Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Chipou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Chipou »

Huuuum Iulia je dirais
► Afficher le texte
Pour ne pas spoiler les filles si j'ai juste ! :-)
Sinon wouah tu as encore des tomates !

Capricette oui dans les entreprises c'est toujours priorité aux mamans, (normal...)
Donc quand tu prend tes vacances, en général personne n'est en vacances avec toi :lol: :lol:

Nads j'ai hâte aussi d'aller devant la poêle :lol: :-P ici il pleut tout le long du trajet :?
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Alaska

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

Bonjour à toutes les tortues, anciennes et nouvelles!

J'ai lu en diagonale au fur et à mesure ces derniers jours et tout oublié bien sûr... minnce

Juste que Nad a eu un pregnant évidemment: vous le savez je crois il me faut toujours quelques jours pour m'exprimer après une annonce de grossesse, même de tortue, et j'espère vraiment que vous ne m'en voulez pas :oops: Je crois que je suis une grande traumatisée des annonces :cry:

Je me sens maintenant à même de revenir dire à Nad de profiter de cette belle étape (validée par une 2ème PDS si j'ai bien compris). Après je comprends que ce soit dur de se réjouir vraiment: tu as eu des arrêts de grossesse à quel stade avant et tu étais à des taux aussi élevés? Souvent les GBC c'est des taux beaucoup plus faibles (sur les miennes je n'avais pas dépassé les 100UI ni les 6SA). Comme on l'a beaucoup dit ici, step by step et chaque étape réussie reste malgré tout un vrai signe d'espoir treefle

ChouEspoir, j'arrive avec retard mais j'ai vu que les vacances n'étaient pas si simples à profiter (c'est pas très français cette phrase mais c'est le mieux que je puisse dire): je suis vraiment désolée même si comme l'ont dit les autres et notamment notre sage Nynyn il ne faut pas trop se mettre la pression même en voyage: parfois c'est dur, ça tombe comme ça et c'est tout, et on a besoin d'en parler, et fort heureusement tu as ici un lieu pour le faire. :entraide: J'espère que ça va mieux depuis.

De mon côté, je vous disais que mon cycle faisait n'importe quoi depuis l'arrêt subit de ma FIV, hé bien pas déçue car j'ai carrément eu mes règles jeudi, à J13!!! :shock: Kosmil sonne
Autant dire que ça m'a prise de court, j'ai même du filer acheter des serviettes entre midi et deux au boulot!
La gynéco m'a dit que c'était possible avec la chute des hormones.
Moi qui devais prendre le traitement immunitaire sur un cycle, hé bien évidemment on ne peut pas dire que ça ait été un cycle, DONC je vais le faire sur ce nouveau cycle.
Ce qui repousse encore la FIV de 15 J Kosmil
ça devient comique, cette FIV sans cesse repoussée!
Bon, je le vis assez cool car dans le fond ça me rassure d'avoir un vrai cycle complet pour bien faire ce traitement, et aussi parce que la gynéco m'avait dit que je risquais d'avoir des kystes après l'arrêt de la stim, donc là je me dis que s'il y en a eu ils seront éliminés entre temps...
Est-ce que d'autres tortues seront en FIV entre mi Novembre et mi Décembre?

Ce qui est sûr c'est que je n'aurai pas de TEC avant 2024: mon espoir d'avoir une grossesse avant Noël (période redoutée) disparaît. Et j'ai quand même eu une grosse baisse de moral vendredi....Mais j'ai repensé à la fable "le lièvre et la tortue", et je me suis dit quitte à y aller lentement, autant y aller sereinement en étant certaine d'arriver au but, Et cette image m'a vraiment aidée. Chipou pensait tu à cette fable quand tu as créé ce topic?
En tout cas vive les tortues!

Je crois que c'est toi Nad qui demandait si on lisait, j'adore lire, je lis de tout ou presque. Ces derniers temps je me suis passionnée par exp pour "la saga des Cazalet": j'ai lu les deux 1ers tomes et je vous le recommande chaudement!
Sinon pour le ciné on est allés voir "Killers of the flying moon" avec DiCaprio et De Niro, 3h30 le film, mais franchement super!

