Nouvelle sur le forum et besoin de vos precieux conseils

Répondre
Avatar du membre
zulieM

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 18 juillet 2023
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Nouvelle sur le forum et besoin de vos precieux conseils

Message non lu par zulieM »

Hello à tous
Je suis julie 40 ans en parcours PMA depuis presque 4ans (avec beaucoup d'attente de traitement de dossier)
J 'ai deja un garçon de 8 ans et impossible d avoir un 2eme enfant.

Nous n 'avons aucun problème de santé . Quelle chance me direz vous !
Sauf que pas de problème ben c'est un problème pour les médecins....
Et oui, le problème c'est que je "suis vieille" pour avoir un enfant!

Après avoir fait plleeeeeeiiiinnnnn d'examens, on est passé direct à la fiv
Depuis janvier, 3ponctions ovocytaires et des embryons qui ne se développent pas ( 2 à 5 cellules max avec beaucoup de déébris et arrêt total)
Pourtant, j 'ai beaucoup d'ovocytes de très bonnes tailles, beaucoup d 'embryons 13 pour la dernière ponction et ZERO embryons transférable!
Je ne vous parle même pas des hyperstimulations ultra douloreuses avec hospitalisation pour la gestion de la douleur minnce

Bref notre rendez vous d hier avec le chef de service a été plus que clair = il n y a que le don d 'embryons à l éétranger car en France il y 2 ans d attente et j'ai environ .... 3% de chance.... de tomber enceinte naturellement ...

J 'ai deja contacté une clinique en république tchèque
J espère pouvoir échanger avec vous sur vos parcours , vos cliniques à l étrangers , les procédures pour éviter de se ruiner ou eviter de faux espoirs, vos ressentis, vos expériences, les démarches etc...

A très vite
julie
Avatar du membre
Emiliae

Fivette de diamant
Messages : 2084
Enregistré le : 18 avril 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

zulieM a écrit : 19 juil. 2023 à 20:35 Hello à tous
Je suis julie 40 ans en parcours PMA depuis presque 4ans (avec beaucoup d'attente de traitement de dossier)
J 'ai deja un garçon de 8 ans et impossible d avoir un 2eme enfant.

Nous n 'avons aucun problème de santé . Quelle chance me direz vous !
Sauf que pas de problème ben c'est un problème pour les médecins....
Et oui, le problème c'est que je "suis vieille" pour avoir un enfant!

Après avoir fait plleeeeeeiiiinnnnn d'examens, on est passé direct à la fiv
Depuis janvier, 3ponctions ovocytaires et des embryons qui ne se développent pas ( 2 à 5 cellules max avec beaucoup de déébris et arrêt total)
Pourtant, j 'ai beaucoup d'ovocytes de très bonnes tailles, beaucoup d 'embryons 13 pour la dernière ponction et ZERO embryons transférable!
Je ne vous parle même pas des hyperstimulations ultra douloreuses avec hospitalisation pour la gestion de la douleur minnce

Bref notre rendez vous d hier avec le chef de service a été plus que clair = il n y a que le don d 'embryons à l éétranger car en France il y 2 ans d attente et j'ai environ .... 3% de chance.... de tomber enceinte naturellement ...

J 'ai deja contacté une clinique en république tchèque
J espère pouvoir échanger avec vous sur vos parcours , vos cliniques à l étrangers , les procédures pour éviter de se ruiner ou eviter de faux espoirs, vos ressentis, vos expériences, les démarches etc...

A très vite
julie

Salut ! As-tu deja fait un tours dans le groupe du CMCO ? viewtopic.php?t=6889&e=1&view=unread#unread
L'attente la-bas... c'est effectivement quelque chose de desolant... on peux facilement vieillir en attendant :-(
A l’étranger tu peux effectivement compter sur une meilleure prise en charge, analyses plus approfondies... en plus je crois qu'en Tchéquie ils donnent une garantie avec une donneuse.
Je croise les doigts pour toi !
👰🤵 2019
__________
🧪IAC1-2-3: 01&02&06/22 notpregnant
_________
💊💉FIV1:
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
__________________________
TEC 09/03/23 pregnant
PDS 21/03 = 959, PDS 23/03 = 2618
4/04 datation 6+3: 6,67mm coeurquibat
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc