Un + en janvier/février 2023 ✨🐇 Bébé pour l'automne 2023 🍂

Samou89

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Coucou les filles !!
Grosse baisse d'énergie de mon côté ces derniers jours, donc j'ai tout lu mais peu répondu... Du coup je vais écrire un pavé désolée lol !

Super contente pour vos échos So, Pudin, Laelana, LittleFox !! 🥰
J'ai mis à jour le récap en espérant n'oublier personne 😅
Si vous passez par là Etheaweth et Mels, n'hésitez pas à donner des news, j'espère que vous avez eu vos échos T2 et que tout va bien pour vous 😊 Et pensée spéciale à Zoro, j'espère que tu ne galères pas trop avec le suivi spécifique Kell+/- et que tout se passe bien... 🙏

Haha l'anecdote des courses Steph, je comprends grave, je suis trop ravie à chaque fois qu'on me laisse un siège dans le métro ou qu'on me propose de griller la queue au supermarché 😂

Pour le test diabète, j'y échappe pour le moment car aucun facteur de risque et aucun signe 🤞 Mais comme toi So j'ai aussi le vaccin coqueluche à faire (ainsi que mon mari) à mon prochain rdv mensuel avec la SF, ainsi qu'un bilan sanguin un peu plus poussé que les autres mois : fer, hémogramme, agglutinines irrégulières.

Pour le congé maternité, moi j'ai encore 6 semaines de travail avant mes vacances (dont une partie sera en binôme avec mon remplaçant temporaire donc rythme cool en prévision sur l'été quand même), ensuite j'ai des congés du 5 au 20 août, et là on verra selon la forme du moment si la sage-femme me fait partir en congé mat direct ou si je peux reprendre le travail encore 2-3 semaines pour décaler un max possible du prénatal sur le postnatal... Mais honnêtement dans ma tête ça fait déjà longtemps que je suis partie 😂

Merci pour le partage de liste de matériel Steph !
De mon côté j'ai déjà récupéré dans la famille : lit à barreaux évolutif ikéa avec matelas et même les alèses et quelques draps housses, table à langer ikéa aussi, couffin avec support pour le tout début et qui servira sûrement pour dormir avec nous dans la chambre (on ne va pas acheter encore en plus un cododo...), transat babybjorn, lit parapluie babybjorn, baignoire pliable, cosy et siège auto pour plus tard, et on récupère bientôt une poussette yoyo avec pack 0+ et pack 6+.
Prochains achats à prévoir : tapis d'éveil (je pense mettre le Mezame sur la liste de naissance, il est cher mais tous les parents autour de moi me l'ont recommandé), porte-bébé (j'ai repéré le love&carry one), babyphone, matelas à langer, et puis un peu de déco pour la chambre, doudou, etc...
On a aussi récupéré des tas de cartons de fringues de nos 3 neveux, il y a des tonnes de trucs donc je pense n'acheter aucun vêtement pour le moment et voir au fur et à mesure s'il nous manque quelque chose (bon à part sûrement 1 ou 2 achats plaisir pour avoir au moins 1 pyj à notre goût quand même 😆).

Et sinon, même si ce n'est pas utile dès la naissance, savez-vous quelle chaise haute vous allez prendre pour après ? Beaucoup de parents autour de nous ont la Tripp Trapp mais on la trouve très très chère et disons pas trop à notre goût esthétiquement 😅 Mais on est perdus face aux autres modèles et on a du mal à trouver des conseils !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Sarasarah39

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Maroc

Message non lu par Sarasarah39 »

s filles j’ai refait l’écho tout va bien ! Je ne sais pas d’où vient ces pertes Marron ?
Ponction le 8/02/2023 13 ovocytes qui ont donné 3 brybry au stade blasotcyste.
Transfert d'un J5 le 13 février 2023
PDS le 20 février taux 10,68
PDS le 22 février taux 31,20
PDS le 24 février taux 96
petits saignement 01/03/2023 pas de sac à l'écho à 5SA
02/03/2023 taux 1500
taux 04/2023 taux 100 :-(
règles abondantes 06/03/2023
TEC d'un J5 25 mai 2023 fingers
PDS lundi 5 juin soit à 16 taux 460
PDS lundi 12 juin taux 3470
Échographie le 19/06/2023 fingers fingers
Fausse couche à 7sa brokenheart
TEC 4 d'un J5 le 30/10/2023 fingers
Emy85

