Parcours difficile pour bébé 2

Bebe2espoir

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Parcours difficile pour bébé 2

Message non lu par Bebe2espoir »

Bonjour à toute..!!!

Je voudrais avoir des témoignages de personnes qui sont en parcours pma pour un deuxième et qui ont eu leur premier enfant dans le même contexte et qui galèrent encore.
Je vous raconte mon parcours :
Nous avons eu un petit garçon il y a 4 ans a la 4 eme insémination nous avons eu bcp de chance de ne pas passer par la case fiv car traitement trop lourd et contraignant..!! Nous avons décidé d’avoir un autre enfant toujours en pma car pour nous c’est extrêmement difficile voir impossible le bb couette. Nous passons par des inséminations la 3eme fut + mais fausse couche après cet échec la gygy décide de passer en fiv Isci car le temps nous est compté..!! Malheureusement échec sur echec 1ere tentative qui n’a donné aucun embryon :cry: 2 eme tentative transfert d’un embryon frais de très bonne qualité parait il ok mais échec sur toute la ligne nous avions un blasto j6 au congelo mais echec du transfert de nouveau pourtant tout 2 étaient des embryons de compete..!! Je suis complètement anéantie et n’arrive pas à remonter la pente je me dis que mon fils était un bb miracle..!! Comment se fait il que sa a fonctionné avant et là il y aucune accroche je n’arrive pas à comprendre je suis perdue et désorientée..!! J’ai envie de tout plaquer de tout laisser tomber j’en ai marre des échecs..!! J’ai la chance d’avoir eu un petit garçon en bonne santé mais j’ai envie de lui donner un petit frère ou une petite sœur mais je pense que c’est mal barré mais vraiment..!! Je commence à faire le deuil pour ce 2eme..!! Et l’annonce de grossesse me fait très mal je connais des personnes qui ont eu leur 3eme ou 4eme enfant actuellement et qui ont commencé au moment de nos premiers essais bb…!!! C’est une bouteille à la mer que je lance et j’aimerais avoir des témoignages de personnes qui sont dans mon cas svp..!!
missalex

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Message non lu par missalex »

Bebe2espoir a écrit : 15 sept. 2023 à 11:39 Bonjour à toute..!!!

Je voudrais avoir des témoignages de personnes qui sont en parcours pma pour un deuxième et qui ont eu leur premier enfant dans le même contexte et qui galèrent encore.
Nous avons eu un petit garçon il y a 4 ans a la 4 eme insémination nous avons eu bcp de chance de ne pas passer par la case fiv car traitement trop lourd et contraignant..!! Nous avons décidé d’avoir un autre enfant toujours en pma car pour nous c’est extrêmement difficile voir impossible le bb couette. Nous passons par des inséminations la 3eme fut + mais fausse couche après cet échec la gygy décide de passer en fiv Isci car le temps nous est compté..!! Malheureusement échec sur echec 1ere tentative qui n’a donné aucun embryon :cry: 2 eme tentative transfert d’un embryon frais de très bonne qualité parait il ok mais échec sur toute la ligne nous avions un blasto j6 au congelo mais echec du transfert de nouveau pourtant tout 2 étaient des embryons de compete..!! Je suis complètement anéantie et n’arrive pas à remonter la pente je me dis que mon fils était un bb miracle..!! Comment se fait il que sa a fonctionné avant et là il y aucune accroche je n’arrive pas à comprendre je suis perdue et désorientée..!! J’ai envie de tout plaquer de tout laisser tomber j’en ai marre des échecs..!! J’ai la chance d’avoir eu un petit garçon en bonne santé mais j’ai envie de lui donner un petit frère ou une petite sœur mais je pense que c’est mal barré mais vraiment..!! Je commence à faire le deuil pour ce 2eme..!! Et l’annonce de grossesse me fait très mal je connais des personnes qui ont eu leur 3eme ou 4eme enfant actuellement et qui ont commencé au moment de nos premiers essais bb…!!! C’est une bouteille à la mer que je lance et j’aimerais avoir des témoignages de personnes qui sont dans mon cas svp..!!
Salut

