Bébé pour mars 2023
- ANDJIBOU

- Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Coucou
Pour le porte bébé j'en ai un physiologie
On le met assez souvent surtout pour le laisser à la verticale pour ses reflux ca aide et il doré être dedans il dort 90 % du tempd du coup on peut faire autre choses en même temps souvent le ménage
Pour les sorties on sort assez souvent dehors balader des que le temps nous le permet et que je suis pas trop fatigué
Pas encore de grand commerce juste petit magasin pour l instant,
On attend le vaccin des 2 mois vendredi
Alors oui je suis en cododo et je suis pas prete à le laisser dormir dans sa chambre
En plus souvent dand la nuit il se retrouve la tête coller au bord du cododo donc la ça va c'est du tissu mais j imagine pas si il est dans son lit sa tête va toucher les barreau
D'autre filles dont les bébés bougent et finissent proche des barreau
Pour le porte bébé j'en ai un physiologie
On le met assez souvent surtout pour le laisser à la verticale pour ses reflux ca aide et il doré être dedans il dort 90 % du tempd du coup on peut faire autre choses en même temps souvent le ménage
Pour les sorties on sort assez souvent dehors balader des que le temps nous le permet et que je suis pas trop fatigué
Pas encore de grand commerce juste petit magasin pour l instant,
On attend le vaccin des 2 mois vendredi
Alors oui je suis en cododo et je suis pas prete à le laisser dormir dans sa chambre
En plus souvent dand la nuit il se retrouve la tête coller au bord du cododo donc la ça va c'est du tissu mais j imagine pas si il est dans son lit sa tête va toucher les barreau
D'autre filles dont les bébés bougent et finissent proche des barreau
- Lidwina

- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Noémie : Et par curiosité ton petit il prend combien par jour ? (enfin si tu n'allaite pas au sein bien-sûr)
Phantasia: j'ai pris la panoplie complète à la maison, la bière, les tisanes, le galactogil, l'avoine, le lait d'avoine, le sirop d'orgeat (je n'aime pas du tout). Pas d'ovomaltine car chocolat et coliques pas bonne idée apparemment.... Bref mon alimentation tourne autour de ma lactation
Claire : merci pour l'astuce, je vais essayer de lui mettre les jambes dedans la prochaine fois
Phantasia: j'ai pris la panoplie complète à la maison, la bière, les tisanes, le galactogil, l'avoine, le lait d'avoine, le sirop d'orgeat (je n'aime pas du tout). Pas d'ovomaltine car chocolat et coliques pas bonne idée apparemment.... Bref mon alimentation tourne autour de ma lactation
Claire : merci pour l'astuce, je vais essayer de lui mettre les jambes dedans la prochaine fois
Lui 36 ans (paraplégique) - moi 29 ans (OMF)
En parcours PMA depuis Nov 2020
Parcours FIV ICSI annulé
IAD 1 2 3 4 5
IAD 5 bis 09/07/22
13dpo : 143ui 16dpo : 448ui 18dpo : 820
T1 12SA+2 67mm
164bpm
16 SA
153bpm
T2 22SA+2 588g 28,9cm
157bpm
T3 33SA+2 2,4kg 44cm
146bpm
37SA +2 3,2kg 49,5cm
144bpm
Accroche-toi mon petit pois
DPA 12/04
Edward est né le 10/04/2023 3,380kg/52cm
Parcours FIV ICSI annulé
IAD 1 2 3 4 5
IAD 5 bis 09/07/22
T1 12SA+2 67mm
16 SA
T2 22SA+2 588g 28,9cm
T3 33SA+2 2,4kg 44cm
37SA +2 3,2kg 49,5cm
DPA 12/04
- Noemie2888

- Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
#andjibou bon courage pour vendredi je n'ai pas hâte. Tu lui fais aussi celui de la gastro? Moi mon médecin m'en a pas parlé.
@lidwina il est au biberon en ce moment cest aléatoire entre 100 - 120 mais desfois il a envie de plus presque 150 et desfois de moins 90. Et toi?
@lidwina il est au biberon en ce moment cest aléatoire entre 100 - 120 mais desfois il a envie de plus presque 150 et desfois de moins 90. Et toi?
Arrêt pilule 02/2019
IAC 1bis 12/20
IAC 3 03/21
IAC 5 07/21
Fiv ponction 04/01 transfert 1J3 le 07/01 3 j3
18/01:
TEC 2j3 le 08/06
TEC 1j3 le 07/07
1 août echo embryon 4mm
16 août 18mm
26 août 30mm
T1 le 15/09 tout est ok
T2 le 24/11 bébé pèse 546gr
T3 le 31/01 bébé fait 2kgs075
2/04
- lou78

