TEC Juin/juillet 2023

Brybry89

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Tunisie
Centre étranger : Les jasmins

Message non lu par Brybry89 »

Lily05 a écrit : 12 juil. 2023 à 12:36 Brybry c’est chouette si tu peux accéder à l’IMSI, vous c’est ce qu’on a eu aussi par rapport à mon mari. Et les résultats sont vraiment top. En tout cas pour nous ca a bien fonctionné. Et pour ton test je pense qu’il peut être fiable malheureusement. À confirmer par la prise de sang quand même.

Azeleene, courage encore quelques jours à attendre pas simple cette attente. Tu arrives à te changer les idées ?
Oui je trouve ça fou aussi, pour ma part je pense qu’il y a eu une erreur au niveau de mon cycle, c’est quand même le 4eme transfert et ça ne s’est jamais passé comme ça, même quand c’étaient négatif.
J’ai l’impression d’avoir un peu gâché ce dernier embryon mais bon c’est comme ça. J’ai fais un test pipi ce matin histoire d’être sûr car demain on part en vacance et j’avais presque peur qu’il soit positif avec le risque de grossesse extra-utérine. Mais non, j’irai faire ma prise de sang demain matin comme prévu pour l’envoyer.
Moralement ça va mieux, j’ai digéré la nouvelle et j’ai déjà la chance d’avoir 2 fils merveilleux en bonne santé, je n’ai pas le droit de me plaindre. Sans la pma je n’aurais sûrement jamais eu d’enfants.
On va repartir sur une fiv à la rentrée j’espère, j’avoue avoir un peu peur car j’ai fais une hyper stimulation lors de la première fiv et les conséquences sont quand même très difficiles à gérer, et je me vois pas revivre ça avec 2 enfants en bas âge.
J’espère que la gynéco pourra nous rassurer lors de notre rdv fin août.
Salut Lily
Vous avez eu recours à la biopsie testiculaire ou y a des zozo au receuil? Je vois que ça a marché avon ton blasto j5 et ça t'a donné ton fils. Pour nous c'est la première fois qu'on obtient un blasto d'ailleurs après les échecs des transferts de j2 et j3 les embryologistes n'ont pas voulu reprendre ça et hop ils ont tout poussé à j5 plus que ça au transfert elle m'a dit qu'il était de catégorie A et que tout va très bien ! Franchement j'avais tout pour y croire...maintenant je me pose bcp de kestions ça me fait bcp de peine de me dire qu'est-ce ce que je peux faire de plus je ne veux pas monter mon chagrin à mon mari paske déjà ça lui fait bcp de peine mais hier j'ai éclaté en sanglo en rentrant du travail ça m'a fait du bien je pouvais plus me retenir...eh oui le parcours est chaotique je vous rajoute aussi qu'on s'est pas fait remboursé pour aucune fiv mon mari m'a dit je ne veux pas présenter ça au travail et je le comprends donc il paye de sa poche à compter 2000 € / fiv on en ait à la 5ème...bon j'attends vendredi pr la pds mais voilà après les test négatifs faudra bien un miracle. :cry:
mllle 34 ans RAS
misteer 45 ans azoospermie sécrétoire
Biopsie testiculaire positive 4 paillettes congelées
Fiv1 ponction 12 ovocytes 5 brybry dont 2 transférés à j3 rien au congelo notpregnant
Fiv2 ponction 11 ovocytes 5 bryry dont 2 transférés à j3 rien au congelo notpregnant
Fiv3 ponction 8 ovocytes 1 seul brybry transféré à j2 pregnant puis arrêt de battement :-(
Fiv4 ponction 11 ovocytes 6 brybry dont 3 transférés à j2 rien au congelo notpregnant
préparation d'une deuxième biopsie synchrone cette fois ci et FIV IMSI pray
Lily05

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Lily05 »

Bone couvade Dinama, tu as raison de demander un suivi à une infirmière si tu penses que c’est mieux de le contrôler souvent.

Laeti comment vas tu, alors cette éco ? J’espère que tout va bien.

