Un petit ➕ en mars 2023, pour des bébés "citrouilles" 🎃 (MAJ 19/10)

LillyC

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par LillyC »

Maritxu64 a écrit : 02 juin 2023 à 11:38 Coucou les filles ! Me voilà sortie de mon rdv avec mon Doc préféré !!
Bébé se porte bien, estimation poids 150g (dans la normale à 16SA). Il n'a pas mesuré la LCC. Le fémur mesuré 20mm. Il m'a fait des ordo pour analyse au 6ème mois, Uvedose à partir du 10 août (pour éviter glycémie du nourrisson) et vaccin coqueluche à faire à 34SA car il y a une recrudescence des cas de coqueluche avec décès du nouveau né 😔 c'est pour que bébé soit protégé le temps d'avoir ses vaccins.
On ne contrôle pas le diabète pour l'instant car il n'y a pas d'inquiétude a avoir, on verra si bébé grossit trop on fera à ce moment.
Le col est rassurant, placenta postérieur, un peu bas, à surveiller.
Ma DPA avait été estimée au 16/11 par l'Espagne mais lui il a mis 23/11 et la MSA aussi sur les papiers reçus...
Et dernière phrase qui fait plaisir "la maman est en pleine forme" !
Du coup tout va bien!
La vitamine D c'est pour éviter l'impact du diabète gestationnel sur le bébé? J'ai bien compris?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
mllle 39 ans SOPK, endométriose
misteer 43 RAS
2018-2019: 4 IAC notpregnant
Août 2019: coelioscopie --> endométriose
Octobre 2019: 5ème IAC notpregnant
FIV1 janvier 2020-TEF 1J5 : hyperstimulation post transfer + testpositif mais GEU :?
TEC1 1J5 notpregnant TEC2 1 J5 notpregnant
FIV2 Novembre 2020 pregnant FC 8SA
FIV3 Mai 2021 testpositif :girl: Mars 2022
Bébé 2
TEC1 Mars 2023 1J6 27/03/2023 pregnant
:girl: novembre 2023
Fin PMA
Maritxu64

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Maritxu64 »

LillyC a écrit : 02 juin 2023 à 12:05
Maritxu64 a écrit : 02 juin 2023 à 11:38 Coucou les filles ! Me voilà sortie de mon rdv avec mon Doc préféré !!
Bébé se porte bien, estimation poids 150g (dans la normale à 16SA). Il n'a pas mesuré la LCC. Le fémur mesuré 20mm. Il m'a fait des ordo pour analyse au 6ème mois, Uvedose à partir du 10 août (pour éviter glycémie du nourrisson) et vaccin coqueluche à faire à 34SA car il y a une recrudescence des cas de coqueluche avec décès du nouveau né 😔 c'est pour que bébé soit protégé le temps d'avoir ses vaccins.
On ne contrôle pas le diabète pour l'instant car il n'y a pas d'inquiétude a avoir, on verra si bébé grossit trop on fera à ce moment.
Ma DPA avait été estimée au 16/11 par l'Espagne mais lui il a mis 23/11 et la MSA aussi sur les papiers reçus...
Du coup tout va bien!
La vitamine D c'est pour éviter l'impact du diabète gestationnel sur le bébé? J'ai bien compris?
Pour éviter la glycémie du bébé à la naissance il m'a dit.
Essai BB depuis septembre 2015
Moi : 37 ans RAS (au départ) / Lui : 37 ans asthénosp. + oligosp. sévère :?
FIV ICSI1 Septembre 2018
8 protocoles dont 4 TEF + 1 TEC en France notpregnant
Direction Espagne 2022 : FIV ICSI double don > 8 J5 obtenus
TEF1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif
Écho 25/03 6SA+2j 5.9mm coeurquibat
Écho 28/03 6SA+5j 8.4mm coeurquibat
Écho 06/04 8SA 18.3mm coeurquibat
Écho T1 9/05 LCC 64.3mm Clarté nucale 1.7 tout est OK
Écho T2 13/07 - BPM 147, poids estimé 464g, Fémur 38.3mm c'est une fille natte
Miyukira