Bonne fin de WE
Contenu caché
Nad81

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Alaska je comprends parfaitement
En général je suis aussi de l'autre côté et chaque annonce même si me réjouit est aussi difficile.
Pour te répondre je n'ai jamais et ces taux. La 1er fois 7, 13, 21 puis 4.
La deuxième 21 et 17 et 4...
Dc cest une première 😍💖
Demain j'aurai les nouvelles consignes

Et je suis sûre que ton positif va arriver 💞💞💞 Je t'envoie de belles ondes pour

Je vais essayer de découvrir t'es livres je ne connais pas...

J'espère toutes les miss 🐢 que le week-end fut bon....
Moi 42 ans
Mr 37 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone

*4

5 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique

*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
Bébé boy j. Est né le 30 juin 2024 et nous comble de bonheur ♥️♥️♥️😍
crystall

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Louloute, tu es toute jeune encore voyons!!!

Capricette, ma mère est toujours hospitalisée, elle le sera encore ce soir dimanche. Elle devrait passer un test demain "en principe" pour savoir si son artère du coeur est bouché. Elle aurait fait un infarctus. Histoire à suivre!

Ah oui, je ne savais pas qu'un tel cycle pouvait exister. Est-ce indiscret de demander pourquoi un cycle sans hormones? Courage!! Je te souhaite que le bon coco pousse! Vas-tu continuer comme ca encore longtemps? Quelle est l'avantage?

Naf, tu d'ou?? Ici aussi, 5-6 ce matin, c'est plutôt frisquet!

Coucou Alaska! Je suis nouvelles parmis vous! Par curiosité, pourquoi la fiv a été arrêtée?

Si on parle de lecture, je ne suis pas une grande lectrice de livre et de romans, en fait je déteste haha! Moi je lis plutôt et je m'instruit sur divers sujets qui me touchent directement. J'ai tellement lu que le sujet du savon saponifié!! Je fais mes propres savons depuis plus de 4 ans, ca occupe bien mon esprit pour penser à autre chose que bébé!
► Afficher le texte
Nynyn

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Nynyn »

Bonsoir/bonjour les 🐢

Crystall avec du retard mais j'espère que pour ta maman ça va mieux et que ce n'était rien de grave. Tiens nous au courant et j'espère que ça ira. Avait elle déjà fait un infarctus ? Il est quel heure chez toi ?

C'est super que ta fille ai pu gérer sans compter la voisine. Être bien entourée ça rassure.

D'ailleurs quel âge ont tes enfants ? Pour ton homme ce serait peut être intéressant de refaire une PDS et voir les compléments à prendre. D'ailleurs comment ça se passe le système médical chez vous ? Genre vous avez des mutuelles ou vous payez tout de votre poche. Dsl je ne m'y connais pas. 🫣🫣

Capricette67 une chose est sûre tu n'avais pas le choix pour la PDS à faire demain enfin aujourd'hui pour toi.

D'ailleurs à force de vous lire entrain de lire j'ai décider qu'avec l'arrivée des twins je vais leur lire Harry Potter. Ca va être ma BA pour eux et moi.

Tiens nous au courant des résultats et j'espère que ton week-end s'est bien déroulé.

Chipou c'est super ça un peu de vacances, ça va te faire du bien.

Non non je ne suis pas parfaite dans mes réponses n'abuse pas mais je t'avouerais que j'aurais voulu qu'on puisse me rassurer et me soutenir ainsi depuis la perte de mon fils et l'entrée en PMA. Aujourd'hui j'ai l'occasion de le faire avec des 🐢 parfaite donc je le fais et surtout si ça aide c'est encore mieux puisque c'est le but.

Bonnes vacances :smack:

Nad81 waouuu les températures commencent à baisser. Rappelle moi tu es de quel coin ?

Tkt la faute de frappe c'est rien 🤪 ça nous arrive à toutes.

On 🤞🏼🤞🏼🤞🏼 pour demain et on attend ton retour.

Lulia punaise au début j'avais rien piger donc merci Chipou et pourtant j'apprécie ce dessin animé.

Ca a été ton week-end full ?

Alaska j'avais déjà lu effectivement suite à des protocoles FIV stoppé en plein milieu des vilaines qui arrivent très rapidement. Au moins tu feras ton test sur un cycle complet et non stimulé. C'est vrai que ça retardé mais s'il faut reculer pour mieux sauter autant le faire.
🐢 Team Tortue Ninja Géniales 🐢
► Afficher le texte
Capricette67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

crystall a écrit : 29 oct. 2023 à 23:32 Louloute, tu es toute jeune encore voyons!!!

