Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Alka

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Alka »

BON ! Jessy, il fait quoi ton gynéco là??? nervous ^^

Nous ce soir ça sera simple pour éviter que nos légumes pourrissent, donc sûrement salade composée à base d'endives crues, tomates, avocats, pommes, noix... On verra ce qu'on a dans les placards et qui nous inspire... ^^ (des oeufs dur avec ? du thon, du maïs? des lentilles? surprise ! ^^)

Elle a l'air trop bien ta professionnelle: tu nous diras ce que tu en auras pensé ! Je pense que ça ne peut te faire que du bien !

Pour le retour du médecin sur ce qu'il s'est passé: bien sûr ils ne savent pas forcément... Mais parfois, juste en parler à un professionnel qui connaît bien et qui a de l'expérience, ça peut quand même aider à prendre du recul, et ça peut aussi rassurer.

J'espère qu'il va répondre...

Nynyn, Chouespoir, Anabelle, merci énormément pour vos mots réconfortants... :smack: bbras Je me sens moins seule et moins détraquée... :lol: :lol: Du coup ça va beaucoup mieux d'un coup gace à vous et vos messages positifs et bienveillants ! ;-) Mon chéri ne me reconnaîtra pas ce soir !! :lol: (il va encore dire "voilà un symptôme..." mdr)

Et Nynyn, j'adore tes romans aussi... Tu sais bien que de toute manière je lis TOUT !! :lol: (PS: là je t'envie pour la nausée, mais soyons claires: si ça arrive, je me plaindrai !! :lol: :lol: )

Iulia, je suis tellement triste pour ton petit oisillon... :cry: C'est normal de chercher l'analogie, on le fait toutes en PMA. Mais pour autant, tu n'y es pour rien: tu as fait tout ce que tu pouvais. Derrière il n'y a malheureusement pas de garantie de résultat... Je pense que tu as dû apporter de beaux moments de soins à ce petit oisillon, donc ne te vois pas comme porteuse de mort, mais au contraire comme quelqu'un qui aura su apporter du positif dans une situation déjà tragique...

En attendant de retrouver le soleil, bon réconfort barbecue !!! Le bien-être, ça commence par le ventre : si ça fait du bien à ton estomac, ça fera du bien à ton petit coeurquibat !

Melcaran, trop bien que ta fille se sente si bien à SPM !!! Les jours où tu as des doutes quant au choix que tu as fait, pense à la joie de ta fille ! ;-)

Alaska, tu m'as fait tellement rire avec tes tips d'endormissement sur canapé !! :lol:

Dur de trouver une bonne compréhension sur l'attitude à avoir et les mots à dire avec nos proches, dans ces situations de drames, quand on ne les a pas vécues soi-même (et encore, ça doit varier d'une personne à l'autre, le ressenti et le besoin par rapport à ça). Du coup, plutôt que d'attendre quelque chose qui ne vient pas, tu ne devrais pas hésiter (si ça n'est pas déjà le cas bien sûr), à aborder le sujet toi-même. Tu as une pensée pour ta fille (ou pour ta grossesse, ou la maternité) en présence de ta mère ou de tes beaux-parents? Evoque cette pensée.

Peut-être qu'à force cela "normalisera" le sujet et qu'ils seront plus à l'aise, s'ils voient que toi tu l'es pour en parler et que tout n'est pas obligé d'être dit avec un ton dramatique et un regard empreint de pitié... Et peut-être qu'ils comprendront mieux ainsi ton besoin d'en parler.

J'espère que c'est aussi simple, bien sûr ça ne l'est jamais... :lol: C'est juste un modeste "tips" vu de l'extérieur. :smack:
mllle : 37 ans, AMH 1,14
misteer : 35 ans, légère tératospermie

Bébé 1
2020: nuitamour notpregnant ; 2021: nuitamour notpregnant ; Début PMA.
2022: IAC 1 à 6 : notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant
2023: Début FIV
FIV 1: Fev 23: 1 seul J6 Mars 23: TEC 1/1 pray notpregnant pleurrs
FIV 2: Juin 23: 1 seul J6 Juillet 23: TEC 1/1 pray testpositif :-o :-o DPO 16 : 497 ; DPO 19: 1018 pray coeurquibat :boy: poucehaut :amour: 10/04/2024 beberoule bigheart

Bébé 2
2026 --> Back to PMA
FIV 1: Avril 26: 1 seul J5
Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Jessys69 »

Mdr, c'est clair.
Je fini de regarder ici tout commence et je l appel 😁

Oui, je verrais bien ce qu'il va dire.

C'est vrai que quand on a bcp de fruits/légumes du jardins, il faut assez vite lzs manger, et oui, c est naturel donc niveau conservation ca dure moin.

Oui, elle a l'air pas mal, hate d etre a demain
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
Jessys69

Fivette mentor

Répondeur direct, message vocal laissé
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne

10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
melcaran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Alka a écrit : 01 août 2023 à 18:59

Alaska, tu m'as fait tellement rire avec tes tips d'endormissement sur canapé !! :lol:

Dur de trouver une bonne compréhension sur l'attitude à avoir et les mots à dire avec nos proches, dans ces situations de drames, quand on ne les a pas vécues soi-même (et encore, ça doit varier d'une personne à l'autre, le ressenti et le besoin par rapport à ça). Du coup, plutôt que d'attendre quelque chose qui ne vient pas, tu ne devrais pas hésiter (si ça n'est pas déjà le cas bien sûr), à aborder le sujet toi-même. Tu as une pensée pour ta fille (ou pour ta grossesse, ou la maternité) en présence de ta mère ou de tes beaux-parents? Evoque cette pensée.

