Ah oui d’accord. Ma pauvre ça a l’air d’avoir vraiment été horrible. Je ne peux que compatirPhantasia a écrit : 28 mai 2023 à 01:54 Déclenchée et comme mon 1er le déclenchement au prostaglandines ne fait rien sur mon col mais j’avais des contractions qui m’ont empêché de dormir pendant 55h (toutes les 15min a toutes les 3 min)
J’arrivais à faire des micro sommeil.
Et comme pour mon fils a un moment donné avec l’ocytocine mon col « lache » et ça va vite
En 6h pour mon fils et 45min pour ma fille
Y’aura pas de numéro 3 sinon je demanderai une césarienne !! Franchement j’ai eu assez mal pour ne plus jamais vouloir ça !!
Un +++ en septembre/octobre 2022 bébé pour juin/juillet !💕
- lynaa

- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Nous 35 ans
Début des essais BB1 septembre 2019
Suivi PMA depuis janvier 2021
Cœlio octobre 2021, pour suspiscion de trompe bouché, tout est ok
IAC 1 a IAC 5 entre janvier et juin 2022 => négatif
FIV1 juillet 2022 => 12 ovocytes dont seulement 5 matures => 4J3
TEF 15/07 => négatif
TEC1 10/09 =>
21/09 : 324ui; 23/09 : 979ui; 29/09 : 10920
Écho 11/10
BB1 est là à 39 SA, en pleine forme, toujours allaité
Retour PMA pour BB2
TEC 2 septembre 2024,
TEC 3 13/11/2024,
, dpo13:272ui, dpo 15 :962ui
Écho datation 13/12

Début des essais BB1 septembre 2019
Suivi PMA depuis janvier 2021
Cœlio octobre 2021, pour suspiscion de trompe bouché, tout est ok
IAC 1 a IAC 5 entre janvier et juin 2022 => négatif
FIV1 juillet 2022 => 12 ovocytes dont seulement 5 matures => 4J3
TEF 15/07 => négatif
TEC1 10/09 =>
Écho 11/10

BB1 est là à 39 SA, en pleine forme, toujours allaité
Retour PMA pour BB2
TEC 2 septembre 2024,
TEC 3 13/11/2024,
Écho datation 13/12

- TiLu05

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Sweetylo, toutes mes félicitations ! Bon 1ers jours avec ta fille 
Césarienne programmée 37sa+5
16/05/2023 mes poupettes d'amour sont là
- TiLu05

Nous ça va. On a trouvé une petite routine qui fonctionne bien. J'appréhende déjà la reprise du boulot pour mon chéri, va falloir retrouver un nouveau rythme.
Sinon, Ninon a retrouvé son poids de naissance mais pas Agatevqui stagne à 2kg300/2kg400. J'ai hate d'être au rdv des 15 jours pour faire un point.
J'arrive à tirer assez de lait pour ne donner qu'un bibi de complément par jour. Je suis ravie de ça.
Sinon, Ninon a retrouvé son poids de naissance mais pas Agatevqui stagne à 2kg300/2kg400. J'ai hate d'être au rdv des 15 jours pour faire un point.
J'arrive à tirer assez de lait pour ne donner qu'un bibi de complément par jour. Je suis ravie de ça.
- TiLu05

Toujours plein de force et de courage à Ewie, Peregrine et aux bébés !!
Et pour les jeunes mamans, bon repos bien mérité !!
Et pour les jeunes mamans, bon repos bien mérité !!
- Phantasia

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Ne t’inquiète pas trop les petits bébés peuvent mettre plus de temps à « démarrer »TiLu05 a écrit : 28 mai 2023 à 08:13 Nous ça va. On a trouvé une petite routine qui fonctionne bien. J'appréhende déjà la reprise du boulot pour mon chéri, va falloir retrouver un nouveau rythme.
Ma puce a 9j faisait à -20gr près son poids de naissance et à la visite des 1 mois on était à +900gr.
Une fois que le démarrage est fait, ça roule.
Pour ton allaitement bravo!!
Avec 2 ça doit être pas facile, et 1 seille complément/jour c’est juste WOUAW
Bon courage
- SweetyLo