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Clinique Tambre
Hello les filles, Noira je rejoins Phantasia, l'eau chaude fait du bien, il faut se forcer à masser la zone douloureuse aussi, j'avais eu ça au tout début et c'est parti en 24-36h en tirant le lait régulièrement + eau chaude + massage, je n'avais pas d'argile pour ma part.
Andjibou, ma pauvre je vois bien ton dilemme, pas envie de te séparer de bébé la nuit et en même temps il te gêne pour dormir. Je pense que les bruits en dormant sont censés diminuer à mesure que les phases de sommeil s'allongent et qu'il gagne en maturité à ce niveau... mais en attendant, il faudrait que tu puisses te reposer. Il fait aussi du bruit en dormant la journée ?
Lidwina, super croissance ! Ta lactation est censée s'adapter mais oui, il y a une phase difficile où il faut tirer plus souvent pour stimuler et faire comprendre au corps que les besoins augmentent.
Au final, vous m'avez déculpabilisée sur les balades, je vois que je ne suis pas seule à ne pas sortir absolument tous les jours... Et comme je marche vite, au final quand je sors on fait beaucoup de kilomètres ! Aujourd'hui on est sortis 2h en profitant d'une éclaircie, j'ai fait une bonne dizaine de kilomètres avec la poussette et première balade où il était bien réveillé, il a été pris d'un gros éclat de rire en plein milieu. Je n'ai pas bien compris pourquoi mais j'ai adoré
Il a vu des chevaux pour la première fois.
Et on va bientôt dire adieu aux couches taille 1, je finis le paquet en cours et on pourra passer sur la taille 2. Premiers vaccins samedi, ça me rappelle qu'il grandit !
Andjibou, ma pauvre je vois bien ton dilemme, pas envie de te séparer de bébé la nuit et en même temps il te gêne pour dormir. Je pense que les bruits en dormant sont censés diminuer à mesure que les phases de sommeil s'allongent et qu'il gagne en maturité à ce niveau... mais en attendant, il faudrait que tu puisses te reposer. Il fait aussi du bruit en dormant la journée ?
Lidwina, super croissance ! Ta lactation est censée s'adapter mais oui, il y a une phase difficile où il faut tirer plus souvent pour stimuler et faire comprendre au corps que les besoins augmentent.
Au final, vous m'avez déculpabilisée sur les balades, je vois que je ne suis pas seule à ne pas sortir absolument tous les jours... Et comme je marche vite, au final quand je sors on fait beaucoup de kilomètres ! Aujourd'hui on est sortis 2h en profitant d'une éclaircie, j'ai fait une bonne dizaine de kilomètres avec la poussette et première balade où il était bien réveillé, il a été pris d'un gros éclat de rire en plein milieu. Je n'ai pas bien compris pourquoi mais j'ai adoré
Et on va bientôt dire adieu aux couches taille 1, je finis le paquet en cours et on pourra passer sur la taille 2. Premiers vaccins samedi, ça me rappelle qu'il grandit !
- Lidwina

Noémie : pareil, 120 en général (parfois il voudrait plus mais j'ai pas) et parfois il me fait des 80 dans la journée. Pour environ 8 bib par jour.
Lou: j'ai commencé à sortir promener cette semaine seulement. Je sens que mon périnée est vraiment abîmé... Je marche 1km max avant d'avoir mal et de sentir un poids sur mon périnée
du coup oui tu peux déculpabiliser de fou 
Lou: j'ai commencé à sortir promener cette semaine seulement. Je sens que mon périnée est vraiment abîmé... Je marche 1km max avant d'avoir mal et de sentir un poids sur mon périnée
Parcours FIV ICSI annulé
IAD 1 2 3 4 5
IAD 5 bis 09/07/22
T1 12SA+2 67mm
164bpm
16 SA
153bpm
T2 22SA+2 588g 28,9cm
157bpm
T3 33SA+2 2,4kg 44cm
146bpm
37SA +2 3,2kg 49,5cm
144bpm
DPA 12/04
Parcours FIV ICSI annulé
IAD 1 2 3 4 5
IAD 5 bis 09/07/22
T1 12SA+2 67mm
16 SA
T2 22SA+2 588g 28,9cm
T3 33SA+2 2,4kg 44cm
37SA +2 3,2kg 49,5cm
DPA 12/04
- Phantasia

