Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

InTheWind

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par InTheWind »

Nynyn, eh bien écoute pour le dernier TEC j’ai acheté un pilulier car entre Provames, acide folique, aspirine, levothyrox, duphaston et les ovules …

Trop hâte d’être à demain soir pour avoir ton deuxième taux !!! Ils t’ont prévu ton echo qd ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Nynyn

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Nynyn »

Onepetchou a écrit : 01 juin 2023 à 18:11 Bienvenue Alka 😃

Si ce groupe paraît te correspondre et que tu y trouves du réconfort, il est fait pour toi. Puis il semblerait que ton parcours soit assez éprouvant comme ça.

Inthewind, tant mieux si c’est ça. Oui, ça rend un peu zinzin tout ça !

Nynyn, au prochain cycle si le labo est ouvert.
Avant le concert, ce sera certainement un Mojito ! Ou 2 😂
Bon mojito alors avant le concert. Et tiens nous au courant si le labo est ouvert.

InTheWind Ta trop raison pour le pilulier parce que ça fait bcp de 💊

Tu as prévu des médecines douces en parallèle pour mieux vivre ce protocole ?

Je n'ai pas encore d'écho de prévu. Le 7 juin j'ai une nouvelle et dernière PDS et je pense que si tout se passe bien entre temps ils vont me donner une date d'écho.

Tkt demain je ne ferais pas faux bon comme mardi 🤣😂🤣😂 j'ai hâte et peur en mm temps.
🐢 Team Tortue Ninja Géniales 🐢
► Afficher le texte
Alaska

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

Coucou les filles,

J'ai du mal à suivre les aventures de chacune, il s'en passe des choses dans ce groupe au cours d'une seule journée!

InTheWind: tant mieux pour ta pilule. J'allais te dire contacte le centre, ils te diront mais je n'étais pas très inquiète même si je comprenais parfaitement ton angoisse

Nynyn: tu parlais de la peur de froisser un tortue avec ton taux (je sais c'était il y a je ne sais combien de pages, mais quand je l'ai lu je voulais réagir et je n'ai le temps que maintenant! :lol: )
Alors personnellement c'est vrai que c'est toujours dur de recevoir les annonces de grossesse. Il me faut toujours un temps pour digérer l'info. Je pense que je dois calmer mon cerveau qui hurle: "ça n'arrive qu'aux autres". Puis après ça s'apaise, et quelque part, plus la personne en a ch** dans sa vie, plus c'est facile à accepter. Et c'est d'autant plus vrai pour les PMettes qui ont de longs parcours douloureux. D'autant plus que ça donne espoir, on se dit: même dans les situations longues et difficiles, une bonne surprise peut arriver! Et puis tu es là avec nous pour nous soutenir et c'est très chouette! Donc surtout ne culpabilise pas, bon sang tu le mérites ce beberoule

Pareil pour Chouk! Même si je sais que pour l'instant c'est encore l'attente du taux sablitime

Voilà, je voulais vous partager mon ressenti :roll:

Et par rapport à la peur, qui est bien normale (est-ce que le taux va être bon, va doubler....etc), j'ai envie de vous dire que plus les étapes avancent, et plus les chances que ça se termine bien augmentent! treefle Donc en soi c'est déjà une super nouvelle à chaque fois, même si nos parcours nous ont fait perdre toute innocence.

Perso je rêve de la prochaine fois que j'aurai une double barre ou un bon taux! Lors de mes dernières grossesses biochimiques j'étais triste, mais beaucoup moins que quand c'était un taux à 0, car au moins il y avait eu accroche donc espoir. Mais bon je comprends aussi que quand on enchaîne les fausses couches on vit la chose différemment...

Alka: on a un pseudo très proche! Si tu lis ce topic depuis un moment c'est que tu dois en avoir besoin...
Et puis on en parle pas assez mais les années d'essai naturel ça compte dans le ressenti de la durée du parcours (tu mets dans ta signature que ç'a été long).
C'est ma 6ème année de PMA, mais dans ma tête ça fait bel et bien presque 9 ans que je "souffre" de l'attente d'un enfant qui ne vient pas, puisqu'on a essayé très longtemps avant la PMA.

