Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Onepetchou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Onepetchou »

Adel, prends le temps qu’il te faudra dans ta tanière pour en sortir plus forte 💪 A chaque échec, j’avais l’impression qu’il serait plus insurmontable à passer que le précédent. Toi et ton mari avez besoin de digérer la nouvelle. Aujourd’hui vos avis et envies divergent mais tant qu’il y a du dialogue, tout ça peut cheminer et qui sait, vous vous retrouverez sur la même longueur d’ondes ? C’est tout ce que je vous souhaite.
Vous méritez toutes le meilleur. Vous êtes des personnes formidables et quelque soit l’issu de nos parcours respectifs, j’espère que nous trouverons le bonheur et la sérénité d’une vie que nous croquerons à pleines dents.
Moi par exemple, j’ai l’impression de devenir meilleure grâce à vous.
Courage Adel 😙
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
adel49

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par adel49 »

InTheWind a écrit : 22 mai 2023 à 16:10 Adel, je te rejoins , pas toujours facile d’être toujours en phase avec son conjoint. Le mien veut coute que coute un enfant qui soit biologiquement de nous deux … moi c’est plus un besoin d’enfant donc adoption ok pour moi. Même si je rêve d’une grossesse … mais j’avoue qu’avec le temps qui passe … je vois notre vie de famille sans enfants qui arrive, et donc sans petits enfants … bref un grand vide qu’il faudra combler et se réapproprier notre vie de couple . On a mis du temps pour arriver à en parler car au début il se mettait à pleurer que j’arrivais à aborder le sujet.

Bon courage à toi.
Ce qui le gêne dans le don d'ovocyte c'est le temps d'attente... du coup je suis en colère contre le centre car je leur avais dis qu'il ne fallait pas nous faire espérer et que j'étais prête pour le don. Et finalement ça fait bientôt 4 ans qu'on est en PMA.... je m'étais amusé oui c'est un drôle de jeu de compter de nombre de piqures pour avoir notre bébé. J'avais compter les prises de sang, les poses de perf , les stimulations, le chiffre est faramineux... 230 piqures, 7 h de chirurgie pour quoi ? Rien... c'est tellement injuste !
Essais bébé couette décembre 2019
Juillet 2020 : annonce parcours PMA
Lui : RAS
Moi : endométriose grade 4 trompes bouchées et réserve ovarienne basse

Novembre 2020 : 1er RDV dans le centre de PMA
Janvier 2021 : 1ere FIV : ponction blanche
Mars 2021 : 1ere FIV Bis : 7 ovocytes 2 embryons : negatif
Octobre 2021 : 2eme FIV : 1 ovocyte 1 embryon : négatif
Janvier 2022 : début 3eme FIV grossesse biochimique
Juin 2022 : chirurgie endometriose 6h d'intervention
Mai 2023 : 4eme FIV : négatif
Nov 2023 : début 5eme FIV
InTheWind

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par InTheWind »

Ah oui , ça le temps d’attente je comprends. Après notre ancien centre quand je leur disais envoyer nous a l’étranger si vous pensez que ce serait mieux pour nous, ils nous répondaient qu’ils ne pouvaient pas préconiser un centre à l’étranger qui engendre des coûts importants minnce minnce
Mais croyez nous on se bat pour avec l’analyse génétique des embryons pré implantatoire pour limiter les transferts pour rien et ça c’est vrai que ça changerait la donne car le nombre de déception serait moindre .

Ce qui les gênent le plus les échecs d’implantation qui sont le plus compliqués à comprendre, même avec des embryons très très beau .

Pour ce qui est du comptage … moi j’ai compté le nombre de fois où j’ai eu mes règles … pour ne pas arriver à tomber enceinte .
Contenu caché
Nynyn

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Nynyn »

Coucou à toutes les 🐢

InTheWind c'est vrai que defois la motivation se barre et bien tu as raison de faire ce que tu as envie. Ça permet de recharger les batteries.