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Miyukira »

Pomme6783 a écrit : 01 juin 2023 à 22:02 Coucou les filles
Je suis allée voir en urgence mon Gyneco car la douleur au niveau de mon vagin devenait insoutenable
Il m’a engueulé pour ne pas être venue plus tôt
J’ai échappé de justesse à une opération sous anesthésie générale et il m’a donc retiré le kyste à vif
Dire que j’ai eu mal est un euphémisme mais je suis fière de moi je ne suis pas tombée dans les pommes !
Je dois le retourner voir demain pour qu’il vérifie la plaie en attendant mon mari s’est improvisé infirmier et m’a fait un lavement à la betadine il a vu la plaie il a poussé un cri et il m’a aussi engueulé pour ne pas être allé plus tôt chez le Gyneco
Le bébé va bien on a entendu son cœur battre avant et après l’opération c’est un grand ouf de soulagement !
Moralité quand vous avez mal pas besoin d’attendre courez chez votre Gyneco ou votre sage femme !
Olala ma pauvre !! Heureusement que tu y es allée, mais c'est fou que tu ais eu un kyste, d'où il sort celui-là ? Puis quand ça éclate ça fait horriblement mal. Bon rétablissement à toi et contente que ta crevette aille bien ♥
LillyC a écrit : 02 juin 2023 à 08:12 Bonjour à toutes!
J'ai eu hier la déclaration de ma grossesse enfin et ce matin j'ai fait la prise de sang pour le tri test. L'infirmière m'a annoncé un délai de 2-3 semaines pour avoir les résultats ce qui me paraît énorme!
Vous les avez eu combien de jours après?
Mon SF m'avait annoncé 10 jours, on avait pris RDV ensemble deux semaines plus tard pour les résultats du coup :-)
Bonnes nouvelles Maritxu ! Tu dois être aux anges que tout aille bien. Tu as pléthore d'examens à faire par contre, courage :shock:
Couple de femmes ensemble depuis 2013 et mariées en 2023 love2
Moi : 28 ans - IMC 34 - SOPK
**2020 et 2021**
3 IAD avec CRYOS ➡ notpregnant
**2022**
4 IAD au HFME de Bron ➡ notpregnant
**2023**
FIV1 : 2J5 et 1J6 all freeze ❄️
TEC1 le 21/02 d'1J5 ➡ pregnant ❤️
-----------------------------------------------
📅 T1 à 12SA+0 : 55,7mm et 168 bpm + T21 : 1/10000
📅 Écho à 18SA+4 : 250g + confirmation :boy:
📅 T2 à 22SA+4 : 533g
📅 T2bis à 26SA+4 : 960g et 30cm
📅 T3 à 31SA+5 : 1,8kg et 42 cm
🤱🏼 Naissance de Charlie à 40SA+2 le 11/11/2023 - 3,390kg et 49cm cigbleu
MarieG

Fivette de diamant

Message non lu par MarieG »

Super!
Nous sommes sur la même date de transfert et j'étais effectivement surprise que tu n'aies pas la même DPA que moi! Sur tous mes docs administratifs, il est écrit 22 novembre 2023 et la maternité hier m'a annoncé en effet jour d'accouchement au 23 novembre 2023.
J'ai aussi eu une écho de contrôle aujourd'hui, bébé nous a montré pouce levé vers son visage, ça avait l'air de baigner pour lui. Il me semble avoir compris un poids à 160g :shock: je n'ai pas non plus la LCC ni la mesure du col du fémur car j'ai l'écho pré morpho dans 10 jours. Nous avons parlé DPNI qui serait pris en charge par sécu/mutuelle si soucis retard de croissance vu la semaine prochaine. La gynéco m'a dit que j'avais un col de compétition, 7cm :-o malgré toutes les douleurs bas ventre/bas dos. J'ai aussi l'ordonnance pour le vaccin de la coqueluche et 3 autres échos de contrôle programmées sur les 3 mois à venir.
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Miyukira

