Parcours Solo 38 ans un choix à faire

Répondre
Opicina

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Parcours Solo 38 ans un choix à faire

Message non lu par Opicina »

Hello tout le monde, je me présente j’ai 38 ans célibataire depuis … toujours :cry: la Vie en a décidé ainsi. L’année dernière en discutant avec mes collègues ( je travaille en salle de naissance) l’une d’entre me dit tu devrais faire un bébé seul et t’y prendre des maintenant. Je n’avais jamais envisagé cela avant étant interdit 🚫 en France 🇫🇷 à ce moment mais les cartes sont rebattues et les pensées avec. Seulement me voilà lancé dans le processus pour faire un point juste savoir si tout fonctionne dans un premier temps je ne me vois pas faire cela de suite ( je vis dans un studio dont je suis propriétaire et ma situation financière n’est pas mirobolante en tout cas à mon goût)

Mais voilà premier rdv CECOS il y a quelques jours, je me dis que j’ai encore du temps de réfléchir le faire ou pas on me dit que l’attente et longue mais là elle m’annonce clôture du dossier en MARS et moi je trouve cela hyper rapide :oops: je demande à partir d’avril ( date de disponibilités des paillettes) combien de tps je peux attendre pour commencer. Et là elle me dit au vu de vos examens il ne faut pas attendre…

Voilà plusieurs jours que je tourne le problème dans tout les sens je sais que l’une ou l’autre de mes décisions sera donc définitive et marquera soit la fin d’un rêve soit le début d’une belle aventure mais de gros questionnement financier et organisationnel…

Voilà j’ai 38 ans je pensais avoir le tps et l’espoir de fonder une famille dans les règles de l’art nuitamour mais aujourd’hui je n’ai plus de tps …

Qui est passé par là ? Je me sent un peu la touriste en ayant fait tout ce suivi tranquillement au grès des 8 derniers mois qui sont passés trop vite 😅
Vivie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)

Message non lu par Vivie »

Bonsoir
Je dirais que si ton choix est d’avoir un enfant, il faut foncer
A ton âge ( le mien quand j’ai commencé la pma) c’est pas si facile que ça fonctionne rapidement , ou fonctionne tout court
Et plus tu attends plus cela sera compliqué
Mais voilà il faut être convaincu du projet car la pma ça demande un peu d’énergie physique et psychologique il faut être prête crossfingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais FC 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant :girl: T1 poucehaut T2 poucehaut T3 poucehaut
Notre fille est née le 14/04 a 38+6

Fin du parcours pma love2