Avez-vous choisi le type de fiv ?

Répondre
Maëlle23

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Avez-vous choisi le type de fiv ?

Message non lu par Maëlle23 »

Bonjour les filles,

J’ai une petite question pour celles qui sont passées par là avant moi.
Alors voilà, je fais en ce moment ma première FIV. Ma ponction a eu lieu il y a 4 jours. Mon conjoint est OATS( dont teratospermie sévère ). Nous sommes suivis dans un hôpital public. Je voulais savoir si vous avez pu choisir quel type de FIV vous alliez faire (fiv classique / fiv icsi / fiv imsi) ??

Est ce les biologistes qui choisissent en fonction de la fécondation ou non en labo? Les gynecos qui indiquent le type de fiv à faire en fonction du dossier? Ou vous même ?
A la fin de ma ponction on m’a dit qu’il y avait une dizaine d’ovocytes prélevés et que ce serait une FIV CLASSIQUE. Je me demande si par hasard il n’y a pas de fécondation les biologistes peuvent prendre la décision de changer de méthode pour ne pas avoir de « perte » et quand même avoir un embryon ??
mllle 32 RAS
misteer 35 OATS et teratospermie
10/22: Opération varicocèle stade3 sans incidence sur spermogramme.
3 IAC Negatives
05/23 Début FIV 1
5 transferts notpregnant
04/24 fiv 2
1 transfert notpregnant
07/24 nuitamour grossesse naturelle testpositif
8SA FC brokenheart
05/25 IAC
On croise les doigts, les pieds et tout ce qui peut crossfingers
missalex

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Message non lu par missalex »

Maëlle23 a écrit : 12 juin 2023 à 12:24 Bonjour les filles,

J’ai une petite question pour celles qui sont passées par là avant moi.
Alors voilà, je fais en ce moment ma première FIV. Ma ponction a eu lieu il y a 4 jours. Mon conjoint est OATS( dont teratospermie sévère ). Nous sommes suivis dans un hôpital public. Je voulais savoir si vous avez pu choisir quel type de FIV vous alliez faire (fiv classique / fiv icsi / fiv imsi) ??

Est ce les biologistes qui choisissent en fonction de la fécondation ou non en labo? Les gynecos qui indiquent le type de fiv à faire en fonction du dossier? Ou vous même ?
A la fin de ma ponction on m’a dit qu’il y avait une dizaine d’ovocytes prélevés et que ce serait une FIV CLASSIQUE. Je me demande si par hasard il n’y a pas de fécondation les biologistes peuvent prendre la décision de changer de méthode pour ne pas avoir de « perte » et quand même avoir un embryon ??
Bonjour
Non on n’a pas le choix du protocole. Dans mon centre le biologiste en RDV nous avait indiqué que comme mon mari avait été en deçà des limites à l’une de nos 2 inséminations le jour J il déciderait de ce qu’il convient de faire entre fiv classique ou icsi. Finalement le jour de la ponction l’échantillon était bon et on a pu avoir une fiv classique. Avec le coût engendré par la FIV pour la société il faut se dire que le but du médecin est que ça marche le plus vite possible donc ils mettent toutes les chances du côté du couple.
J’espère que cela te rassure et je te souhaite de beaux embryons. 🤗
Maëlle23

Fivette novice

Bonjour MissAlex ,

Ah d’accord! Merciii de m’avoir éclairer là dessus.
Parce qu’on était un peu dans le floue mon conjoint et moi on nous a rien dit en amont. Dans les premiers rdv aevc la gyneco elle m’a dit on verra sûrement du 50/50. Mais on n’en a plus reparlé ensuite.
mllle 32 RAS
3 IAC Negatives
05/23 Début FIV 1
5 transferts notpregnant
04/24 fiv 2
1 transfert notpregnant
8SA FC brokenheart
05/25 IAC
Maëlle23

Fivette novice

@missalex et tu te souviens au bout de combien de temps tu as eu les résultats du labo? Le nombre embryons disponible et de leur qualité?
Je suis a J7 post ponction et je n’ai toujours pas de nouvelles 😬😂
mllle 32 RAS
3 IAC Negatives
05/23 Début FIV 1
5 transferts notpregnant
04/24 fiv 2
1 transfert notpregnant
8SA FC brokenheart
05/25 IAC