AVIS UNICA

pauline41

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA

Message non lu par pauline41 »

Coucou Margaux , je suis trop contente pour ton transfert, je croise les doigts pour toi, tu vas nous donner pleins de bonnes ondes pour les transferts du mois d'octobre ! Par curiosité, qu'est ce que tu entends par un endomètre parfait pour le jour du transfert ? ( en terme d'épaisseur et d'aspect)

Nounou, c'est super ton endometre qui a progressé. Pour ce qui est de l'aspect, tu penses qu'il y a des chances pour que ça reviennne à la normale avec tes prochaines règles?
Tu m'as intrigué avec cette prise de provames par voie vaginale, d'autres le font aussi ?
Je vais demander à Petra si je devrais le faire pour le prochain cycle ("le vrai").

Cyndie, je comprends que tu sois déçue pour ton cycle test, c'était également mon cas. Il faut se dire que justement le but c'est d'ajuster le taitement pour que tout soit bon pour le vrai cycle.

Pour ma part, je viens de finir mon cycle test avec 1-1-1 de provames par jour et 1-1-1 de progestérone par jour à parir de J14.
Les échos ont donné : J10 : triple ligne 6.4 mm -> J14 : triple ligne 6.84mm -> J19 : 4.9mm hyperéchogène , triple ligne a peine visible.

J'ai stoppé les traitements samedi soir, j'attends l'arrivée de mes règles pour le vrai cycle où la seule modification du traitement est la prise de provames qui passe à 1-1-2. Je suis assez stressée pour ce qui est de l'organisation, parce que si j'ai l'endomètre feignant pour ce cycle aussi, nous ne pouvons pas réserver avec certitude nos avions pour etre à Prague à J14. Comment procédez vous habituellement ? Attendez-vous l'échographie de J10 pour réserver vos hotels et avions ?
23 ans , porteuse d'une mutation mitochondriale
FIV DO UNICA Prague octobre 2023 : 3 embryons obtenus
TEF 1 embryon testpositif
CalamityJess

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Centre étranger : UNICA République Tchèque

Message non lu par CalamityJess »

Vous m'inquiétez avec vos histoires de cycles de test, nous c'est direct sur le prochain cycle je démarre le provames, je fais une écho à J10 et on y va 😅
Si ça se trouve on a rien compris en fait 🤣
IOP amh<0.2 et un seul X
- Une petite fille en IAC en 2020
- En essai BB2 depuis août 2021
=> grossesse spontanée mais FC en février 2022
=> tentatives d'IAC avec un ++ en décembre 2022 mais FC
=> FIV DO à Pragues
=> transfert de 2J5 le 18/10/23 négatif---
=> nouveau transfert mi-novembre annulé
=> transfert en janvier annulé
=> transfert de 2J5 le 19/03 négatif--
=> dépression, longue pause
=> transfert le 30/09 du dernier J5
Margaux06

Fivette de bronze
Centre étranger : UNICA

Message non lu par Margaux06 »

@pauline : je ne sais pas du tout pour l’endo car ils ne me l’ont pas mesuré lors du transfert. J’étais juste inquiète qu’il ait éventuellement diminué d’épaisseur depuis ma dernière echo y’a 5 jours donc j’ai demandé au doc si « ça allait ? » et il m’a répondu « oui votre endomètre est très bien » sans plus de précisions..

@calamityjess: ne t’inquiète pas, c’est mon 4eme transfert à la clinique et je n’ai jamais fait de cycle d’essai, on me l’a jamais proposé et avant les messages de Pauline et cindy j’en avais jamais entendu parler d’ailleurs
Cindydou79

Fivette fidèle
Centre étranger : Unica Prague

Message non lu par Cindydou79 »

Coucou,
Pas d'inquiétudes, pour moi ils m'ont proposé un cycle test car je veux partir pendant les vacances scolaires vu que je travaille dans l'éducation nationale, ça m'éviterait de me mettre en arrêt pour le premier transfert.
Donc ça laissait juste assez de temps pour faire un cycle et voir comment mon corps réagit aux traitement et ajuster si besoin pour le vrai cycle.
Moi 41 ans, ménopause précoce
Mon conjoint : 34 ans
FivDo chez Unica à Prague, RT
CalamityJess

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Centre étranger : UNICA République Tchèque

Message non lu par CalamityJess »