Merci azeleen pour tes mots ☺️

Brybry , non pas de recours a la biopsie? Ils ont réussi à en trouver de bonne qualité malgré tout même si ils sont très peux
Je trouve cette technique génial, et d’ailleurs le biologiste nous a dit que c’était la solution pour nous car quand ils ont fait l’analyse sur le recueil, il s’est avéré que c’était pire que ce qu’il pensait et que sans cette technique, meme si le transfert aboutissait il y avait peu de chance qu’une grossesse puisse aller à son terme.
Par contre je ne comprends pas, tu n’as pas de 100% ? Nous on a payé 300€ parce que c’est ce qui n’est pas pris en charge sur cette fiv mais c’est tout.
Je comprends que ce soit difficile moralement et c’est normal de craquer, ça fait même du bien
Lui 32 ans misteer : OAST sévère
Moi 33 ans mllle : RAS
Début des essaies : 04/16
Début de PMA : 12/17
IACAvril 2018 notpregnant
30/04/18 : Cancer aux testicules :cry:
26/07/2019 : FIV IMSI : 15 ovocytes, 11 fécondés et 5j5 à la fin
01/10/2018 : Transfert d’1J5 fingers
11/10/2018 : pregnant :enceinte:
17/06/2019 : Abel est né :boy:
Essai bébé2 : TEC1 02/2021 notpregnant
TEC2 Avril : 1J5 le 22/04, Eden est né le 14 janvier 2022 :boy:
bébé 3 : TEC juin 2023 notpregnant
05/09 : FIV IMSI : 2 embryons: 1 congelé et 1 minipingoo transféré.
04/10 : PDS testpositif
Brybry89

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Tunisie
Centre étranger : Les jasmins

Message non lu par Brybry89 »

Lily05 a écrit : 12 juil. 2023 à 22:02 Bone couvade Dinama, tu as raison de demander un suivi à une infirmière si tu penses que c’est mieux de le contrôler souvent.

Laeti comment vas tu, alors cette éco ? J’espère que tout va bien.

Merci azeleen pour tes mots ☺️

Brybry , non pas de recours a la biopsie? Ils ont réussi à en trouver de bonne qualité malgré tout même si ils sont très peux
Je trouve cette technique génial, et d’ailleurs le biologiste nous a dit que c’était la solution pour nous car quand ils ont fait l’analyse sur le recueil, il s’est avéré que c’était pire que ce qu’il pensait et que sans cette technique, meme si le transfert aboutissait il y avait peu de chance qu’une grossesse puisse aller à son terme.
Par contre je ne comprends pas, tu n’as pas de 100% ? Nous on a payé 300€ parce que c’est ce qui n’est pas pris en charge sur cette fiv mais c’est tout.
Je comprends que ce soit difficile moralement et c’est normal de craquer, ça fait même du bien
Lily stp dis moi c'est koi la technique dont tu parles? Je suis preneuse si ya kelke chose qu'on a pas tenté...

Pour la prise en charge nous c'est des assurances médicales direct avec le travail donc mon mari doit présenter tout ça au boulot pour être rembourser chose qu'il a refusé et je le comprends paske ça va parler que de ça à son boulot donc voilà on paye tout de notre poche.
mllle 34 ans RAS
misteer 45 ans azoospermie sécrétoire
Biopsie testiculaire positive 4 paillettes congelées
Fiv1 ponction 12 ovocytes 5 brybry dont 2 transférés à j3 rien au congelo notpregnant
Fiv2 ponction 11 ovocytes 5 bryry dont 2 transférés à j3 rien au congelo notpregnant
Fiv3 ponction 8 ovocytes 1 seul brybry transféré à j2 pregnant puis arrêt de battement :-(
Fiv4 ponction 11 ovocytes 6 brybry dont 3 transférés à j2 rien au congelo notpregnant
préparation d'une deuxième biopsie synchrone cette fois ci et FIV IMSI pray
Laeti82

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Laeti82 »

Coucou les filles, mon échographie 'hier après midi s'est bien passée. Ce n'est pas une GEU. Le sac est bien intra utérin. Déjà ça gros soulagement. Je lui ai dit que ça faisait 15 jours que j'angoissais avec mon centre qui me disait c'est trop bas trop lent donc sûrement GEU. Elle m'a dit les taux c'est pas une science exacte.
Par contre,la grossesse étant jeune, elle n'a pas vu l'embryon . Juste la vésicule vitelline. Je refais une écho dans 15 jours pour vérifier l'évolution..être sûr que ce n'est pas un oeuf clair...

