BESOIN DE RENSEIGNEMENT SUR L AMH qui a eu une grossesse avec AMH faible à 38 ans

Camic

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Camic »

Sandrine34 et Charlie2402, je croise les doigts pour vos stimulations et ponctions en juin !
Finalement on m'a transféré 2 embryons ce matin. Mon compagnon m'a accompagnée et on a suivi ensemble le transfert sur l'écran de l'eco, c'est drôle. On m'a dit que les 3 autres embryons vont bien aussi (je n'ai pas demandé mais j'assume qu'ils seront congelés). Maintenant il n'y a plus qu'attendre pour moi !
J'espère que vos traitements se passent bien et que le temps passe vite pour nous toutes :-)
Moi: 38 ans, AMH 0,99
Lui : 39 ans, RAS
nuitamour depuis 01/2020
2022: 4 cycles clomid/duphaston notpregnant
Entrée en PMA 07/2022
12/2022 : FIV ICSI 1 annulée
IAC1 annulée
05/2023 : FIV 1bis, 6 ovocytes --> 5 embryons
TEF 2j3 : notpregnant
TEC 2j6 notpregnant
01/2024 : FIV2, 4 ovocytes --> 0 embryons
03/2024 : FIV2 bis, 4 ovocytes --> 0 embryons
Refus FIV2 TER sans explication de la part du centre PMA
Juin 2024: Diagnostic d'adenomyose profonde diffuse :cry:
Sandrine34

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sandrine34 »

ah super camic c est une supère bonne nouvelles ce sont des embryons de 3 jours que tu as reçu?
il n y a plus qu'à attendre , une attente interminable que l'on connait toutes, tu as ta prise de sang de prévue pour quand?
2018:fausse couche à 3 semaines et demi
2018: découverte de l'endo
2019:misteer 36 ans RAS
2019: mllle moi 34 ans endo des ligaments utéros sacrés du torus régime AI depuis le 29 mai 2019 arrêt régime août 2019
ponction avril 2019 6J5 vitrifiés
TEC1 mai notpregnant
TEC2 juin prise de sang 5j après TEC
17 juin testpositif 9ui/l
19 juin 50ui/l
21 juin 140ui/l
2020 naissance :girl:
sept 2022 à mars 2023:2TEC notpregnant et 2autres DCD à la décongélation
avril 2023 on recommence tt à 38 pr mllle et 40 pr misteer
FIV1 BIS juin 2023 1J5 congelé
TEC notpregnant
aout 23:endométrite chronique
Charlie2402

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Charlie2402 »

Camic a écrit : 12 mai 2023 à 14:37 Sandrine34 et Charlie2402, je croise les doigts pour vos stimulations et ponctions en juin !
Finalement on m'a transféré 2 embryons ce matin. Mon compagnon m'a accompagnée et on a suivi ensemble le transfert sur l'écran de l'eco, c'est drôle. On m'a dit que les 3 autres embryons vont bien aussi (je n'ai pas demandé mais j'assume qu'ils seront congelés). Maintenant il n'y a plus qu'attendre pour moi !
J'espère que vos traitements se passent bien et que le temps passe vite pour nous toutes :-)
tes embryons étaient donc à J4 ?
On croise tout tout tout pour toi !!! ça va tu sens dans quel état d'esprit ? c'est génial d'avoir la possibilité d'avoir des embryons congelés. Sur mes 5 fivs je n'ai jamais pu en avoir et je trouve que c'est une tranquillité d'esprit d'avoir une 2e chance sans recommencer tout à 0 !!
des petits jumeaux ça te tente ? :lol:
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 :girl: coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 : pregnant. T2 26/09 c'est un :boy: !!! multiheart
Camic

Fivette de bronze

Sandrine34 a écrit : 12 mai 2023 à 14:40 ah super camic c est une supère bonne nouvelles ce sont des embryons de 3 jours que tu as reçu?
il n y a plus qu'à attendre , une attente interminable que l'on connait toutes, tu as ta prise de sang de prévue pour quand?
Pour le jours je ne sais pas trop comment ça marche. J'ai eu la ponction mardi, donc si mardi c'est J1, j'ai bien reçu 2 j4 aujourd'hui. Cependant jeudi on m'a dit que les embryons faisait 3-4 cellules, ce qui corresponds à J2 je crois, alors vendredi devrait correspondre au j3 et j'aurais donc reçu 2 j3 aujourd'hui.
On m'a dit de faire la prise de sang dans 15 jours. L'attente va être longue !
nuitamour depuis 01/2020
Entrée en PMA 07/2022
IAC1 annulée
TEC 2j6 notpregnant
Camic