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Hello les filles
Merci à toutes c’est vraiment un bonheur que je ne peux décrire
Mon long récit
:
Du coup, j’ai en effet été déclenché à 37+4. Ils voulaient absolument être que la crevette ait une place en neonat, pour ne pas la transférer.
Lundi matin, on me fait descendre en salle de pré-accouchement.
Je pose la question de la péridurale et elle m’indique que l’on n’oblige pas à la prendre sous prétexte qu’on a une tension élevée. En revanche, il est préférable de la poser si durant le travail, le gyneco doit intervenir en pratiquant des gestes douloureux.
J’avais toujours dit que je voulais aller le plus loin possible sans péri.
La sage-femme m’ausculte et me dit que je suis à 2cm. Décollement des membranes (douleur horrible sur le coup). Le cathéter est posé, le médecin décide du déclenchement par comprimé (8 toutes les 2h), il est 11h20.
On me conseille de marcher pour faire travailler le col. A part les contractions, rien ne se passe jusqu’au mardi matin, où à 2h j’avais pris tous les comprimés. A 4h, la sage-femme me dit qu’on va passer à l’occytocine par perfusion mais pas avant 6h du matin, car il faut un lapse de temps entre la prise du dernier comprimé et l’occytocine. Elle m’ausculte et je ne suis qu’à 2,5

En attendant, elle me conseille douche chaude et ballon.
A 6h, je passe en salle pour accélérer le travail, je continue le ballon.
07h20, elle m’ausculte et finalement me propose de percer la poche des eaux, car la poche était favorable et qu’à partir de ce moment, le travail allait s’accentuer.
07h30, la poche est percée et là les vraies contractions de travail démarrent.
A 08h30, je demande la péri car ce n’est plus supportable. La SF installe le plateau pour l’anesthésiste et va la chercher.
08h45, l’anesthésiste arrive et me demande où j’en suis, je lui dis que j’ai pas été ausculté depuis 4h. Elle me dit ok je vais chercher la SF. Plus personne ne revient.
09h25, je pousse un hurlement car je sens que je dois pousser. La SF revient en courant et me dit que je suis à 10!
Je commence à pousser sans être installer. L’équipe est sous pression.
A 10h02 ma petite Léa pousse son premier cri. Elle pèse 1,900kg, 43 cm.
Avec mon mari, on réalise que la crevette a cassé sa courbe depuis début mai. Le 3 mai à l’écho, elle était à 1,853kg.
Au moment d’expulser le placenta, celui-ci ne veut pas sortir. Au bout de 30 mn, il sort mais il reste des membranes.
On me fait donc une révision utérine sous rachis anesthésique. Sensation très bizarre, ton corps bouge mais tu ne le sens pas.
Merci à toutes c’est vraiment un bonheur que je ne peux décrire
Mon long récit
Du coup, j’ai en effet été déclenché à 37+4. Ils voulaient absolument être que la crevette ait une place en neonat, pour ne pas la transférer.
Lundi matin, on me fait descendre en salle de pré-accouchement.
Je pose la question de la péridurale et elle m’indique que l’on n’oblige pas à la prendre sous prétexte qu’on a une tension élevée. En revanche, il est préférable de la poser si durant le travail, le gyneco doit intervenir en pratiquant des gestes douloureux.
J’avais toujours dit que je voulais aller le plus loin possible sans péri.
La sage-femme m’ausculte et me dit que je suis à 2cm. Décollement des membranes (douleur horrible sur le coup). Le cathéter est posé, le médecin décide du déclenchement par comprimé (8 toutes les 2h), il est 11h20.
On me conseille de marcher pour faire travailler le col. A part les contractions, rien ne se passe jusqu’au mardi matin, où à 2h j’avais pris tous les comprimés. A 4h, la sage-femme me dit qu’on va passer à l’occytocine par perfusion mais pas avant 6h du matin, car il faut un lapse de temps entre la prise du dernier comprimé et l’occytocine. Elle m’ausculte et je ne suis qu’à 2,5
En attendant, elle me conseille douche chaude et ballon.
A 6h, je passe en salle pour accélérer le travail, je continue le ballon.
07h20, elle m’ausculte et finalement me propose de percer la poche des eaux, car la poche était favorable et qu’à partir de ce moment, le travail allait s’accentuer.
07h30, la poche est percée et là les vraies contractions de travail démarrent.
A 08h30, je demande la péri car ce n’est plus supportable. La SF installe le plateau pour l’anesthésiste et va la chercher.
08h45, l’anesthésiste arrive et me demande où j’en suis, je lui dis que j’ai pas été ausculté depuis 4h. Elle me dit ok je vais chercher la SF. Plus personne ne revient.
09h25, je pousse un hurlement car je sens que je dois pousser. La SF revient en courant et me dit que je suis à 10!
Je commence à pousser sans être installer. L’équipe est sous pression.
A 10h02 ma petite Léa pousse son premier cri. Elle pèse 1,900kg, 43 cm.
Avec mon mari, on réalise que la crevette a cassé sa courbe depuis début mai. Le 3 mai à l’écho, elle était à 1,853kg.
Au moment d’expulser le placenta, celui-ci ne veut pas sortir. Au bout de 30 mn, il sort mais il reste des membranes.
On me fait donc une révision utérine sous rachis anesthésique. Sensation très bizarre, ton corps bouge mais tu ne le sens pas.
Début de l’aventure FIV en 2016
FIV 1/2/2bis :
FIV 3/4/4bis :
2022 : FIV 4ter : ponction le 15/09 de 2 ovocytes
Transfert d’un J5 le 20/09
PDS le 30/09
plus belle nouvelle notre vie 
Écho de datation le 14/10
ton petit cœur bat
Écho T1 le 02/12 : tout va bien

