Fiv mars/avril 2023

missalex

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Message non lu par missalex »

melline78 a écrit : 22 mai 2023 à 16:07
missalex a écrit : 22 mai 2023 à 16:01 Bonjour melline
Je ne connaissais pas ce terme et voici ce que j’ai trouvé sur internet
Des données récentes montrent qu'une dysbiose génitale (en particulier vaginale ou endométriale) serait associée à une altération des chances de naissances vivantes en assistance médicale à la procréation (AMP), en raison d'une diminution des taux de grossesses et d'une augmentation du risque de fausses couches.
Donc à priori ça vaudrait le coup de le traiter avant de faire le prochain transfert.
Concernant le dosage de la progestérone, cela dépend du centre. Dans le mien j’ai un dosage 3j après le transfert mais rien avant…
C’est vraiment dommage pour ce test positif qui est devenu négatif juste après. Je suis triste pour toi. Il ne faut pas culpabiliser par rapport aux activités que tu as fait ou ce que tu as mangé. Tu n’y es pour rien. Si c’est arrivé c’est que tu ne pouvais rien y faire. Je te souhaite bon courage pour la suite et t’envoie plein de pensées positives !
Merci Missalex pour ta réactivité et ton retour... il semblerait que l acide follique soit à l origine de cette dysbiose dans mon cas... je lis sur le net la même info que celle que tu as noté ci haut et tantôt l inverse ... avant le transfert le centre pma ne se soucis pas de savoir si oui ou non c est traité malgré mes relances ... ils me donnent des capsules vaginales à prendre en parallèle des injections et puis c est tout ... je fais régulièrement des prélèvements vaginaux et la dysbiose ne disparaît pas du tout ... je ne sais plus quoi faire honnêtement
Merci pour tes doux conseils et oui je sais bien que c est ainsi mais on ne peut s empêcher de raisonner ainsi surtout quand nos chances sont comptées ... j espere que la prochaine sera la bonne et nous le souhaite à toutes ...
Comme je te comprends. Moi aussi je suis de nature à aimer être dans le contrôle. Et aussi quand je décide quelque chose il est difficile pour moi de m’en remettre à un collège médical pour qui après tout nous ne sommes qu’un numéro. J’ai fait beaucoup de choses en parallèle du parcours Pma pour maximiser mes chances de grossesse et je dois dire que j’ai beaucoup de chance que ça ait marché une fois. Je croise les doigts pour que ça fonctionne encore. On verra bien. Dans tous les cas penses à toi et fais toi chouchouter, tu en as besoin et peu importe le résultat ce sera bénéfique pour toi.
PS je me dis que si ton équipe médicale ne suit pas ce facteur c’est qu’il n’a peut être pas d’incidence sur les chances de succès. Tu es quand même suivie à Paris c’est pas un petit centre PMA de campagne. Quand mon centre a dit qu’il fallait m’opérer pour l’endométriose j’étais furieuse et très angoissée mais au final c’est après cette op que je suis effectivement tombée enceinte. Là je me suis dit ok ils savent quand même ce qu’ils font. J’espère que tu connaîtras ca toi aussi.
melline78

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par melline78 »

Tu es un amour vraiment, je te souhaite de revivre une belle grossesse qui aboutisse à un agréable accouchement très prochainement.
Pour le centre oui on s en remet à eux mais comme tu le dis si bien nous ne restons qu un simple numéro... ils voient leur statistiques avant tout et j en suis parfaitement consciente...
mllle hypothyroïdie
misteer asthenozoospermie
2019 essais bébé
2020 début de pma compliqué avec la covid...
Sept 20 iac 1 notpregnant
Nov 20 iac 2 notpregnant
Mars 21 FIV ICSI 1j3 pregnant grossesse bio
Avril 2022 ICSI 2 2 J3 notpregnant
Juin 2022 ICSI 3 1j5 notpregnant
Oct 2022 IMSI
PONCTION LE 24 10 fofo dont 1 pas mature
Tsf prévu le 28 ANNULE pleurrs
20 avril 2023 IMSI 2 Ponction 10 ovocytes
22 avril 2023 transfert 2J2 ET 4 embryons seront poussés à J5
TG prévu le 4 mai 2023 fingers
pmette23