Alors as tu trouver le type de larve qui est chez toi ?

Jessy69 j'ai lu que tu avais la date de début des piqûres mais ça avance dis donc. Juin sera vite là. Tu dois tellement avoir hâte.

On fingers fingers fingers fingers fingers fingers

Tulipe12 ma belle comment vas tu ? As tu déjà pris ton rdv chez gygy ? :smack:

Clairbu je n'avais pas la main verte avant. Tout ce que je touchais mourrait. J'ai persévéré et maintenant ça vis et si ça meurt je me dis bah c'est la nature 😵‍💫😵‍💫😵‍💫

Comment tu te sens dans l'équipe de jour ? J'espère que l'ambiance est au beau fixe maintenant et que ça restera ainsi.

Onepetchou j'espère que vous la vendrez vite pour ouvrir cette nouvelle page.

Si tes vilaines n'arrivent pas d'ici mercredi peux tu reprogrammer un rdv vite ou pas ?

Les coups de colères nous connaissont trop bien malheureusement smilvener smilvener j'espère qu'aujourd'hui est un jour meilleur ma belle. :smack:

Rhooo tu es trop mignonne en disant ça. Tu es une personne formidable ma belle et qui nous apporte tellement dans ce groupe.

STL285 bienvenue parmi nous et dsl pour la geu que tu es entrain de vivre. Je n'ai pas vécu cela mais d'autres 🐢 pourront t'éclairer.

Ici c'est bienveillance, entraide, blabla à gogo et tu verras il n'y a pas que la PMA et je pense que ça fait la différence.

Tu nous diras quel est la suite pour toi ?

Chouk25 je suis plus que ravie de lire et te savoir en arrêt maladie. Tu as trop tirer sur la corde ma belle. Maintenant tu penses à toi et ce futur transfert de demain. Je fingers pour que ce 13eme soit une réussite.

Mange ce que tu as envie si c'est les frites prend les avec un bon burger 😅🤣😂 tant qu'à faire

Alaska ma belle je suis dsl de lire ce retour de bâton. Qui arrive tjs tôt ou tard. Malheureusement la vie nous met des épreuves sur la route. Pour certains ça sera léger et d'autres plus lourd.

Mes mots ne pourront pas apaiser les sentiments que tu ressens mais sache que je te comprends. Depuis la perte de mon fils ça fera 8 ans en juin je me demande souvent ce que j'ai fais pour vivre ce combat :cry: :cry:

Et puis pour m'aider à traverser tout ça je me dis que Dieu ma mis ses combats et ce n'est pas pour rien. Que ma récompense sera beaucoup plus grande dans l'au delà.

Trouve la chose à laquelle tu peux te raccrocher et n'oublie pas ici tu as trouver un groupe qui ne te lâchera jamais car nous avons chacunes nos histoires mais nous sommes un seul corps et personne ne sera laisser de côté.

Je te fais un gros câlin virtuel bbras et accorde toi du temps mais ne te rend pas responsable :smack: :smack:

Adel49 ravie que tu sorte de ta tanière et non tu n'es pas une autruche. Il te faut du temps, il vous faut du temps. Cet échec est encore trop frais pour pouvoir prendre une décision tous les 2.

Les hommes le vivent à leur manière donc laissez vous qq semaines, peut être même l'été (ce n'est qu'un conseil donc ne le prend pas mal) attendez un moment plus "heureux" ou dans un endroit plus adéquate pour en parler.

Tu sais le couple est mis à rude épreuve durant ce parcours. Combien se séparent 😬😬

Je vous souhaite de trouver un terrain d'entente et que beberoule viennent combler votre vie. :smack: :smack:

Chipou ma belle je t'ai pas encore lu mais je suppose que tu es au salon entrain de rendre tes clientes magnifique.

ChouEspoir j'espère sincèrement que tu vas mieux et que tu arrives à reprendre un rythme de vie depuis ta cure.