Fivette d'argent

Message non lu par Miyukira »

MarieG a écrit : 02 juin 2023 à 13:57 Super!
Nous sommes sur la même date de transfert et j'étais effectivement surprise que tu n'aies pas la même DPA que moi! Sur tous mes docs administratifs, il est écrit 22 novembre 2023 et la maternité hier m'a annoncé en effet jour d'accouchement au 23 novembre 2023.
J'ai aussi eu une écho de contrôle aujourd'hui, bébé nous a montré pouce levé vers son visage, ça avait l'air de baigner pour lui. Il me semble avoir compris un poids à 160g :shock: je n'ai pas non plus la LCC ni la mesure du col du fémur car j'ai l'écho pré morpho dans 10 jours. Nous avons parlé DPNI qui serait pris en charge par sécu/mutuelle si soucis retard de croissance vu la semaine prochaine. La gynéco m'a dit que j'avais un col de compétition, 7cm :-o malgré toutes les douleurs bas ventre/bas dos. J'ai aussi l'ordonnance pour le vaccin de la coqueluche et 3 autres échos de contrôle programmées sur les 3 mois à venir.
Super pour toi aussi MarieG !! Effectivement tu as un col vachement long :lol: j'espère que tes douleurs au ventre/dos finiront pas se calmer. Ton utérus doit se frayer un sacré chemin et pousser tous tes organes et tes os plus loin :? Faudra que je vérifie de mon côté le vaccin de la coqueluche.

De mon côté, après négociation, la micro-crèche dont je vous avez parlé m'a envoyé un devis, EXORBITANT, je suis sur les fesses. La directrice m'a dit que si on signait on avait la place. Elle nous a même convié à l'inauguration prévue vendredi prochain. Mais clairement, on a pas les moyens de se l'offrir.

Du coup j'ai appelé une crèche municipale, qui m'a invitée à m'inscrire déjà sur le site de ma ville, ce qu'on va faire ce weekend. Elle m'a aussi proposé un RDV dans le mois pour visiter et j'ai pu avoir un ordre d'idée du prix : 7x moins cher que la micro-crèche lol

Je reste en attente d'un devis d'une MAM, mais grosso modo me voilà plus rassurée !
Couple de femmes ensemble depuis 2013 et mariées en 2023 love2
Moi : 28 ans - IMC 34 - SOPK
**2020 et 2021**
3 IAD avec CRYOS ➡ notpregnant
**2022**
4 IAD au HFME de Bron ➡ notpregnant
**2023**
FIV1 : 2J5 et 1J6 all freeze ❄️
TEC1 le 21/02 d'1J5 ➡ pregnant ❤️
-----------------------------------------------
📅 T1 à 12SA+0 : 55,7mm et 168 bpm + T21 : 1/10000
📅 Écho à 18SA+4 : 250g + confirmation :boy:
📅 T2 à 22SA+4 : 533g
📅 T2bis à 26SA+4 : 960g et 30cm
📅 T3 à 31SA+5 : 1,8kg et 42 cm
🤱🏼 Naissance de Charlie à 40SA+2 le 11/11/2023 - 3,390kg et 49cm cigbleu
MarieG

Fivette de diamant

Message non lu par MarieG »

Tout ce qui est crèche privée est hors de prix sauf si tu bosses dans une entreprise partenaire. Les crèches municipales sont financièrement accessibles mais très dur d'y avoir une place. Normalement, la réponse favorable ou défavorable t'est donnée quand ton bébé naît grosso modo... Mais il n'y a pas de blocage de place par anticipation.
Une MAM peut être un bon compromis : collectivité réduite mais collectivité quand même et solution de dépannage en cas d'arrêt de la nounou.
Je ne sais pas exactement ce que fait mon utérus, tout ce que je souhaite, c'est qu'il tienne jusqu'au bout...
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Maritxu64

