Bébé pour mars 2023

Claire75

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Moi aussi vaccins à 10000% pour les commencer à 2 mois.
Mon aînée a même le vaccin contre la varicelle
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF

#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Nadinads17

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi Barcelone

Message non lu par Nadinads17 »

Noira a écrit : 10 mai 2023 à 00:20 Naaaan j'avais écris un ROMANS mais tout s'est effacé parce-que le site m'a déconnecté j'ai trop les boules 😭😭😭 je vais recommancer mais en plus court 😭

ChouEtChou faites comme vous le sentez, vous apprenez à être parents tout en apprenant à décrypter bébé.. Ce n'est pas facile. Nos bébés sont petits ils ont besoin d'être rassurés!

Pha'tasia super pour le poids de Leia, 4h de dodo ça va vous faire du bien !!
Le Elvie très beau cadeau, ça change la vie d'avoir un portable en tire lait !

Andjibou j'espère que tu vas réussir à dormir de plus en plus, 🤞🙏
Déjà le retour de couche 😳 j'ai tellement pas hâte !

Claire j'imagine qu'avec 2 les journées passent encore bien plus vite !

Lou te prends pas la tête pour les sorties.. Fais comme tu le sens... Je ne le sors pas tous les jours non plus... Souvent on sort bébé en même temps que le chien. Mais parfois ils ne sont pas sur la même longueur d'onde 😅 et je ne me sens pas de sortir les 2 en même temps !

Trop bien que tu arrives à maintenir ta Lactation avec des tirages espacés 😊

Alice13 oh punaise en te lisant je percuté que je devais aussi faire des massages et j'ai oublié

Lidwina je compatis pour les tirages chronophage 🥺

Noemie, Nous et Nadinads comment allez vous ?

Ici c'est tirage toutes les 3/4h..c'est chronophage, une grosse organisation et c'est difficile quand je suis seule avec bébé toute la journée.
Par contre depuis 18h j'ai du mal à vider le sein gauche.. Je ne sais pas pourquoi ça forme une boule, je n'ai pas mal sauf si j'y touche... Je verrai demain..

Pour les sorties je fais comme je peux, ce n'est pas tous les jours..

Pour les dodos, nous il est dans sa chambre sinon je ne dormirai jamais entre ses bruits et les ronflements de chéri ou sa machine pour les apnées du sommeil l'enfer !

Sinon les journées passent extrêmement vites, c'est dingue !

Début de l'adaptation à la crèche ça c'est trop bien passé ! Ils seront 2bebes de cet âge la + 1 petite qui a qq mois de plus. Déjà ça m'a rassuré il ne sera pas un bébé parmis tant d'autres et en arrivant à la crèche j'ai vu la directrice partir en poussette avec la petite fille qui n'arrivait pas à dormir dans la crèche... Elle a roulé 1h puis elle lui à changé sa couche puis elle a joué avec elle... Donc ils font tout pour que les petits bébés dorment un minimum... Et ça c'est cool. J'ai peur que ça perturbe bébé niveau sommeil... J'avoue qu'on a le luxe d'avoir des nuit compléte avec la reprise du boulot je vivrai mal un retour en arrière.. 😬 surtout juste avant la régression des 4 mois... On verra bien.

On a aussi rencontré la nounou, elle nous faisait que Ça fait longtemps qu'elle n'a pas eu de bébé de 3 mois mais elle a eu des enfants et était famille d'accueil donc ça va revenir.. elle arrivera à 6h45 et l'amène à la crèche à 9h30..donc en gros elle aura soit 1 réveil avec couche + bib soit il sera déjà réveillé et elle devra le surveiller et l'occuper un peu mais souvent il fait sa deuxième partie de nuit en 6h/9h donc ça fait pas beaucoup et se sera que 6jours par mois...
Cc Noira,
Je vous lis régulièrement mais n interviens pas car je n allaite pas. La petite est sur des bibs de 120ml, et ne les termine pas le plus souvent.
On est passées sur du lait épaissi et ça réduit les régurgitations, tant mieux. Je pensais que ça allait l'aider à faire ses nuits, mais on est toujours sur du 3 ou 4h entre en 2 bibs. La journée, parfois 5h...
Depuis qq jours les matinées sont un peu difficiles. Elle est grognon et ne me laisse pas quitter n'a pièce plus de 30 secondes.
Mon pédiatre, qui est de la vieille école, me dit de la sortir 2 fois par jour (milieu de matinée et milieu d aprem), et d essayer de lui donner à manger à h fixes, tout ça afin de l aider à faire ses nuits.
Pfff... je la sors une fois par jour en moyenne, et pour les repas à h fixes je n ai mm pas essayé. Je fais comme je peux. Gérer le quotidien est déjà assez sportif sans q je me mette encore plus la pression a respecter un timing.J ai bon espoir qu'elle se décide d elle mm à faire ses nuits qd elle sera prête.
BB couette 08/2018 mais FC à 6SA
FIV1 à Tenon en 2021 : 1 embryon => 0 blasto
FIV1 bis avec Ivi Barcelone en 2022
Ponction 13/05 : 6 ovocytes => 2 blasto congelés
Transfert d'un J5
26/02 : naissance à 39sa +1jour
Noemie2888

