Nouvelle - Infertilité inexpliquée

CarineP

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par CarineP »

Coucou les filles,
Ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles !

@Laurita, je croise les doigts pour toi, tiens nous au courant !
@Harleemwish, bien repondu à ton beau frère, moi j'ai jamais osé faire de remarque mais ça fait du bien de lire que d'autres osent ! Je te souhaite plein de courage pour la ponction, c'est top que ça arrive ! Raconte nous comment ça se passe.
Bon je sais que je suis du bon côté et que c'est facile à dire mais tu as raison, il faut garder espoir et si dire que ça marchera 💪
@Armi, c'est cool si tu as commencé des médecines douces, moi l'acupuncteur m'a vraiment fait du bien !
Et comme je comprends la déception de l'attente. On a l'impression de ne faire que ça tout le temps : attendre la prochaine étape. Donc bon si on en rate une c'est vraiment frustrant, j'espère que tu pourras tenter l'IAC le mois prochain.

Pour les news de mon côté, ça se développe bien, malgré plusieurs saignements ces dernières semaines, l'écho de contrôle à montré une petite cacahuète qui grossit bien et qui est en pleine forme. On commence enfin à y croire avec monsieur, on se laisse aller en commençant à s'imaginer une nouvelle vie à 3, même si rien n'est gagné tant qu'on n'a pas passé la T1 (début juillet).🤞

Je vous envoie plein de bonnes ondes pour vos prochaines étapes. Courage à toutes. Ne l'oubliez pas, vous êtes des warrior 💪
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
HaarlemWish

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Pays-Bas

Message non lu par HaarlemWish »

Bonjour a toutes!

Alors voila, on y est, ponction, pour demain avec 7 follicules au total: 6 a droite et 1 plus petit a gauche!

Je suis excitée, terrifiée, bref... je me repose pas mal. Le travail a diminué en quantité et mon chef est revenu de vacances, il va gérer!
La bonne nouvelle c'est que même en anesthésie locale, j'aurai un relaxant mais aussi une perfusion de morphine dans la jambe. Donc me voila, plus rassurée :-D

Je trouve le nombre de 7 follicules un peu juste mais ça dépends des femmes apparemment. Pour être honnête, si on arrive a avoir 4 embryons je serais contente!
Je vous tiendrais au courant en début de semaine prochaine puisque si tout va bien, le transfert (TEC 1) ce fera samedi. Mais je ne mets pas la charrue avant les bœufs et on verra déjà après demain.

J'espere que vous allez bien.
Laurita je croise les doigts pour samedi fingers fingers fingers

Bonne journée!
En couple depuis 2016 :smack:
Mariés Octobre 2021 m@ri@ge
En essai pour BB1 depuis Juillet 2021 nuitamour
Infertilité inexpliquée : misteer Normale ; mllle Normale : Hormones, HSG, Echo ovarienne
Début PMA Dec 2022
IAC 1 - 5 notpregnant

FIV1 5 :calimero:+ 30M misteer =5 embryons, 1 TEF a J3 - Reste 3J4❄️ et 1J6❄️
TG 06/07 testpositif
Echo le 24/07 Pulpo bien placé dans l'utérus, 6.2mm, et coeurquibat
09/08 Echo parce que plus de symptômes (9SA+2j) mais Pulpo toujours la, 24.5mm avec son coeurquibat
Prochaine écho 22/08
Clemv

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Clemv »

Hello les filles

@Carine super pour l'echo de contrôle, je croise les doigts pour celle de juillet ! fingers
@Laurita ça va le faire! Tu dois avoir hâte à samedi. Tiens nous au courant!
@Haarlem tout va bien se passer pour la ponction, tu as l'air bien préparée :)
@armi je crois que ce que tu ressens, on le ressens toutes ou on l'a ressenti à un moment ou l'autre. Cette attente d'un cycle à l'autre, ou parfois plus, est insupportable parfois. Il faut prendre son mal en patience, essayer de se changer les idées, se faire plaisir, pour revenir rechargée et pleine d'énergie pour la suite.