Fivette de bronze

Charlie2402 a écrit : 12 mai 2023 à 15:52
Camic a écrit : 12 mai 2023 à 14:37 Sandrine34 et Charlie2402, je croise les doigts pour vos stimulations et ponctions en juin !
tes embryons étaient donc à J4 ?
On croise tout tout tout pour toi !!! ça va tu sens dans quel état d'esprit ? c'est génial d'avoir la possibilité d'avoir des embryons congelés. Sur mes 5 fivs je n'ai jamais pu en avoir et je trouve que c'est une tranquillité d'esprit d'avoir une 2e chance sans recommencer tout à 0 !!
des petits jumeaux ça te tente ? :lol:
Merci pour le soutien les filles !
Je ne suis pas sûre si c'est des j4 ou J3 (comment cela est calculé?) Mais étant donné que la ponction a eu lieu mardi matin, ce sont des embryons de 72 heures environ ...
J'avoue que je m'x
étais préparée à que la ponction soit annulée, puis à que le transfert soit annulé, puis à qu'il ne reste plus d'embryons à congeler. Du coup je me sens plutôt dans un état d'esprit positif et je me dis que même si ça ne marche pas cette fois, il y a de l'espoir.
Le jumeaux, je sais que ce sont des grossesses plus à risque et beaucoup de travail après l'accouchement, donc ça me tente pas beaucoup mais je suis prête à tout et je me dis qu'au moins ça sera fait une fois pour toutes :lol: (je pense que deux enfants c'est le bon nombre).
nuitamour depuis 01/2020
Entrée en PMA 07/2022
IAC1 annulée
TEC 2j6 notpregnant
Maimounette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Maimounette »

Coucou les filles
@ camic J’ai vue que tu avais pu avoir ta ponction et un transfert 🤞aller je croise les doigts pour toi
J’ai aussi un rendez-vous le 24 mai avec gygy .
J’ai plusieurs questions : quand vous avez vue votre gygy pour vous annoncer le protocole à suivre , j’ai vu que vous aviez aussi un rendez-vous avec un biologiste ?
A quoi sert ce rendez-vous ?

Si il y a ponction elle a lieu quand dans le cycle ?
Et le transfert si il a lieu c’est dans le même cycle ? Et à quel période ?

Merci pour vos réponses
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Charlie2402

Fivette de platine

Maimounette a écrit : 15 mai 2023 à 14:55 Coucou les filles
@ camic J’ai vue que tu avais pu avoir ta ponction et un transfert 🤞aller je croise les doigts pour toi
J’ai plusieurs questions : quand vous avez vue votre gygy pour vous annoncer le protocole à suivre , j’ai vu que vous aviez aussi un rendez-vous avec un biologiste ?

Merci pour vos réponses
Salut Maimounette ! beaucoup de questions ^^ ton gynécologue devrait t'expliquer tout ça le 24 !
Le biologiste c'est pour t'expliquer leur boulot tout simplement, le principe de la FIV et les techniques utilisées, de la culture prolongée ou non, le choix des embryons et du moment du transfert etc... Il faut aussi remettre des documents administratifs et les prises de sang des sérologies.
La stimulation commence juste après les règles et la ponction a lieu 48h après le moment où on déclenche l'ovulation soit + ou moins à J14 comme sur un cycle naturel en fait mais ça peut varier en fonction de ta réponse à la stimulation. On déclenche quand les follicules sont "mûres" ça prend une dizaine de jours, mais ça varie en fonction des femmes.
Et le transfert, soit c'est un transfert frais, entre 2 et 5 jours après la ponction. Soit, pour diverses raisons, par exemple une hyperstimulation, ils congèlent les embryons et le transfert sur un autre cycle pour laisser ton corps te reposer.
Mais gynécologue et biologiste vont vous réexpliquer tout ça plus en détails.
Tu sais quand vous pourriez démarrer, sur Juin à priori ?
Décidément c'est une date clé le 24 mai dans ce groupe :-)
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Bébé 2 :
Camic

Fivette de bronze

Maimounette a écrit : 15 mai 2023 à 14:55 Coucou les filles

Merci pour vos réponses

Merci Maimounette ! je vois que Charlie2402 a déjà répondu à toutes tes questions. Mon conseil c'est d'en poser le plus possible lors de tes RDV. Personellment je me suis rendue compte après coup que j'avais oublié d'en poser plusieurs et parfois cela m'a un peu stressée de ne pas connaître la réponse.
Charlie2402, c'est clair, le 24 est une date clé dans le groupe (pour moi c'est le jour du test...) !

