Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
Nad, désolée pour cette dure journée. J’espère que tu auras des réponses à tes questions. Nous on n’en a tjs pas et c’est vraiment pas facile. Et à la fois ça permet de se dire pour l’instant ils n’ont ien trouvé qui nous empêche d’avoir de l’espoir.en tout cas vivement que tu puisses resserrer tes parents dans tes bras … plus que 36h…
36h c’est une autre échéance. EllaBlue, j’espère que ça va. Et que tu tiens le coup.
Chipou, félicitations pour tes 12 ovocytes. On croise les doigts pour un max de matures et un max d’embryon.
Ah oui les fameuses chambre à deux. J’ai vécu ça aussi lors de la ponction de ma fiv 3 sauf que moi j’étais toute seule en chambre, à essayer de lire mon bouquin. Oui il y en a sans gêne et art de vivre.
Capricette, alors cette réunion ?
Marylouise, tu es en attente d’un TEC j1 fin de semaine pro c’est ça ?
Jessy, tu me demandais pour mon protocole mais non pas de déclenchement d’ovulation. Cycle quasi naturel avec juste des patchs de dermestril pour renforcer le développement de l’endomètre. Par contre toujours pas de News du centre donc je ne sais pas qd je fais les contrôles et c’est chaud car demain je bosse non stop 08h30 18h30, avec 15 min de pause pipi à 14h …alors ça va être chaud de les appeler. Bref ça serait plus facile s’ils envoyaient aussi les protocoles par mails mais bon je n’ose pas demander , tellement la secrétaire est aimable !!
Nynyn comme ça va aujourd’hui ?
Bonne nuit à toutes
36h c’est une autre échéance. EllaBlue, j’espère que ça va. Et que tu tiens le coup.
Chipou, félicitations pour tes 12 ovocytes. On croise les doigts pour un max de matures et un max d’embryon.
Ah oui les fameuses chambre à deux. J’ai vécu ça aussi lors de la ponction de ma fiv 3 sauf que moi j’étais toute seule en chambre, à essayer de lire mon bouquin. Oui il y en a sans gêne et art de vivre.
Capricette, alors cette réunion ?
Marylouise, tu es en attente d’un TEC j1 fin de semaine pro c’est ça ?
Jessy, tu me demandais pour mon protocole mais non pas de déclenchement d’ovulation. Cycle quasi naturel avec juste des patchs de dermestril pour renforcer le développement de l’endomètre. Par contre toujours pas de News du centre donc je ne sais pas qd je fais les contrôles et c’est chaud car demain je bosse non stop 08h30 18h30, avec 15 min de pause pipi à 14h …alors ça va être chaud de les appeler. Bref ça serait plus facile s’ils envoyaient aussi les protocoles par mails mais bon je n’ose pas demander , tellement la secrétaire est aimable !!
Nynyn comme ça va aujourd’hui ?
Bonne nuit à toutes
- melcaran

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Coucou Nynyn,Nynyn a écrit : 31 août 2023 à 16:07
Melcaran la bienveillance sur ton île est vraiment super. Nous ici personne prend le risque de monter dans une voiture et pareil pour ceux qui sont en voiture de prendre quelqu'un. Nous aussi on espère ne pas avoir de cyclone.
Sinon comment te sens tu moralement en ce moment ? Le tourbillon est tjs présent ou il s'éloigne petit à petit.
Sinon j'ai bien dodo mais je me suis levée avec 0 énergie. Je suis posée devant une série le temps qu'elle arrive.
As tu retrouvé un peu d'énergie ? Déjà c'est super que tu ais bien dormi c'est tjr ça de pris comme dirait ma grand mère
C'est vrai qu'avant je ne serais jamais monté dans la voiture d'un inconnu, et ici franchement aucune hésitation ! Le fait que personne ne soit vraiment un inconnu change sans doute notre perception de "l'autre". Et put*** qu'est ce que c'est agréable !
Et côté tourbillon émotionnel comme t'as pu voir j'ai un peu esquivé les questions ces derniers temps car c'est un gros noeud...
J'annonce ------- pavé introspectif
Bureaudespsys Bonjour !
Depuis ces dernières semaines j'ai eu beaucoup de flashback émotionnels. Plein de choses à digérer qui reviennent, mais je pense que c'est normal, en moins d'un mois j'ai perdu mon fils très attendu, mon père dont j'étais très proche et j'ai appris que j'avais un bug de chromosome qui rend mes grossesses cata. Passer en DO ne m'a jamais poser question, j'ai une génétique pourrie alors tant mieux, mais je me rend compte que c'est quand même un truc de plus dans ce gros noeud à accepter. Parfois j'aimerais savoir chanter pour mettre en musique ce que j'ai sur le cœur, pas vous ?
Et à côté de ça je suis un tourbillon de contraires. Par exemple : ces derniers mois j'ai profité de chaque instant comme si c'était le dernier, je suis totalement sortie de ma zone de confort, j'ai la chance de vivre une super aventure en famille et tout ça c'est vraiment trop chouette... MAIS je ne le vis que parce que j'ai l'histoire que j'ai et ça c'est moins chouette... MAIS ça donne du sens à cette histoire... MAIS pourquoi chercher du sens là où il n'y en a pas car c'est juste une put*** d'injustice !
------- Enfin voilà voilà -------
C'était l'instant tortue à coeur ouvert
J'espère que vous allez bien, je pense bien à celles que l'on entend moins, j'espère que c'est par ce que la vie est trop trépidante et que vous reviendrez avec plein de belles aventures à raconter (sinon ne restez pas seule, on est là, on peut se prêter un bout de carapace
Prenez soin de vous,
Bisous bisous les supers
► Afficher le texte
- Marylouise

