Besoin d'oreilles attentives ... et de conseils !

Répondre
bibi75

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Besoin d'oreilles attentives ... et de conseils !

Message non lu par bibi75 »

Bonjour à toutes (et tous ?!)

En cette veille des festivités de Noël, j'ai appris ce matin que mon transfert d'embryon prévu aujourd'hui est annulé car il n'a pas survécu à la décongélation ... c'était le seul qui me restait après seulement 1 ponction et 1 échec du premier transfert (et plusieurs mois de traitement sans aller jusqu'au bout)...

Mes proches ne sont pas au courant de mon parcours du combattant depuis plusieurs mois et comme dans 2 jours je vais encore entendre des "alors, le bébé c'est pour quand ? ", j'appréhende de me retrouver en famille ! :?

Je ne sais pas trop à qui en parler alors je me tourne vers vous pour savoir comment vous réagissez dans ces moments là, si vous êtes dans la même situation , etc ...

Et comme me l'a justement dit mon médecin ce matin : "joyeuses fêtes quand même !!"
Le bon côté des choses : à moi champagne, foie gras et saumon !!!!

bises, et bon courage
mina

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par mina »

bonsoir bibi,

ce n'est pas facile en effet à vivre, avec les réunions de famille qui approchent...

J'ai eu ma 1ère fiv en octobre, test - mais nous avions un blasto congelé, qui m'a été transféré jeudi dernier, mon test est pour le 29, mais si par malheur ça n'a pas pris, mes règles arrivent le 24 décembre.... Donc j'appréhende les jours à venir car je ne sais pas comment je vais réagir face à ma famille si échec.

On a fait le choix, mon conjoint et moi de n'en parler à personne, contrairement à la dernière fois où on avait partagé cette aventure avec notre famille. Après le résultat négatif ça été tellement douloureux pour moi, que j'avais du mal à en parler à tous ceux qui attendaient aussi le résultat. Au moins pour cette fois-ci, nous sommes que tous les 2 dans l'attente....

je te souhaite bon courage pour la suite,
bonne soirée
41 et 49 ans RAS
fiv 1 : * oct 14 : test -
* dec 14 : test ++ tec blasto //fc à 6 sa et 5 jours
fiv 2 : * mars 15 : hyperstim, pas de transfert
* oct 15 : pas de transfert
Smerdiala

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)

Message non lu par Smerdiala »

bibi75 a écrit :Bonjour à toutes (et tous ?!)

En cette veille des festivités de Noël, j'ai appris ce matin que mon transfert d'embryon prévu aujourd'hui est annulé car il n'a pas survécu à la décongélation ... c'était le seul qui me restait après seulement 1 ponction et 1 échec du premier transfert (et plusieurs mois de traitement sans aller jusqu'au bout)...

Mes proches ne sont pas au courant de mon parcours du combattant depuis plusieurs mois et comme dans 2 jours je vais encore entendre des "alors, le bébé c'est pour quand ? ", j'appréhende de me retrouver en famille ! :?

Je ne sais pas trop à qui en parler alors je me tourne vers vous pour savoir comment vous réagissez dans ces moments là, si vous êtes dans la même situation , etc ...

Et comme me l'a justement dit mon médecin ce matin : "joyeuses fêtes quand même !!"
Le bon côté des choses : à moi champagne, foie gras et saumon !!!!

bises, et bon courage
Bon courage !
Protège-toi au maximum de ta famille qui te veut du bien...
Moi, ma mère me disait tout le temps : "au lieu de t'occuper de ton chien, tu pourrais faire un bébé". Jusqu'au jour où, assez sèchement, je lui ai répondu que si tout dépendait uniquement de nous, nous aurions bébé et chien. Elle n'a plus remis le sujet sur le tapis.
Et perso, j'ai décidé de n'en parler à personne... sauf sur ce forum.

C'est dur, et les gens ne comprennent pas forcément. Il faut que tu penses très fort à la prochaine fois, au prochain transfert d'embryon qui lui marchera.
Bon courage
IAD en avril 2016 : notpregnant
IAD en décembre 2016 : notpregnant
IAD en avril 2017 : cigooogne pray
Miracle, c'est testpositif

1e écho : le 20 juin
2e écho : 22 août. Tout va bien. C'est une :girl:
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg) pink
C'est notre plus beau cadeau de Noël :amour:
enjelik

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par enjelik »

Hello!
C'est vraiment des nouvelles dures à apprendre .. Encore plus en cette période de l'année ...
Au départ , avec mon mari, nous avions décidé d'en parler qu'aux amis proches mais pas à la famille . Et j'avoue que je n'aime pas les questions mal venues ... Les gens se demandent pourquoi nous n'avons pas d'enfant comme nous sommes mariés depuis 3 ans et demi et que nous avons la trentaine .. Du coup je le dis maintenant... Au moins les gens ne me posent plus de questions et je n'ai plus de réflexions blaissantes .
Bientôt une nouvelle année, qui nous apportera je l'espère de jolis +++
Courage en tout cas
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat »

Je pense qu'il faut en parler à la famille proche, c'est un soutien de plus meme si personne ne peut mesurer la dureté du parcours et surtout ca évite les questions autour d'une future grossesse.

Bibi, tu ne peux pas te contenter de ce forum, ok on traverse le meme parcours, on se comprend et se soutient mais c'est pas la vraie vie, il te faut une oreille attentive proche de toi, quelqu'un que tu puisses appeler en pleur quand ca va pas, quelqu'un a qui tu puisses parler, avec qui tu puisses te changer les idées...
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
bibi75

Fivette novice

Merci à toutes pour ces témoignages.
J'ai eu l'hôpital aujourd'hui, aucune ponction envisagée avant mars 2015 , et encore il faut que les traitements fonctionnent.... je sens que 2015 va encore être long et difficile ! Mais j'ai toute une année pour m'y faire.
Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde
bibi75

Fivette novice

mina a écrit :bonsoir bibi,

ce n'est pas facile en effet à vivre, avec les réunions de famille qui approchent...

J'ai eu ma 1ère fiv en octobre, test - mais nous avions un blastocyste congelé, qui m'a été transféré jeudi dernier, mon test est pour le 29, mais si par malheur ça n'a pas pris, mes règles arrivent le 24 décembre.... Donc j'appréhende les jours à venir car je ne sais pas comment je vais réagir face à ma famille si échec.

On a fait le choix, mon conjoint et moi de n'en parler à personne, contrairement à la dernière fois où on avait partagé cette aventure avec notre famille. Après le résultat négatif ça été tellement douloureux pour moi, que j'avais du mal à en parler à tous ceux qui attendaient aussi le résultat. Au moins pour cette fois-ci, nous sommes que tous les 2 dans l'attente....

je te souhaite bon courage pour la suite,
bonne soirée
j'espère que tu auras eu une bonne nouvelle ces derniers jours. ... !!

en effet, après un échec ( que je n'avais déjà partagé avec personne) , dur d'en parler à tout le monde pour les tentatives suivantes.

mais pour 2015, je crois que je vais le dire au moins aux proches car j'ai besoin d'être soutenue. Et même s'il faut être forte pour traverser tout ça, je crois maintenant qu'il ne faut pas être isolée.

Bises