Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Capricette67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Kirina a écrit : 30 oct. 2023 à 09:35
Capricette67 a écrit : 29 oct. 2023 à 23:47
crystall a écrit : 29 oct. 2023 à 23:32 Louloute, tu es toute jeune encore voyons!!!

Capricette, ma mère est toujours hospitalisée, elle le sera encore ce soir dimanche. Elle devrait passer un test demain "en principe" pour savoir si son artère du coeur est bouché. Elle aurait fait un infarctus. Histoire à suivre!

Ah oui, je ne savais pas qu'un tel cycle pouvait exister. Est-ce indiscret de demander pourquoi un cycle sans hormones? Courage!! Je te souhaite que le bon coco pousse! Vas-tu continuer comme ca encore longtemps? Quelle est l'avantage?

Naf, tu d'ou?? Ici aussi, 5-6 ce matin, c'est plutôt frisquet!

Coucou Alaska! Je suis nouvelles parmis vous! Par curiosité, pourquoi la fiv a été arrêtée?

Si on parle de lecture, je ne suis pas une grande lectrice de livre et de romans, en fait je déteste haha! Moi je lis plutôt et je m'instruit sur divers sujets qui me touchent directement. J'ai tellement lu que le sujet du savon saponifié!! Je fais mes propres savons depuis plus de 4 ans, ca occupe bien mon esprit pour penser à autre chose que bébé!
J'espère que ta mère va aller mieux rapidement.

Pour répondre à tes questions, c'est un protocole assez spécial (et je ne savais pas non plus avant d'aller voir ce gynéco). C'est lié à mon iop (insuffisance ovarienne précoce) : j'ai peu d'ovocytes antraux et en plus, je ne réponds pas bien aux traitements. Ils ne poussent pas de manière homogène : avec des doses maximales et 3 essais de ponction en changeant de produits pour chacune, je ne récolte qu'au maximum 2 ovocytes matures. Donc presque pareil que sans stimulation.

En plus le gynéco m'a expliqué que les fortes doses d'hormones pouvaient altérer la qualité des ovocytes, les rendre moins forts. Et vu que mon chéri a des soucis aussi, il nous faut un ovule de compèt pour essayer d'être assez fort pour 2. Donc il mise sur la qualité de l'ovocyte prévu naturellement plutôt que sur la quantité car vu mon âge la qualité est encore là en principe.

On voulait faire jusqu'en décembre à la base (6 cycles) en espérant avoir 4 ou 5 ovocytes fécondés. On s'était laissé janvier en plus si il y avait un loupé. Vu les catastrophes sur 3 cycles, on en a qu'un seul sur 4 cycles. Donc un peu découragés mais on va quand même essayer sur novembre et décembre comme prévu. Si on fait un carton plein, ça nous en fera 3 et on essayera peut-être janvier quand même. Si c'est de nouveau 2 échecs, on arrêtera de s'acharner.

Une fois qu'on aura fini la phase de récolte, on laissera les embryons se développer jusqu'à j5 et on pourra essayer un transfert si on obtient un J5. Autant te dire qu'avec un seul ovocyte fécondé récupéré pour le moment c'est pas gagné. Plus qu'à espérer que novembre et décembre soient de bons cycles 🤞🤞🤞
C'est génial ce protocole Capricette, même si ça ne doit pas être de tout repos. J' aurais bien aimé qu'on me propose cette solution avant de m'envoyer en DO. Moi mon centre PMA ne s'est pas emmerdé avec moi, 2 tentatives avec des doses de cheval, je ne répondais pas, on ne m'a plus accepté en commission et on m'a dit de partir en DO. On en a profité pour m'expliquer "qu'en France ça serait difficile surtout vu mon âge, que le mieux serait de partir à l'étranger mais vu les prix ... " Autrement dit on me demandais de baisser les bras.
Je suis donc partie a l'étranger, j'ai du emprunter de l'argent à mes parents car effectivement c'est cher, mais je ne regrette pas puisque ça a fonctionné. Malgré tout ce n'est pas simple de faire une croix sur ses gènes, c'est encore une étape à passer.

J'espère que ta récolte sera bonne et que tu n'auras pas besoin de passer par un don fingers 😊
Ton parcours me fait penser au mien.

Centre 1 : pas une bonne réponse au traitement+échec du transfert à j3 : on m'envoie direct en accueil d'embryons, je n'ai même pas eu le droit à une deuxième chance.

