BonjourEssaiBébé a écrit : 16 sept. 2023 à 15:02KikouJahnis a écrit : 16 sept. 2023 à 12:49 Bonjour à toute,
Je vous rejoins dans ce topic.
Je suis mutée MTHFR homozygotes 677 et mon conjoint homozygotes 1298. Notre homocysteine est normal.
Nous avons réussi à avoir un bébé en 2021 sans savoir que nous étions mutés, je prenais par intermittence (pas tous les jours) avant la ponction de l’acide folique et du gynefam supra une fois enceinte jusqu’au premier trimestre car ça me donnait des ballonnements.
Ma grossesse c’est très bien passé et mon fils est né à terme en très bonne santé.
Je suis retourné dans le parcours PMA très vite après sa naissance pour lui donner un petit frère ou petite soeur.
Seulement voilà le deuxième tarde à venir et on a découvert au mois d’août qu’on était mutés.
Ma gynécologue dit que c’est une petite chose et qu’on allait faire pour la prochaine fiv une imsi et m’a prescrit du folic expert pour moi et du gametix homme nouvelle formule pour mon conjoint et ça fin août et j’ai fait ma ponction jeudi dernier, donc nous avons eu le traitement que 15 jours avant la ponction.
J’aurais des nouvelles mardi jour du transfert d’un J5 si il y en a.
Tout est dans ma signature.
Je viens de regarder folic expert, la B9 est OK mais vu le descriptif pas la B6 et B12.
Gynefam Supra B9 ok mais pas le reste. Idem pour Gametix homme.
Les vitamines c'est pas que pour la période PMA, c'est à vie avec nos mutations.
Pour les 1298, à priori, B9 LEDERFOLINE est bien mais ici personne n'a encore fait le test sur plusieurs mois ni refait de dosages.
Chez nous, on est 677 donc je peux pas faire le cobaye pour le groupe![]()
Pour toi, il te faut un complément surtout avec le transfert et la grossesse avec du Quatrefolic et l'idéal les autres vitamines B méthylées.
Lynch conseille de bons apports en électrolytes avant la supplémentation pour éviter les désagréments que certains peuvent ressentir. Le plus simple et économique c'est de boire une eau riche type contrex, Courmayeur quelques jours avant.
Pourquoi Gynefam n’est pas ok sur la B6 et B12?
J’ai la mutation mthfr également.
Merci