Les 🐢 je sais que cette P....N de vie est injuste, que chacune de vous mérite pleins de beberoule mais continuez à être celle que vous êtes.

J'ai rencontré un groupe merveilleux si bienveillant, solidaire et pleins d'autres compliments ou je ne trouve les mots.

Aujourd'hui je suis triste avec celles qui sont tristes, en colère 😥. Je ne vais pas vous promettre qu'on ressortira toute avec un beberoule car la PMA m'a appris à être réaliste mais tant qu'il y a de la vie battez vous au max.

Si vous êtes pretes pour l'étranger on est là, si vous êtes prête pour une vie sans bébé on est là, si vous êtes prête pour l'adoption on est, si vous êtes prête pour le don on est la.

Quelque soit la décision que vous prendrez en tant que 🐢 ninja géniales nous seront là à chaque étape afin de vous épauler bbras

Je vous souhaite à toutes un doux après midi en espérant qu'il y a du 🌞 afin d'adoucir votre ❤️
🐢 Team Tortue Ninja Géniales 🐢
► Afficher le texte
Alaska

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

Nynyn, merci tu as toujours des paroles réconfortantes

Onepetchou: merci pour tes précisions sur les examens. Pourquoi ils ne te font pas tout le même cycle, ça ferait trop?
Est-ce que d'autres ont eu une biopsie de l'endomètre et est-ce que ça fait mal? Mon gynéco m'a juste dit que c'était "pas forcément très agréable" (ça me rappelle quand les infirmières font des actes très douloureux ou galèrent et disent: "Je vous embête un peu" alors que tu hurles de douleur :lol: )

Adel: c'est combien le délai pour un don d'ovocytes? Pourquoi ne voulez-vous pas aller à l'étranger?
Adel et Inthe wind: C'est vrai que parfois on est prêts bien plus vite que les équipes médicales à aller plus loin.... Nous depuis la fin de notre FIV 3 on dit qu'on est prêts pour un "recueil à la source" (ils vont chercher les spermatozoïdes dans les testicules car visiblement dans notre cas c'est peut-être sur le trajet qu'ils s'abîmeraient) dont ils nous avaient parlé initialement. Mais comme on a eu une grossesse évolutive pour eux ce n'est plus du tout d'actualité. Sauf que depuis il y a quand même eu transfert négatif de 8 embryons!
Là j'attends un peu de voir ce que le gynéco nous dit après examens mais parfois je me pose la question d'aller en Espagne pour faire le DPI et diminuer le nombre de transferts avant d'en avoir un qui fonctionne. Mais je sais que ça coûte cher et je ne sais pas si on rentrera dans les critères pour une prise en charge financière...

Dans le genre "je compte des trucs pourris": je vous raconte pas le nombre de fois où j'ai compté le nombre de cycles écoulés depuis que je souhaite avoir un enfant! Soit BEAUCOUP TROP et ce depuis BIEN TROP LONGTEMPS

Concernant le couple: mon mari si ça ne tenait qu'à lui se focaliserait uniquement sur l'adoption (on est en démarche de demande d'agrément). Moi je m'en fiche d'avoir un enfant qui n'a pas nos gènes mais j'ai du mal à renoncer à avoir un tout petit (or on est déjà trop vieux pour adopter un bébé :cry: ) et puis les délais pour l'adoption sont longs... Donc pour l'instant on poursuit la PMA sur mon incitation uniquement.
Mais ça ne m'empêche pas de m'investir dans le projet d'adoption aussi, même si c'est pas simple de gérer les 2 (ça me donne l'impression d'avoir 2 cerveaux séparés car ce sont 2 chemins complètement différents!)
Contenu caché
ClairBu

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ClairBu »

Je vois les filles qu'on a toutes eu notre coup de blues .
Moi c'est carrément la déprime aussi. Je savais que j'allais péter un plomb avec l'échec, c'est enfin arrivé !
Je suis pas encore repassée de jour, j'ai créé un "taulé" dans l'équipe quand j'ai enfin dit que ça n'allait pas et que je voulais repasser de jour. Je travaille ce soir, je vais devoir affronter mon équipe. Ça va être assez houleux je pense.

