avez donné une à bébé vous aussi ?
Ah la tétine… je ne supporte pas les enfants, notamment qui ont tout le temps une tétine en bouche. Ça leur donne l’air bête et on ne comprend pas ce qu’ils disent. Cependant je comprends leur utilité.
J’avais demandé à ma SF ce qu’elle en pensait. Elle m’avait dit que certains bébés ont un grand besoin de succion et que ça peut sauver certains parents qui ne peuvent pas mettre leur petit doigt dans la bouche de bébé en permanence…
Dans le doute j’ai acheté 2 tétines (modèle recommandé par ma SF) et j’ai bien fait! Énorme besoin de succion de ma petite Sailor, au bout de 2 jours on lui a proposé la tétine!
Elle s’en sert pour se calmer, notamment quand elle a mal au bidou, pour se rassurer et parfois pour s’endormir.
Faut pas culpabiliser, on fait toutes au mieux pour répondre aux besoins de nos bébés 😊
mllle 42 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5 testpositif
FC à 8SA brokenheart, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2 testpositif
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une :girl: joufflue de 2kg
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6 cigrose
steph34

Fivette d'argent

Oui LadyC j'avoue j'étais sceptique... Pour mon fils a la maternité ils lui en avaient donne une, il l'a très peu utilisé au final, mon fils n'a jamais été dépendant et l'a vite abandonnée. Mais là bebe pleurait pas mal en fin de journée et ne se calmait qu'en tetant mais entrecoupé de larmes j'avais l'impression qu'elle avait pas vraiment faim elle etait juste énervée et du coup elle avalait plein d'air... D'où l'impression que c'est plus un besoin de sucion en effet... J'essayerai juste de pas la proposer par défaut quand elle peut s'en passer