Echo T2 le 10/02 : bébé sous la courbe mais tout est ok
Écho T3 le 09/05 : bébé toujours sur sa courbe et tout est ok
Ma merveille est arrivée le 23/05/2023

FIV 1/2/2bis :
FIV 3/4/4bis :
PDS le 30/09
- SweetyLo

Entre temps, je les entends dire qu’il n’y a plus de place en neonat et que ma fille risque d’être transférer.
Au final, ils réalisent qu’elle mange bien et respire bien. Il faut juste qu’elle régule sa température. Ils prennent donc la décision de la mettre dans un berceau chauffant.
Elle n’a donc pas été transférer et est avec moi en chambre.
Je suis toujours à l’hôpital jusqu’à mardi au moins. La condition c’est qu’elle doit atteindre 2kg. Un peu compliqué sachant que les deux premiers jours elle était descendu à 1,740kg.
A la pesée ce matin, elle pesait 1,860kg. Pourvu qu’elle continue sur cette lancée.
Jusqu’à jeudi, on l’a piquait dans les pieds pour la glycémie. Les résultats étant bon, ça a été arrêté.
Elle a eu la jaunisse et à fait 8h de photo thérapie.
Ils arrêtent progressivement tout ce qui avait été mis en place pour elle. J’ai une battante!
Je ne regrette pas de ne pas avoir pris la péri. J’ai eu un accouchement magnifique et aucune douleur par la suite. Pas de déchirure. Mon seul regret, c’est le rachis anesthésique.
Mon mari a été un soutien incroyable m’aidant à gérer mes contractions.
Nous attendons juste la sortie pour vraiment entamer ce nouveau chapitre.
Les visites sont interdites chez nous et franchement, ce n’est pas plus mal. Vu son petit poids. Je pense que si les visites avaient été autorisées, j’aurai eu beaucoup trop de monde et ma petite ne se reposerai pas assez et n’évoluerai pas assez.
@Ewie, peut-être que tu pourras confirmer cela.
Voilà mon long récit. Vous en avez pour la matinée

@Phantasia, j’ai beaucoup pensé durant le travail
Au final, ils réalisent qu’elle mange bien et respire bien. Il faut juste qu’elle régule sa température. Ils prennent donc la décision de la mettre dans un berceau chauffant.
Elle n’a donc pas été transférer et est avec moi en chambre.
Je suis toujours à l’hôpital jusqu’à mardi au moins. La condition c’est qu’elle doit atteindre 2kg. Un peu compliqué sachant que les deux premiers jours elle était descendu à 1,740kg.
A la pesée ce matin, elle pesait 1,860kg. Pourvu qu’elle continue sur cette lancée.
Jusqu’à jeudi, on l’a piquait dans les pieds pour la glycémie. Les résultats étant bon, ça a été arrêté.
Elle a eu la jaunisse et à fait 8h de photo thérapie.
Ils arrêtent progressivement tout ce qui avait été mis en place pour elle. J’ai une battante!
Je ne regrette pas de ne pas avoir pris la péri. J’ai eu un accouchement magnifique et aucune douleur par la suite. Pas de déchirure. Mon seul regret, c’est le rachis anesthésique.
Mon mari a été un soutien incroyable m’aidant à gérer mes contractions.
Nous attendons juste la sortie pour vraiment entamer ce nouveau chapitre.
Les visites sont interdites chez nous et franchement, ce n’est pas plus mal. Vu son petit poids. Je pense que si les visites avaient été autorisées, j’aurai eu beaucoup trop de monde et ma petite ne se reposerai pas assez et n’évoluerai pas assez.
@Ewie, peut-être que tu pourras confirmer cela.
Voilà mon long récit. Vous en avez pour la matinée
@Phantasia, j’ai beaucoup pensé durant le travail
FIV 1/2/2bis :
FIV 3/4/4bis :
PDS le 30/09
ton petit cœur bat