@Samou et @steph merci de passer donner de vos nouvelles, et de l'espoir pour celles qui attendent encore, c'est chouette.
2018 > 1 FC brokenheart
2019 > 1 FC brokenheart
2020 > un + qui tient, et un merveilleux bébé (né 34sa) multiheart
2021 > 2 FC brokenheart brokenheart
2022 > 1 FC et 1 grossesse biochimique brokenheart brokenheart
2023 > 1 FC et 1 grossesse biochimique brokenheart brokenheart
2024 > Bébé 2 multiheart

Mutation MTHFR identifiée chez moi
Conjoint RAS
Matricelab profil mixte.
HaarlemWish

Fivette habituée

Bonjour les filles,

j'espère que vous allez profiter de ce dimanche ensoleillé ☀️☀️☀️

Juste pour vous donnez des nouvelles. Je rentre officiellement dans les 10/15 jours d'attente.... interminable fingers fingers fingers

Donc mercredi, la ponction c'est très bien passée. Nous y sommes allés un peu anxious mais positif avec le soleil et l'été qui commençait
Le personnel a été très à l'écoute. Mon mari est parti de son côté faire son job et j'ai eu un comprimé qui m'a bien assommé (mais toujours consciente) et un shot de morphine.
Une heure plus tard, je planais sonne et j'avais demandé qu'on ne me dise rien de ce qui était fait, que je ne vois rien et qu'on ne me dise rien jusque tout soit fini. L'infirmière me faisait respirer et pressait mon ventre quand ils perçaient dans les ovaires. En gros c'était tolérable et fait en 20 minutes, même pas. Mais je ne ferais pas ça tous les mois non plus 😅

Au total: 5 ovocytes et 30 millions de spermato post nettoyage... un record... muuscle

Vendredi nous avons appris que samedi j'aurais un transfert car nous avion un embryon au moins... Pas plus d'information. Mais déjà une victoire pour nous coeurquibat coeurquibat
Samedi au moment du transfer, on nous a dit que nous avions eu 5 fécondations donc 5 embryons qui a J3 étaient toujours là. On ne nous donne pas la qualité mais le fécondation a été faite "naturellement", pas ICSI.

J'en ai pleuré, mon mari avait les larmes au yeux... Nous savons pertinemment que le combat n'est pas fini mais comme je ne suis jamais tombée enceinte, quelle victoire... et 5/5....inespéré...bref ils ont transférés un embryon de 8 cellules.
Les autres vont grandir encore et congelés s'ils survivent (vous connaissez le process) et nous saurons dans 2 semaines combien au total... mais potentiellement 4J5❄️

Alors nous avons repris notre vie, mangé des frites Mc Do (meilleure partie de la FIV d'après mon mari 😂 et tradition dans le monde anglophone le tranfer day), je n'ai toujours pas d'ananas (autre tradition anglophone) mais bon et nous avons ete a une reception de mariage...de quoi finir cette bonne journée
tapmemune

J'espère que tout avance pour le mieux de votre côté. Donnez des news...
Je vous souhaite une bonne journée

goodluck
Infertilité inexpliquée : misteer Normale ; mllle Normale : Hormones, HSG, Echo ovarienne
Début PMA Dec 2022
IAC 1 - 5 notpregnant

TG 06/07 testpositif
09/08 Echo parce que plus de symptômes (9SA+2j) mais Pulpo toujours la, 24.5mm avec son coeurquibat
Prochaine écho 22/08
Clemv

Fivette fidèle

Harleem bon courage pour l’attente !!!
J’espère que tu vas réussir à te détendre et penser autre chose même si, on le sait, c’est presque mission impossible :D

J’ai reçu mon résultat Matricelab qui montre un profil mixte. J’attends le rdv avec le médecin pour avoir plus de détails, par contre je ne sais pas si le protocole proposé est faisable hors fiv. En tout cas de ce que j’ai pu lire très rapidement sur la toile ça a l’air bien galère comme traitement (le meilleur des deux profils en gros: corticoïdes, clics d’ovitrelle, œstrogènes, progestérone…)

