Mero, bon transfert demain
Émilie, Mama, je suis passée d'un 90C, à 100G en début d'allaitement (100F maintenant)

s'ils ne reviennent pas à une taille normale, ça sera réduction mammaire une fois l'allaitement terminé

pour le don de lait, il faut être motivée parce que clairement, ça prend du temps, de la place et ça fatigue. mais de l'autre côté, tu imagines facilement le petit bébé que tu vas sauver
il faut faire des tirages spécifiques pour le don, ou alors il faut stériliser le matériel pour le don à chaque tirage. Stériliser, c'est long, et ça prend de la place. En IdF, on pouvait stériliser à froid, en laissant tremper dans un grand saladier en verre pendant 30 minutes - on pouvait laisser dedans des heures ou à chaud juste avant (10 minutes dans l'eau bouillante), il fallait se laver les seins, les mains, utiliser de l'essuie tout jetable. En Aura, stérilisation à chaud uniquement, mais si tu le fais à la cocotte minute, tu peux laisser dedans la cocotte fermée pendant 24h. bref, en idf j'avais toujours un grand saladier de sorti, et en Isère une cocotte (achetée pour l'occasion parce que stériliser à la casserole juste avant de s'en servir, c'était trop contraignant). il faut être en mesure de tirer 1,5 litres minimum en 3 semaines, PDS de contrôle tous les 3 mois. Il faut aussi stocker le lait au congel (ça prend de la place), faire des relevés quotidiens de température du frigo et congel (en Aura notamment), nettoyer le frigo 1x/mois.
si tu as un échantillon de contaminé, ils jettent toute ta production depuis leur dernier passage.
Le niveau de stock de lait maternel est très fluctuant. Des fois, ils en ont presque trop et d'autres, c'est problématique. juillet octobre est souvent problématique, ainsi que janvier. ça correspond à la période de vacances où les femmes ne tirent plus, ainsi qu'à la période de reprise du travail.
Je crois que dans certaines régions, ils ne prennent pas le lait quand le bébé est trop vieux.
Après quand tu remplis ton bib de 130ml pour le lactarium, tu te dis que tu as nourri un bébé de 1kg pendant 24h, que grâce à toi, il a plus de chance de vivre et avec moins de séquelles. Peu de femmes donnent, quelques centaines à l'échelle nationale.
pour les dons de lait, le doc m'avait filé 5 semaines d'arrêt de travail. ça m'a permis d'éviter le congé parental total à 400 balles par mois
Lila, je n'ai pas tellement d'avis sur ta stim mais je pense qu'aujourd'hui, et certainement demain, tu ne seras pas en mesure de prendre de décision. essaye de te détendre jusqu'à la prochaine écho et de poser les choses à plat, sur un papier avec une colonne pour et une colonne contre. Allez courage