Sinon pour donner des news, hier j'étais dans un apaisement qui m'a étonnée moi-même: je me disais que j'allais suivre mon parcours sans pression et en respectant mon corps, et tant pis si ça ne marche pas... Je me sentais très bien et en paix avec tout ça.
Et aujourd'hui: bim! Je me sens super triste de ne pas être enceinte, de ne même pas avoir de protocole, donc aucune "chance à jouer" avant Septembre au moins... Le yoyo quoi! poucebas

Je vais me réfugier dans le reste de mon existence! Je ne sais plus qui va à un concert ce soir, moi je vais faire de la pub pour le mien! ;-) Je chante dans un chœur et on essaie d'amener un max de public ;-) Du coup on fais les files d'attentes des autres concerts pour distribuer des tracts, ça me changera les idées!
Contenu caché
Nynyn

Fivette de diamant

Alaska a écrit : 01 juin 2023 à 18:37 Coucou les filles,

J'ai du mal à suivre les aventures de chacune, il s'en passe des choses dans ce groupe au cours d'une seule journée!

InTheWind: tant mieux pour ta pilule. J'allais te dire contacte le centre, ils te diront mais je n'étais pas très inquiète même si je comprenais parfaitement ton angoisse

Nynyn: tu parlais de la peur de froisser un tortue avec ton taux (je sais c'était il y a je ne sais combien de pages, mais quand je l'ai lu je voulais réagir et je n'ai le temps que maintenant! :lol: )
Alors personnellement c'est vrai que c'est toujours dur de recevoir les annonces de grossesse. Il me faut toujours un temps pour digérer l'info. Je pense que je dois calmer mon cerveau qui hurle: "ça n'arrive qu'aux autres". Puis après ça s'apaise, et quelque part, plus la personne en a ch** dans sa vie, plus c'est facile à accepter. Et c'est d'autant plus vrai pour les PMettes qui ont de longs parcours douloureux. D'autant plus que ça donne espoir, on se dit: même dans les situations longues et difficiles, une bonne surprise peut arriver! Et puis tu es là avec nous pour nous soutenir et c'est très chouette! Donc surtout ne culpabilise pas, bon sang tu le mérites ce beberoule

Pareil pour Chouk! Même si je sais que pour l'instant c'est encore l'attente du taux sablitime

Voilà, je voulais vous partager mon ressenti :roll:

Et par rapport à la peur, qui est bien normale (est-ce que le taux va être bon, va doubler....etc), j'ai envie de vous dire que plus les étapes avancent, et plus les chances que ça se termine bien augmentent! treefle Donc en soi c'est déjà une super nouvelle à chaque fois, même si nos parcours nous ont fait perdre toute innocence.

Perso je rêve de la prochaine fois que j'aurai une double barre ou un bon taux! Lors de mes dernières grossesses biochimiques j'étais triste, mais beaucoup moins que quand c'était un taux à 0, car au moins il y avait eu accroche donc espoir. Mais bon je comprends aussi que quand on enchaîne les fausses couches on vit la chose différemment...

Alka: on a un pseudo très proche! Si tu lis ce topic depuis un moment c'est que tu dois en avoir besoin...
Et puis on en parle pas assez mais les années d'essai naturel ça compte dans le ressenti de la durée du parcours (tu mets dans ta signature que ç'a été long).
C'est ma 6ème année de PMA, mais dans ma tête ça fait bel et bien presque 9 ans que je "souffre" de l'attente d'un enfant qui ne vient pas, puisqu'on a essayé très longtemps avant la PMA.

Sinon pour donner des news, hier j'étais dans un apaisement qui m'a étonnée moi-même: je me disais que j'allais suivre mon parcours sans pression et en respectant mon corps, et tant pis si ça ne marche pas... Je me sentais très bien et en paix avec tout ça.
Et aujourd'hui: bim! Je me sens super triste de ne pas être enceinte, de ne même pas avoir de protocole, donc aucune "chance à jouer" avant Septembre au moins... Le yoyo quoi! poucebas

Je vais me réfugier dans le reste de mon existence! Je ne sais plus qui va à un concert ce soir, moi je vais faire de la pub pour le mien! ;-) Je chante dans un chœur et on essaie d'amener un max de public ;-) Du coup on fais les files d'attentes des autres concerts pour distribuer des tracts, ça me changera les idées!
Les hauts et les bas font partie de notre quotidien, le tout est de trouver ton équilibre celui qui te fera de sentir bien au quotidien. Je suis tjs ravie de te lire et j'espère que ce bonheur n'est plus très loin. Profite se cette pause pour regonfler le moteur à bloc et revenir plus forte que jamais. tapmemune

Je te comprend entièrement ma belle d'où plk j'ai dis ça. Rien n'est gagner mais je sais que les annonces de grossesses sont compliqués. Perso ça fait un petit moment que ça ne me touche plus comme avant. Je suis même ravie.

Comme je le disais ça faisais 7 ans que je n'avais pas vue une double barre hormis ovitrelle donc c'est un peu un miracle. Je sors de loin comme chacune de vous mais surtout ne perdez jms espoir tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.

