+++ fin 2022, mamans pour l’été 2023 on se suit ?
coucou les filles!!!
alors Angele comment vas tu?
vous le faites flipper avec vos contractions je ne crois pas en avoir ou alors je ne sens rien effectivement c’est compliqué de savoir quand aller consulter….
Emilie je ne suis pas provaccin mais c’est vrai qu’il y a une recrudescence de la
coqueluche depuis quelques années et que ca peut être dangereux pour un bébé et demander a tout le min de d’être a jour c’est compliqué… bref de toute manière avant on le faisait tous
les 10 ans maintenant tous les 20 ans alors autant le faire… sauf pour Ewie c’est sur que si
tu l’as fait 1 mois avant je me
poserai la
question…..
alors Angele comment vas tu?
vous le faites flipper avec vos contractions je ne crois pas en avoir ou alors je ne sens rien effectivement c’est compliqué de savoir quand aller consulter….
Emilie je ne suis pas provaccin mais c’est vrai qu’il y a une recrudescence de la
coqueluche depuis quelques années et que ca peut être dangereux pour un bébé et demander a tout le min de d’être a jour c’est compliqué… bref de toute manière avant on le faisait tous
les 10 ans maintenant tous les 20 ans alors autant le faire… sauf pour Ewie c’est sur que si
tu l’as fait 1 mois avant je me
poserai la
question…..
après 2 ans d’essai et 5 ans de pma
tec d’un j5 le 01/12: ++++
echo 6 sa+2:
de 5.7 mm
echo 7 sa+2:
de 10mm
écho 8 sa+4: 18 mm tout va bien
écho 10sa+4 : 40 mm tout va bien
écho T1 le 01/02 : tout va bien 50 mm, CN 1,1 et
168/min
échographie 10/03: tout va bien,
échographie T2 le 17/04: tout va bien, gros bébé

échographie T3 le 20/06
tec d’un j5 le 01/12: ++++
echo 6 sa+2:
echo 7 sa+2:
écho 8 sa+4: 18 mm tout va bien
écho 10sa+4 : 40 mm tout va bien
écho T1 le 01/02 : tout va bien 50 mm, CN 1,1 et
échographie 10/03: tout va bien,
échographie T2 le 17/04: tout va bien, gros bébé
échographie T3 le 20/06
- dahlia123

- Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Coucou les filles, j'espère que vous allez bien.
Angele, comment ça va aujourd'hui ?
Sinon comme Mu, je sais même pas si j'ai des contractions ou pas, ducoup je sais pas quand aller consulter. Comment on peut reconnaître des contractions ? Et surtout les contractions non douloureuses ça ressemblent à quoi ?
Angele, comment ça va aujourd'hui ?
Sinon comme Mu, je sais même pas si j'ai des contractions ou pas, ducoup je sais pas quand aller consulter. Comment on peut reconnaître des contractions ? Et surtout les contractions non douloureuses ça ressemblent à quoi ?
3 Stims Clomid 100mg (juillet, septembre, octobre 2022) >
On vous attend avec l'impatience mes cigognes
- Ewie

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Les filles franchement ne paniquez pas parce que si vous ne savez pas à quoi ressemble une contraction c'est qu'il y a 99% de chance que vous n'en ayez pas
si vous en aviez vous le sauriez.
Moi une contraction c'est comme un étau qui se serre dans tout le ventre. C'est pas douloureux mais c'est une sensation qui reste pas très agréable quand même. Franchement impossible de passer à côté ^^ et si jamais il y en a que vous ne sentez pas, impossible qu'elles aient une action sur votre col c'est qu'elles sont très très peu intenses.
Donc si vous ne sentez rien, ya aucune raison d'aller consulter c'est aussi simple que ça
Moi une contraction c'est comme un étau qui se serre dans tout le ventre. C'est pas douloureux mais c'est une sensation qui reste pas très agréable quand même. Franchement impossible de passer à côté ^^ et si jamais il y en a que vous ne sentez pas, impossible qu'elles aient une action sur votre col c'est qu'elles sont très très peu intenses.
Donc si vous ne sentez rien, ya aucune raison d'aller consulter c'est aussi simple que ça
Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit
Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
Fin PMA
- dahlia123

