Bébé pour mars 2023

Cinfran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles

Message non lu par Cinfran »

Coucou les filles Vous avez bcp parler

Je vais a un cours de portage ajd c'est gratuit et je me dis que si ça peut m'aider à trouver d'autre façon de le porter c'est bien car j'ai vite mal au dos.
Ma tendinite pas top non plus ... que c'est long smilvener je vais consulter semaine prochaine.
Niveau nuit retour de bébé horloger à 6h00. Par contre la journée d'hier plus compliqué et ça fait 2 soirée qu'il s'endort à 20h et qu'on doit le réveiller pour le laver du coup teter et dodo. La première nuit il s'est vite endormi et hier j'ai du le prendre sur moi un peu il se tortille dans tous les sens à cause de gaz j'avais trop mal pour lui. Il n'a pas arrêter de la nuit à gemir . Du coup j'ai presque pas dormi jusque 2h je lai surveiller mais lui ne s'est pas réveiller malgré ses poussées jusque 6h.
Anbidjou du coup je compati vraiment pour l'avoir vécu cette nuit et en meme temps comme toi je me vois pas le mettre dans sa chambre. D'habitude je reconnais les bruits alarmants des autres mais la n'importe quel bruit me réveillait en sursaut ... j'ai quand même su dormir de 2 à 6h ...
J'espère que tu vas trouver une solution. Essayer un truc plus fort et demander à ton mari de gérer la nuit la pour que tu puisses dormir sereinement

Noira déjà le boulot ! Pas trop dure de le quitter ?

Chouetchou je compatis pour les gaz quelle horreur ! Il dort de mieux en mieux quand même

Phantasia et lidwina j'avais une sensation de pesanteur jusqu'à 8 semaines et pourtant mon périné est nickel. J'ai eu mon rdv post partum à 7 semaines car la semaine avant pas de rdv. Et la kine m'a dit qu'à chaque " effort" comme monté les escaliers etc serré le périné ça ne peut que l'aider. Je penses que vous pouvez le faire non?
Au début aussi jusqu'à 6 semaines je penses je pouvais très peu marcher ça tirait . Au final mnt a 10 semaines tout est redevenu comme avant !

Pour le lit il se retrouve souvent aussi contre le tissu ça me fait peur des fois, et quand on le met dans son lit ses pieds touchent souvent les barreaux ...

Lidwina pour les quantités de lait normalement ton corps s'adapte à produire plus. Si tu avais assez au début alors ça va suivre. Ma lactation n'a jamais augmenter et était déjà insuffisante au début mais c'est pas ton cas !

Alice tu allaite, tire ton lait et complémente tjs ?

Courage les filles pour les vaccins. On a fait cela de la gastro solution buvable et aucun problème a le prendre ( j'ai une amie dont sa fille de 1 ans a été hospitaliser il y a peu pour une gastro à rotavirus justement donc je trouves l'importance de le faire) et on va faire celui contre la méningite b même si pas rembourser au 3 mois.

Pour les poids je me rends compte comme Ely est petit gabarit par rapport aux votre 🤣 il fait le même poids à 2 mois alors que vous c'est à 1 mois ! Le décalage de 3-4 semaines d'avances se voit fort au début !
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy:
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Lidwina a écrit : 11 mai 2023 à 02:53 Phantasia: ma SF m'a déjà donné rdv pour l'évaluation du périnée. Elle veut me voir à 8semaines post-partum 😓 elle m'avait pratiquement alitée les 15 premiers jours, interdit les visites et avait été très stricte sur l'interdiction total de faire le moindre effort jusqu'au début de la rééducation 😥
J'imagine que si elle m'a dit 8 semaines et pas 6 déjà c'est qu'elle estime que j'ai besoin de ces 8 semaines 🤷🏻‍♀️
Alors clairement le repos et pas d’effort c’est impossible pour moi, avec le grand !!
J’évite de le porter mais malheureusement parfois c’est nécessaire (hier 2 fois alors que ça devait faire quasi 1 semaine que je ne l’avais pas porté…)
Je pense que c’est pour ça que je peux attaquer en precoce histoire de limiter les dégâts.
Franchement après mon 1er ça aller plutôt bien comparé à maintenant… j’espère qu’avec de la rééducation tout va rentrer dans l’ordre.