FIV 1/2/2bis :
FIV 3/4/4bis :
PDS le 30/09
- Basmati

- Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Olala vous savez que vos récits sont tous un peu angoissants 
Comment ça se fait qu'ils ne t'ont pas ausculté plus souvent que ça SweetyLo ? Ça me semble incompréhensible
. Je ne pensais pas que ça pouvait évoluer si vite en tout cas... Est-ce qu'il y a une explication au fait que ta Choupette ait cassé sa courbe comme ça ? Que d'émotions en tout cas 
Comment ça se fait qu'ils ne t'ont pas ausculté plus souvent que ça SweetyLo ? Ça me semble incompréhensible
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC =>
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 =>
Écho 01/22 10SA
Rupture endométriome
FIV2 en 03/22 => COVID
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5
TEC 07/22 annulé péritonite
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10
Écho 10SA :
T1
T2
T3
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm
- SweetyLo

Je faisais de l’hypertension depuis un peu plus de 3 semaines.Basmati a écrit : 28 mai 2023 à 10:57 Olala vous savez que vos récits sont tous un peu angoissants
Comment ça se fait qu'ils ne t'ont pas ausculté plus souvent que ça SweetyLo ? Ça me semble incompréhensible. Je ne pensais pas que ça pouvait évoluer si vite en tout cas... Est-ce qu'il y a une explication au fait que ta Choupette ait cassé sa courbe comme ça ? Que d'émotions en tout cas
![]()
Mon placenta ne faisait plus son travail au final.
Je me suis posé la même question sur les examens. J’ai trouvé ça bizarre. Mais d’un autre côté, on ne m’a pas trop tripoté et ce n’était pas plus mal
N’oublions pas que durant le parcours fiv, nous sommes très souvent visité dans cette zone
Mais franchement un bonheur complètement fou qui te fait tout oublié
Je vous le souhaite au plus vite
FIV 1/2/2bis :
FIV 3/4/4bis :
PDS le 30/09
ton petit cœur bat

FIV 1/2/2bis :
FIV 3/4/4bis :
PDS le 30/09
- Ewie

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Eh ben ça a été rapide quand ça s'est lancé ! Par contre si tu as été re examinée à 7h30 quand la sage femme a percé la poche, c'est impossible de percer la poche sans regarder le col vu qu'il faut forcément mettre les doigts dans le col pour effectuer ce geste. Après tu devais avoir un col toujours à 2-3 si elle t'a rien dit mais ça veut dire que tu es passé de ça à dilatation complète en 2h donc très rapide en effet. Mais c'est pas anormal de ne pas avoir re examiné juste avant la peri vu que ça ne faisait qu'une heure.
Et sinon bien sûr que c'est vraiment mieux pour ta puce de ne pas avoir de visite, de toute façon pour tous les bébés c'est mieux car eux à part de la fatigue et potentiellement une tétée sautée car maman a la tête à autre chose ça ne leur apporte rien... Et pour la maman c'est souvent de la fatigue en plus. Donc c'est beaucoup mieux comme ça
Et sinon bien sûr que c'est vraiment mieux pour ta puce de ne pas avoir de visite, de toute façon pour tous les bébés c'est mieux car eux à part de la fatigue et potentiellement une tétée sautée car maman a la tête à autre chose ça ne leur apporte rien... Et pour la maman c'est souvent de la fatigue en plus. Donc c'est beaucoup mieux comme ça
Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit
Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
Fin PMA