Bonjour,
Je suis à la recherche de témoignage concernant des couples où Mr souffre de teratospermie sévère , très sévère ( 100% de malformation ). Nous sommes directement dirigés vers une FIV ( ICSI/IMSI )
Est ce que ca a fonctionné pour vous ?
1ere FIV avec Puregon ( avril 2023 ) mauvaise réponse aux traitements : 4 ovocytes , un seul fécondé : 1 seul transfert et échec.
2ieme FIV avec menopur ( juin 2023 ) : 13 prélevés, 6 fécondés à J1 puis 2j5 : le transfert de l'embryon frais a présenté une accroche mais taux trop bas et le deuxième transfert d'embryon congelé était négatif ( semaine passée )
On relance une 3ieme FIV en septembre 2023. Si le nombre de fécondés est encore bas malgré un bon chiffre d'ovocyte, il propose de gérer ça en cycle naturel. L'avantage est de pouvoir s'assurer Par FIV 3 cycles naturels et donc la chance d'avoir 3 embryons en tout pour une FIV qui n'en donnerait que un ou 2.
Il propose également un transfert de deux embryons plutôt que un ( mais encore faut il qu il y en ait 2 ... )
Un peu le coup de massue suite au rdv de vendredi pour bilanter , première fois que je ressens le Docteur embarrassé alors qu il avait été très positif au premier rdv.
Merci pour votre réponse et courage à toutes!
Fiv ICSi Terarospermie
- Esperanzah70

- Messages : 1
- Enregistré le : 05 août 2023
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : Mont legia