- Mon centre de PMA : Non concernée
Bonjour les filles
Belle introspection Melcaran. C’est vrai on se demande pour quoi on a vécu /vis tout cela ? Y a t il un sens? Comment trouver le positif dans tout ça? Tu as réussi à en faire du positif avec cette belle aventure en famille, à vivre chaque instant . J’avoue que je n’y arrive pas. J’ai peur de tout que chacun de mes actes me retire des chances d’être maman un jour. J’ai l’impression d’être en mode survie et ne plus beaucoup tenir. Voilà ma minute psycho à moi.
Chipou on attends avec hâte les résultats de tes petits brybry en attendant reposes toi bien après cette grosse journée. De mon côté on a eu une fois une chambre double et pas de bol on est tombé sur une collègue de travail on ne savait pas qu’ils étaient en pma. Du coup tout le monde a regardé ses pieds comme si on ne se connaissait pas gros malaise…
Inthewind effectivement à la fin de la semaine prochaine commencera mon cycle sur lequel j’aurai un transfert. Mais au début peu de traitement car je serai en cycle naturel, je n’ai jamais eu ça, on verra. D’un point de vue hormonal je n’aurai que l’injection dovitrelle.
Nad vivement que tu puisses serrer tes parents dans les bras ça vous fera beaucoup de bien à tous
Nynyn je pense bien à toi et à tes deux tortues qui commencent à bien s’exprimer
Évidemment Ella comme tu le sais je continue de t’envoyer des ondes positives
Belle introspection Melcaran. C’est vrai on se demande pour quoi on a vécu /vis tout cela ? Y a t il un sens? Comment trouver le positif dans tout ça? Tu as réussi à en faire du positif avec cette belle aventure en famille, à vivre chaque instant . J’avoue que je n’y arrive pas. J’ai peur de tout que chacun de mes actes me retire des chances d’être maman un jour. J’ai l’impression d’être en mode survie et ne plus beaucoup tenir. Voilà ma minute psycho à moi.
Chipou on attends avec hâte les résultats de tes petits brybry en attendant reposes toi bien après cette grosse journée. De mon côté on a eu une fois une chambre double et pas de bol on est tombé sur une collègue de travail on ne savait pas qu’ils étaient en pma. Du coup tout le monde a regardé ses pieds comme si on ne se connaissait pas gros malaise…
Inthewind effectivement à la fin de la semaine prochaine commencera mon cycle sur lequel j’aurai un transfert. Mais au début peu de traitement car je serai en cycle naturel, je n’ai jamais eu ça, on verra. D’un point de vue hormonal je n’aurai que l’injection dovitrelle.
Nad vivement que tu puisses serrer tes parents dans les bras ça vous fera beaucoup de bien à tous
Nynyn je pense bien à toi et à tes deux tortues qui commencent à bien s’exprimer
Évidemment Ella comme tu le sais je continue de t’envoyer des ondes positives
- Jessys69