Capricette, ma mère est toujours hospitalisée, elle le sera encore ce soir dimanche. Elle devrait passer un test demain "en principe" pour savoir si son artère du coeur est bouché. Elle aurait fait un infarctus. Histoire à suivre!

Ah oui, je ne savais pas qu'un tel cycle pouvait exister. Est-ce indiscret de demander pourquoi un cycle sans hormones? Courage!! Je te souhaite que le bon coco pousse! Vas-tu continuer comme ca encore longtemps? Quelle est l'avantage?

Coucou Alaska! Je suis nouvelles parmis vous! Par curiosité, pourquoi la fiv a été arrêtée?

Si on parle de lecture, je ne suis pas une grande lectrice de livre et de romans, en fait je déteste haha! Moi je lis plutôt et je m'instruit sur divers sujets qui me touchent directement. J'ai tellement lu que le sujet du savon saponifié!! Je fais mes propres savons depuis plus de 4 ans, ca occupe bien mon esprit pour penser à autre chose que bébé!
J'espère que ta mère va aller mieux rapidement.

Pour répondre à tes questions, c'est un protocole assez spécial (et je ne savais pas non plus avant d'aller voir ce gynéco). C'est lié à mon iop (insuffisance ovarienne précoce) : j'ai peu d'ovocytes antraux et en plus, je ne réponds pas bien aux traitements. Ils ne poussent pas de manière homogène : avec des doses maximales et 3 essais de ponction en changeant de produits pour chacune, je ne récolte qu'au maximum 2 ovocytes matures. Donc presque pareil que sans stimulation.

En plus le gynéco m'a expliqué que les fortes doses d'hormones pouvaient altérer la qualité des ovocytes, les rendre moins forts. Et vu que mon chéri a des soucis aussi, il nous faut un ovule de compèt pour essayer d'être assez fort pour 2. Donc il mise sur la qualité de l'ovocyte prévu naturellement plutôt que sur la quantité car vu mon âge la qualité est encore là en principe.

On voulait faire jusqu'en décembre à la base (6 cycles) en espérant avoir 4 ou 5 ovocytes fécondés. On s'était laissé janvier en plus si il y avait un loupé. Vu les catastrophes sur 3 cycles, on en a qu'un seul sur 4 cycles. Donc un peu découragés mais on va quand même essayer sur novembre et décembre comme prévu. Si on fait un carton plein, ça nous en fera 3 et on essayera peut-être janvier quand même. Si c'est de nouveau 2 échecs, on arrêtera de s'acharner.

Une fois qu'on aura fini la phase de récolte, on laissera les embryons se développer jusqu'à j5 et on pourra essayer un transfert si on obtient un J5. Autant te dire qu'avec un seul ovocyte fécondé récupéré pour le moment c'est pas gagné. Plus qu'à espérer que novembre et décembre soient de bons cycles 🤞🤞🤞
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 35 ans AMH basse + Facteur V de Leiden + obésité + MTHFR + suractivité
misteer 39 ans et OATS sévère + MTHFR
nuitamour essai bébé 1 depuis 06/18
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - orientation DO
2023 Fiv3 par cumul -1J1 ❄️ TEC 1J5 ⛔
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5 ⛔ ⛔
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09 ⛔
2025 TEC intralipides le 16/01 testpositif natte
:girl: A est née le 17/10/25 🥰
Reste 3 minipingoo
Nynyn

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Nynyn »

Capricette67 a écrit : 29 oct. 2023 à 23:47
crystall a écrit : 29 oct. 2023 à 23:32 Louloute, tu es toute jeune encore voyons!!!

Pour répondre à tes questions, c'est un protocole assez spécial (et je ne savais pas non plus avant d'aller voir ce gynéco). C'est lié à mon iop (insuffisance ovarienne précoce) : j'ai peu d'ovocytes antraux et en plus, je ne réponds pas bien aux traitements. Ils ne poussent pas de manière homogène : avec des doses maximales et 3 essais de ponction en changeant de produits pour chacune, je ne récolte qu'au maximum 2 ovocytes matures. Donc presque pareil que sans stimulation.

