Ponction : nombre d'ovocytes, nombre d'embryons, transfert

Steph3878

Fivette novice
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Steph3878 »

Elpidasperare a écrit : 29 janv. 2015 à 16:12 Bonjour les filles.

La ponction d'aujourd'hui m à complètement chamboulée et du coup je me pose pas mal de questions sur les résultats des autres.

Comme tout le monde n à pas tout dans sa signature pourriez vous m'éclairer sur vos récoltes ?

Combien d'ovocytes ? Pour combien d'embryons ?

Et éventuellement pour combien de transféré ou congelé ?

Est ce que certaines d'entre vous ont connu des fiv sans ovocytes ou bien sans embryon ?

Merci à vous. Bises
Il est tout à fait normal de se sentir chamboulée après une ponction, c'est une étape importante et stressante du processus de FIV.

Pour répondre à tes questions, les résultats varient énormément d'une femme à l'autre. En général, on peut s'attendre à ce qu'environ 60 à 75% des ovocytes mûrs fécondent pour devenir des embryons. Cependant, tous les embryons ne se développent pas correctement, donc le nombre d'embryons viables pour le transfert ou la congélation peut être plus faible.

Il arrive que certaines femmes aient une FIV sans ovocytes ou sans embryons. C'est décevant et difficile à vivre, mais cela ne signifie pas nécessairement que la FIV ne fonctionnera jamais. Il peut être nécessaire d'ajuster le protocole de stimulation ovarienne ou d'explorer d'autres options.

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette aventure. N'hésite pas à partager tes inquiétudes et tes questions, nous sommes toutes là pour te soutenir.