Les hommes sont pas comme nous ils ont du mal a se projeter mais quand le bébé il sera je suis sure qu'il sera un magnifique papa. Par exemple le mien quand j'ai fais mon test deux jours avant la prise de sang et que je lui ai montre le test il a rien dit et quand j'ai fais la prise de sang et que le taux était bas il m'a dit tu vois tu m'as donné de faux espoir. Je lui ai expliqué que non puisque même si le taux est bas la grossesse est la. Bon l'issue est que j'ai fais une fausse couche mais tout ça pour dire que eux ils pense à l'instant tBloucle a écrit : 17 mai 2023 à 09:15C'est exactement ça "je l'ai trop habitué à ce que moi je prenne soin de lui". Et du coup ça m'angoisse pour l'avenir. Si nous réussissons à avoir un enfant, est-ce qu'il va s'impliquer ? Ou est-ce que ce sera à moi de tout gérer couche/sommeil/médecin/maladie ... J'ai l'impression au final de faire un enfant toute seule, comme si c'était un caprice, alors que c'est lui le premier qui en a parlé ...Iulia a écrit : 16 mai 2023 à 17:59 Bloucle
Je ressens la même chose que toi. J’ai le même à la maison… Et comme toi je ne comprends pas en quoi lui dire que c’est la bonne période est une pression ?!
Parce que si par exemple je lui disais c’est l’heure d’une fellation, En moins de deux minutes, il serait déjà prêt est partant. Je crois aussi malheureusement que je l’ai trop habitué à ce que moi je prenne soin de lui…![]()
En tout cas merci pour vos témoignages, on se sent moins seule ...
Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg
- Tiffanyvogel

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Moi 35 ans et lui 37 ans
Moi utérus unicorne gauche
Lui asthénospermie secondaire
Insémination le 11 mars 20 => Négatif
06/01/21: FIV 1: 2j5 congelés
09/09/21: TEC 1:
04/02/22: TEC 2:
06/02/22: FIV 2:1j6 congelés
06/12/22: TEC le 20/12/22:
Taux 28.5 UI. 24/01/23: Grossesse arrêtée
26/05/23: FIV 3: TEF J5:
FIV4: 3J6 congelés
30/01/24: TEC 1:
15/04/24: Matricelab + marqueurs CD138
Matricelab: suractivité immunitaire
Pause PMA car découvert HTIC
18/06/25: TEC 2:
Rendez vous docteur 23/07/25
Moi utérus unicorne gauche
Lui asthénospermie secondaire
Insémination le 11 mars 20 => Négatif
06/01/21: FIV 1: 2j5 congelés
09/09/21: TEC 1:
04/02/22: TEC 2:
06/02/22: FIV 2:1j6 congelés
06/12/22: TEC le 20/12/22:
26/05/23: FIV 3: TEF J5:
FIV4: 3J6 congelés
30/01/24: TEC 1:
15/04/24: Matricelab + marqueurs CD138
Matricelab: suractivité immunitaire
Pause PMA car découvert HTIC
18/06/25: TEC 2:
Rendez vous docteur 23/07/25
- Tizelle67

Ah les hommes !!!
Les filles, c’est l’éternel débat. Ce n’est pas que votre homme n’est pas impliqué. Je pense comme Tiffanyvogel, les hommes ne pense pas comme nous. En fait c’est même très compliqué pour eux de s’imaginer les effets des hormones sur notre corps, l’horloge biologique, etc.
J’ai arrêté de reprocher à mon homme de ne pas faire ce qu’il faut car cela devenait très protocolaire. J’en venais à oublier qu’on est un couple et que ce qui nous lie c’est l’amour. C’est fait un peu gnangnan mais c’est vrai ! J’en étais à lui apporter des compléments alimentaires qu’il devait prendre à chaque repas ! Comment lui rappeler : « chéri, prend ! C’est toi qui a un souci ! » Alors que c’est juste un espoir auxquels je me raccroche, je ne lui fais aucun reproche !