On a refusé et on a décidé de tenter notre chance à Paris. Centre 2 : pas bonne réponse + échec du transfert à J2. Ils ne nous ont pas fermé la porte mais selon eux, avec encore 10kg de moins ça allait fonctionner (j'avais déjà perdu 30kg). Et ils nous ont orienté vers le don d'ovocytes.

On a consulté un premier gynéco privé pour avoir des examens supplémentaires : matrice lab en suractivation et mthfr pour les 2. Ils nous a confirmé que les 2 premiers transferts n'avaient aucune chance, y compris avec 15kg de moins. On est donc maintenant sous les bonnes vitamines et on aura le protocole matricelab pour le transfert.

Ensuite grâce au forum, j'ai rencontré une pmette qui a le même profil et qui est en procédure don d'ovocytes à l'étranger. Elle m'a conseillé ce gynéco qui m'a proposé ce protocole.

Comme il y a peu de chance que ça réussisse, on a lancé les démarches pour le don en parallèle dans un centre en France (pour éviter ces prix exorbitants, avec la chance d'être encore considérée comme jeune). Le dossier est complet et on devrait pouvoir en bénéficier milieu d'année prochaine. Ça nous laisse le temps d'essayer une dernière fois avec mes ovocytes avant de se résigner.

Merci pour ton partage 😘
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 35 ans AMH basse + Facteur V de Leiden + obésité + MTHFR + suractivité
misteer 39 ans et OATS sévère + MTHFR
nuitamour essai bébé 1 depuis 06/18
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - orientation DO
2023 Fiv3 par cumul -1J1 ❄️ TEC 1J5 ⛔
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5 ⛔ ⛔
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09 ⛔
2025 TEC intralipides le 16/01 testpositif natte
:girl: A est née le 17/10/25 🥰
Reste 3 minipingoo
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Capricette67 a écrit : 30 oct. 2023 à 09:57

Centre 1 : pas une bonne réponse au traitement+échec du transfert à j3 : on m'envoie direct en accueil d'embryons, je n'ai même pas eu le droit à une deuxième chance.

On a refusé et on a décidé de tenter notre chance à Paris. Centre 2 : pas bonne réponse + échec du transfert à J2. Ils ne nous ont pas fermé la porte mais selon eux, avec encore 10kg de moins ça allait fonctionner (j'avais déjà perdu 30kg). Et ils nous ont orienté vers le don d'ovocytes.

On a consulté un premier gynéco privé pour avoir des examens supplémentaires : matrice lab en suractivation et mthfr pour les 2. Ils nous a confirmé que les 2 premiers transferts n'avaient aucune chance, y compris avec 15kg de moins. On est donc maintenant sous les bonnes vitamines et on aura le protocole matricelab pour le transfert.

Ensuite grâce au forum, j'ai rencontré une pmette qui a le même profil et qui est en procédure don d'ovocytes à l'étranger. Elle m'a conseillé ce gynéco qui m'a proposé ce protocole.

Comme il y a peu de chance que ça réussisse, on a lancé les démarches pour le don en parallèle dans un centre en France (pour éviter ces prix exorbitants, avec la chance d'être encore considérée comme jeune). Le dossier est complet et on devrait pouvoir en bénéficier milieu d'année prochaine. Ça nous laisse le temps d'essayer une dernière fois avec mes ovocytes avant de se résigner.

Merci pour ton partage 😘
Ho pas de soucis avec ton âge, moi à la base j'avais été accepté en France pour le don, mais je suis métisse et le professeur qui m'a reçu à énormément insisté sur le fait qu'ils n'avaient pas de donneuse de mon type, elle me parlait a peine, elle s'adressait presque uniquement à mon mari pour lui demander si il y avait des blond dans la famille ou des yeux bleus (moi qui étais venu avec des photos de ma famille entière (cousins tantes oncles etc..) pour montrer qu'on était tous un peu différents, on a du sang réunionnais alors y a un beau mélange, elle n'en a absolument pas pris compte, limite elle m'a dit au nez en me demandant de ranger ça. Aucune compassion. Quand la sage femme a examiné mon col, j'entendais le professeur demander à mon mari si il était sur et certain qu'il n'y avait pas de blond aux yeux bleus dans la famille...
Quand on est sortis de son bureau, j'ai dit a mon mari que je préférais partir a l'étranger. Ça a été dur pour moi d'accepter le don mais j'avais lu plein de témoignages sur l'importance de la ressemblance avec le bébé, qu'on choisissait les donneurs en fonction de critères physiques précis et là on nous incite à accepter une donneuse qui n'a absolument rien a voir avec moi, ni même avec mon mari d'ailleurs, donc on a pas donné suite, on a cherché une clinique à l'étranger.
Quand je parle de ce professeur a d'autres médecins ils n'ont pas l'air étonné, donc je pense qu'elle est coutumière du fait.