Adel, ça aurait certainement été le top le DO à l'étranger. C'est normal de réagir différemment et surtout pas au même moment avec ton conjoint.
J'espère que vous arriverez à trouver un terrain d'entente.

Nynyn quoi de beau?
Contenu caché
ClairBu

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ClairBu »

Moi Alaska je trouve ça super les gens qui arrivent à se projeter dans l'adoption. Ce n'est pas mon cas... je trouve va tellement ambitieux.
Et alors les réflexions des gens malveillants...

J'ai entendu une collègue (quand je vous dis que dans mon équipe elles sont méchantes gratuitement!) : dire d'une ancienne collègue qui a adopté en rigolant "bah c'est parce qu'elle savait pas niquer" (c'était une femme pas très rigolote mais en même temps si elle est passée par la pma et l adoption sa vie n'a pas du être facile je comprends tout à fait)
Contenu caché
Nynyn

Fivette de diamant

Alaska a écrit : 22 mai 2023 à 17:21 Nynyn, merci tu as toujours des paroles réconfortantes

Onepetchou: merci pour tes précisions sur les examens. Pourquoi ils ne te font pas tout le même cycle, ça ferait trop?
Est-ce que d'autres ont eu une biopsie de l'endomètre et est-ce que ça fait mal? Mon gynéco m'a juste dit que c'était "pas forcément très agréable" (ça me rappelle quand les infirmières font des actes très douloureux ou galèrent et disent: "Je vous embête un peu" alors que tu hurles de douleur :lol: )

Adel: c'est combien le délai pour un don d'ovocytes? Pourquoi ne voulez-vous pas aller à l'étranger?
Adel et Inthe wind: C'est vrai que parfois on est prêts bien plus vite que les équipes médicales à aller plus loin.... Nous depuis la fin de notre FIV 3 on dit qu'on est prêts pour un "recueil à la source" (ils vont chercher les spermatozoïdes dans les testicules car visiblement dans notre cas c'est peut-être sur le trajet qu'ils s'abîmeraient) dont ils nous avaient parlé initialement. Mais comme on a eu une grossesse évolutive pour eux ce n'est plus du tout d'actualité. Sauf que depuis il y a quand même eu transfert négatif de 8 embryons!
Là j'attends un peu de voir ce que le gynéco nous dit après examens mais parfois je me pose la question d'aller en Espagne pour faire le DPI et diminuer le nombre de transferts avant d'en avoir un qui fonctionne. Mais je sais que ça coûte cher et je ne sais pas si on rentrera dans les critères pour une prise en charge financière...

Dans le genre "je compte des trucs pourris": je vous raconte pas le nombre de fois où j'ai compté le nombre de cycles écoulés depuis que je souhaite avoir un enfant! Soit BEAUCOUP TROP et ce depuis BIEN TROP LONGTEMPS

Concernant le couple: mon mari si ça ne tenait qu'à lui se focaliserait uniquement sur l'adoption (on est en démarche de demande d'agrément). Moi je m'en fiche d'avoir un enfant qui n'a pas nos gènes mais j'ai du mal à renoncer à avoir un tout petit (or on est déjà trop vieux pour adopter un bébé :cry: ) et puis les délais pour l'adoption sont longs... Donc pour l'instant on poursuit la PMA sur mon incitation uniquement.
Mais ça ne m'empêche pas de m'investir dans le projet d'adoption aussi, même si c'est pas simple de gérer les 2 (ça me donne l'impression d'avoir 2 cerveaux séparés car ce sont 2 chemins complètement différents!)
Sans prétention mais ceux qui passe par la PMA savent comment réconforter car ils le vivent. Tiens nous au courant de la suite.