Ton parcours me renvoie beaucoup au mien alors je te réponds. Il y a aussi le sujet retour en pma pour bébé 2 ou tu auras de nombreux témoignages.
Pour moi aussi cela a été très compliqué de me lancer une nouvelle fois dans la pma pour concevoir le deuxième. On a démarré les essais naturels car ma gyneco nous a laissé une fenêtre de 6 m du fait de mon endométriose. Après cela c’était redémarrage des IAC. Suite à plusieurs échecs et à mon endométriose qui était incontrôlable (sûrement du fait des stim) j’ai du me résoudre à faire une fiv. Passées les péripéties du protocole long et de la ponction sous hyperstim nous avons eu la chance que le premier TEC prenne. Je suis actuellement enceinte et mon fils a 4,5 ans. On rêvait comme vous d’avoir 2 enfants et c’est clair que c’est moche de mettre autant de temps (pour nous c’est 9 ans si cette grossesse va jusqu’à terme). Mais il faut garder en tête en effet que chaque enfant pour nous est un miracle. Et il faut être reconnaissante pour ça.
J’espère que mon témoignage t’auras donné de l’espoir. Je te souhaite un beau + très prochainement.
Ps j’étais comme toi juste après la ponction je voulais tout envoyer balader et tout arrêter car j’étais vraiment détruite par la pma. Je me suis recentrée sur moi pendant le cycle de break que m’a imposé ma gyneco. Et c’était reculer pour mieux sauter. Mais ça je ne l’ai su qu’après.
Charlie2402

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Charlie2402 »

Bebe2espoir a écrit : 15 sept. 2023 à 11:39 Bonjour à toute..!!!

bonjour ! juste pour t'apporter un peu d'espoir et de courage !! tu n'as fais que 2 transferts ! je sais que le temps est très long en PMA mais parfois ça prend du temps ! ce n'est pas une science exacte c'est même fou que la médecine puisse reproduire quelque chose d'aussi miraculeux et aléatoire. Il faut souvent plusieurs essais pour que ça fonctionne, vous avez eu beaucoup de chances la 1ère fois.
Pour ma part 5 Five pour avoir ma fille.
J'ai fais ma 6e ponction en Juin pour un 2e bébé = grosse complication : hémorragie interne et une semaine d'hospitalisation. 1 petit embryon a survécu dans tout ça et on a fait le transfert hier fingers fingers fingers
j'espère ne pas devoir tout recommencer mais ça vaut le coup de se battre ! je reste convaincue que la persévérance paie toujours et je pense toujours à mon futur enfant et la manière dont je lui raconterai son histoire, j'espère qu'il sera fier et ça me donne du courage.
Quand on a déjà un enfant c'est aussi nettement moins dur puisque l'enjeu est différent : on est déjà maman et ça aide je trouve !
courage ne baisse pas les bras il n'y a pas de raison que ça ne finisse pas par fonctionner une 2nde fois !!
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 :girl: coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 : pregnant. T2 26/09 c'est un :boy: !!! multiheart
Sandesse

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Sandesse »

Bonjour à tous,
Je suis de tout coeur avec toi, etant dans le meme cas.
Bb1 avec fiv apres 6 longues années, mon fils a 3 ans et il me reste ma dernière fiv 4 si hysteroscopie ok ou sinon elle me sera refusée 😪😪 j ai l impression que l attente eu bb 2 est plus difficile que celle pour bb 1, je me rends compte que mon cas est dur et affronter la vérité me fait mal j espère de tout cœur que tu tiendras bb 2 dans les bras et meme bb 3 qui sait?
. Maman d’un petit garçon âgé de 3 ans, 39 ans , amh à 0.4 ans et Mr 42 RAS retour pma 2021Fiv 1,2 et 3 echoués . Pause d’1.5 ans et reprise pour fiv 4 soit la derniere. Hystero ok, 8 follicule entraux sans stimulation Prise de contact avec certains centres à l’étranger ( Tunis, maroc ou espagne) si fiv 4 negative, ou abondonner le projet bb2 mais je reverai de l’avoir mon 2 eme 😪😪😪
Bebe2espoir