C'est super pour toi d'avoir pu faire les deux démarches en même temps, ça te fait gagner du temps, et avec de la chance tu n'en auras pas besoin du don, ou alors pour un petit frère ou petite soeur 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
ChouEspoir

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par ChouEspoir »

Coucou les filles,

Ça y est, de retour dans l'hexagone !
Inthewind, comment se passe le retour de ton côté ? Reprise aujourd'hui ?

Nad, ce sont de supers taux ! Il s'est bien super bien accroché ❤️❤️ nouvelle prise de sang aujourd'hui ou pas finalement ?

Capricette, Kirina, vous avez dû vous battre et sacrément vous affirmer... Je n'avais pas imaginé que de tels comportements / postures sociétales étaient possible à notre époque ... Je vous souhaite que cela soit payant !!!!

Crystall, j'espère que ta maman va pouvoir récupérer et que les nouvelles seront bonnes. Sache qu'il y a beaucoup de tortues qui ont vécu le décès de parents ici 😔 mais tu auras forcément une écoute attentive et bienveillante pour tout ce que tu traverses.

Nynyn, tu as toujours les mots qu'il faut et tu as raison, il n'y a aucun impératif à être heureux ou léger, même en vacances.
Vos mots m'ont fait du bien, j'ai pu en parler avec une amie puis avec mon pilier (qui était un peu dans le même état sans m'en parler).
Les températures sont plus cool de ton côté ? Tu as fait ton test de glucose finalement ?

Alaska, le côté positif c'est que tu auras gagné 15 jours de traitement et un cycle complet pour te remettre ! Tu souhaitais un transfert avant décembre ?

Chipou, dimanche reposant ? Tu as des jours off de prévu ? Comment va ta maman ? (Oui, ça fait un peu interrogatoire 😅)

Côté lecture, j'ai pris des livres de ma grand-mère, j'adore la découvrir autrement !
J'ai lu "Les oubliés du dimanche" de Valérie PERRIN, ça a été un vrai coup de coeur ! J'aime bien un peu tous les styles, j'ai lu pas mal de Musso, j'aime moins les policiers (trop de personnages à retenir 😂).
J'en ai démarré un autre hier, j'ai zappé le titre mais j'adore la prose !

Ici le moral fluctue mais ça va mieux, on a reçu les courriers de la MDPH pour l'agrément d'adoption, je les appelle demain pour prendre rdv ! 🤞
► Afficher le texte
Capricette67

Fivette de diamant

Kirina a écrit : 30 oct. 2023 à 10:24
Capricette67 a écrit : 30 oct. 2023 à 09:57

Merci pour ton partage 😘
Ho pas de soucis avec ton âge, moi à la base j'avais été accepté en France pour le don, mais je suis métisse et le professeur qui m'a reçu à énormément insisté sur le fait qu'ils n'avaient pas de donneuse de mon type, elle me parlait a peine, elle s'adressait presque uniquement à mon mari pour lui demander si il y avait des blond dans la famille ou des yeux bleus (moi qui étais venu avec des photos de ma famille entière (cousins tantes oncles etc..) pour montrer qu'on était tous un peu différents, on a du sang réunionnais alors y a un beau mélange, elle n'en a absolument pas pris compte, limite elle m'a dit au nez en me demandant de ranger ça. Aucune compassion. Quand la sage femme a examiné mon col, j'entendais le professeur demander à mon mari si il était sur et certain qu'il n'y avait pas de blond aux yeux bleus dans la famille...
Quand on est sortis de son bureau, j'ai dit a mon mari que je préférais partir a l'étranger. Ça a été dur pour moi d'accepter le don mais j'avais lu plein de témoignages sur l'importance de la ressemblance avec le bébé, qu'on choisissait les donneurs en fonction de critères physiques précis et là on nous incite à accepter une donneuse qui n'a absolument rien a voir avec moi, ni même avec mon mari d'ailleurs, donc on a pas donné suite, on a cherché une clinique à l'étranger.
Quand je parle de ce professeur a d'autres médecins ils n'ont pas l'air étonné, donc je pense qu'elle est coutumière du fait.