Vu le parcours qu’est l’AMP, se lancer dans ce processus est déjà une implication et un engagement. Je suis certaine qu’ils seront des bons papas. Mais encore une fois il est possible que quand vous serez enceinte, la grossesse ne soit qu’un principe vague. Tant qu’ils n’ont pas le bébé dans le bras, ils ne se rendent pas bien compte.
Au passage, il est aussi habitué à être le centre de mon attention mais avec Tibou, les choses ont un peu changé.
Je vous rejoins toutes, enchaîner les échecs est loin d’être simple et le parcours peut se montrer long. Mais on a le droit d’avoir des hauts et des bas !!!
@lulia : l'idée du lit avec le toboggan me plait mais je la trouve petite encore!!!
#teamcurieuse
Les filles, c’est l’éternel débat. Ce n’est pas que votre homme n’est pas impliqué. Je pense comme Tiffanyvogel, les hommes ne pense pas comme nous. En fait c’est même très compliqué pour eux de s’imaginer les effets des hormones sur notre corps, l’horloge biologique, etc.
J’ai arrêté de reprocher à mon homme de ne pas faire ce qu’il faut car cela devenait très protocolaire. J’en venais à oublier qu’on est un couple et que ce qui nous lie c’est l’amour. C’est fait un peu gnangnan mais c’est vrai ! J’en étais à lui apporter des compléments alimentaires qu’il devait prendre à chaque repas ! Comment lui rappeler : « chéri, prend ! C’est toi qui a un souci ! » Alors que c’est juste un espoir auxquels je me raccroche, je ne lui fais aucun reproche !
Vu le parcours qu’est l’AMP, se lancer dans ce processus est déjà une implication et un engagement. Je suis certaine qu’ils seront des bons papas. Mais encore une fois il est possible que quand vous serez enceinte, la grossesse ne soit qu’un principe vague. Tant qu’ils n’ont pas le bébé dans le bras, ils ne se rendent pas bien compte.
Au passage, il est aussi habitué à être le centre de mon attention mais avec Tibou, les choses ont un peu changé.
Je vous rejoins toutes, enchaîner les échecs est loin d’être simple et le parcours peut se montrer long. Mais on a le droit d’avoir des hauts et des bas !!!
@lulia : l'idée du lit avec le toboggan me plait mais je la trouve petite encore!!!
« Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites »
Moi : 34 ans
Lui : 41 ans, absence azoospermie
2017 : début essai bébé
09.2019 : parcours CECOS
09.01.2020 : premier parcours AMP
14.01.2021 : 1ère stimulation bis
IAD1 bis -> 22.01
10.2021 :
Tibou
2022 : deuxième parcours AMP
Après 3 IAD infructueuses, le printemps s'installe
IAD 1 bis -> 31.03
IAD 2 bis -> 28/05
IAD1 bis -> 22.01
10.2021 :
IAD 1 bis -> 31.03
IAD 2 bis -> 28/05
Ce sera surement trop beau !Tiffanyvogel a écrit : 15 mai 2023 à 12:01Oui un magnifique programme et franchement on a tellement hate d'y être. Pour la cérémonie laique c'est mon beau-pere qui fera la cérémonie et on a choisi comme rituel de planter un olivier car iol symbolise la force la loyauté et la paix. C'est nous qui avons travailler sur le texte que mon beau-père aura à lire et on a choisi des personnes très proche de nous pour intervenir.Iulia a écrit : 15 mai 2023 à 11:57 Eh bien quel programme chargé Tiffany pour votre mariage ! Pas de doute que ça vous occupec’est un très beau projet
que du positif et beaucoup d’amour plein la tête. Merci d’avoir partagé ce beau programme. Si ça te dit d’en parler plus moi je suis pour (et curieuse)
c’est chouette de lire un peu d’autre préoccupations que la pma sur ce forum
![]()
Je me souviens d'avoir créé des posts sur mariages.net à propos des rituels et du déroulement de la cérémonie laïque... Oh, souvenirs
Effectivement... commencer à J5 paraît plus logique... Il faut pas qu'ils se loupent sur ton ovulation !Tizelle67 a écrit : 15 mai 2023 à 13:03 Coucou les filles,
@Emiliae : j'ai penser à toi suite à ton contrôle T1. Tu continues de bosser pour le moment? Des symptômes ou ça va globalement?