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par pmette23 »

missalex a écrit : 22 mai 2023 à 14:52 Coucou les filles. J’ai eu mon premier transfert ce matin. Je m’empresse de vous le raconter: on était convoqués à 10:30. Arrivés un peu en avance , deux couples sont déjà là. On patiente. Je ferme les yeux et fais quelques exercices de respiration. Mon mari me fait des papouilles sur le bras. C’est pour rester focus et être bien détendue - ce n’est pas que je stresse mais je trouve que ça me met dans de bonnes conditions. Bref les 2 couples commencent à être appelés, un autre arrive et s’installe. Il passera avant nous vers 11 h. Et un autre arrive et passe devant nous également. On passe vers 11:20. J’ai ramené un lange avec moi pour le poser sur mes jambes et pas être les 4 fers en l’air en face du passe plat du labo qui s’ouvre face à nous. Mon mari demande quelle est la qualité de l’embryon qu’on nous met et la SF répond « ils ne savent pas quel embryon ils prennent ». Un peu choquée de la réponse je demande si c’est quand même un de nos embryons elle répond oui. A mon avis elle s’est mal exprimée mais franchement c’est pas rassurant sa première réponse.
La vessie bien pleine, la procédure est pour le moins désagréable.
Je sors de là et file soulager ma vessie 😊
Sinon elle me donne une prise de sang pour doser la progestérone ce jeudi donc J+3 après TEC. Vous avez ça vous aussi? Sachant que lors du seul rdv de contrôle que j’ai fait sur ce cycle on m’a fait uniquement une echo pour mesurer l’épaisseur de l’endomètre. La pds officielle sera pour le dernier jour de nos vacances le samedi 3 juin.
Le midi on se fait un déjeuner en amoureux, rapide mais sympathique. Et j’ai posé mon aprem pour aller marcher un peu pour vasculariser l’utérus comme on me l’a conseillé. J’ai marché dans la forêt , j’ai écouté les oiseaux chanter, j’ai vu des papillons voler… bref c’était bucolique et à la fin de la balade j’ai vu une cigogne qui volait. Si c’est positif je dirai que c’était un signe prémonitoire.
Bonne journée à vous
Oh génial, missalex, c'est un beau récit tout émouvant :-). C'est chouette que ton mari ait pu t'accompagner pendant le transfert (si je comprends bien) !
J'ai prévu un peu la même chose pour le jour J, un petit déjeuner en amoureux puis une petite balade en forêt si je suis pas trop ko. On croise les doigts maintenant fingers
mllle suspicion de SOPK
misteer tératospermie et asthénospermie

FIV IMSI 1
ponction le 13/03/23
freeze all - 2J5
TEC 1 : 27/5/23
pds le 5/6/23 notpregnant
TEC 2 : 27/6/23
pds le 6/7/23 pregnant
pds le 8/7/23 HCG + 120% fingers
pds le 10/7/23 HCG + 160% fingers
écho n°1 le 18/7/23 fingers
écho n°2 le 01/8/23 fingers
écho T1 le 31/8/23
pmette23

Fivette de platine

melline78, je pense comme missalex, si ça n'a pas fonctionné, c'est que ça ne devait pas fonctionner, tu n'y es pour rien :smack: je comprends tellement cette remise en question, je suis une grande angoissée de la vie et je pense que, après le transfert, ça va être une horreur pour moi, mais, au fond, je reste persuadée que ça s'accroche si ça doit s'accrocher, et que les facteurs biologiques / génétiques sont plus importants que de savoir si je suis sortie faire mes courses alors qu'il faisait trop chaud. Je te souhaite de trouver une solution avec l'un des deux centres pour que le prochain transfert fonctionne.
mllle suspicion de SOPK

FIV IMSI 1
ponction le 13/03/23
freeze all - 2J5
pds le 6/7/23 pregnant
écho T1 le 31/8/23
pmette23

Fivette de platine

Bon et sinon donc ici je commence les fameux ovules de progestérone ce soir, TEC prévu samedi thankyou je suis toute émue avant ce transfert, alors même que je sais très bien qu'il n'y a pas de quoi s'émouvoir pour le moment, mais ça me fait quelque chose malgré moi :lol: .
Je ne me fais pas trop d'illusions, c'est mon tout premier, ça m'étonnerait que ça marche, mon endomètre était déjà un peu trop épais au dernier contrôle plus d'une semaine avant le TEC, bref, je ne sais pas trop quoi en penser, mais j'ai quand même hâte.
mllle suspicion de SOPK