Faut que je prenne rendez-vous aussi car dans les choses bien glamour, avec mon fils j’ai gardé un prolapsus hémorroïdaire, je compte faire quelques choses pour ça maintenant , j’avais laissé traîner car je savais qu’un 2e bébé risqué d’empirer les choses.

Ici nuit pourrie!!
La puce a eu du mal à s’endormir, du coup début du dodo avec moi dans le lit, donc sommeil très superficiel. Et je ne sais pas pk je me suis pas levée pour tirer (sûrement car j’étais optimiste et en demi sommeil) mais j’avais des obus à la place des seins qui m’ont empecher d’avoir une sommeil récupérateur !! Je suis dégoûtée car elle a bien dormi de 3h a 6h15 c’est juste la gestion pourrie qui m’a fait faire une nuit pourrie

Cinfran
Ely est à combien?
On a un pèse bébé à la maison mais on ne l’a toujours pas utilisée je compte l’utiliser pour voir si a 3 semaines elle a bien passé le cap des 3kg! :lol:
Je pense qu’on est sur des gabarits équivalent
Leia suit bien sa courbe, même elle monte selon la courbe de l’OMS, elle est passée de 3 percentile (après sa perte de poids physiologique ) elle est en train de « rattraper » ses 6 percentiles de naissance (on doit être à 5 percentile)
J’espere qu’elle va continuer comme ça pendant un bon moment, si elle pouvait rejoindre la courbe des 25 percentile je serai ravie
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Claire75

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Tu as raison de faire tous les vaccins même non obligatoires Cinfran.
Celui de la méningite est maintenant remboursé. Pour mon aînée ça ne l'était pas et j'ai payé 200 euros
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF

#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Lidwina

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Lidwina »

Les filles, grosse avancé ici. J'ai fait venir un service de location de tire-lait (oui parceque ça fait un mois que je tire-allaite avec un mam simple pompage 😵
Pour celles qui se poseraient la question, c'est PAS ADAPTÉ du tout ! 😅). Elle m'a amené un Spectra, purée ça marche du feu de dieu ! Ce que je tirais en 30-40min là en 10 c plié et sans douleur en plus 😱😱 ça va me changer la vie !!!!

Sinon pour les vaccins, on compte tous les faire aussi 🥲 ça va me faire de la peine s'il a mal mais bon c pour son bien
Lui 36 ans (paraplégique) - moi 29 ans (OMF)
En parcours PMA depuis Nov 2020
Parcours FIV ICSI annulé
IAD 1 2 3 4 5 notpregnant
IAD 5 bis 09/07/22 pregnant
13dpo : 143ui 16dpo : 448ui 18dpo : 820
T1 12SA+2 67mm coeurquibat 164bpm
16 SA coeurquibat 153bpm :boy:
T2 22SA+2 588g 28,9cm coeurquibat 157bpm
T3 33SA+2 2,4kg 44cm coeurquibat 146bpm
37SA +2 3,2kg 49,5cm coeurquibat 144bpm
Accroche-toi mon petit pois treefle
DPA 12/04
Edward est né le 10/04/2023 3,380kg/52cm cigbleu
ANDJIBOU

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Ici pour le tire lait j utiliser un medela double pompage et c'était top
Cool si avec celui tu ça gagner du temps

Pour les bruit c'est que la nuit pas pour les sieste
Et même la nuit c'est pas période

Et oui parfois je le laisse à mon mari et je vais au salon mais rien à faire je me lève toujours au bout de 2h 2h 30

Je commence a me demande si j'ai pas un problème ou si y a pas quelque choses d émotionnel derrière ça..
zeen
ChouEtChou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

Hello les filles !