Peut-être qu'à force cela "normalisera" le sujet et qu'ils seront plus à l'aise, s'ils voient que toi tu l'es pour en parler et que tout n'est pas obligé d'être dit avec un ton dramatique et un regard empreint de pitié... Et peut-être qu'ils comprendront mieux ainsi ton besoin d'en parler.

J'espère que c'est aussi simple, bien sûr ça ne l'est jamais... :lol: C'est juste un modeste "tips" vu de l'extérieur. :smack:
Tu as raison Alka c'est tellement variable en fonction de chacun et chacune, autant pour les parents endeuillés que pour l'entourage. Pour ma part il m'est arrivé de "normaliser" en évoquant mon fils tout simplement au cours d'une discussion et d'avoir en fasse quelqu'un de très mal à l'aise qui quitte littéralement la table et ne m'adresse plus la parole de soirée tellement elle était gênée. Et d'autres fois quand se sont mes proches qui parlent de lui, partagent une pensée pour lui, je fonds en larmes, sans rien pouvoir contrôler.

Alaska, je pense fort fort à toi, ton chéri et votre puce. C'est un beau rituel de lui paindre des galets, l'art est une magnifique manière d'exprimer notre amour et notre tristesse dans un même instant. Les mots ne sont pas suffisants pour partager la force de nos émotions. La venue de ta maman est un beau pas vers vous de sa part. Je vous souhaite un doux moment 🫂💖.
► Afficher le texte
melcaran

Fivette de diamant

Jessys69 a écrit : 01 août 2023 à 19:13 Répondeur direct, message vocal laissé
Grrrr, j'espère qu'il va quand même prendre le temps de te donner les prochaines étapes à suivre si ce n'est pas pour t'apporter une explication !
► Afficher le texte
Jessys69

Fivette mentor

Oui, a force d appelé, il rapelera lol.
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne

10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Nynyn

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Nynyn »

Alaska si je comprend bien vous êtes 3 à être suivi par le même gygy ça mérite une belle rencontre ça.

C'est vrai qu'on n'aura pas tjs le pk du collent mais rien que d'en parler peut nous faire du bien avec un pro bienveillant en face.

Merci pour ta séance de yoga. Il faut que je m'y mette.

Jessys69 espérons que demain ils répondent histoire d'avoir un aperçu des prochains jours à venir et les éventuels examens à faire.

Ça a été ton repas ?

Anabelle comment vas tu aujourd'hui ? Pour Pour suivi il ne faut pas hésiter à partager ses angoisses et parler du parcours pour en arriver là. Car pour certains gygy une grossesse par PMA au bout de 3 mois c'est pareil d'un point de vue physiologique qu'une grossesse naturelle ce qui n'est pas faux. La grande différence est surtout le côté psychologique où la patiente est plus angoissée ou anxieuse.

Quel a été ton programme du jour ?

Alka tiens je te la refile ma nausée 🤣🤣😂. C'est vrai que c'est rassurant mais au bout d'un moment t'es la en mode bon ça s'arrête quand. Après je me plains pas trop car pour certaines c'est complément vomissement à gogo. J'essaie de le prendre comme une piqûre de rappel que mon corps est en cours de fabrication de 2 humains 😱😱😱😅😅😅😅

On est là pour ça donc pas de merci même si on peut pas s'en empêcher. Ton mari doit bien rire tu pars en mode angoissée et tu reviens avec une pêche d'enfer heureusement qu'il sait que tu as des 🐢 dans ta vie.

Super pour les légumes du jardin mais effectivement faut pas traîner et à défaut faire une soupe à la fin si ce n'est plus utilisable.

GinieC j'ai une pensée pour toi ma belle. :smack:

Melcaran j'ai trouvé tes mots juste ma belle et surtout tes expériences réalistes. Comme on dit tu as le cul entre 2 chaises. Ce n'est pas facile pour tout le monde mais j'estime dans la 1ere situation que la personne pouvait te recontacter même plus tard en te disant qu'elle n'est pas à l'aise avec ce sujet, ce qui n'est pas grave en soit même, ce qui expliquerait son départ départ de la table et le fait de t'éviter.

La ça fait un peut comme si tu l'avais blesser personnellement. Mais vu qu'on ne peut pas refaire le monde, on prend, on encaisse et on avance.
🐢 Team Tortue Ninja Géniales 🐢
► Afficher le texte
Jessys69

Fivette mentor

Oui, je lui laisserai un texto demain en lui disant qu on devait s'appeler lundi et que ns sommes mercredi 😊
Pas encore mangé, mr est pas rentré encore.
Je patiente sagement.
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne

10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
melcaran

Fivette de diamant

Nynyn a écrit : 01 août 2023 à 19:34

Alka ...

On est là pour ça donc pas de merci même si on peut pas s'en empêcher. Ton mari doit bien rire tu pars en mode angoissée et tu reviens avec une pêche d'enfer heureusement qu'il sait que tu as des 🐢 dans ta vie.
🤣🤣🤣 Une double vie de super tortue 🐢💕🤣
► Afficher le texte
Nynyn

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Nynyn »

Jessys69 a écrit : 01 août 2023 à 19:36 Oui, je lui laisserai un texto demain en lui disant qu on devait s'appeler lundi et que ns sommes mercredi 😊
Pas encore mangé, mr est pas rentré encore.
Je patiente sagement.
Après tout notre 2nd prénom c'est patience donc patientons pas le choix j'ai envie de dire. Moi ça va être séance rempotage un petit moment que je n'ai rien fais. Aujourd'hui c'est une chaleur écrasante après la pluie.

Melcaran tu bosses pas aujourd'hui ?
🐢 Team Tortue Ninja Géniales 🐢
► Afficher le texte