C'est vrai c'est écrit dans ma signature mais voilà d'où je sors un :boy: mort in utero en 2015 à 8 mois de grossesse donc oui il était viable P....N de bordel de M...E smilvener smilvener , une fausse couche en 2016. Des essais naturels qui n'aboutissent à rien entre temps avant d'entamer la PMA en 2019. 4 IAC notpregnant entre 2020/2021 et un refus de la FIV en décembre 2022 où on me dirigeait vers le don d'ovocyte direct bam et par téléphone tout ça.

J'ai pris le taureau par les cornes et j'ai décidé d'être actrice de mon parcours et surtout de voir une psy ce qui n'a jamais été fais avant et un changement d'alimentation. Donc j'ai contribué à mon bien être je ne pouvais plus vivre uniquement de PMA.

Je ne sais pas si ça a aidé (au fond j'en suis persuadée car je me sens mieux et en paix avec moi meme), la route est encore longue et peut être semer d'embûches je le sais que trop bien mais je veux y croire pour moi mais aussi pour chacune des 🐢 que vous êtes.

Car vous êtes des femmes mais également déjà des MAMANS WARRIOR qui donnent tout corps et âme au point de s'oublier. Je resterais là quoiqu'il arrive et je continuerai à nous encourager. On pleure on rit ensemble. bigheart

Merci à vous les 🐢 ninjas géniales et encore plus à Chipou qui a créer ce topic.
► Afficher le texte
Alka

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Alka »

Oh merci les filles pour votre accueil... love2

J'en ai des larmes de joie !!! (non non, je ne suis pas du tout déréglée sur le plan hormonal... ahah)

Trop contente d'être une officielle !!

Et du coup, officiellement félicitations à Chouk et Nynyn ! J'ai lu vos histoires (hihi) et vos bonnes nouvelles font super plaisir !!

Melkaran, j'ai vu que tu déménageais à Saint-Pierre?! Si tu parles de Saint-Pierre et Miquelon, c'est incroyable: je connais bien ce petit caillou éloigné pour avoir des clients là-bas ! C'est d'ailleurs à cause d'un un déplacement pro là-bas où je devais remplacer un collègue malade qui ne pouvait plus partir, que j'ai dû faire mon coming-out de PMA au boulot... ^^ (finalement je n'y suis pas allée du coup car ça ne collait pas avec les dates de contrôles).

Alaska, c'est vrai que nous sommes proches ! ;-) Effectivement, même si ça ne fait "que" depuis janvier 2022 que je suis officiellement en PMA, il y a eu les autres années avant. On y est depuis 2020, et tu as raison, ça compte aussi. C'est même tellement long que nous commençons à avoir la salve des annonces de 2èmes grossesses de personnes qui ont commencé leurs tout premier essai bébé... après nous... :-( C'est clair que ça mine !! Avec vous j'ai l'impression d'être enfin comprise, rien qu'en quelques messages, vous mettez déjà du baume au coeur, c'est incroyable !

Et Nynyn, Effectivement, c'est l'une des choses que j'aime beaucoup avec ce groupe: il n'y a pas que des sujets PMA !!! En parlant de jardin, je suis tellement heureuse: j'avais une orchidée dont les 2 tiges avaient complètement séchées et étaient mortes... mon fleuriste m'a dit de laisser tomber, parce que ça ne repoussait jamais, que c'était trop difficile, etc.

J'ai coupé et j'ai quand même continué à l'arroser et à mettre à mon orchidée sans tige de l'engrais. Et bien figurez-vous qu'après 6 mois de bons soins... Une tige a commencé à pousser, et aujourd'hui j'ai 8 belles fleurs !!! multiheart Je me suis dit que je pouvais aussi donner la vie, finalement ! Et ça m'a fait un bien fou !!

Alors oui, vive le jardin, vive les plantes ! Vous voyez qu'on est quand même fertiles ! ;-)
mllle : 37 ans, AMH 1,14
misteer : 35 ans, légère tératospermie

Bébé 1
2020: nuitamour notpregnant ; 2021: nuitamour notpregnant ; Début PMA.
2022: IAC 1 à 6 : notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant
2023: Début FIV
FIV 1: Fev 23: 1 seul J6 Mars 23: TEC 1/1 pray notpregnant pleurrs
FIV 2: Juin 23: 1 seul J6 Juillet 23: TEC 1/1 pray testpositif :-o :-o DPO 16 : 497 ; DPO 19: 1018 pray coeurquibat :boy: poucehaut :amour: 10/04/2024 beberoule bigheart

Bébé 2
2026 --> Back to PMA
FIV 1: Avril 26: 1 seul J5
Nynyn

Fivette de diamant

Alka a écrit : 01 juin 2023 à 18:56 Oh merci les filles pour votre accueil... love2

J'en ai des larmes de joie !!! (non non, je ne suis pas du tout déréglée sur le plan hormonal... ahah)

Trop contente d'être une officielle !!