Fivette fidèle

Bonjour à toutes,

Merci de m’avoir répondu et d’avoir apporter vos témoignages. Pour nous le temps nous est compté nous avons 40 ans et nous ne sommes plus tout jeunes malheureusement..!!! J’ai rdv avec une nouvelle gygy lundi pour savoir la suite enfin si elle voudra encore bien de nous bien sur lol. Mon ancienne gygy de pma est partie à la retraite et elle était top du coup j’appréhende ce rdv j’espère que sa se passera bien..!! Charlie2402 j’espère 🤞 de tout mon cœur que ce transfert soit réussi..!!! Et pour toi Sandesse je croise les doigts pour que l’hysteroscopie sera parfaite..!! Missalex félicitations pour ta grossesse sa donne de l’espoir de lire des témoignages positifs comme ça..!!! Mais pour moi j’ai vraiment du mal à positiver pour moi avoir un 2eme bb c niet sa relève du miracle..!!!
Bebe2espoir

Fivette fidèle

Bonjour à toute

J’ai finalement rencontré la nouvelle gyneco mais franchement j’en suis déçue elle est froide et hautaine et ne sais pas empêcher de me dire qu’à mon âge les chances de réussite en fiv sont très minces..!! J’y crois de moins en moins apparemment selon ses dires mes ovocytes sont de mauvaises qualité malgré qu’ils étaient beau selon les dires du laborantin. Je dois recommencer un protocole antagoniste j’ai pas très bien compris en quoi il consistait bref tout cela me fait très peur 😨.
Charlie2402

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Charlie2402 »

@ Bebe2espoir : c'est vraiment dur ces médecins insensibles et sans tact :( tu vas commencer les traitements pour ta dernière Fiv du coup ?
Je comprends très bien ton appréhension, il faut essayer de lâcher prise, d'imaginer l'avenir à 3 et se dire qu'on aura pas de regret mais je sais comme en pratique c'est difficile. Je vous souhaite de tout coeur que cela fonctionne.
De mon côté j'ai fais mon transfert il y a 10 jours mais test précoce urinaire négatif ce matin, ça aurait du détecter si j'étais enceinte, j'ai beaucoup pleuré... On a eu une année difficile et je suis très fatiguée. Mon conjoint veut que je me repose et qu'on attente Janvier pour une 2e Fiv mais ça m'angoisse beaucoup de laisser encore passer du temps. J'aurai quasi 39 ans en Janvier je ne sais pas, il a peut être raison...
@Sandesse : où en es tu de ton côté ?
bisous les filles !
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 :girl: coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 : pregnant. T2 26/09 c'est un :boy: !!! multiheart
Bebe2espoir

Fivette fidèle

Hello Charlie2402
Je suis dsl pour toi pour le test urinaire mais ils sont pas fiables à 100 % seule la pds pourra te donner le résultat garde espoir..!!!
Oui je v recommencer un nouveau protocole mais là sa sera ma 2eme fiv Isci en espérant que ce ne soit pas la dernière. A priori j’ai une réserve ovarienne passable mais franchement cette gyneco a été très inuhumaine..!! A sa tête on aurait dit que c’était mort d’avance à cause de mon âge.
Constance35

Fivette novice
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Constance35 »

Bonjour à toutes, moi aussi je galère il pour bébé 2, bébé est arrivé sans PMA ni traitement et cela avait pris 1an.
Depuis, pas de moyen de contraception et il ne se passe rien de rien....
A 39ans j'ai mis un coup d'accélération avec un gynécologue spécial PMA et depuis :
3 inséminations : 3 échecs
1 ponction : 1er transfer frais échec / 2ème transfert d'un embryon j3 congelé en cours....
J'attends de fqaire ma pds mais j'ai l'impression que négatif aussi(spm fort depuis hier)
J'ai également l'impression que ma bb1 d'amour est un trésor ❤️
J'aimerais un 2e mais je commence à me faire à l'idée que ca se fera peut être pas....
Je ferai pas eu 2ème ponction j'ai eu mal pendant 3sem ensuite et j'étais vraiment inquiète.
Courage à toutes
🙋‍♀️Moi 41ans, pas de problèmes détectés
🧔Chouchou 45ans, bon score aussi !
Pas de contraception depuis 2020
3 inséminations 1er trim 2023
Juin2023,ponction, 9ovocytes prélevés sur 13, 6 fécondés dont 3 ++.
Juin, échec 1er transfert

👨‍👩‍👧Une petite fille de 4ans sans PMA
Bebe2espoir

Fivette fidèle

Hello Constance35

Je suis comme toi totalement perdue là je commence vraiment à faire mon deuil du 2eme enfant. Le temps passe à une vitesse. J’ai même pas envie de recommencer le prochain protocole j’appréhende un nouvel échec.