Mais depuis 3j, à peu près le même temps que la poussée de croissance, il ne veut plus dormir ni dans le lit ni dans le couffin, seulement aux bras...
Un + en janvier/février 2023 ✨🐇 Bébé pour l'automne 2023 🍂
Oui j'ai un lit de cododo, les premières nuits se passaient bien dedans effectivement c'est très pratique !
Mais depuis 3j, à peu près le même temps que la poussée de croissance, il ne veut plus dormir ni dans le lit ni dans le couffin, seulement aux bras...
Grosse grosse fatigue du coup... On espère que ça va lui passer et qu'il va de nouveau dormir dans son lit les prochaines nuits 
- steph34

- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Super ton accouchement en effet ! C'est chouette. Merci pour ton récit. 7h30 c'est top en plus, rapide pour un premier mais qui t'as laissé le temps d'atterrir quand même. Moi au tour de moi j'ai plusieurs exemples de 1ers arrivés en même pas 2h alors avec ma cesarienne au bout de 20h pour mon 1er je me sens un peu extraterrestre lol, ça fait du bien d'entendre que ça peut aussi être bcp plus zenSamou89 a écrit : 12 oct. 2023 à 04:58 Oui j'avoue accouchement hyper rapide ! C'est vrai que j'ai oublié de le raconter, allez ça me maintiendra éveillée pendant la tétée lol![]()
Courage pour les tétées ça va se calmer bientôt t'inquiète pas. Tu as été sur le site de la leche league? Ils expliquent ca très bien, c'est très rassurant.
Bonne journee
Oui j'ai lu des kilomètres d'articles sur leur site et d'autres sites ces derniers jours
Ceci dit, pour ma part je n'aime pas trop la Leche Ligue. Bon déjà je trouve le site super mal foutu, j'ai trop du mal à trouver les infos que je cherche dessus, là pour mon problème de tétées longues (2h30 pour la tétée actuelle, jpp...) par exemple je ne trouve pas grand chose d'utile malgré une heure de lecture... Mais surtout je n'apprécie pas leur discours très culpabilisant envers les femmes qui n'aiment pas l'allaitement ou veulent l'arrêter ou passer au tire-allaitement etc. On dirait que pour eux il y a un seul "bon" allaitement et qu'il doit être naturel et épanoui, mais je trouve que ça ne reflète pas la réalité et la variété des situations et des sensibilités
Pour ma part, l'allaitement dans sa forme actuelle, je n'aime pas du tout, je continue seulement parce que c'est bon pour bébé, mais sinon j'aurais déjà arrêté quinze fois depuis le début
c'est un peu l'enfer, je m'accroche en attendant le fameux "cap" des 4 semaines où c'est censé "être en place", mais bon j'avoue que je commence à y croire de moins en moins... Enfin bon, un jour à la fois et on verra bien !
Ceci dit, pour ma part je n'aime pas trop la Leche Ligue. Bon déjà je trouve le site super mal foutu, j'ai trop du mal à trouver les infos que je cherche dessus, là pour mon problème de tétées longues (2h30 pour la tétée actuelle, jpp...) par exemple je ne trouve pas grand chose d'utile malgré une heure de lecture... Mais surtout je n'apprécie pas leur discours très culpabilisant envers les femmes qui n'aiment pas l'allaitement ou veulent l'arrêter ou passer au tire-allaitement etc. On dirait que pour eux il y a un seul "bon" allaitement et qu'il doit être naturel et épanoui, mais je trouve que ça ne reflète pas la réalité et la variété des situations et des sensibilités
Pour ma part, l'allaitement dans sa forme actuelle, je n'aime pas du tout, je continue seulement parce que c'est bon pour bébé, mais sinon j'aurais déjà arrêté quinze fois depuis le début
- LadyC

- Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Merci Samou pour ton récit d’accou qui fait rêver
et pour le partage de ton expérience de l’allaitement. C’est super instructif pour nous et important de dire que tout n’est pas rose, qu’on fait comme on peut et que c’est le plus important.
Bon courage pour la suite de l’allaitement.
Bon courage pour la suite de l’allaitement.
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5
FC à 8SA
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6
- steph34

- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
oui c'est pas faux ils sont très partisans, et il y a bcp d'infos mais du coup parfois trop...ca peut etre frustrant! L'allaitement c'est pas tout rose tu as raison, j'y avais trouvé des avantages (pas de bib a préparer, moins de matos a trimbaler, et pour nous en tout cas pas de pb de mal au ventre pour bébé que j'ai parfois vu chez les bébé non allaités meme si ca aussi c'est tres variable de l'un à l'autre...aussi c'etait pour moi une sorte de compensation de mon accouchement tres compliqué) maintenant j'ai parfois eu ce sentiment d'esclavage car ca prend un max de temps, c'est une grosse contrainte, et pour sortir/prendre l'apéro avec les amis c'est quand meme moins simple. J'ai bcp hésité à renouveler pour toutes ces raisons et aussi la peur de la fatigue que tout repose sur moi la nuit. Pour l'instant je voudrais de tenter un allaitement court (genre 1 mois) et si je vois que c'est trop galère je pense migrer vite aux biberons aussi, l'important est de passer de bons moments avec bébé avant tout.Samou89 a écrit : 12 oct. 2023 à 10:37 Oui j'ai lu des kilomètres d'articles sur leur site et d'autres sites ces derniers jours![]()
Ceci dit, pour ma part je n'aime pas trop la Leche Ligue.
- Littlefox

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Coucou les filles,
Steph je n’ai pas eu de prescription de suppo non plus. Ce qui devra arriver arrivera j’imagine

Super Samou que tout aille bien pour ton bébé
courage pour le pic de croissance et l’allaitement.
Merci pour ton récit d’accouchement, tu as super bien géré c’est génial que tu en gardes un si bon souvenir.
J’espère que ça se passera aussi bien pour nous
Steph je n’ai pas eu de prescription de suppo non plus. Ce qui devra arriver arrivera j’imagine
Super Samou que tout aille bien pour ton bébé
Merci pour ton récit d’accouchement, tu as super bien géré c’est génial que tu en gardes un si bon souvenir.
J’espère que ça se passera aussi bien pour nous
Coucou les filles,
Je suis passée vous annoncer la naissance d' Olivia
Elle est née hier soir avec un terme dépassé de 4 jours.
Elle pèse 2,9kg et mesure 53cm.
L accouchement à été long et compliqué mais elle va très bien et c'est le plus important.
Je prendrai de vos nouvelles dans quelques jours, le temps de me reposer un peu.
Je suis passée vous annoncer la naissance d' Olivia
Elle est née hier soir avec un terme dépassé de 4 jours.
Elle pèse 2,9kg et mesure 53cm.
L accouchement à été long et compliqué mais elle va très bien et c'est le plus important.
Je prendrai de vos nouvelles dans quelques jours, le temps de me reposer un peu.
39 ans
IAD 3 : le 07/01/23 -> PS le 20/01
DPO13=57 DPO16=369 DPO23=7187
Echo de datation: 15/02 13mm
146bpm
Echo T1: 22/03: 62.8mm tt est ok
Echo T2: 31/05: 535g tt est ok
Echo T3: 07/08: 1,9 kg tt est ok
Naissance
11/10/2023 
IAD 3 : le 07/01/23 -> PS le 20/01
Echo de datation: 15/02 13mm
Echo T1: 22/03: 62.8mm tt est ok
Echo T2: 31/05: 535g tt est ok
Echo T3: 07/08: 1,9 kg tt est ok
Naissance

-
Marta80

Félicitations Emi, bienvenue à ta petite Olivia.
Profite bien de ces moments de bonheur.
Samou merci pour ton récit
Pour l'allaitement, j'appréhende un peu
Bon week-end à toutes
Profite bien de ces moments de bonheur.
Samou merci pour ton récit
Pour l'allaitement, j'appréhende un peu
Bon week-end à toutes
Félicitations Emi !!!! Waou 53cm elle est grande
Je suis contente de lire qu'elle va bien, mais j'espère que toi aussi malgré l'accouchement difficile.
Tu as eu un déclenchement à cause du dépassement de terme ?
Merci beaucoup pour vos messages sur l'accouchement et l'allaitement

Je suis contente de lire qu'elle va bien, mais j'espère que toi aussi malgré l'accouchement difficile.
Tu as eu un déclenchement à cause du dépassement de terme ?
Merci beaucoup pour vos messages sur l'accouchement et l'allaitement
Super, félicitations Emi.
Pour l'alaitement, je vais essayer mais je nesuis pas sûre d'y arriver. On verra bien.
Pour l'alaitement, je vais essayer mais je nesuis pas sûre d'y arriver. On verra bien.