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
coucou les filles comment ca va ?
Ici aprem bien chargée, ca occupe ca fait du bien, j'ai l'impression d'être utile mdr.
j'ai été voir mon gynéco, le vrai pas le pma pour faire mes exams annuel (frottis et tt et tt) oui, en principe je le fais vers mai juin mais bon lol mieu vaux tard que jamais
Je lui ai dit
LE PROF S.... EST GÉNIAL MAIS FRANCHEMENT J'AIMERAIS BIEN REFAURE DES PDS ETC ETC....
Oui, car je voulais voir si pas de carence ou autre..
Il me dit que avec tout les traitements, on ne peut rien donner de plus, la seule vitamine qu'il peut me donner pour booster c'est la B9 (acide folique) je lui dis que jai deja.
Donc résultat, pas de pds lol.
M'enfin, on a bien discuté, ma vie, parcours....
Et il ma expliqué que la vie que jai eu peux aussi joué sur la fertilité.
Et oui je le savais deja.
Le corps a 1 mémoire c'est la memoire je ne sais plus comment (ca vous aide hein, ne me remercier pas

)
Ado, on m'avait deja parlé de cette mémoire, le corps, la memoure enregistre tt et oui le subconscient aussi joue.
Enfin voila quoi, c'est mon histoire du jour, ca faisait longtemps
Bisous a toutes
Ici aprem bien chargée, ca occupe ca fait du bien, j'ai l'impression d'être utile mdr.
j'ai été voir mon gynéco, le vrai pas le pma pour faire mes exams annuel (frottis et tt et tt) oui, en principe je le fais vers mai juin mais bon lol mieu vaux tard que jamais
Je lui ai dit
LE PROF S.... EST GÉNIAL MAIS FRANCHEMENT J'AIMERAIS BIEN REFAURE DES PDS ETC ETC....
Oui, car je voulais voir si pas de carence ou autre..
Il me dit que avec tout les traitements, on ne peut rien donner de plus, la seule vitamine qu'il peut me donner pour booster c'est la B9 (acide folique) je lui dis que jai deja.
Donc résultat, pas de pds lol.
M'enfin, on a bien discuté, ma vie, parcours....
Et il ma expliqué que la vie que jai eu peux aussi joué sur la fertilité.
Et oui je le savais deja.
Le corps a 1 mémoire c'est la memoire je ne sais plus comment (ca vous aide hein, ne me remercier pas
Ado, on m'avait deja parlé de cette mémoire, le corps, la memoure enregistre tt et oui le subconscient aussi joue.
Enfin voila quoi, c'est mon histoire du jour, ca faisait longtemps
Bisous a toutes
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
de 2.8 mm et petit
qui bat
13.03:Membres ok,le
ne bas plus.FC8SG
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
13.03:Membres ok,le
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
- melcaran

Changement du nom du topic, on n'a plus le droit des tortues ninja
?
Merci Jessy pour les info sur la mémoire du corps, c'est intéressant. Et il t'a dit comment on gère ça pour reprendre la main sur notre vie où on est foutue
?
Merci Jessy pour les info sur la mémoire du corps, c'est intéressant. Et il t'a dit comment on gère ça pour reprendre la main sur notre vie où on est foutue
► Afficher le texte
- Tulipe12

- Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Coucou a toutes je suis bien rentrée mais crevé hihi . Chipou je suis super contente pour toi j'espère de beaux brybry. Mel la vie est comme sa mais je me dis toujours que j'apprends quelques chose même si c minime de nos échecs trauma. Jessy oui moi j'ai appris cela avec mes patients le corps est une mémoire il enregistre tout c aussi ce qui lui permet nous guérir donc nos mel on est pas foutue faut juste lui laisser le temp et le soigner de ses blessures. L'accepter comme il est et donc accepter notre passer( accepté n'est pas pardonner, c juste que ce qui est arrivé est arrivé). Voili ungros bisous à ma Nynyn et à toute les warriors. 
Coucou les filles comment allez-vous ?
Oui que pensez vous de ce nouveau nom du topic ? Je me disais que peut être d'autres tortues qui galère n'osait pas interagir avec nous... Ou vous préfériez celui d'avant ? Dites moi hihi.
Melcaran ma belle la vie ne t'a pas épargné, mais c'est aussi ce qui fait ce que tu es aujourd'hui, et que tu arrives justement a savourer ces moments.
J'espère que le temps apaisera tes plaies, et que tu souffrira un petit peu moin
Tulipe
trop bien pour t s vacances
Comment te sens tu ?
Jessy oui très intéressant mais je rejoins Melcaran, on peut "feinter "son corps ou on est foutue ?
Oui que pensez vous de ce nouveau nom du topic ? Je me disais que peut être d'autres tortues qui galère n'osait pas interagir avec nous... Ou vous préfériez celui d'avant ? Dites moi hihi.
Melcaran ma belle la vie ne t'a pas épargné, mais c'est aussi ce qui fait ce que tu es aujourd'hui, et que tu arrives justement a savourer ces moments.
J'espère que le temps apaisera tes plaies, et que tu souffrira un petit peu moin
Tulipe
Comment te sens tu ?
Jessy oui très intéressant mais je rejoins Melcaran, on peut "feinter "son corps ou on est foutue ?
- Nynyn

- Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)
Coucou les
Capricette67 bonne rentrée ma belle j'espère que tout s'est bien déroulé.
Nad81 vivement samedi que tu puisses serrer ta maman. Et super de pouvoir la stimuler.
Dsl encore pour cette perte et tiens nous au courant de ton rdv pour aujourd'hui.
Le soutien entre nous c'est normal.
Jessys69 tous pleins de bricoles mais mis à bout ça fait beaucoup de choses à faire.
J'espère que ton autotest était négatif et qu'au pire vous avez bien pris vos précautions pour voir papy/mamie. D'ailleurs comment vont ils ?
Effectivement le corps a une mémoire, si tu lui montres que tu as peur il se met en mode survie et ne s'occupe pas du reste. Jusqu'à être sortie de ce mode
Marylouise on va gérer ce stress avec toi ma belle.
Chipou comment te sens tu aujourd'hui ? Ton anecdote ma bien fait sourire. Tu fais super attention et les autres s'en fout

On te reconnaît dans ta bienveillance envers les autres. C'est vrai que le groupe aussi est tellement souder que peut être d'autres n'osent venir nous parler même si on leur envoie la perche. Le nouveau nom les incitera peut être à se dévoiler et nous parler.
InTheWind n'hésite pas à demander à la secrétaire même si elle a l'air nonchalante. Je t'envoie le replay du webinair ma belle.
Sinon aujourd'hui ça va sauf que je me suis levée avec un mal de tête donc chéri m'a donner à manger pdt que je restais au lit.
Melcaran contente de te lire et surtout qu'aujourd'hui ru as pu nous ouvrir ton cœur.
Ce que tu as vécu n'est pas anodin et ça fait vraiment beaucoup en l'espace d'un instant. Surtout que la vie ne t'a pas épargner et il a bien fallu déjà accepter puis digérer les choses. Mais tout cela ne se fait pas en un instant. Defois il faut des années à se remettre de ses choses.
Concernant ta nouvelle vie c'est a cause des expériences que vous avez décider de sauter le pas mais le plus important est que tu te sentes en accord avec toi même surtout.
N'hésite pas à t'ouvrir à nous, ainsi que les autres tortues quand vous vous sentez prêtes surtout. Nous serons tjs là pour vous.
Un gros câlin
et sache que tu es une femme forte d'affronter ses épreuves tout en cherchant à continuer à profiter de la vie.
Je me disais bien sur qq chose avait changer sur le nom du topic.
Tulipe12 contente que tu sois bien rentré et profite des derniers jours de vacances. As tu un programme pour ce week-end ?
Capricette67 bonne rentrée ma belle j'espère que tout s'est bien déroulé.
Nad81 vivement samedi que tu puisses serrer ta maman. Et super de pouvoir la stimuler.
Dsl encore pour cette perte et tiens nous au courant de ton rdv pour aujourd'hui.
Le soutien entre nous c'est normal.
Jessys69 tous pleins de bricoles mais mis à bout ça fait beaucoup de choses à faire.
J'espère que ton autotest était négatif et qu'au pire vous avez bien pris vos précautions pour voir papy/mamie. D'ailleurs comment vont ils ?
Effectivement le corps a une mémoire, si tu lui montres que tu as peur il se met en mode survie et ne s'occupe pas du reste. Jusqu'à être sortie de ce mode
Marylouise on va gérer ce stress avec toi ma belle.
Chipou comment te sens tu aujourd'hui ? Ton anecdote ma bien fait sourire. Tu fais super attention et les autres s'en fout
On te reconnaît dans ta bienveillance envers les autres. C'est vrai que le groupe aussi est tellement souder que peut être d'autres n'osent venir nous parler même si on leur envoie la perche. Le nouveau nom les incitera peut être à se dévoiler et nous parler.
InTheWind n'hésite pas à demander à la secrétaire même si elle a l'air nonchalante. Je t'envoie le replay du webinair ma belle.
Sinon aujourd'hui ça va sauf que je me suis levée avec un mal de tête donc chéri m'a donner à manger pdt que je restais au lit.
Melcaran contente de te lire et surtout qu'aujourd'hui ru as pu nous ouvrir ton cœur.
Ce que tu as vécu n'est pas anodin et ça fait vraiment beaucoup en l'espace d'un instant. Surtout que la vie ne t'a pas épargner et il a bien fallu déjà accepter puis digérer les choses. Mais tout cela ne se fait pas en un instant. Defois il faut des années à se remettre de ses choses.
Concernant ta nouvelle vie c'est a cause des expériences que vous avez décider de sauter le pas mais le plus important est que tu te sentes en accord avec toi même surtout.
N'hésite pas à t'ouvrir à nous, ainsi que les autres tortues quand vous vous sentez prêtes surtout. Nous serons tjs là pour vous.
Un gros câlin
et sache que tu es une femme forte d'affronter ses épreuves tout en cherchant à continuer à profiter de la vie.Je me disais bien sur qq chose avait changer sur le nom du topic.
Tulipe12 contente que tu sois bien rentré et profite des derniers jours de vacances. As tu un programme pour ce week-end ?
► Afficher le texte
- melcaran