J'ai pu recoucher bébé de 4h15 à 7h dans son berceau crossfingers Puis sieste d'1h30 sur maman ensuite.
Bon un peu moins de sommeil pour moi parce qu'il a tété seulement d'un côté, j'ai dû tirer vite fait au tire-lait manuel pour me soulager.

Très bonne matinée, il est super sage et devient très bavard multiheart !! Par contre il ne veut s'endormir qu'au sein depuis ce matin.

Pour les vaccins on fera également la plupart de ceux qui ne sont pas obligatoires. Je stresse pour les 1ers demain... Rdv à 18h.

Lidwina
Ça va te changer la vie ce nouveau tire-lait ! Je suis allée en chercher un double pompage hier aussi, hâte de l'essayer.

Phantasia
Les fameux obus quand la nuit est plus longue :lol: Et si tu dors sur le côté et que ton coussinet glisse c'est inondation du lit !

Cinfran
Alors ce cours de portage c'était intéressant ?
Le vaccin contre la gastro c'est tellement un progrès !! Si ça peut leur épargner des soucis on prend !
Pauvre Ely avec ses gaz... Ici il en a beaucoup mais c'est tellement bien les jours où il en a pas il est si détendu !

Noemie
Ah oui c'est peut-être juste un problème de tétine. Ça vaut le coup de tester la vitesse supérieure en effet.
Nous comme il est allaité même la vitesse 0 va parfois trop vite pour lui 😅

Noira
Cool pour ta reprise !! Ça doit faire bizarre de reprendre. Ewan a commencé la routine nounou/crèche ?

ANDJIBOU
C'est probable que tes soucis de sommeil soit émotionnel. On est tellement pleines d'hormones...
mllle 36 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

Bébé 2 : TEC 1J5 testpositif
:girl: bébé né le 13 mars 2025 :girl:
lou78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Tu sais Andjibou, ton bébé est encore tout petit, il ne faut pas culpabiliser d'être en alerte, de t'inquiéter de son bien-être. Après, si tu penses que ça peut te faire du bien d'en parler à quelqu'un, fais-le ! Une naissance c'est quand même un grand chamboulement et si ça t'aide de confier toutes tes émotions à quelqu'un, de t'alléger un peu, autant le faire...

Lidwina, ma pauvre tu devais tellement galérer en simple pompage, déjà qu'en double ça prend du temps ! L'étape d'après c'est de rêver d'un tire-lait portable :lol: D'ailleurs, j'en suis à presque 2 mois d'utilisation du Momcozy S9 Pro conseillé par Noira, j'en suis toujours aussi satisfaite, je me suis "équipée" avec des téterelles plus adaptées à ma taille. L'avantage c'est qu'il reste assez compact donc il suffit de mettre un haut un peu ample pour pouvoir s'en servir en toutes circonstances.

Pour les vaccins, ici aussi je suis très favorable, d'ailleurs la pédiatre ne m'a pas encore parlé de la gastro, peut-être qu'elle voulait éviter le cumul des vaccins des 2 mois + gastro, si elle ne m'en parle pas samedi je vais le faire.

Phantasia, je crois que j'ai eu le plus petit bébé de notre groupe (sortie de maternité à 2.3 kg), pour te donner un repère en termes de poids à la visite des 1 mois il pesait 3.2 kg pour 50 cm donc on restait dans la zone entre 1 et 3 percentile. J'ai l'impression que le rattrapage est plutôt en train de commencer après ce premier mois, là j'espère qu'au 2e mois il va s'approcher de 25 percentile.

Cinfran, pareil ici, gaz gaz gaz... je ne vous dis pas la nuit de l'enfer : beaucoup de mal à s'endormir hier après le repas de 23h, il a fini par plonger vers 00h15 après avoir tété. Réveil à 3h35... et là, impossible de le rendormir avant 5h30, il se tortillait tellement qu'il a réussi à faire bouger le petit pare-pipi que j'avais mis pour le changer et il m'a arrosé partout (matelas à langer, body propre, sol, etc). :lol: J'ai fini par le remettre au sein pour l'endormir (solution de dernier recours mais qui marche quand même pas mal !). Il s'est à nouveau réveillé à 7h40 pour manger mais il se tortillait énormément, il poussait plein de petits cris... J'ai fini par le rendormir à 8h40 et je me suis recouchée aussi parce que j'étais crevée.