FIV IMSI 1
ponction le 13/03/23
freeze all - 2J5
pds le 6/7/23 pregnant
écho T1 le 31/8/23
Twix5954

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Twix5954 »

Bonjour à toutes, ça bouge pour pas mal d'entre vous, c'est chouette :) J'espère que ça va marcher pour vous toutes... :)
De mon côté sur les conseils de la pharmacienne j'ai pris un monuril samedi soir...ça va un peu mieux mais je suis super fragile de ce côté là et j'ai l'impression que la progesterone n'aide pas... Je viens de commander des protège slip lavables :p
J'ai quand même envoyé un mail à ma gyneco pour savoir si je devais faire des analyses ou non...on verra bien :)
Sinon mis à part ça le temps semble très long... Pas trop de symptômes particuliers à part cet inconfort du coup je me dis que c'est peut être foutu...et en plus avec l'antibiotique encore plus... C'est quand même dur psychologiquement même si heureusement qu'il y a le boulot...mais des que l'esprit n'est plus occupé, dur de ne pas y penser...
Pmette je croise les doigts pour ton transfert :) et missalex je te souhaite une bonne attente et un ++++ :)
mllle RAS
misteer oligospermie sévère + necrospermie
Fiv 1 ICSI mars 2023 , 13 ovocytes, 8 fécondés, 2 J3 vitrifiés et 0 J5
TEC 1 J3 17.05.23 ---
TEC 2 J3 07.23 ---
FIV 2 ICSI, Ponction 8 avril 2024, Freeze all. 19 follicules, 6 ovocytes et 4 fecondés à J1..
1j3 et 1j5 au congelo :-D
TEC 1 J5 15.10.24 ---
TEC 2 J3 29.03.25 +++ mais arrêt silencieux de grossesse à 6sa
pmette23

Fivette de platine

Bon courage, twix, j'espère que ça va mieux. Ta pds est pour quand de nouveau ?

J'ai eu la biologiste, transfert programmé à 10h30 samedi ! Je vais voir ce qu'ils prévoient ensuite pour la pds, mais si c'est comme d'habitude chez moi (phase lutéale relativement courte, 11 jours en moyenne), je risque de savoir ça un peu plus tôt.
Bon courage à toutes :)
mllle suspicion de SOPK

FIV IMSI 1
ponction le 13/03/23
freeze all - 2J5
pds le 6/7/23 pregnant
écho T1 le 31/8/23
jenni82

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par jenni82 »

Bonjour à toutes !

Joliefleur :j’espère que ta ponction c’est bien passée

Vavou : bon courage pour demain pleins d’ondes positives fingers

Missalex j’espère que tu te sens mieux et que l’attente de la prise de sang ne te paraît pas trop longue ainsi qu’à toi Twix pleins de courage à toutes les deux

Pmette c’est super pour la TEC samedi ça va le faire on croise les doigts

Pour ma part j’attends la confirmation cette après-midi mais ponction jeudi ou vendredi j’ai hâte de savoir ça tombe le jour de l’anniversaire de mon homme ça va être très symbolique.

Bonne après-midi à toutes
Popo71

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Popo71 »

Je passe en coup de vent pour une super nouvelle
Le centre nous a dit qu’on a un 2eme embryon au congèl , un J6
Trop contente
Lui : 35 ans , OATS importante
Moi : 32 ans , SOPK
1 Ère FIV ICSI : 0 J5
2 eme FIV ICSI : transfert de 2 embryons
PDS: notpregnant
iAd 1 a 6 : 2 positifs , 2 fausses couches
1ère fiv D : négatif
2ème fiv D positif mais FC
3ème fiv D : 2 blastos top qualité testpositif a J14: 181 UI , J16: 460 UI , J20 : 2150 , J26 : 8675
Première echo le 1er avril coeurquibat
14.53 mm
Echo T1 cigbleu
Echo T2 : 550 G d’amour :boy:
Echo T3 : 1.9 KGS multiheart
Timéo: 11 novembre 2020
FIV 1: négatif
FIV 2 , 2 bis : 0 J5
FIV 2 : 3 TEC négatif
Accueil d’embryon: 16 ui , 44 UI , 292 UI puis FC
jenni82

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par jenni82 »

Popo71 c'est une bonne nouvelle fingers

le centre vient de me tél ponction prévue jeudi matin déclenchement ce soir par decapeptyl. fingers :-D