Je ne sais plus, quelqu’un ici a un profil similaire ?
2018 > 1 FC brokenheart
2019 > 1 FC brokenheart
2024 > Bébé 2 multiheart

Conjoint RAS
Matricelab profil mixte.
CarineP

Fivette de bronze

Salut les filles,

@harleenwish, ravie de lire que la ponction s'est plutôt bien passée. Je t'envoie tout plein de bonnes ondes pour que tu aies des embryons congelables et peut être même une grossesse des ce premier transfert fingers 🌈
Je suis étonnée de lire le protocole que tu as, c'est différent de ce que je connais. Moi j'ai su direct au 5e jour (ou 6e) combien il en restait et combien ils en congelaient. Mais ça doit varier selon le pays.
Haha et tu m'as bien fait rire avec tes traditions de frites et d'ananas, même si je n'ai pas tout compris je t'avoue !

@Clemv, j'espère que le matricalab s'est bien passé, j'ai pu lire que ça pouvait être douloureux.... oui, profil mixte c'est chiant non ? Tu cumules les 2 types de problème si je comprend bien... tu sais quelle est la suite pour toi ?
Il me semble que personne de cette conversation n'a fait de matricelab par contre...

De mon côté, rien de bien nouveau. Je n'ai plus eu de perte de sang donc je suis ravie et j'attends ma T1, encore 2 semaines ! fingers

J'espère lire plein de bonnes nouvelles ici très bientot, Laurita, tu as déjà le résultat ?
Contenu caché
Laurita12

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Laurita12 »

Coucou les filles,

@harlemwish, contente de lire que ta ponction s'est bien passée ! Je croise les doigts pour ce premier transfert.

@Carine, super si tu n'as plus de pertes.

De mon côté, c'est négatif encore une fois. J'ai fait la PDS ce matin car ce week-end, j'étais en week-end chez des amis qui vivent à la campagne et ça aurait été un peu compliqué de m'éclipser. Et puis, j'appréhendais qu'un résultat négatif ne me mine le moral. J'avais lu qu'avec les ovules de progestan, mes règles seraient bloquées mais finalement, samedi soir, j'avais une belle tâche rose dans la culotte, mélange de sang et du blanc du progestan. Je m'attendais donc au résultat...

J'enchaîne avec un TEC sur juillet. Ma gyneco nous a dit qu'au vu la qualité des embryons, si aucun des 3 premiers transferts ne fonctionnent, nous referons un point pour envisager d'autres examens. Peut-être matricelab, on en a pas encore vraiment discuté.

@clemv, ça m'intéresserait d'en savoir plus sur le protocole. Comment ça se passe pour la biopsie ? Est-ce qu'il y a des médicaments à prendre en amont ?
J'espère que le traitement marchera pour toi !

Bon courage à toutes
--------
Moi : 32 ans, Lui 33 ans.

Août 2020 : Arrêt pillule
Septembre 2021 : bilan d'infertilité --> RAS
Février 2022 : Début des cycles de stimulation simple (Gonal + Ovitrelle)
Octobre 2022 : 4ème cycle de stim notpregnant
Novembre 2022 : 5ème cycle de stim notpregnant
Décembre 2022 : 6ème cycle de stim notpregnant

Avril 2023: FIV 1 - 4 J5 obtenus
Juillet 2023 : 3ème transfert 'après 2 échecs -- > pregnant
Echo T1 prévue le 21/09 fingers
HaarlemWish

Fivette habituée

Salut les filles,

J’espère que vous allez bien...
Voila, j'ai craqué et fait le test de grossesse un jour en avance...
Pour rappel :
* Ovitrelle le 19/06 a 21h
* Ponction le 21/06 a 9h
* Transfer d'un :calimero: J3 le 24/06 a 13h30
* Depuis vendredi 30 /06: énormes douleurs de rrrrrr ou intestinales (un peu quand ça veut mais principalement le soir et la nuit) qui nécessite prise de paracétamol

* Test le 05/07 > testpositif J'ai un + Putain... (urines milieu de matinée) J'ai jamais eu de barre verticale... Elle est un peu palote... Mais elle est la....J'en ai jamais eu avant...
J'ai peur de faire des idées. Que ce soit l'Ovitrelle encore... ou la progestérone qui me joue des tours.