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Noemie2888 »

@nadinads je suis comme toi ici la nuit il revlame toutes les 3 ou 4h. J'avais espoir qu'il espace si je lui donnai un biberon epaissi le soir mais cela ne fait rien. Il est mignon ton pediatre c'est pas évident de sortir 2 fois par jour tout les jours. La semaine dernière je suis sortie en balade tout les jours ba à part dormir dans la nacelle pas de changement la nuit. Pour les horaires fixes on te dis souvent pas de rythme avant 3 mois en tout cas ici les journées se ressemblent mais pas les horaires
mllle 34 ans RAS et misteer 34 ans mobilité moyenne et 98% atypique
Arrêt pilule 02/2019
IAC 1bis 12/20 notpregnant-IAC 2 01/21 notpregnant
IAC 3 03/21 notpregnant-IAC 4 06/21 notpregnant
IAC 5 07/21 notpregnant IAC 6 09/21 notpregnant
Fiv ponction 04/01 transfert 1J3 le 07/01 3 j3 minipingoo
18/01: pregnant mais 31/01 GEU
TEC 2j3 le 08/06 notpregnant
TEC 1j3 le 07/07 pregnant natte dpo15: 375 dpo17: 996 dpo23: 9346
1 août echo embryon 4mm
16 août 18mm
26 août 30mm
T1 le 15/09 tout est ok multiheart
T2 le 24/11 bébé pèse 546gr
T3 le 31/01 bébé fait 2kgs075
2/04 :boy:
Claire75

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Oh non Nadinads, je suis désolée si tu te sens exclue :-( .
Tu peux bien-sûr intervenir sur le groupe même si tu n'allaites pas !! N'hésite pas.

Ici, Olivia est sortie tous les jours mais je triche car j'ai une grande à emmener à la crèche 😂. J'ai aussi un ascenseur et j'habite dans une ville tip top en plein centre ville pietonnisé, à côté d'une forêt ( que je rejoins à pieds)
Pour ce qui est des sorties, j'ai toujours emmené Olivia partout (même dans les grands magasins). La plupart des gens sont quand même vaccinés et du moment que les gens ne mettent pas la tête dans le landeau, pour moi peu de risque de transmission d'une maladie grave.
Je devais être aussi un peu folle car mon aînée, je l'emmener tout le temps au resto à moins de 2 mois de vie. Olivia c'est impossible avec ses coliques, elle aurait "embêtée" tout le monde.
Enfin, moi je me suis privée de rien en prenant bien sûr les précautions.

Nuit de 7h d'affilée je crois ! Voir un peu plus... En fait, je ne sais pas vraiment.
Tout ce que je sais, c'est que j'ai mis bébé dans son lit et je m'apprêtais à aller me laver les dents... Et là, trou noir, je me réveille à 6h en pleine forme, sur le lit pas défait, complètement habillé.
Je me suis endormie juste après l'avoir posée.
Mon conjoint dort dans la chambre de ma fille aînée donc il ne m'a pas réveillée pour que je me mette en pyjama, etc..
Et bah putain, je suis en pleine forme !!!
Un vrai coq dans une basse-cour, je vous jure :lol:
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF

#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Noemie2888

Fivette de diamant

🤣🤣🤣 tu m'as fait trop rire. J'imagine bien la scène. En tout cas je t'envie ici ya encore beaucoup de réveil.
Arrêt pilule 02/2019
1 août echo embryon 4mm
16 août 18mm
26 août 30mm
Nadinads17

Fivette d'or

Claire75 a écrit : 12 mai 2023 à 07:20 Oh non Nadinads, je suis désolée si tu te sens exclue :-( .
Tu peux bien-sûr intervenir sur le groupe même si tu n'allaites pas !! N'hésite pas.

Ici, Olivia est sortie tous les jours mais je triche car j'ai une grande à emmener à la crèche 😂. J'ai aussi un ascenseur et j'habite dans une ville tip top en plein centre ville pietonnisé, à côté d'une forêt ( que je rejoins à pieds)
Pour ce qui est des sorties, j'ai toujours emmené Olivia partout (même dans les grands magasins). La plupart des gens sont quand même vaccinés et du moment que les gens ne mettent pas la tête dans le landeau, pour moi peu de risque de transmission d'une maladie grave.
Je devais être aussi un peu folle car mon aînée, je l'emmener tout le temps au resto à moins de 2 mois de vie. Olivia c'est impossible avec ses coliques, elle aurait "embêtée" tout le monde.
Enfin, moi je me suis privée de rien en prenant bien sûr les précautions.