Et du coup, officiellement félicitations à Chouk et Nynyn ! J'ai lu vos histoires (hihi) et vos bonnes nouvelles font super plaisir !!

Melkaran, j'ai vu que tu déménageais à Saint-Pierre?! Si tu parles de Saint-Pierre et Miquelon, c'est incroyable: je connais bien ce petit caillou éloigné pour avoir des clients là-bas ! C'est d'ailleurs à cause d'un un déplacement pro là-bas où je devais remplacer un collègue malade qui ne pouvait plus partir, que j'ai dû faire mon coming-out de PMA au boulot... ^^ (finalement je n'y suis pas allée du coup car ça ne collait pas avec les dates de contrôles).

Alaska, c'est vrai que nous sommes proches ! ;-) Effectivement, même si ça ne fait "que" depuis janvier 2022 que je suis officiellement en PMA, il y a eu les autres années avant. On y est depuis 2020, et tu as raison, ça compte aussi. C'est même tellement long que nous commençons à avoir la salve des annonces de 2èmes grossesses de personnes qui ont commencé leurs tout premier essai bébé... après nous... :-( C'est clair que ça mine !! Avec vous j'ai l'impression d'être enfin comprise, rien qu'en quelques messages, vous mettez déjà du baume au coeur, c'est incroyable !

Et Nynyn, Effectivement, c'est l'une des choses que j'aime beaucoup avec ce groupe: il n'y a pas que des sujets PMA !!! En parlant de jardin, je suis tellement heureuse: j'avais une orchidée dont les 2 tiges avaient complètement séchées et étaient mortes... mon fleuriste m'a dit de laisser tomber, parce que ça ne repoussait jamais, que c'était trop difficile, etc.

J'ai coupé et j'ai quand même continué à l'arroser et à mettre à mon orchidée sans tige de l'engrais. Et bien figurez-vous qu'après 6 mois de bons soins... Une tige a commencé à pousser, et aujourd'hui j'ai 8 belles fleurs !!! multiheart Je me suis dit que je pouvais aussi donner la vie, finalement ! Et ça m'a fait un bien fou !!

Alors oui, vive le jardin, vive les plantes ! Vous voyez qu'on est quand même fertiles ! ;-)
Ravie que tu te sentes déjà bien parmi nous. Avec la nature il faut tjs persévérer et tu as eu une raison au vu de la belle plantes que tu as.

Oui nous sommes fertiles mais il y a qq contre temps que nous allons battre avec le temps. A partir du moment où on ressens l'envie de fonder un foyer le temps est tjs trop long à notre goût.

Alors nous et nos petits pb c'est encore plus difficiles mais continuons d'y croire. Un jour nous serons récompenser peut être pas de la manière qu'on aurait voulut mais on le sera.

J'ai une pensée particulière pour Cjo9 j'espère que tu vas bien ma belle. N'hésite pas venir donner des nouvelles.
► Afficher le texte
InTheWind

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par InTheWind »

Alka, pour les orchidées ce qu’elles ont besoin c’est d’être au bon endroit pour refleurir . Je récupère les orchidées HS des copines et de ma belle sœur fleuriste qu’elle ne peut pas vendre si cassées … et ça fait 10 ans qu’elles repartent toutes et vont des fleurs toute l’annee
Image
Elles sont beaucoup plus fertiles que moi 🤣
Et je n’ai pas la main verte car j’ai réussi à faire crever une aloe vera
Contenu caché
Nynyn

Fivette de diamant

InTheWind a écrit : 01 juin 2023 à 19:15 Alka, pour les orchidées ce qu’elles ont besoin c’est d’être au bon endroit pour refleurir . Je récupère les orchidées HS des copines et de ma belle sœur fleuriste qu’elle ne peut pas vendre si cassées … et ça fait 10 ans qu’elles repartent toutes et vont des fleurs toute l’annee
Image
Elles sont beaucoup plus fertiles que moi 🤣
Et je n’ai pas la main verte car j’ai réussi à faire crever une aloe vera
Trop jolie tes plantes ma belle. Si tu sais y faire avec les orchidées tu finiras par y arriver avec l'aloé vera. Moi j'y crois donc toi aussi crois en toi au bout d'un moment elles cesseront de mourir car tu auras appris. poucehaut
► Afficher le texte
Chipou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Chipou »

Alka coucou et bienvenue sur le topic des galeriennes !
Bien-sûr que tu as ta place ici, et je vois tout a fait ce que tu veux dire pour la deuxième salve de bébés... :oops:
Je fuie les discussions du genre " quand il aura un an j'arrête là pillule" alors que mois ça fait des années que je prend plus de pilule, je crois que j'en aurai jamais pris si j'avais su :lol: :lol:
Super pour ton orchidée moi ça me réussi pas trop j'avoue, il faudrait que je réessaye !