Je vais refaire un test ce soir et surtout demain (faut que j'aille en acheter).
J'ai un appel, demain aprem, avec l’hôpital qui veut connaitre le résultat du test...

Oh putain .... J'y crois pas... Je suis toute flageollante

pray

Je vous tiens au courant....
fingers fingers fingers fingers
Début PMA Dec 2022
IAC 1 - 5 notpregnant

TG 06/07 testpositif
Prochaine écho 22/08
Clemv

Fivette fidèle

Bonjour !

@harleemwish quelle bonne nouvelle je suis heureuse pour toi ! Tiens nous au courant !

@Laurita12 je suis désolée pour ton test négatif. Quelles sont les nouvelles depuis ton dernier message ?
Pour Matricelab lorsque tu décides de le faire tu préviens ton médecin au jour 1 de ton cycle. Le médecin t’auras prescrit au préalable de provames et de la progestérone si tu le fais en cycle substitué (sur le site Matricelab ils disent que c’est le mieux).
J’ai eu Provames à prendre des J2 et jusqu’aux règles et à J12 quelques chose comme ça j’ai ajouté le Progestan. J’ai arrêté pour ma part le traitement juste après la biopsie car le Provames ne me réussissait pas. Ça déclenche juste les règles plus tôt.
Ensuite le test est comme une biopsie, elle pose le spéculum et vient avec une sorte de pipette aspirer ou gratouiller un peu de muqueuse utérine. Pas le plus agréable mais franchement ça dure pas longtemps.
Elle en a profité pour faire un prélèvement bactériologique qui a révélé une flore inexistante ! J’avais eu un traitement antibio de 7j je crois que ça a pas aidé :/

C’est à toi d’envoyer les résultats avec l’enveloppe et les papiers que le médecin te donne. J’ai eu les résultats super vite, plus que ce qui était annoncé (au bout de 10j). Ah oui le labo te dit quand ils ont bien réceptionné ton échantillon et t’envoie la facture, le paiement conditionne l’envoi des résultats.

A ce propos j’ai eu résultat de mon profil qui est mixte. Pas le plus simple à gérer je crois. J’ai un rdv visio avec mon médecin dans une éternité (fin juillet), j’aurais aimé tester direct le traitement car dans le cas d’un profil mixte ils disent qu’il faut faire un cycle test, refaire une biopsie pour voir et ajuster au besoin le traitement, puis go pour les essais. (Le second test est encore payant mais un peu moins cher d’une cinquantaine d’euros).
Je suis contente qu’on ai trouvé qqch, mais je sens que la suite ne va pas être simple. Je perd un peu de motivation pour le moment…

J’espère que tout roule pour vous les filles enceintes, en tout début de grossesse ou en attente d’un testpositif
2018 > 1 FC brokenheart
2019 > 1 FC brokenheart
2024 > Bébé 2 multiheart

Conjoint RAS
Matricelab profil mixte.
CarineP

Fivette de bronze

Salut les filles,

@Laurita, j'espère que ton transfert de Juillet sera le bon, tu fais le test quand ? Cool que tu puisses faire un matricelab derrière, ça pourra t'apporter des réponses. Mais bon je croise les doigts pour que tu n'en ai pas besoin :D

@Harleewish, oh, comme ça me fait plaisir de lire ton message ! C'est génial ce +++ ! Non ça ne peut pas être l'ovitrelle vu les dates donc c'est une accroche. Et la barre ultra claire c'est normal. Quand j'ai fait des tests pipi positifs la barre était aussi très claire mais c'est parce que tu es au début, elle n'est foncée qu'à
2 semaines de retard de règles ou plus.
Bon maintenant il faut que ça tienne 🤞, tu auras des tests sanguins pour évaluer les taux ? Tiens nous au courant de l'avancement !

@Clemv, ouch, oui, ça fait dans longtemps le rdv médecin. J'espère que le protocole qu'ils te proposeront marchera vite ! Courage à toi !
Contenu caché