Noira, ça doit être trop dur la reprise, tu es bien courageuse ! muuscle

ChouetChou : pareil ici pour la tétine, j'ai essayé la vitesse 1 et il avale encore trop d'air, on est toujours sur la 0 pour l'instant ! :lol: Ca me fait bizarre de voir Noémie parler de débit 2, c'est encore loin :-D
Contenu caché
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Lidwina
Super pour le tire lait, avoir un bon tire-lait ça change la vie !!

Claire
Pour le vaccin (bexero) j’ai ma mutuelle qui m’a remboursé intégralement

En parlant vaccin, vous allez toutes faire les vaccins à 2 mois?
Je suis loin d’être une anti-vaccin mon fils les a tous et même ceux pas obligatoire.
J’ai discuté avec notre pédiatre pour repousser les vaccin. Lui il est ok pour un décalage jusqu’a 2 mois. J’en veux pas autant, je souhaite juste décaler d’un mois, elle est en allaitement exclusif, dont pas de risque et pour mon fils le 1er vaccin s’est vraiment pas bien passé… alors que tout les suivant ce sont bien passé, sauf le 2e ROR mais je pense que c’était parce que la remplaçante l’a mal piqué, il a était douloureux pendant 1semaine sur le point d’injection au point de boiter !!
Du coup on commencera à 3 mois sauf le BCG qu’on va faire quand ça sera possible, on attends juin pour s’inscrire sur la liste et on ira quand ils nous appeleront.
Pour celle qui veulent le faire, je vous conseille vraiment de le faire l’été, car souvent ça fait un petit abcès et avec plein d’épaisseur ça fait mal, alors qu’en manches courtes çà passe nickel!!
Contenu caché
ChouEtChou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

Les filles j'ai un souci, bébé refuse le biberon de LM depuis quelques jours minnce
Avec la reprise de mon mari j'ai moins eu le temps de tirer donc on ne lui a pas donné tous les jours mais la semaine dernière il prenait bien son biberon. Et là 3 fois de suite il n'a pas voulu le prendre.
C'est comme s'il n'arrivait plus à placer sa langue. On a essayé différentes formes de tétines, réessayé un débit plus rapide, lui présenter avant ou aprèsle sein, lui donner à differents moments de la journée, etc mais rien à faire.
Vous avez déjà eu ce souci ? Ça m'inquiète pour les fois où je le laisse avec mon mari... Je dois sortir en soirée la semaine prochaine, j'ai peur de ne pas pouvoir.
mllle 36 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

Bébé 2 : TEC 1J5 testpositif
:girl: bébé né le 13 mars 2025 :girl:
Lidwina

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Lidwina »

Lou: le mom cozy je l'ai dans mon panier Amazon depuis la PMA mais j'ai pas encore sauté le pas, je pense me l'offrir pour ma reprise du taff en septembre 🤔

Phantasia: perso j'attends que ça, qu'il se fasse vacciner. Je suis tellement à cheval sur ça que ce soit pour moi, mes animaux et maintenant bébé, c'est vaccins à fond ! 😅
Lui 36 ans (paraplégique) - moi 29 ans (OMF)
En parcours PMA depuis Nov 2020
Parcours FIV ICSI annulé
IAD 1 2 3 4 5 notpregnant
IAD 5 bis 09/07/22 pregnant
13dpo : 143ui 16dpo : 448ui 18dpo : 820
T1 12SA+2 67mm coeurquibat 164bpm
16 SA coeurquibat 153bpm :boy:
T2 22SA+2 588g 28,9cm coeurquibat 157bpm
T3 33SA+2 2,4kg 44cm coeurquibat 146bpm
37SA +2 3,2kg 49,5cm coeurquibat 144bpm
Accroche-toi mon petit pois treefle
DPA 12/04