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Emy85 »

Coucou les filles
Je vous ai toutes lus mais niveau moral c’était pas ça disons que rester chez moi ça devient compliqué même si je suis autorisé à faire plus de choses mais bon j’aurai aimé travailler finalement enfin au moins une chose est sûr bébé se porte bien 🤞😅

Pour celle qui parlait de chaise haute loi j’ai pris d’occasion la keyo qui s’adapte dès la naissance jusqu’à 3 ans je crois voir plus me semble
Sinon pour le reste on a tout racheté d’occasion lit à barreaux et poussette
Et en terme de vêtement je me suis fait plaisir j’ai racheté une bonne partie car malgré un premier qui est un garçon j’avais tout revendu 😉

Sinon saye le 6 eme est entame de mon côté et prochaine Echo mensuelle le 04/07 j’ai hâte !
En terme de poids je suis à 4kg de pris donc ça va !
mllle Endométriose
misteer RAS

Début essai août 2016

Tec 2 bis: juillet 2018 🤞
6SA : petit pois de 2.95 mm et coeurquibat
7SA: 9.5mm de bonheur et coeurquibat
9SA +3 : 28mm multiheart
T1 tout est parfait livraison pour avril 😍
T2 Grand bébé bien en forme :boy:
T3 coeurquibat tout va bien nounoursbiz
Dpa 10/04

29/03/2019 Thyago est né 🥰🥰

Tec janvier 2023 positif
Écho à 7SA +4 petit ♥️ qui bat 18mm
Écho à 9SA+2 petit ♥️ qui bat 27mm
T1 le 22/03 🍀🤞tout est ok un bébé déjà grand mais bien caché
T2 le 24/05 🥰🤞
Samou89

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Tu m'étonnes Emy, et ton hématome n'est toujours pas résorbé malgré tout le repos ? Ça doit être relou en effet... J'imagine que ton travail ne te permettait pas de travailler depuis la maison ?
Bon courage, on est plus proches de la fin que du début maintenant !! 💪
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Emy85

Fivette de diamant

Samou89 a écrit : 21 juin 2023 à 17:09 Tu m'étonnes Emy, et ton hématome n'est toujours pas résorbé malgré tout le repos ? Ça doit être relou en effet... J'imagine que ton travail ne te permettait pas de travailler depuis la maison ?
Bon courage, on est plus proches de la fin que du début maintenant !! 💪
A la dernière Echo non toujours présent mais là ça fait 3 semaines que j’ai pas saigné 🤞🤞🤞 j’ose espérer que le 04 juillet a l’écho il me dise c’est bon y’a plus rien 😀

Enfaite non mon travail ne me permet pas d’être totalement chez moi je dois de part mes responsabilités être présente au bureau un max donc foutu lol

Oui tu as raison on se rapproche plus de la fin 🤭
mllle Endométriose
misteer RAS

Début essai août 2016

Dpa 10/04

Tec janvier 2023 positif
Écho à 7SA +4 petit ♥️ qui bat 18mm
Écho à 9SA+2 petit ♥️ qui bat 27mm
T1 le 22/03 🍀🤞tout est ok un bébé déjà grand mais bien caché
T2 le 24/05 🥰🤞
LadyC

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par LadyC »

Hello les filles,
Ravie de voir vos échos T2 se passent bien.
Lire vos pavés 🤭 m’aide à faire passer le temps en attendant la mienne la semaine prochaine.
Merci pour vos partages de liste de matériel. Ça permet d’avoir des idées.
Pour les poussettes, qu’avez-vous choisi? La poussette c’est un peu mon obsession 🙈

Depuis samedi, je sens enfin les fameuses bulles 🥳 et même un coup hier, un an jour pour jour après l’annonce de l’arrêt de ma 1ere grossesse. Ça m’a beaucoup ému.
mllle 42 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5 testpositif
FC à 8SA brokenheart, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2 testpositif
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une :girl: joufflue de 2kg
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6 cigrose
Sarasarah39

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Maroc

Message non lu par Sarasarah39 »

Les filles, j’ai fait l’échographie bébé va bien malgré les saignements je suis à 6SA + 4 LCC mesure 0,71cm ça veut dire quoi?
Ponction le 8/02/2023 13 ovocytes qui ont donné 3 brybry au stade blasotcyste.
Transfert d'un J5 le 13 février 2023
PDS le 20 février taux 10,68
PDS le 22 février taux 31,20
PDS le 24 février taux 96
petits saignement 01/03/2023 pas de sac à l'écho à 5SA
02/03/2023 taux 1500
taux 04/2023 taux 100 :-(
règles abondantes 06/03/2023
TEC d'un J5 25 mai 2023 fingers
PDS lundi 5 juin soit à 16 taux 460
PDS lundi 12 juin taux 3470
Échographie le 19/06/2023 fingers fingers
Fausse couche à 7sa brokenheart
TEC 4 d'un J5 le 30/10/2023 fingers
steph34

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par steph34 »

coucou les filles
Mince pour le coup de fatigue Samou. Il faudrait te caler une sieste en debut d'aprem, ça aide bien, mais j'imagine qu'avec le boulot c'est pas évident...
Emy je suis d'accord avec toi le temps est looong quand on bosse pas... en même temps moi cette année je suis en dispo donc je dois à tout pris reprendre en septembre pour avoir mon congés mat, et là je sens que ca va etre durdur meme si c'est que 12j.
Pour la poussette on avait peg perego et j'aimais bien cette marque, je suis tentée de repartir dessus, mais peut etre le modèle pliko p3 pour le début pour avoir le pack trio avec landau et cosy, et puis ensuite je revendrai et j'irai sur une pliko mini ensuite en poussette car l'autre est un peu encombrante je trouve...
Vous penchez vers quoi vous?
on peut tuer un temps énorme à hésiter sur ces achats je trouve...je pensais que pour un 2eme j'irai bcp plus vite mais au final je suis une grande indécise je crois...
steph34

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par steph34 »

Sarasarah39 a écrit : 21 juin 2023 à 20:51 Les filles, j’ai fait l’échographie bébé va bien malgré les saignements je suis à 6SA + 4 LCC mesure 0,71cm ça veut dire quoi?
coucou, bonne nouvelle ;) LCC c'est la longueur de la tete aux fesses je crois (longueur crano caudale) et c'est avec cette longueur qu'on date la grossesse
Emy85

Fivette de diamant

steph34 a écrit : 21 juin 2023 à 21:02 coucou les filles
Mince pour le coup de fatigue Samou. Il faudrait te caler une sieste en debut d'aprem, ça aide bien, mais j'imagine qu'avec le boulot c'est pas évident...
Emy je suis d'accord avec toi le temps est looong quand on bosse pas... en même temps moi cette année je suis en dispo donc je dois à tout pris reprendre en septembre pour avoir mon congés mat, et là je sens que ca va etre durdur meme si c'est que 12j.
Pour la poussette on avait peg perego et j'aimais bien cette marque, je suis tentée de repartir dessus, mais peut etre le modèle pliko p3 pour le début pour avoir le pack trio avec landau et cosy, et puis ensuite je revendrai et j'irai sur une pliko mini ensuite en poussette car l'autre est un peu encombrante je trouve...
Vous penchez vers quoi vous?
on peut tuer un temps énorme à hésiter sur ces achats je trouve...je pensais que pour un 2eme j'irai bcp plus vite mais au final je suis une grande indécise je crois...
Oui steph c’est long !
Alors moi pr mon premier j’avais aussi la peg perrego j’en étais contente mais là je suis passé à une poussette matrix jane avce la nacelle qui fait deux en un c’est à dire nacelle et coque en même temps 😄
mllle Endométriose
misteer RAS

Début essai août 2016

Dpa 10/04