Clairbu rien de spécial. Je patiente encore et toujours et surtout je refuse d'interpréter quoique ce soit vu que je prend la progestérone.

Bon courage pour ce soir. C'est ton dernier soir j'espère ? Fait abstraction et si elles sont si méchantes c'est que dans leur vie ça ne va pas

Crois moi les gens heureux n'ont pas besoin de cracher sur autrui car ils sont trop occuper avec la leur.
► Afficher le texte
chouk25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Nynyn, tu va faire un test urinaire avant la prise de sang? Tu es à combien de jour de ton transfert aujourd’hui? Merci pour tes paroles toujours positives, elles sont moteurs et me reboostent. :smack:

Pour l’alimentation, j’ai toujours fait attention, et force est de constater que ça ne m’apporte pas grand chose. Donc cette fois je préfère manger ce qui me fait plaisir, même si c’est un peu trop sucré. 🍫🍪🍟🤭
Par contre c’est sur que je vais manger comme s’il y a grossesse, donc pas de charcuterie, lait cru…

Je ne t’ai pas répondu pour ta GEU, j’en ai fait 2. À la 2ème on a retiré ma trompe gauche. J’ai toujours cette cicatrice qui me le rappelle chaque jour.
Les médecins ont dû retirer ta trompe?

Adel, prend le temps dans ta tanière, prend du temps pour toi. Avec ton conjoint, prenez un peu de temps pour vous, pour vous retrouver et discutez de la suite plus tard. Dans un 1er temps vous avez besoin de digérer tout ce qui vous arrive. Le temps du dialogue viendra plus tard.
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique: FC brokenheart + GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
TEC 3 7/05 1J5: testpositif puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5: testpositif dpa: 01/08/25
Nynyn

Fivette de diamant

Alaska a écrit : 22 mai 2023 à 17:21 Nynyn, merci tu as toujours des paroles réconfortantes

Mine de rien qui est mieux placer que des personnes en PMA pour se réconforter. Les autres vont essayer mais ça ne sera jamais la mm chose.

J'espère vraiment que la réussite n'est plus très loin pour vous.

Chouk25 concernant l'alimentation je te comprend je n'ai jamais aussi mal manger de ma vie que quand je suis tombé enceinte de mon fils naturellement. En mode McDonald's au moins 3×/semaines sans compter les biscuits industrielles, les plats déjà préparer et le fait de manger tout et n'importe quoi. Je crois que je faisais même du sport.

Et j'ai attendu 1 semaine avant de faire le test et je crois un mois et demi avant de faire la PDS. Ça c'est la magie quand tu connais pas le monde de la PMA. Tu te sens si insouciante et sereine que tu n'imagine pas les drames qu'il y a en coulisse jusqu'à ce que tu le vives. 😮‍💨😑

J'ai envie de dire avec ce transfert fait toi plaisir c'est ça la 1ere chose. Évidemment tu ne vas pas te lancer dans un déménagement mais kiff ta life ma belle. Et on fingers fingers au max

Ne pense pas boulot, pense à ce petit brybry qui sera en toi. D'ailleurs tu sais si on t'en implante 1 ou 2 ?

Alors à vrai dire je n'ai pas réfléchis si je fais un TG mais pour l'instant ça ne fait pas parte de mes plans. On verra si je résiste. Je suis à 5 jours de mon transfert. Je te uure ça paraît bête mais ça me fait trop bizarre de me dire ya des brybry en moi. :oops: :oops:

Je suis contente de savoir que mes paroles t'ont rebooster, on sait toutes à quel point nous en avons besoin. J'ai pris un tel recul sur la vie que j'apprends à profiter de chaque chose mm petite quel soit. A

Alors si je peux aider en retour c'est avec un grand plaisir. Allez on est positive les 🐢 on l'aura ce bébé.

bigheart bigheart
► Afficher le texte