Bonjooour à celles qui voudront bien me lire. J'imagine que mon sujet va se noyer au milieu des nombreux posts lol. Moi j'ai 36 ans et j'attends le début fin septembre de mon traitement pour espérer stabiliser ma sclérose en plaques (SEP). Je me suis inquiétée pour ma future fertilité à l'idée de débuter ça et le service de PMA m'a conseillé de mettre au chaud (enfin au frais...) quelques ovocytes.
Dooonc : j'ai commencé ma stim' il y a 13 jours, et ma première ponction est prévue pour cette semaine. Je précise "première " car les follicules ne se bousculent pas des masses...donc seconde stim' prévue dans la foulée, sans repos. Une Dualstim. On est pressés par le temps donc on enchaîne !
J'espère papoter avec plaisir avec vous.
Ma sclérose en plaques et ma préservation
- missalex

- Mon centre de PMA : Autre pays
- Centre étranger : Luxembourg
Salut et bienvenue à toi sur le forum. C’est vraiment triste de te lire et les circonstances de ta PMA. Tu es en couple avec un désir bébé ou tu fais une préservation de fertilité du fait de ta maladie et des traitements qui risquent d’altérer la qualité de tes ovocytes ?Gloriaaa a écrit : 28 août 2023 à 11:32 Bonjooour à celles qui voudront bien me lire. J'imagine que mon sujet va se noyer au milieu des nombreux posts lol. Moi j'ai 36 ans et j'attends le début fin septembre de mon traitement pour espérer stabiliser ma sclérose en plaques (SEP). Je me suis inquiétée pour ma future fertilité à l'idée de débuter ça et le service de PMA m'a conseillé de mettre au chaud (enfin au frais...) quelques ovocytes.
Dooonc : j'ai commencé ma stim' il y a 13 jours, et ma première ponction est prévue pour cette semaine. Je précise "première " car les follicules ne se bousculent pas des masses...donc seconde stim' prévue dans la foulée, sans repos. Une Dualstim. On est pressés par le temps donc on enchaîne !
J'espère papoter avec plaisir avec vous.
Je te souhaite beaucoup de courage pour ton parcours pma et pour tes soins également. Donnes nous des nouvelles
Début PMA Nov 2016
Stim 1:
Stim 2:
Janvier 2018: laparoscopie
Mai 2018: IAC 1:
Juin 2018: IAC 2:
Essai bébé #2
Sept 2022: IAC 1:
Oct 2022: IAC 2:
Fév 2023: démarrage FIV1 avec protocole long Decapeptyl et menopur
15/03 ponction sous hyperstimulation. 7 embryons au frais
22/05 TEC 1 avec 1J2
Bébé 2 né le 23.01.24 à 37 SA
Oh merci pour ce réconfort ! Je suis maman solo d'un beau garçon de 9 ans, célibataire et dans l'attente depuis 9 ans de renouveller l'expérience d'une grossesse. Je suis prête à franchir le cap d'une PMA en solo pour agrandir notre famille, mais surprise ! Une SEP ! Donc je prépare aujourd'hui ce joli projet à venir, quelques ovocytes mis de côté pour d'abord me soigner. Et quand on aura stabilisé la SEP, je pourrai envisager cette grossesse tant désirée. Ce sera une insémination par don de sperme,c'est une certitude. Mais en revanche les médecins de PMA refusent catégoriquement d'entendre parler de don de sperme pour le moment. Ils souhaitent que l'on envisage à tout prix la grossesse spontanée, même si la vie de couple n'est pas mon projet personnel.
Merci encore pour la réponse.
Merci encore pour la réponse.