Bonne couvade à toutes celles qui viennent d'avoir un transfert ou qui vont prochainement en avoir un. Je vous souhaite à toutes un beau ++
Pour celles qui viennent de vivre un échec, je vous envoi pleins de courage . Je sais à quel point c'est difficile d'encaisser.
Très belle journée à toutes. Et un grand merci pour votre soutien ces derniers jours.
41ans, Adénomyose diffuse et très sévère, PMA solo

FIV ICSI 1
28/11/2022: ponction = 11 ovocytes > 2 J5 ❄️❄️ + 1 J6 ❄️
TEC 1 = le 21/02/23 2J5 = 13,8 ui puis 13,6 ui grossesse biochimique
TEC 2 = le 22/06/23 1J6 pregnant
FC Activité cardiaque arrêtée brokenheart 7SA+3 pleurrs curetage

FIV ICSI 2
25/10/23: ponction = 6 ovocytes = 0J5 😔

FIV ICSI 2 Bis
23/02/24: ponction = 3 ovocytes = 2 J5
TEF = le 28/02/24 2J5 = pregnant
02/04: Échographie de contrôle/datation 11 mm coeurquibat 150bpm
06/05: T1 ☑️ ♥️
15/07: T2☑️ it's a baby boy
🥰 :boy: Liam est né le 13/11- 51 cm - 3kg980
Nissou75

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Nissou75 »

Laeti82 a écrit : 13 juil. 2023 à 07:46 Coucou les filles, mon échographie 'hier après midi s'est bien passée. Ce n'est pas une GEU. Le sac est bien intra utérin. Déjà ça gros soulagement. Je lui ai dit que ça faisait 15 jours que j'angoissais avec mon centre qui me disait c'est trop bas trop lent donc sûrement GEU. Elle m'a dit les taux c'est pas une science exacte.
Par contre,la grossesse étant jeune, elle n'a pas vu l'embryon . Juste la vésicule vitelline. Je refais une écho dans 15 jours pour vérifier l'évolution..être sûr que ce n'est pas un oeuf clair...

Bonne couvade à toutes celles qui viennent d'avoir un transfert ou qui vont prochainement en avoir un. Je vous souhaite à toutes un beau ++
Pour celles qui viennent de vivre un échec, je vous envoi pleins de courage . Je sais à quel point c'est difficile d'encaisser.
Très belle journée à toutes. Et un grand merci pour votre soutien ces derniers jours.
Super que ce ne soit pas une GEU déjà c'est top !!
Bon courage et beaucoup de patience pour l'attente des 15 jours, tu prend quelque chose progestérone ?

Moi je compte les jours je suis ballonné depuis l'IAC
MOI > 28 ANS RAS mais ovaire droit OPK
LUI > 32 Ans problème mobilité
IAC1 ❌ négatif
IAC2 pregnant
11/2021 Naissance de mon fils :boy:
IAC3 07/23 notpregnant
Laeti82

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Laeti82 »

Coucou Nissou75,

Oui je prends du progestan 2 ovules matin , midi et soir.
Une injection de progestérone retard tous les 8 jours.
Et là vu que j'ai un taux faible, il me rajoute des injections de progiron chaque jour.

