Salut les p'tites tortues !!
J'ai déconnecté hier soir ! (finale de top chef oblige...

).
Nynyn, je suis contente de te lire ; j'avoue que je me suis inquiétée de ne pas avoir de nouvelles !!

Mais ton taux a l'air super ! (même si je n'y connais pas grand chose, faute de m'intéresser encore à l'aspect "technique" de cette phase... ^^)
Pour te répondre sur les J3/J5 (nous en avions parlé, mais t'inquiète, nous sommes beaucoup et énormément d'info circulent, donc n'hésite pas à redemander si tu ne te souviens plus ! ^^), justement suite à notre discussion, j'en ai parlé hier à la gynéco. Elle m'a dit que l'objectif du centre était bien de transférer uniquement de beaux blastocystes pour une meilleure accroche. Ils passent aux transferts de J2/J3 lorsqu'il y a besoin de "rattrapage". Je n'en suis pas encore là : la FIV 2 là va surtout servir de "test" avec le timelaps, pour essayer de voir et comprendre le problème de l'évolution de nos embryons qui n'est pas résolu. En fonction, on passerait en "rattrapage" pour la FIV 3. Donc nous verrons ; mais c'est sûr que si aucun embryon ne tient cette fois passé J3, on changera de stratégie de transfert pour après.
De ton côté tant mieux si tu n'as pas de désagrément ! Même s'il est évident que les femmes comme nous saurons les prendre la tête haute et sans se plaindre, ces désagréments...
Courage pour l'attente de l'écho et la prochaine PDS !

(il vaut mieux trop que pas assez... ^^)
Chouk, indeed je serai sous anesthésie générale... j'aime bien: on ne souffre pas, et on fait de beaux rêves... ^^ Je t'avoue que je ne sais pas trop comment je me sens ; un peu déconnectée. Ni bien ni mal. Pour moi l'enjeu ça sera surtout fin de semaine prochaine, pour voir s'il y a eu des embryons, et surtout s'ils ont tenu, vu la dernière fois... Donc tant que je ne serai pas arrivée à ce stade avec une bonne nouvelle, j'avoue que je suis un peu anesthésiée de tout ce qui pourrait tomber avant.
Lovitoo, ah mille merci de réfléchir à de bonnes idées jardinage pour nous !!
Ellablue, merci pour le soutient !
Alaska, je suis de tout coeur avec toi !! Je suis aussi une abonnée longue durée des médecins (hors PMA...) depuis 2019. C'est sûr qu'on aimerait en sortir... J'espère que ça sera de courte durée et que tout ira bien pour toi !! Tu as bien raison de te changer les idées avec du shopping !! Je fais pareil quand j'ai une mauvaise journée ! (vêtements, livres, coiffeur...)
Et oui, les pauses permettent aussi parfois de se retrouver juste pour le plaisir. De temps en temps ça fait du bien de se rappeler cette sensation, et de voir que c'est toujours possible...

Alors bonnes retrouvailles !!
Ma pauvre
Inthewind... Tu as bien raison de ne pas t'infliger ces moments...

Mais bientôt tu pourras aussi rejoindre ces discussions !!!

Et si elles sont passées pour les autres, c'est pas grave, on en parlera entre nous ! ^^
Melcaran, je suis désolée de lire que tu as un petit coup de mou...

Ils n'ont pas d'info du tout sur ta valise? Même pas un endroit approximatif sur le globe où elle se trouve? ^^ J'espère que ça rentrera vite dans l'ordre... Parfois ça peut prendre un peu de temps, mais c'est quand même extrêmement rare que ça se perde définitivement.
Tulipe, j'espère que ça va aller !! en attendant tu sais qu'il y a des personnes qui pensent à toi
Chouespoir, j'avais très peur des aiguilles aussi. Et puis finalement, ça va !!

La PMA est dure, c'est certain. Je pense qu'aucune PMette (et encore moins FIVette) te dira le contraire. Mais les difficultés sont propres à chacune : parfois c'est l'attente, parfois ce sont les doutes et déception, parfois les difficultés d'organisation pour les RDV, parfois le regard des autres, parfois tout ça à la fois... Le protocole, au final on s'y fait. Et on s'y fait même d'autant mieux qu'on sait pourquoi on le fait ! Si vraiment tu as peur des piqures, tu peux te faire aider: par une infirmière, ou même par ton conjoint ! La plupart sont en sous-cutanée donc si tu fermes les yeux, tu ne sentiras vraiment pas grand chose !

C'est normal d'avoir des appréhensions. C'est loin d'être anodin comme parcours, et quelque part c'est un deuil aussi. Tu te lanceras quand tu seras prête. En tout cas c'est bien que tu fasses un travail sur toi déjà ! Et puis si tu décides de te lancer, tu ne seras pas toute seule !!