Maimounette a écrit : 15 mai 2023 à 14:55
Coucou les filles
@ camic J’ai vue que tu avais pu avoir ta ponction et un transfert

aller je croise les doigts pour toi
J’ai aussi un rendez-vous le 24 mai avec gygy .
J’ai plusieurs questions : quand vous avez vue votre gygy pour vous annoncer le protocole à suivre , j’ai vu que vous aviez aussi un rendez-vous avec un biologiste ?
A quoi sert ce rendez-vous ?
Si il y a ponction elle a lieu quand dans le cycle ?
Et le transfert si il a lieu c’est dans le même cycle ? Et à quel période ?
Merci pour vos réponses
Salut Maimounette ! beaucoup de questions ^^ ton gynécologue devrait t'expliquer tout ça le 24 !
Le biologiste c'est pour t'expliquer leur boulot tout simplement, le principe de la FIV et les techniques utilisées, de la culture prolongée ou non, le choix des embryons et du moment du transfert etc... Il faut aussi remettre des documents administratifs et les prises de sang des sérologies.
La stimulation commence juste après les règles et la ponction a lieu 48h après le moment où on déclenche l'ovulation soit + ou moins à J14 comme sur un cycle naturel en fait mais ça peut varier en fonction de ta réponse à la stimulation. On déclenche quand les follicules sont "mûres" ça prend une dizaine de jours, mais ça varie en fonction des femmes.
Et le transfert, soit c'est un transfert frais, entre 2 et 5 jours après la ponction. Soit, pour diverses raisons, par exemple une hyperstimulation, ils congèlent les embryons et le transfert sur un autre cycle pour laisser ton corps te reposer.
Mais gynécologue et biologiste vont vous réexpliquer tout ça plus en détails.
Tu sais quand vous pourriez démarrer, sur Juin à priori ?
Décidément c'est une date clé le 24 mai dans ce groupe

Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !!

grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre :
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03

Mai 2024 : IAD 2 :

. T2 26/09 c'est un

!!!