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Maritxu64 »

MarieG a écrit : 02 juin 2023 à 13:57
Super!
Et oui moi aussi j'avais vu qu'on avait pas la même dpa...
Je ne connais pas la taille du col mais il m'a dit que tout était ok donc ça me va 😉. J'ai toutes les échos programmées jusqu'en novembre également. J'ai la T2 avec la SF le 13 juillet... jusque là je profite car je suis en forme (mais en restant prudente, pas de poids etc...)
Essai BB depuis septembre 2015
Moi : 37 ans RAS (au départ) / Lui : 37 ans asthénosp. + oligosp. sévère :?
FIV ICSI1 Septembre 2018
8 protocoles dont 4 TEF + 1 TEC en France notpregnant
Direction Espagne 2022 : FIV ICSI double don > 8 J5 obtenus
TEF1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif
Écho 25/03 6SA+2j 5.9mm coeurquibat
Écho 28/03 6SA+5j 8.4mm coeurquibat
Écho 06/04 8SA 18.3mm coeurquibat
Écho T1 9/05 LCC 64.3mm Clarté nucale 1.7 tout est OK
Écho T2 13/07 - BPM 147, poids estimé 464g, Fémur 38.3mm c'est une fille natte
Pomme6783

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Pomme6783 »

Chloepma a écrit : 01 juin 2023 à 22:16
Je suis allée voir en urgence mon Gyneco car la douleur au niveau de mon vagin devenait insoutenable
J’ai échappé de justesse à une opération sous anesthésie générale et il m’a donc retiré le kyste à vif
Dire que j’ai eu mal est un euphémisme mais je suis fière de moi je ne suis pas tombée dans les pommes !
Je dois le retourner voir demain pour qu’il vérifie la plaie en attendant mon mari s’est improvisé infirmier et m’a fait un lavement à la betadine il a vu la plaie il a poussé un cri et il m’a aussi engueulé pour ne pas être allé plus tôt chez le Gyneco
Le bébé va bien on a entendu son cœur battre avant et après l’opération c’est un grand ouf de soulagement !
Moralité quand vous avez mal pas besoin d’attendre courez chez votre Gyneco ou votre sage femme !
Oh mince !! Tant mieux si tout se termine bien. Tu avais vu qu’il y avait un kyste ou tu ressentais juste une douleur ? En tous cas prend bien soin de toi, j’espère que la douleur s’atténuera maintenant
Merci ❤️ j’ai ressenti une grosse boule à l’entrée de mon vagin et j’avais très très mal
Ça va mieux qu’hier je suis retournée voir mon Gyneco ce matin il a enlevé le reste et je dois faire des bains de Betadine 2x/jr et je prend du Doliprane
Pour soulager la douleur
Ce matin j’ai eu très mal je me suis mordue la main au sang ça craint !
41 ans mllle infertilité inexpliquée
49 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22: notpregnant
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation : coeurquibat et Miracle mesure 10,7mm 🥰🥰🥰
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm :-)
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un :boy:
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
Pomme6783

Fivette de diamant

MarieG a écrit : 01 juin 2023 à 22:21
Tu es courageuse. Tu as été prise en charge, c'est l'essentiel.
Je trouve que ce n'est pas facile du tout de savoir à quel moment tirer la sonnette d'alarme enceinte. Et encore faut il pouvoir être pris en urgence...
Merci oui j’ai été bien prise en charge
Mais la prochaine fois j’irai chez le médecin à la pondre douleur
49 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
Pomme6783

Fivette de diamant

Image

Je me suis mordue la main tellement j’ai eu mal quand il a incisé la plaie à vif
😨🥹😥