Je te comprends c'est long la couvade et l'attente de la première prise de sang...
Moi aussi j'ai toujours été ballonnée.
41ans, Adénomyose diffuse et très sévère, PMA solo

FIV ICSI 1
28/11/2022: ponction = 11 ovocytes > 2 J5 ❄️❄️ + 1 J6 ❄️
TEC 1 = le 21/02/23 2J5 = 13,8 ui puis 13,6 ui grossesse biochimique
TEC 2 = le 22/06/23 1J6 pregnant
FC Activité cardiaque arrêtée brokenheart 7SA+3 pleurrs curetage

FIV ICSI 2
25/10/23: ponction = 6 ovocytes = 0J5 😔

FIV ICSI 2 Bis
23/02/24: ponction = 3 ovocytes = 2 J5
TEF = le 28/02/24 2J5 = pregnant
02/04: Échographie de contrôle/datation 11 mm coeurquibat 150bpm
06/05: T1 ☑️ ♥️
15/07: T2☑️ it's a baby boy
🥰 :boy: Liam est né le 13/11- 51 cm - 3kg980
azeleen29

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par azeleen29 »

Super nouvelle Laeti !!! Encore 15 jours d'attente...
Essais BB 2 : mars 26 (👧34 👦36 ans) ;
Début PMA bis : sept 26
Pour BB 1 : 4 ans essais - 3 FIV - 6 transferts - 3 GB
mllle hormones bof
misteer RAS
dimama

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par dimama »

Bonjour les filles,
J'espère que vous allez bien ?
J'ai fais 1 PDS jeudi 13 juillet pour contrôler si la progestérone avait augmenté après l'injection de PROGIRON le mercredi 12 juillet.
Image

Donc la progestérone a augmenté mais par contre oestradiol à baisser :shock:
Pensez vous que c'est dû au 8 clicks d'ovitrelle que j'ai effectué le soir du transfert (mercredi 12 juillet).
Ça m'angoisse de savoir que l'oestradiol a baissé j'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien à se sujet en sachant que je suis le protocole Matricelab en sous activation et que je suis sur cycle substitué.
21/10: BIOPSIE MATRICELAB
⭐sous activation ⭐
🍀1/02 : TEC J3 🍀
12/02: testpositif 274 UI 14/02: 767 UI 18/02:4429 UI
23/02: PERTES DE SANG/CAILLOTS
24/02: 19 441 UI
Écho:09/03 7sa+5 17mm
Accouchement 15/09 d'un bébé mort-né 🙏

▪︎25/06 J1 PROVAMES:1 matin/midi/soir
▪︎7/07 J13 écho + PDS
▪︎11/07 PDS oestradiol et progestérone
treefle 12/07 TEC J3 treefle
▪︎20/07 J8 213 UI pray
▪︎22/07 J10 527 UI pray
▪︎26/07 J14 4665 UI pray
▪︎3/08 J22 41645 Ui pray
bigheart 22/08 écho 22 mn bigheart
Lily05

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Lily05 »

Oh Laeti, je suis trop contente pour toi, c’est déjà bien rassurant. Plus qu’à voir comment évolue le taux dans les prochaines semaines.
Lui 32 ans misteer : OAST sévère
Moi 33 ans mllle : RAS
Début des essaies : 04/16
Début de PMA : 12/17
IACAvril 2018 notpregnant
30/04/18 : Cancer aux testicules :cry:
26/07/2019 : FIV IMSI : 15 ovocytes, 11 fécondés et 5j5 à la fin
01/10/2018 : Transfert d’1J5 fingers
11/10/2018 : pregnant :enceinte:
17/06/2019 : Abel est né :boy:
Essai bébé2 : TEC1 02/2021 notpregnant
TEC2 Avril : 1J5 le 22/04, Eden est né le 14 janvier 2022 :boy:
bébé 3 : TEC juin 2023 notpregnant
05/09 : FIV IMSI : 2 embryons: 1 congelé et 1 minipingoo transféré.
04/10 : PDS testpositif
azeleen29

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par azeleen29 »

Coucou les filles,

J'ai craqué et fait un test urinaire ce matin.
Il est positif mais la ligne est assez pâle pour un DPO15 je pense...
Je fais la prise de sang officielle demain matin donc on verra les taux...

Bon courage à toutes pour l'attente qui est insupportable !!
Essais BB 2 : mars 26 (👧34 👦36 ans) ;
Début PMA bis : sept 26
Pour BB 1 : 4 ans essais - 3 FIV - 6 transferts - 3 GB
mllle hormones bof
misteer RAS