Haaaa OK! Merci ça me rassure 😊
De mon côté si on ne peut pas faire de transfert mi octobre ou qu'il est négatif, je devrais attendre pour en refaire un. Ma mère se (re)marie le 24 août l'année prochaine à 3h de chez moi, dans l'idéal j'aimerais avoir accouché avant... Donc si ça ne fonctionne pas on aura un énorme cas de conscience, et un choix à faire.
IOP amh<0.2 et un seul X
- Une petite fille en IAC en 2020
- En essai BB2 depuis août 2021
=> grossesse spontanée mais FC en février 2022
=> tentatives d'IAC avec un ++ en décembre 2022 mais FC
=> FIV DO à Pragues
=> transfert de 2J5 le 18/10/23 négatif---
=> nouveau transfert mi-novembre annulé
=> transfert en janvier annulé
=> transfert de 2J5 le 19/03 négatif--
=> dépression, longue pause
=> transfert le 30/09 du dernier J5
Nounou84

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Nounou84 »

Coucou les filles, je confirme aussi, j'ai jamais fait de cycle test jusqu'ici. Là c'est parce que pour la première fois de ma vie, mon endomètre était pourri et qu'on a transformé tout ça en essai. En mai on y est allé direct aussi.
Pour le provames, je confirme et je conseille. C'est par voie vaginale que ça agit le mieux. C'est très connu, vous pouvez y aller sans hésitation 🙂

En ce qui concerne l'avion et l'hôtel, franchement ça se fait très bien d'attendre la confirmation de la clinique après l'écho à J10. Ça vous laisse 5/7 jours pour réserver. C'est très bien
39 ans mllle misteer
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC notpregnant
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin 🥳 1J5 notpregnant
2023 :FIV2 : 0 transfert
Rep.Tch. pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France
FIV2 bis 5 ovocytes, 4 matures, 3 embryons, 0 transfert :cry:
vinz755

Mister FIV

Message non lu par vinz755 »

Coucou Nounou,

Hélas ce n'est pas une "crève de rentrée", ça fait depuis le milieu de l'été que je saigne un peu du bide, et cette dernière quinzaine ça empire ... :(

Concernant le moral en berne, je comprends que ce soit difficile, d'autant plus avec les hormones. Si tu as 2-3 amies très proches avec qui tu partages beaucoup de choses, cela fait toujours du bien de les voir + souvent dans ces moments là. Allez, il te reste 2-3 semaines à attendre, et ensuite ce sera ton transfert à faire :)

@Margaux, nos messages s'étaient croisés, et un 2AA-3AA, c'est donc top ! J'ai regardé où était ton hôtel (qui a l'air en effet super sur les photos), t'es pas très loin du quartier "Andel" dans lequel nous on est souvent à Prague. Bon retour et bonne couvade dans le 06 !

@Cindy, On démarre des tests d'immunologie pour ma chérie. En général, on fait ça quand y a eu beaucoup d'échecs d'accroche mais bon vu notre âge, on préfère les faire maintenant...

@Calamity, tu es apaisée, ça va marcher, et puis tu es encore jeune (par rapport à nous) si tu devais décaler de qq mois un futur transfert. Mais quoi de + beau d'être avec un gros bidon le jour d'un mariage ? Perso, je trouverai cela très beau ! Même si + galère pour la robe :-)

Bon protocole à toutes.
-------
misteer 45 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 brys à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 & FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS 😭 / TEC avec brybry 2e DO restant : 09/23, PDS 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat / T1 29/04 : 58 mm coeurquibat
Ma fille est née le 10/11/2024 😍
-----------------------------------
Marta80

Fivette bannie

Message non lu par Marta80 »

Coucou tout le monde,

Petit message juste pour vous souhaiter bon courage ❤️
J'espère que le mois d'octobre vous apportera du positif.
Prenez soin de vous 💕
Nounou84

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Nounou84 »

Ah mince Vinz, c'est pas facile les problèmes de ce genre. Tu as fait toutes les analyses pour savoir ce qu'il en était ou pas encore ?

Coucou Marta, ah la la tu es déjà à 8 mois de grossesse, ça passe super vite !
39 ans mllle misteer
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC notpregnant
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin 🥳 1J5 notpregnant
2023 :FIV2 : 0 transfert
Rep.Tch. pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France