Alors on se tiendra au courant le 24 ! :-)
nuitamour depuis 01/2020
Entrée en PMA 07/2022
IAC1 annulée
TEC 2j6 notpregnant
malyah

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par malyah »

Sandrine34 a écrit : 11 mars 2023 à 10:32 bonjour,

voilà je vais devoir attaquer une FIV2 car les embryons congelés de la FIV1 ont tous été un échec hors pour BB2 et 2 sont morts à la décongélation
Visiblement vu que la FIV1 date de 2019 ils veulent qu'on refasse tous les examens c est à dire AMH spermogramme pour MR calcul des follicules par echo etc...
J'ai de l'endo est mon AMH lorsque j avais presque 34 ans était à 1 et le calcul des follicules etait de 10 follicules dans un ovaire et 6 dans l autre, lors de la ponction ont m'avait prélevé 16 ovocytes.

Aujourd'hui j'ai 38 ans soit 4 ans après les premiers examens, pensez vous que l AMH peut baisser énormément? quand est ce que les centres de PMA ne veulent pas faire de ponction suite à une AMH basse quel est le taux de référence pour qu'il décide de ne plus rien faire?
qui a eu une grossesse positive à 38 ans ou plus avec une AMH faible
Slt ben écoute chaque femme est différente mais pr mon expérience perso, il y a de cela 5ans jetait tous nickel ahm bien et 23folicules de pris, 17 sauf. Aujourd'hui tout est d'if amh à 1,3 et à l'écho que 6follicules...
Après j'ai vu sur le net des femmes qui tombaient enceinte avec des amh à 0,6 voir desfois moins encore.. dc faut garder espoir
mllle 35ans amh 1.3, hashimoto
misteer 42ans teratospermie oligospermie azzospermie
2 fiv icsi en 2017-2018. tout ok à l'époque de mon côté; 23 follicules prélevés. transfert de j5 soldé par 2 echecs
fiv 3 prévu juin 2023 mais repporté à cause de mon hypothyroidie
reprise fiv 3: 5/07: ponction 8 fofos. Aucun survivant
Fiv3bis: protocole long début sept. Mauvaise réponse ovarienne de fiv transformée en insémination le 5/10. notpregnant
fiv 3 ter: 8 fofos echec le seul embryon étant fragmenté. changement de centre
Charlie2402

Fivette de platine

malyah a écrit : 18 mai 2023 à 20:10
Sandrine34 a écrit : 11 mars 2023 à 10:32 bonjour,

voilà je vais devoir attaquer une FIV2 car les embryons congelés de la FIV1 ont tous été un échec hors pour BB2 et 2 sont morts à la décongélation
Visiblement vu que la FIV1 date de 2019 ils veulent qu'on refasse tous les examens c est à dire AMH spermogramme pour MR calcul des follicules par echo etc...
J'ai de l'endo est mon AMH lorsque j avais presque 34 ans était à 1 et le calcul des follicules etait de 10 follicules dans un ovaire et 6 dans l autre, lors de la ponction ont m'avait prélevé 16 ovocytes.

Aujourd'hui j'ai 38 ans soit 4 ans après les premiers examens, pensez vous que l AMH peut baisser énormément? quand est ce que les centres de PMA ne veulent pas faire de ponction suite à une AMH basse quel est le taux de référence pour qu'il décide de ne plus rien faire?
qui a eu une grossesse positive à 38 ans ou plus avec une AMH faible
Slt ben écoute chaque femme est différente mais pr mon expérience perso, il y a de cela 5ans jetait tous nickel ahm bien et 23folicules de pris, 17 sauf. Aujourd'hui tout est d'if amh à 1,3 et à l'écho que 6follicules...
Après j'ai vu sur le net des femmes qui tombaient enceinte avec des amh à 0,6 voir desfois moins encore.. dc faut garder espoir
Oui surtout que l'amh seule ne veut rien dire. Il y a 3 ans j'avais une amh plus faible que la tienne mais 2 fois + de follicules. D'ailleurs 1,3 c'est très bien. Et le nombre de follicules peut varier d'un cycle à l'autre. Quel age as tu ? Pourquoi avoir attendu 5ans avant de retenter ? Bon courage pour cette nouvelle tentative. Tu fais une Fiv sur le cycle de Juin aussi ?
Bébé 2 :