Ah OK merci Ewie pour les explications.
J'ai mon rdv avec la sage femme le 16/05 je vais lui demander de faire une écho du col (avant hier j'ai eu la constipation et j'ai poussé
), après ça j'ai senti un peu bizarre au niveau du col. J'espère qu'elle va accepter de vérifier, la dernière fois quand je lui ai demandé (vers 20 SA) elle ne voulait pas 
J'ai mon rdv avec la sage femme le 16/05 je vais lui demander de faire une écho du col (avant hier j'ai eu la constipation et j'ai poussé
- Littletwo

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Ohlala ewie comme je te comprends j ai déjà fais 2 fois les urgences pour cette grossesse à cause des contractions et chaque fois je rentre chez moi sans rien à part spasfon puisque mon col est très long .
Du coup je le dis que j irai vraiment que si c est douloureux et que ça dure plusieurs heures et que ça cède pas aux spasfon Doliprane et douche chaude, marre d y aller pour rien surtout que c est à 45 min de chez moi quand il n y a pas de bouchons.
De mon côté j ai l impression de moins contracté du coup hier me suis tenté la balade du chien avec mon conjoint et paf 3 magnifiques contractions un peu douloureuses pendant la balade.
Par contre des douleurs au niveau du col comme des décharges électriques par moment qd la pépette est basse je pense qu elle doit encore jouer sur mon col

C est super désagréable comme sensations
Du coup je le dis que j irai vraiment que si c est douloureux et que ça dure plusieurs heures et que ça cède pas aux spasfon Doliprane et douche chaude, marre d y aller pour rien surtout que c est à 45 min de chez moi quand il n y a pas de bouchons.
De mon côté j ai l impression de moins contracté du coup hier me suis tenté la balade du chien avec mon conjoint et paf 3 magnifiques contractions un peu douloureuses pendant la balade.
Par contre des douleurs au niveau du col comme des décharges électriques par moment qd la pépette est basse je pense qu elle doit encore jouer sur mon col
C est super désagréable comme sensations
Un
Entrée en pma le 7/12/2020
fiv icsi 1: Transfert le 07/06/21 1j5 >
TEC 1j6 le 27/10/21 >
FIV imsi nouveau centre juillet 2022.
TEF 1j5 bonne qualité 12/07 =>
TEC 1j6 le 3/11/2022 =>
2/12 à 6sa+6 : 1 petit embryon de 9 mm avec un coeur qui bat
24/12: 10 sa: embryon 31,68 mm
Écho T1 : ok bébé fait 55, 7 mm
Écho T2 ok
V est née le 12/07/23
- Littletwo

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
T inquiète dahlia normalement la constipation et la poussée ça joue pas sur le col sinon j aurai déjà accouché depuis longtemps mais c est vrai que c est stressant
Un
Entrée en pma le 7/12/2020
fiv icsi 1: Transfert le 07/06/21 1j5 >
TEC 1j6 le 27/10/21 >
FIV imsi nouveau centre juillet 2022.
TEF 1j5 bonne qualité 12/07 =>
TEC 1j6 le 3/11/2022 =>
2/12 à 6sa+6 : 1 petit embryon de 9 mm avec un coeur qui bat
24/12: 10 sa: embryon 31,68 mm
Écho T1 : ok bébé fait 55, 7 mm
Écho T2 ok
V est née le 12/07/23
- dahlia123

Ah merci Littletwo pour tes mots, ça m'a beaucoup rassuréeLittletwo a écrit : 11 mai 2023 à 10:23 T inquiète dahlia normalement la constipation et la poussée ça joue pas sur le col sinon j aurai déjà accouché depuis longtemps mais c est vrai que c est stressant
- Angele17

- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Coucou les filles je reprend un peu le moral tout doucement je le dis que c est un mauvais moment a passé.
Alors au début je ne ressentais pas du tous les contractions mais apparement je devais en avoir car mon col avait raccourci mais maintenant je les sens bien et celle ci raccourcissent vraiment le col. Pour ma part je sens que sa sert au niveau du ventre à chaque fois sa me donne une sensation d’avoir envie d’uriner (alors que j’ai pas envie) sa me coupe la respiration et sa me donne une sensation de chaleur(j’ai les oreilles qui chauffe direct ) après tout le monde ne les ressens pas pareille mais par contre elles ne sont pas douloureuses mais elles sont désagréable….
Alors au début je ne ressentais pas du tous les contractions mais apparement je devais en avoir car mon col avait raccourci mais maintenant je les sens bien et celle ci raccourcissent vraiment le col. Pour ma part je sens que sa sert au niveau du ventre à chaque fois sa me donne une sensation d’avoir envie d’uriner (alors que j’ai pas envie) sa me coupe la respiration et sa me donne une sensation de chaleur(j’ai les oreilles qui chauffe direct ) après tout le monde ne les ressens pas pareille mais par contre elles ne sont pas douloureuses mais elles sont désagréable….
Lui 37 ans RAS
Moi 32 ans ablation trompe droite et trompe gauche boucher.
Fiv1: 11 ovocytes 0 congelés 1 TEF j3
Résultat :
FIV2: 23 ovocytes dont 8 matures hyperstim
3 brybry J2

TEC 1 le 8/11 2j2 en attente
Le 18/11 résultat
199ui
Le 24/11 4709ui
Écho de datation le 7/12 2sacs et deux baby

T1: le 11/01 ok
27/02 : écho de contrôle
Deux petites filles 238g et 230g
28/03 T2
T2 ok 448g et 463g tout vas bien pour elle. Col raccourci 26mm repos++ conseillé
Moi 32 ans ablation trompe droite et trompe gauche boucher.
Fiv1: 11 ovocytes 0 congelés 1 TEF j3
Résultat :
FIV2: 23 ovocytes dont 8 matures hyperstim
3 brybry J2
TEC 1 le 8/11 2j2 en attente
Le 18/11 résultat
Le 24/11 4709ui
Écho de datation le 7/12 2sacs et deux baby
T1: le 11/01 ok
27/02 : écho de contrôle
Deux petites filles 238g et 230g
28/03 T2
T2 ok 448g et 463g tout vas bien pour elle. Col raccourci 26mm repos++ conseillé
- dahlia123

Angele, je suis contente que ton moral est revenu
tu arrives à mieux manger et dormir à l'hôpital ? Tu as le choix pour les repas ? J'espère que tout va bien de ce côté là 
courage à toi
Merci pour les infos concernant les contractions, effectivement tout le monde ne ressent pas pareil
Merci pour les infos concernant les contractions, effectivement tout le monde ne ressent pas pareil
Bonjour tout le monde,
Angèle, aujourd'hui tu es bien à 28+5? allez on tient bon encore un peu !
Comme Nounettr, je te dis aussi mon compagnon est né il y a 32ans à 29SA+4 et il est en pleine forme.
Je suis sure que avec les soins et les attentions que tu as, tu peux encore arriver à la 30eme semaine, je te le souhaite de tout coeur.
Vous me faites flipper avec vos contractions !!
Je vous avoue que j'ai plus envie de venir travailler, j'ai hâte de rester à la maison, m'occuper de moi, de mon bébé. Je suis devenue l'une de ces nombrilistes ^^ je l'impression que je plante à 10.000 km et je ne suis pas du tout attentive. Ma tête et mon esprit sont carrément ailleurs.
Je vous souhaite une très bonne journée :)
Angèle, aujourd'hui tu es bien à 28+5? allez on tient bon encore un peu !
Comme Nounettr, je te dis aussi mon compagnon est né il y a 32ans à 29SA+4 et il est en pleine forme.
Je suis sure que avec les soins et les attentions que tu as, tu peux encore arriver à la 30eme semaine, je te le souhaite de tout coeur.
Vous me faites flipper avec vos contractions !!
Je vous avoue que j'ai plus envie de venir travailler, j'ai hâte de rester à la maison, m'occuper de moi, de mon bébé. Je suis devenue l'une de ces nombrilistes ^^ je l'impression que je plante à 10.000 km et je ne suis pas du tout attentive. Ma tête et mon esprit sont carrément ailleurs.
Je vous souhaite une très bonne journée :)