Nuit de 7h d'affilée je crois ! Voir un peu plus... En fait, je ne sais pas vraiment.
Tout ce que je sais, c'est que j'ai mis bébé dans son lit et je m'apprêtais à aller me laver les dents... Et là, trou noir, je me réveille à 6h en pleine forme, sur le lit pas défait, complètement habillé.
Je me suis endormie juste après l'avoir posée.
Mon conjoint dort dans la chambre de ma fille aînée donc il ne m'a pas réveillée pour que je me mette en pyjama, etc..
Et bah putain, je suis en pleine forme !!!
Un vrai coq dans une basse-cour, je vous jure :lol:
T inquiète Claire75, je ne vais pas regretter de ne pas subir les contraintes de l allaitement. Je comprends tout à fait q les filles aient eu besoin de partager leurs questionnements sur ce sujet important. J'admire toutes celles qui ont galéré et persisté parce que ça rajoute encore à l épuisement global. Lou78 est une vraie héroïne à mes yeux : une Maman solo et qui allaite.
Transfert d'un J5
lou78

Fivette de diamant
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Nadinads ! Allaitement ou pas, j'ai le même rythme que toi, grand max 3-4h entre les repas et c'est rare d'avoir plus ! Je trouve les consignes de ton pédiatre assez rigides, que ce soit pour les repas ou les sorties, on s'adapte au quotidien, au bébé, à notre propre fatigue, comme tous les parents l'ont fait depuis des générations sans que ça traumatise les enfants !

Je m'accroche encore à l'allaitement mais franchement, c'est ce que j'avais dit à ma sage-femme, il faudrait prévenir les futures mères que c'est un choix qui implique quand même beaucoup de fatigue et de "logistique". J'avais une image idéalisée de la chose, je crois, la madone donnant le sein tout en faisant sa vie :lol: Reality check : tu es avec ton tire-lait qui fait bzz bzz bzz bzz et ton bébé sur la hanche qui crie, avec tes questions "mince, à quelle heure il a mangé déjà ? Et combien il a pris ?" :-D

Claire, je suis envieuse de ta nuit et j'imagine le réveil en mode "mais, que s'est-il passé ?" :lol:

D'ailleurs c'est ce que je trouve le plus dur en solo, la fatigue. Le reste, franchement, il suffit d'être organisée et ça se gère très bien... mais quand on a eu une nuit difficile, c'est compliqué de trouver l'énergie de passer une journée "active" !

Là par exemple, j'ai dormi seulement de minuit 15 à 1h45, puis de 3h à 6h.... Heureusement j'ai pu le rendormir 1h30 ce matin pour faire une "sieste de matinée", sinon ça faisait seulement 4h30 de sommeil la nuit. hanged Après, je pense que c'est aussi lié au fait d'avoir eu un "petit bébé"... On dit qu'il faut que bébé fasse entre 5 et 6 kg dans la plupart des cas pour être capable de tenir une nuit, le mien n'est pas encore à ce cap.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Noemie2888

Fivette de diamant

Vivement ce cap des 5-6kgs alors le miens devrait s'approcher des 5. Après il s'endort bien par contre. Mais dur les reveil coupés surtout que papa ne gère plus les nuits car il a repris le boulot ya 10 jours. Je pense aux mamans solo dans ce cas.
Vous mettez un doudou les filles à vos bébés? Nous on lui en met pas mais peut être il aimerait je ne sais pas trop il me paraît petit.
Arrêt pilule 02/2019
1 août echo embryon 4mm
16 août 18mm
26 août 30mm
lou78

Fivette de diamant
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Pas encore, déjà dans le lit je ne mets rien (prévention de la mort subite) et dans la journée, j'ai essayé de lui "présenter" les quelques peluches/doudous qu'il a déjà, pour l'instant il ne s'y intéresse pas énormément, il préfère les livres et cubes d'éveil. On verra un peu plus tard ! Il a une petite pieuvre, il attrape parfois les tentacules dans son transat mais pour l'instant il n'a pas l'air de le faire très "consciemment" :)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Nadinads17

Fivette d'or

Quand elle est dans son transat, la petite a 2 peluches (accrochées à chaque poignée du transat). Elle les aime bien et les tripote souvent. Dans le lit en revanche, rien à portée de ses petites mains.
Transfert d'un J5