J'ai des amis qui sont passer par le parcours en France et ensuite ils ont payés pour faire 2 FIV en plus. 11ans de parcours et finalement, on leur a dit que c'était inutile de réessayer. Le coup a été rude mais elle a eu une ultime surprise car elle a fait une ultime tentative en rep. Tchèque. 43ans pour elle et 47 pour Monsieur et ils attendent des jumeaux. Ils viennent de nous l'annoncer ce weekend car ils ont passé le cap des 4 mois! C'est sur que suite à la pression de la prise en charge et le fait qu'on enchaîne pas comme d'autres centres, c'est compliqué!!!
Finalement je vais bien enchaîné sur ce cycle. Dr P. a fait le protocole suite à mon mail. Mais j'ai toujours pas les réponses à mes questions. Finalement je vais tout demander à la SF le jour du contrôle ou essayé d'avoir un RDV.
50UI à J-3 alors qu'avant c'était à J-5, je ne comprends plus rien.
Mais c'est bien, tu es dans l'action !
Merci d'avoir pensé à moi
Oui, je travaille toujours, je n'ai pas eu de vrais symptômes à part quelques désagréments liés au traitement je pense... Par contre à partir du mois de septembre je serai en arrêt.
- Tizelle67

Coucou les filles,
@Emiliae : du coup, j'ai commencer les injections à J-3 comme ils m'ont demandé! J'attend mon contrôle mardi et je parlerai avec la SF de mon ressentis. Je suis certaine d'avoir ovuler avant la fois précédente. Ca veut dire qu'on a gâcher des paillettes pour rien.
De plus, lundi j'ai rendez-vous en cabinet privé avec un gynéco amp. On verra ce qu'il dit.
Je me mettrai certainement en arrêt 1 jour pour cette insémination. Pour ne pas être dans le stress.
Tant que tu n'as pas de gros désagrément, c'est bien de garder une activité. De mon côté, lors de ma grossesse c'était plus compliqué. Je ne cessais de vomir matin-midi-soir et je perdais bcp de poids. Le gynéco m'a mise en arrêt tout le 1er trimestre. Par contre après ça allait mieux.
@Emiliae : du coup, j'ai commencer les injections à J-3 comme ils m'ont demandé! J'attend mon contrôle mardi et je parlerai avec la SF de mon ressentis. Je suis certaine d'avoir ovuler avant la fois précédente. Ca veut dire qu'on a gâcher des paillettes pour rien.
De plus, lundi j'ai rendez-vous en cabinet privé avec un gynéco amp. On verra ce qu'il dit.
Je me mettrai certainement en arrêt 1 jour pour cette insémination. Pour ne pas être dans le stress.
Tant que tu n'as pas de gros désagrément, c'est bien de garder une activité. De mon côté, lors de ma grossesse c'était plus compliqué. Je ne cessais de vomir matin-midi-soir et je perdais bcp de poids. Le gynéco m'a mise en arrêt tout le 1er trimestre. Par contre après ça allait mieux.
IAD1 bis -> 22.01
10.2021 :
Tibou
IAD 1 bis -> 31.03
IAD 2 bis -> 28/05
IAD1 bis -> 22.01
10.2021 :
IAD 1 bis -> 31.03
IAD 2 bis -> 28/05
Tizelle67 a écrit : 19 mai 2023 à 10:05 Coucou les filles,
C'est bien d'en parler avec plusieurs personnes effectivement. Tu verras ce qu'ils en pensent.