Chipou, des nouvelles de tes brybry, comment te sens tu aujourd'hui ? Merci pour le "ninja" je l'ai bien et Tia s raison d'ouvrir un peu le post au tortue sous marines
.
Nynyn, petit passage chez le médecin ou à la pharma pour ce mal de tête avant le weekend (pour rassurer tes tortues

) ?
Ella, plus qu'un dodo
! Comment te sens tu ? Physiquement ? Moralement ?
Nad, demain gros câlins avec tes parents, courage ! J'espère que ton rdv t'apportera soutien et encouragements.
Tulipe, tu as raison, on n'est pas foutue ! Les tortues ninja persévèrent pour trouver le soleil

!
Marylouise, courage à toi, n'hésites pas à nous partager tes angoisses et les noeuds de ton coeur de tortue si cela peut te soulager
.
Belle fin de semaine aussi à toutes celles que je ne cite pas.
Bisous bisous les supers
!
Nynyn, petit passage chez le médecin ou à la pharma pour ce mal de tête avant le weekend (pour rassurer tes tortues
Ella, plus qu'un dodo
Nad, demain gros câlins avec tes parents, courage ! J'espère que ton rdv t'apportera soutien et encouragements.
Tulipe, tu as raison, on n'est pas foutue ! Les tortues ninja persévèrent pour trouver le soleil
Marylouise, courage à toi, n'hésites pas à nous partager tes angoisses et les noeuds de ton coeur de tortue si cela peut te soulager
Belle fin de semaine aussi à toutes celles que je ne cite pas.
Bisous bisous les supers
► Afficher le texte
Nynyn oh non ma belle le retour du mal de tête. Tu as pu prendre ta tension ? Tu bois assez d'eau ?
Super que ton chéri t'aide dans ces moments là.
Melcaran pas de nouvelles avant mardi matin pour u mn possible transfert dans la matinée
Aujourd'hui ça va mieux , mais ce matin ça tirait encore pas mal donc je reste au repos encore devant le dernier Indiana Jones
tortue ninja un jour tortue ninja toujours
Mary-Louise et Inthewild oui les chambre double ça soule, la dernière fois j'avais beaucoup de chance une super voisine. Mais la
en plus je l'ai entendue dire après ouai bon mardi ça m'arrange pas pour le transfert pffff
Mais euh tu pensais choisir le jour et l'heure où tu es dispo?
Sinon je sens que ça a du mal a se remettre en place dans le bidou , peut être parceque cette fois ci ils on transpercé la vessie et pas les autres fois. Enfin on verra peut être que demain je remonte sur mon vélo si ça va mieux
Super que ton chéri t'aide dans ces moments là.
Melcaran pas de nouvelles avant mardi matin pour u mn possible transfert dans la matinée
Aujourd'hui ça va mieux , mais ce matin ça tirait encore pas mal donc je reste au repos encore devant le dernier Indiana Jones
tortue ninja un jour tortue ninja toujours Mary-Louise et Inthewild oui les chambre double ça soule, la dernière fois j'avais beaucoup de chance une super voisine. Mais la
Sinon je sens que ça a du mal a se remettre en place dans le bidou , peut être parceque cette fois ci ils on transpercé la vessie et pas les autres fois. Enfin on verra peut être que demain je remonte sur mon vélo si ça va mieux