C'est super pour toi d'avoir pu faire les deux démarches en même temps, ça te fait gagner du temps, et avec de la chance tu n'en auras pas besoin du don, ou alors pour un petit frère ou petite soeur 😊
Je suis outrée de voir un tel comportement et je comprends que tu te sois dirigée vers l'étranger. J'ai eu de la chance de tomber sur une équipe vraiment super pour le don et effectivement on a demandé la ressemblance avec moi et la donneuse. On va espérer effectivement ne pas en avoir besoin 🤞

Prise de sang ok (selon mes connaissances 😅), plus qu'à attendre le retour du gynécologue 🤞

Chouespoir contente que tu ailles mieux et 👍 top pour l'adoption 🤞🤞 pour la suite 😘
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
Reste 3 minipingoo
InTheWind

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par InTheWind »

ChouEspoir a écrit : 30 oct. 2023 à 10:45 Coucou les filles,

Nad, ce sont de supers taux ! Il s'est bien super bien accroché ❤️❤️ nouvelle prise de sang aujourd'hui ou pas finalement ?

Capricette, Kirina, vous avez dû vous battre et sacrément vous affirmer... Je n'avais pas imaginé que de tels comportements / postures sociétales étaient possible à notre époque ... Je vous souhaite que cela soit payant !!!!

Crystall, j'espère que ta maman va pouvoir récupérer et que les nouvelles seront bonnes. Sache qu'il y a beaucoup de tortues qui ont vécu le décès de parents ici 😔 mais tu auras forcément une écoute attentive et bienveillante pour tout ce que tu traverses.

Nynyn, tu as toujours les mots qu'il faut et tu as raison, il n'y a aucun impératif à être heureux ou léger, même en vacances.
Vos mots m'ont fait du bien, j'ai pu en parler avec une amie puis avec mon pilier (qui était un peu dans le même état sans m'en parler).
Les températures sont plus cool de ton côté ? Tu as fait ton test de glucose finalement ?

Alaska, le côté positif c'est que tu auras gagné 15 jours de traitement et un cycle complet pour te remettre ! Tu souhaitais un transfert avant décembre ?

Chipou, dimanche reposant ? Tu as des jours off de prévu ? Comment va ta maman ? (Oui, ça fait un peu interrogatoire 😅)

Côté lecture, j'ai pris des livres de ma grand-mère, j'adore la découvrir autrement !
J'ai lu "Les oubliés du dimanche" de Valérie PERRIN, ça a été un vrai coup de coeur ! J'aime bien un peu tous les styles, j'ai lu pas mal de Musso, j'aime moins les policiers (trop de personnages à retenir 😂).

Ici le moral fluctue mais ça va mieux, on a reçu les courriers de la MDPH pour l'agrément d'adoption, je les appelle demain pour prendre rdv ! 🤞
Coucou les filles,

ChouEspoir , de retour dans l’hexagone … et la chute des températures a entraîné chez moi une chute du moral. Aujourd’hui compliqué car en plus mon gynéco français qui va me suivre pour la PMA à l’étranger refuse de me faire les prescriptions de pds que demande l’ingénieure en nutrition que je ai vu. Bref je fatigue de tout devoir gérer on n’est pas aider en France. Je pense aussi que je vais avoir mes règles et que c’est pour ça que le moral est en berne … pas envie de bosser. Je sens que je ne suis pas dedans … c’est la première fois ue je me dis que je ne suis ps au rdv avec mes patients… bref j’aurai presque envie de tout arrêté la PMA Et de me dire tant pis pour un bébé mais ne plus me poser des questions et gérer les plannings . Je sais que c’est juste le mauvais jour et que ça ira mieux demain.

Désolée de n’être pas trop présente pour vous stt que je n’ai pas de réponse à vous apporter car vous avec des parcours bien différents du mieux.

Nad on attend une bonne new. Pas de pds pirate ?

