Lovitoo a écrit : 07 oct. 2023 à 07:34
Coucou les tortues,
Ellablue je suis désolée que tu te sois inquiétée pour moi. Je vous ai lues mais j'avais besoin d'un peu de temps pour digérer mes nouvelles et assumer d'en parler.
Bon, pour la FIV, la prise de sang suite au transfert était bien sûr négatif. Il bousvredte 1 J2 mais c'est le tout dernier vu que normalement on passe en don après. Je ne sais pasbencore par contre dans quel pays. Je sais que je suis prête pour le don même si cela me fait un pincement au cœur car je me dis que mes enfants (si j'ai la chance que cela fonctionne) ne ressembleront pas à leur grand frère. Et ça fait mal. Mon chéri lui est moins prêt que moi pour l'étranger. On fatigue. Il fait dire qu'à quelques mois prêts, ça fait 10 ans qu'on a décidé de fonder une famille et déjà 8 ans de PMA. C'est très long. Notre centre est très loin et ça nous demande beaucoup d'organisation.
On aura le dernier transfert rapidement car même notre centre n'y croit pas et ça nous permettra de passer à autre chose si on en a la force.
Enfin, je traine parce que j'ai du mal à l'écrire, si j'avais le courage de me battre en PMA, c'est parce qu'on avait l'adoption en vue en même temps. Mais on n'a pas eu l'agrément. J'en ai beaucoup discuté avec ma psychologue qui nous connaît très bien vu qu'elle nous suit depuis le décès de notre fils et elle ne comprend pas (ça fait du bien !). Les raisons invoquées sont stupides (du style "on aurait dû parler de la PMA dès notre 1er rdv" alors qu'ils savent que notre fils est né grâce à la PMA puisqu'on leur a dit.). Il y a eu aussi beaucoup de malentendus où ils ont compris le contraire de ce qu'on a dit (comment peut-on écrire noir quand on dit blanc ??) , on ne nous a pas parlé de notre futur rôle de parents en 8 entretiens individuels ni de comment on voyait la parentalité mais de notre cursus scolaire, de notre arbre généalogique (sans nous demander si on voyait ou pas telle ou telle personne) et on nous a reproché qu'ils n'ont pas eu assez de temps pour nous évaluer alors qu'ils ne nous proposaient pas d'autres rdv. Ça m'a fait du bien qu'on en discute avec notre psy car on se remettait beaucoup en question en se demandant s'ils n'avaient pas raison, si au final, on était pas prêts, etc. Je me suis sentie très nulle et j'avais honte. C'est pire que la PMA parce qu'il y a un jugement de valeur derrière. Bien sûr l'annonce est tombée pendant la couvade...
Pour moi, l'adoption, c'était l'espoir d'être maman un jour. Je vous passe les détails, biens sûr on pourrait recommencer tout le processus mais mon chéri est plus âgé que moi et on ne pourrait plus adopter d'enfants de moins de 3 ans si jamais on obtient (rapidement) l'agrément un jour. Tout ça, c'est très dur.
Enfin, il y avait une possibilité que ma famille se rapproche de chez moi (900 km nous séparent) mais au final, ça ne pourra pas se faire et j'aurais vraiment aimé qu'ils soient plus proches afin que l'on puisse se voir plus d'une fois par an.
Tout ça c'était au mois de septembre, mois d'anniversaire de notre fils. En fait un peu plus d'une semaine après, autant vous dire que mon moral et la gestion de mes émotions en ont pris un grand coup.
Je suis désolée pour ce message autocentré, je vous promets de me rattraper plus tard mais ça fait beaucoup de choses à digérer en peu de temps. Et je crois que j'ai besoin d'un peu de temps. Je suis désolée pour ce moment d'égoïsme alors que je lis bien que la vie n'est pas facile pour vous non plus mais j'ai un peu la tête sous l'eau.
Je vous embrasse fort (avec consentement bien sûr).