En plus le gynéco m'a expliqué que les fortes doses d'hormones pouvaient altérer la qualité des ovocytes, les rendre moins forts. Et vu que mon chéri a des soucis aussi, il nous faut un ovule de compèt pour essayer d'être assez fort pour 2. Donc il mise sur la qualité de l'ovocyte prévu naturellement plutôt que sur la quantité car vu mon âge la qualité est encore là en principe.

On voulait faire jusqu'en décembre à la base (6 cycles) en espérant avoir 4 ou 5 ovocytes fécondés. On s'était laissé janvier en plus si il y avait un loupé. Vu les catastrophes sur 3 cycles, on en a qu'un seul sur 4 cycles. Donc un peu découragés mais on va quand même essayer sur novembre et décembre comme prévu. Si on fait un carton plein, ça nous en fera 3 et on essayera peut-être janvier quand même. Si c'est de nouveau 2 échecs, on arrêtera de s'acharner.

Une fois qu'on aura fini la phase de récolte, on laissera les embryons se développer jusqu'à j5 et on pourra essayer un transfert si on obtient un J5. Autant te dire qu'avec un seul ovocyte fécondé récupéré pour le moment c'est pas gagné. Plus qu'à espérer que novembre et décembre soient de bons cycles 🤞🤞🤞
Espérons que ce cycle et les prochains soient meilleures 🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀

Tiens nous au jus pour ta PDS.

Bon moi je vais au dodo, à taleur les 🐢
🐢 Team Tortue Ninja Géniales 🐢
► Afficher le texte
Capricette67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Merci nynyn 😘 bonne nuit

Prise de sang faite 💪🤞

Tiens nous au courant nad pour la suite pour toi 😘
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 35 ans AMH basse + Facteur V de Leiden + obésité + MTHFR + suractivité
misteer 39 ans et OATS sévère + MTHFR
nuitamour essai bébé 1 depuis 06/18
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - orientation DO
2023 Fiv3 par cumul -1J1 ❄️ TEC 1J5 ⛔
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5 ⛔ ⛔
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09 ⛔
2025 TEC intralipides le 16/01 testpositif natte
:girl: A est née le 17/10/25 🥰
Reste 3 minipingoo
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Capricette67 a écrit : 29 oct. 2023 à 23:47

C'est génial ce protocole Capricette, même si ça ne doit pas être de tout repos. J' aurais bien aimé qu'on me propose cette solution avant de m'envoyer en DO. Moi mon centre PMA ne s'est pas emmerdé avec moi, 2 tentatives avec des doses de cheval, je ne répondais pas, on ne m'a plus accepté en commission et on m'a dit de partir en DO. On en a profité pour m'expliquer "qu'en France ça serait difficile surtout vu mon âge, que le mieux serait de partir à l'étranger mais vu les prix ... " Autrement dit on me demandais de baisser les bras.
Je suis donc partie a l'étranger, j'ai du emprunter de l'argent à mes parents car effectivement c'est cher, mais je ne regrette pas puisque ça a fonctionné. Malgré tout ce n'est pas simple de faire une croix sur ses gènes, c'est encore une étape à passer.

J'espère que ta récolte sera bonne et que tu n'auras pas besoin de passer par un don fingers 😊
Contenu caché
Alaska

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

crystall a écrit : 29 oct. 2023 à 23:32
Bonjour Crystall, bienvenue!
La FIV a été arrêtée car j'ai fait un examen qui s'appelle typage lymphocytaire, qui sert à voir s'il y a des déséquilibres immunitaires (un peu le même principe que MatriceLab, sauf que là ils regardent l'immunité en général). Or il y en avait quelques uns qu'il valait mieux traiter en amont d'une FIV.
J'avais déjà démarré les injections depuis 4J mais j'ai décidé de suivre le conseil et tout arrêter, pour suivre le traitement au moins sur un cycle.

Nynyn tu me rassures de confirmer que tu as déjà entendu ce type de cas avec les règles qui arrivent très vite. Je n'avais jamais entendu parler de ça avant d'où ma grande surprise. Mais bon maintenant je vois les aspects rassurants d'avoir un vrai cycle complet sans hormones devant moi, avant la prochaine FIV.

Capricette on croise les doigts pour ton nouveau cycle fingers

Bonne journée les tortues!
Contenu caché