Bien sur, prends du temps pour toi ce jour-la !
Faire une insémination dans un cabinet, c’était mega stressant pour moi, je l'avoue... Il fallait coordonner le labo avec le cabinet, ils le faisaient pas ensemble et se contredisaient.. Par ex. le labo fait des spermogrammes le matin, et les préparations pour inséminations se font a partir de 9h. Super... il y a le recueil, la préparation qui dure 2h, puis les documents a signer, et ensuite on devait nous-memes apporter le sperme au cabinet ! Du coup : on tombe sur 12h. Cabinet ferme pour 2h. Et le matériel ne peut pas être utilisé après 80 minutes... A chaque fois c’était une bataille avec le labo pour qu'ils acceptent mon homme avant 9h ou qu'on puisse le faire dans l'aprem...
Et en ce qui concerne le travail, c'est plus compliqué dans mon cas. Il ne s'agit pas vraiment d'aller bien ou mal...
Bon, déjà a la base je pense qu'a 7 mois de grossesse j'aurais du mal en septembre a courir entre 3/4 établissements chaque jours, ne jamais avoir la pause déjeuner, meme si je me sens bien globalement.
Mais le plus important c'est le fait que je dois être remplacée au travail et la personne doit commencer en septembre - ou jamais. Donc il faut que je me rétracte d'une maniere ou l'autre. Donc je serai en arrêt.
- Tizelle67

Tu travailles dans quelle secteur? Tu parles de 3-4 établissements. Milieu hospitalier ou milieu académique?
Après je vais être un peu dure. A moins d'être sur une profession libérale, ce n'est pas ton problème si tu es ou non remplacé. C'est aux employeurs d'anticiper une fois que tu auras annoncer ta grossesse.
De notre côté, c'est un don donc quoiqu'il arrive les gamètes seront à récupérer au CECOS. Mais en effet, j'aurai un deuxième avis!
Après je vais être un peu dure. A moins d'être sur une profession libérale, ce n'est pas ton problème si tu es ou non remplacé. C'est aux employeurs d'anticiper une fois que tu auras annoncer ta grossesse.
De notre côté, c'est un don donc quoiqu'il arrive les gamètes seront à récupérer au CECOS. Mais en effet, j'aurai un deuxième avis!
IAD1 bis -> 22.01
10.2021 :
Tibou
IAD 1 bis -> 31.03
IAD 2 bis -> 28/05
IAD1 bis -> 22.01
10.2021 :
IAD 1 bis -> 31.03
IAD 2 bis -> 28/05
C'est un milieu scolaire un peu specialTizelle67 a écrit : 19 mai 2023 à 11:24 Tu travailles dans quelle secteur? Tu parles de 3-4 établissements. Milieu hospitalier ou milieu académique?
J'ai annoncé ma grossesse, et du coup on m'a demandé de prendre des décisions maintenant concernant 1 an et demi a venir a peu pres. La personne qui me remplacerait doit venir d'un autre pays et il faut que ce soit pour une année scolaire complete, et elle doit savoir maintenant pour tout organiser.
Si elle vient pas, les eleves restent sans professeur ou bien mes 3 collègues doivent faire un travail des 4... Donc tout naturellement ce sont elles qui veulent savoir a l'avance et se préparer, car la responsabilité tombera sur elles...
- Tizelle67

ah oui ceci explique cela. Mais tu peux y faire quoi si le gynécologue t'arrête avant?
IAD1 bis -> 22.01
10.2021 :
Tibou
IAD 1 bis -> 31.03
IAD 2 bis -> 28/05
IAD1 bis -> 22.01
10.2021 :
IAD 1 bis -> 31.03
IAD 2 bis -> 28/05
Encore avant septembre ? Aucun soucis, ce sont les vacances...Tizelle67 a écrit : 22 mai 2023 à 09:52 ah oui ceci explique cela. Mais tu peux y faire quoi si le gynécologue t'arrête avant?