Alaska, que de rebondissement . Profite bien de ton cycle de repos alors.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Capricette67

Fivette de diamant

InTheWind a écrit : 30 oct. 2023 à 11:21
ChouEspoir a écrit : 30 oct. 2023 à 10:45 Coucou les filles,

Coucou les filles,

ChouEspoir , de retour dans l’hexagone … et la chute des températures a entraîné chez moi une chute du moral. Aujourd’hui compliqué car en plus mon gynéco français qui va me suivre pour la PMA à l’étranger refuse de me faire les prescriptions de pds que demande l’ingénieure en nutrition que je ai vu. Bref je fatigue de tout devoir gérer on n’est pas aider en France. Je pense aussi que je vais avoir mes règles et que c’est pour ça que le moral est en berne … pas envie de bosser. Je sens que je ne suis pas dedans … c’est la première fois ue je me dis que je ne suis ps au rdv avec mes patients… bref j’aurai presque envie de tout arrêté la PMA Et de me dire tant pis pour un bébé mais ne plus me poser des questions et gérer les plannings . Je sais que c’est juste le mauvais jour et que ça ira mieux demain.

Désolée de n’être pas trop présente pour vous stt que je n’ai pas de réponse à vous apporter car vous avec des parcours bien différents du mieux.

Nad on attend une bonne new. Pas de pds pirate ?

Alaska, que de rebondissement . Profite bien de ton cycle de repos alors.
Courage, il y a des jours où le moral est pas top mais on est là pour ça bbras

Concernant la prescription pour la prise de sang, tu peux essayer la plateforme Care : prendre rdv avec un généraliste et lui expliquer que tu voudrais faire un check UP avec telles analyses. C'est comme ça que j'avais pu avoir ma prescription pour la prise de sang pour la naturopathe.
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
Reste 3 minipingoo
Capricette67

Fivette de diamant

Écho et prise de sang lundi prochain, le 6. Ma reprise commence bien, je n'aurai classe qu'une demie-journée 😅

C'est le même jour que l'écho de marylouise il me semble ? Plein de bonnes ondes pour que ce soit une bonne journée 🤞🤞🤞
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
Reste 3 minipingoo
Iulia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Iulia »

Super Capricette ! Ça va le faire ! 🤞🤞 Le 06.11 sera aussi le même jours que ma pds… 😱
Bon retour ChouEspoir et Inthewind. Oui le moral fluctue car nos parcours sont éprouvants. Prends du temps pour souffler. J’espère que c’est juste la chute hormonal et de température et que tu ne perds pas si vite le benef de tes vacances. D’ailleurs ça c’est un peu apaisé à la fin ?
C’est fatiguant de devoir trouver le médecin qui veux bien avancer comme on souhaite… courage à toi.
ChouEspoir tu dois avoir été un peu soulagé aussi de pouvoir un peu parler de tes tracas et surtout de savoir que ton pilier pensait pareil !
► Afficher le texte
Capricette67

Fivette de diamant

Iulia a écrit : 30 oct. 2023 à 12:11 Super Capricette ! Ça va le faire ! 🤞🤞 Le 06.11 sera aussi le même jours que ma pds… 😱
Bon retour ChouEspoir et Inthewind. Oui le moral fluctue car nos parcours sont éprouvants. Prends du temps pour souffler. J’espère que c’est juste la chute hormonal et de température et que tu ne perds pas si vite le benef de tes vacances. D’ailleurs ça c’est un peu apaisé à la fin ?
C’est fatiguant de devoir trouver le médecin qui veux bien avancer comme on souhaite… courage à toi.
ChouEspoir tu dois avoir été un peu soulagé aussi de pouvoir un peu parler de tes tracas et surtout de savoir que ton pilier pensait pareil !
Cool (j'ai peut-être mélangé les dates et les noms, mais je savais qu'il y avait quelque chose le 6 😅).

🤞🤞🤞 plein de bonnes ondes. Comment tu te sens ?
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
Reste 3 minipingoo
Iulia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Iulia »

Non tu as bien raison il y a aussi l’écho de Marylouise ! 🤞🤞🤞🤞
Ça va, enfin je ne sais pas trop… on verra bien hein. Y’a rien a faire de toute façon alors j’essaye de ne pas trop y penser.
Au final hier on a aussi été voir saw x c’est gore et un peu romantique 😅 mais ça se regarde !
En ce moment je lit la bd l’Arabe du futur. Et une petite nouvelle de Camus : L’été.
► Afficher le texte