Comme je te comprends. Moi aussi je suis de nature à aimer être dans le contrôle. Et aussi quand je décide quelque chose il est difficile pour moi de m’en remettre à un collège médical pour qui après tout nous ne sommes qu’un numéro. J’ai fait beaucoup de choses en parallèle du parcours Pma pour maximiser mes chances de grossesse et je dois dire que j’ai beaucoup de chance que ça ait marché une fois. Je croise les doigts pour que ça fonctionne encore. On verra bien. Dans tous les cas penses à toi et fais toi chouchouter, tu en as besoin et peu importe le résultat ce sera bénéfique pour toi.melline78 a écrit : 22 mai 2023 à 16:07Merci Missalex pour ta réactivité et ton retour... il semblerait que l acide follique soit à l origine de cette dysbiose dans mon cas... je lis sur le net la même info que celle que tu as noté ci haut et tantôt l inverse ... avant le transfert le centre pma ne se soucis pas de savoir si oui ou non c est traité malgré mes relances ... ils me donnent des capsules vaginales à prendre en parallèle des injections et puis c est tout ... je fais régulièrement des prélèvements vaginaux et la dysbiose ne disparaît pas du tout ... je ne sais plus quoi faire honnêtementmissalex a écrit : 22 mai 2023 à 16:01 Bonjour melline
Je ne connaissais pas ce terme et voici ce que j’ai trouvé sur internet
Des données récentes montrent qu'une dysbiose génitale (en particulier vaginale ou endométriale) serait associée à une altération des chances de naissances vivantes en assistance médicale à la procréation (AMP), en raison d'une diminution des taux de grossesses et d'une augmentation du risque de fausses couches.
Donc à priori ça vaudrait le coup de le traiter avant de faire le prochain transfert.
Concernant le dosage de la progestérone, cela dépend du centre. Dans le mien j’ai un dosage 3j après le transfert mais rien avant…
C’est vraiment dommage pour ce test positif qui est devenu négatif juste après. Je suis triste pour toi. Il ne faut pas culpabiliser par rapport aux activités que tu as fait ou ce que tu as mangé. Tu n’y es pour rien. Si c’est arrivé c’est que tu ne pouvais rien y faire. Je te souhaite bon courage pour la suite et t’envoie plein de pensées positives !
Merci pour tes doux conseils et oui je sais bien que c est ainsi mais on ne peut s empêcher de raisonner ainsi surtout quand nos chances sont comptées ... j espere que la prochaine sera la bonne et nous le souhaite à toutes ...
PS je me dis que si ton équipe médicale ne suit pas ce facteur c’est qu’il n’a peut être pas d’incidence sur les chances de succès. Tu es quand même suivie à Paris c’est pas un petit centre PMA de campagne. Quand mon centre a dit qu’il fallait m’opérer pour l’endométriose j’étais furieuse et très angoissée mais au final c’est après cette op que je suis effectivement tombée enceinte. Là je me suis dit ok ils savent quand même ce qu’ils font. J’espère que tu connaîtras ca toi aussi.