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Lidwina
On est 2 à avoir le périnée en vrac
Pour info tu peux commencer la rééducation du périnée à 1 mois en rééducation précoce . Je peux te dire que j’ai super hâte que les 12 prochains jours passent !! J’ ai déjà mon rendez-vous au 22/05.
J’ai aussi des sensations désagréables de pesanteur.
Pour les sorties, j’ai l’immense chance d’être à moins de 200m d’un parc donc on y va avec notre gros cabbat avec tout ce qu’il nous faut pour les 2 enfant et on y reste 1h-1h30
Aujourd’hui ma puce a bcp dormi (sûrement une belle nuit de merde en perspective !!) et comme le temps s’est rafraîchi j’ai pas en la motivation de la réveiller pour aller au frais sinon c’est presque tout les jours depuis qu’on a « le droit » de sortir avec la fin de l’HAD je crois que c’était son 9e jour
On est 2 à avoir le périnée en vrac
Pour info tu peux commencer la rééducation du périnée à 1 mois en rééducation précoce . Je peux te dire que j’ai super hâte que les 12 prochains jours passent !! J’ ai déjà mon rendez-vous au 22/05.
J’ai aussi des sensations désagréables de pesanteur.
Pour les sorties, j’ai l’immense chance d’être à moins de 200m d’un parc donc on y va avec notre gros cabbat avec tout ce qu’il nous faut pour les 2 enfant et on y reste 1h-1h30
Aujourd’hui ma puce a bcp dormi (sûrement une belle nuit de merde en perspective !!) et comme le temps s’est rafraîchi j’ai pas en la motivation de la réveiller pour aller au frais sinon c’est presque tout les jours depuis qu’on a « le droit » de sortir avec la fin de l’HAD je crois que c’était son 9e jour
- Lidwina

Phantasia: ma SF m'a déjà donné rdv pour l'évaluation du périnée. Elle veut me voir à 8semaines post-partum
elle m'avait pratiquement alitée les 15 premiers jours, interdit les visites et avait été très stricte sur l'interdiction total de faire le moindre effort jusqu'au début de la rééducation 
J'imagine que si elle m'a dit 8 semaines et pas 6 déjà c'est qu'elle estime que j'ai besoin de ces 8 semaines
J'imagine que si elle m'a dit 8 semaines et pas 6 déjà c'est qu'elle estime que j'ai besoin de ces 8 semaines
Parcours FIV ICSI annulé
IAD 1 2 3 4 5
IAD 5 bis 09/07/22
T1 12SA+2 67mm
164bpm
16 SA
153bpm
T2 22SA+2 588g 28,9cm
157bpm
T3 33SA+2 2,4kg 44cm
146bpm
37SA +2 3,2kg 49,5cm
144bpm
DPA 12/04
Parcours FIV ICSI annulé
IAD 1 2 3 4 5
IAD 5 bis 09/07/22
T1 12SA+2 67mm
16 SA
T2 22SA+2 588g 28,9cm
T3 33SA+2 2,4kg 44cm
37SA +2 3,2kg 49,5cm
DPA 12/04
- ChouEtChou

- Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Hello les filles !
Journée un peu difficile hier avec un bébé inconfortable qui a du mal à dormir à cause de ses gaz, pleure beaucoup et demande le sein en permanence.
Mais la soirée a été merveilleuse, il souriait en permanence, parlait à fond (d'habitude il enchaîne quelques vocalises mais là c'était en continu
), s'est éclaté dans son transat pendant qu'on mangeait, bref parfait
J'ai aussi pu sortir 2h30 sans bébé ! Direction le centre commercial à quelques arrêts de chez moi pour aller chercher un nouveau tire-lait à la pharmacie et faire quelques boutiques. C'est dur de le laisser mais ça fait du bien de déconnecter quelques instants aussi.
Nuit 22h-3h30
J'espère pouvoir le recoucher
Lidwina
Rappelle-moi, tu as eu beaucoup de dégâts au niveau périnée ?
Phantasia
Oh c'est génial d'habiter si près d'un parc !
La sensation de pesanteur je l'ai eu un bon moment mais ça va beaucoup mieux depuis la 5e semaine !
Lou
Non mais les balades c'est pas obligatoire tous les jours. Quand il fait trop moche ou qu'on a pas envie c'est pas grave ! L'essentiel c'est d'y prendre plaisir ensemble !
Noemie
Notre médecin nous a parlé du vaccin contre la gastro. On le fera je pense. Surtout que ce n'est pas une piqûre !
ANDJIBOU
Nous aussi les vaccins sont vendredi. Un peu stressée mais hâte qu'il commence à être protégé !
Nous aussi il bouge beaucoup la nuit. C'est surtout son réflexe de Moro contre les barreaux qui le réveille. Il dort du coup mieux dans le berceau de voyage en moustiquaire qu'on lui met dans le salon. On envisage de le passer dans le grand lit à barreaux de sa chambre pour qu'il évite de se réveiller en tapant dedans.
Noira
Comme les filles, je soulage les engorgements avec de l'eau très chaude.
Journée un peu difficile hier avec un bébé inconfortable qui a du mal à dormir à cause de ses gaz, pleure beaucoup et demande le sein en permanence.
Mais la soirée a été merveilleuse, il souriait en permanence, parlait à fond (d'habitude il enchaîne quelques vocalises mais là c'était en continu
J'ai aussi pu sortir 2h30 sans bébé ! Direction le centre commercial à quelques arrêts de chez moi pour aller chercher un nouveau tire-lait à la pharmacie et faire quelques boutiques. C'est dur de le laisser mais ça fait du bien de déconnecter quelques instants aussi.
Nuit 22h-3h30
J'espère pouvoir le recoucher
Lidwina
Rappelle-moi, tu as eu beaucoup de dégâts au niveau périnée ?
Phantasia
Oh c'est génial d'habiter si près d'un parc !
La sensation de pesanteur je l'ai eu un bon moment mais ça va beaucoup mieux depuis la 5e semaine !
Lou
Non mais les balades c'est pas obligatoire tous les jours. Quand il fait trop moche ou qu'on a pas envie c'est pas grave ! L'essentiel c'est d'y prendre plaisir ensemble !
Noemie
Notre médecin nous a parlé du vaccin contre la gastro. On le fera je pense. Surtout que ce n'est pas une piqûre !
ANDJIBOU
Nous aussi les vaccins sont vendredi. Un peu stressée mais hâte qu'il commence à être protégé !
Nous aussi il bouge beaucoup la nuit. C'est surtout son réflexe de Moro contre les barreaux qui le réveille. Il dort du coup mieux dans le berceau de voyage en moustiquaire qu'on lui met dans le salon. On envisage de le passer dans le grand lit à barreaux de sa chambre pour qu'il évite de se réveiller en tapant dedans.
Noira
Comme les filles, je soulage les engorgements avec de l'eau très chaude.
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5
23 juin 2022 : TEC 1J5
Bébé 2 : TEC 1J5
- Noira

- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Coucou les filles ça ça?
J'ai tout m'y mais pas trop le temps de répondre. Grosse journée hier avec la reprise du travail
C'est cool ça fait du bien, c'est passé vite... À voir comment ça se passe ce matin

Pour l'engorgement j'ai sur2 tirage appuyé en continu sur le sein en même temps que ça tirait, et niquel désengorgé directement...
Merci pour vos Conseils
Je vous souhaite une belle journée
J'ai tout m'y mais pas trop le temps de répondre. Grosse journée hier avec la reprise du travail
C'est cool ça fait du bien, c'est passé vite... À voir comment ça se passe ce matin
Pour l'engorgement j'ai sur2 tirage appuyé en continu sur le sein en même temps que ça tirait, et niquel désengorgé directement...
Merci pour vos Conseils
Je vous souhaite une belle journée
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives
FIV 1 TEF 1J5 -
et grossesse arrêtée à 6SA
+ curetage
Tec 1J5 négatif
FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 -
et grossesse arrêtée à 7SA 
Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab
FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit
Mai 22: FIV 4 ponction
Juin 22: un jeune clandestin à bord
DPO 15
T1

T2
c'est la java dans le bidou
T3
on y croit
❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
3 IAC négatives
FIV 1 TEF 1J5 -
Tec 1J5 négatif
FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 -
Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab
FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif
Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit
Mai 22: FIV 4 ponction
Juin 22: un jeune clandestin à bord
DPO 15
T1
T2
T3
❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
- Noemie2888

- Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Coucou les filles
Ici nuit compliquée bébé chouine et réclame régulièrement le biberon sans en boire beaucoup, environ la moitié cest un cercle visseux car forcément il redemande plus tot. Depuis quelques jours je pensais tester les tetines debit 2 car jai l'impression que la une ne lui va plus.
@noira le travail déjà ça doit tellement faire bizarre. Pas trop dur?
@chouetchou genial pour ta soirée moi c'était l'après-midi qu'il était un bébé genial a s'amuser sur son tapis eveil en faisant des sourires. C'est penible leur reflex de moro cela les reveils en effet, tu nous redira si tu test le changement de lit
Ici nuit compliquée bébé chouine et réclame régulièrement le biberon sans en boire beaucoup, environ la moitié cest un cercle visseux car forcément il redemande plus tot. Depuis quelques jours je pensais tester les tetines debit 2 car jai l'impression que la une ne lui va plus.
@noira le travail déjà ça doit tellement faire bizarre. Pas trop dur?
@chouetchou genial pour ta soirée moi c'était l'après-midi qu'il était un bébé genial a s'amuser sur son tapis eveil en faisant des sourires. C'est penible leur reflex de moro cela les reveils en effet, tu nous redira si tu test le changement de lit
Arrêt pilule 02/2019
IAC 1bis 12/20
IAC 3 03/21
IAC 5 07/21
Fiv ponction 04/01 transfert 1J3 le 07/01 3 j3
18/01:
TEC 2j3 le 08/06
TEC 1j3 le 07/07
1 août echo embryon 4mm
16 août 18mm
26 août 30mm
T1 le 15/09 tout est ok