Mais j'ai eu le même sentiment aujourd'hui, en fait quand on a acheté notre maison l'année dernière il y avait un petit nid au dessus de la porte d'entrée abandonné depuis longtemps. Et là on a un couple d'oiseaux qui s'y installent pour j'espère faire des petits c'est trop chou on est trop heureux avec mon mari! Donc on va avoir des bébés.... Oisillons :lol: :lol: :lol:

Nynyn ouiii ça pousse je suis contente j'ai mes carottes qui sortent et les haricots !!! Et des bébés courgettes de 1 cm :lol: mais c'est surtout Lovitoo qui est une pro du jardinage hihi d'ailleurs comment vas-tu ? :smack:
Oui je vais réfléchir pour le voyage je suis partagée je me dit que je pourrais le faire aussi si le miracle se produit avec un bébé tortue qui pousse ! :-)
J'essaie de motiver mon mari pour la réunion mais visiblement les 11h de vol ne passent pas :lol: :lol: :lol:

Onepetchou profite bien de ton concert ma belle ! :smack:
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
GinieC

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par GinieC »

Tulipe non toujours pas de cascade ou randonnée, chemin trop problématique avec mon pieds que je me suis coupé une tranche de talon. Je vois le doc demain pour qu'elle jette un œil car moin rouge mais toujours mal à l'appuie bon c'était mercredi dernier donc ça fait que 1 semaines donc ça doit être normal mais, j'ai besoin d'être rassuré (merci l'hypocondrie) et peut être avoir un truc pour cicatrisé plus vite.

Nynyn Diablo c'est un jeu, il me fatigue avec depuis des mois, enfin cette nuit j'aurais la paix, enfin si il me sort pas " mais regarde c'est trop cool ça et ça et puis ça " hum hum sauf que j'y comprends rien à ton truc, laisse moi avec mes livres des créatures fantastique, mythique, imaginaires, mes livre de légende et mon études des livres sur les plantes qui font du bien. Lol

Alaska tu sais ta réaction est normale, on ce le dis toutes plus ou moins à un moment, certaines arrivent plus vite que d'autres à faire avec les annonces de grossesse. Mais le pourquoi toujours les autres et pas moi et naturel, puis ça passe surtout quand c'est des pmette qui galère. Par contre désolé mais genre ma belle sœur qui au bout de 3 stim ça fonctionne et qui se dis avoir eu de la galère la j'arrive pas à passer.. Mais quand on sait ce que les filles ici traverse comme nous, la galère on est heureuse que pour elle la fin se termine en happy end.
Moi ce qui me mets hors de moi, c'est ce matin, une fois le gâteau planqué, j'ai pris le bus et tout pour pas qu'il s'en doute. On est allé en courses et en bas de la rue, si il était pas à 20km/h parce qu'on discuter, on fouté en l'air une gamine qui marche tout juste vue la façon de marcher car la mère, l'avais mis par terre et était au téléphone.
J'ai piquer une crise de nerfs et lui est dit que ce n'était qu'une putain de conne inconsciente et que si on est pas foutu d'y faire attention on fait pas d'enfants quand le téléphone est plus important que sa vie
Oui je sais, je me suis emporter, j'aurais pas dû, chéri m'a tiré dans la voiture et autour on me regarder bizarrement. Mais j'ai trouvé tellement injuste que ce genre de nana arrivent à avoir des enfants comme elle veulent et n'y font pas attention, pendant que nous on pleure toute les larmes de notre corps pour espérer en avoir 1 un jours.
Moi: 36 ans sopk trompe droite bouché suite geu et gauche, pas en top état.
Lui: 39 ans ras

Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
Fiv1 ponction 9/11/2021: 7 ovocytes
Fécondé: 3
Transfert 11/11/2021: 1 j2 et les 2 autres fragmenté.
pregnant mais FC
Fiv2 ponction 19/04/2022: 5 ovocytes
Fécondé: 1 avec retard
Transfert 22/04/2022 --> notpregnant :(
Fiv3 ponction 20/07/2022
Fécondés: 4, dont 3 fragmenté et détruit. Il reste 1 j2
TEC: en avril notpregnant