Les repas restent l’enfer avec mon grand, j’ai l’habitude je crois que ça été juste quelques mois facile et ça dois faire bientôt 2 ans que je galère!!
Un repas facile, c’est un repas qui se passe en 30min, il peut mettre 1h30 à rêver, jouer, faire des bêtises … tout faire sauf manger
J’ai appris de devenir de plus en plus zen, mais y’a des jours je le ferai bien jeûner. Le reste du temps il est plutôt adorable pour un enfant de quasi 3ans (remuant mais adorable)
Je suis à Montpellier, le temps est gris mais chaud depuis plusieurs jours (vraiment chaud) heureusement qu’on peut aller au parc tout les jours après la sieste du grand sinon je pense qu’il y aurait eu un massacre chez nous. En général quand on sort il est vraiment temps d’aller prendre l’air:
Le grand qui est comme une cocotte minute prête à exploser tellement qu’il a d’énergie et donc bcp d’imagination à faire des bêtises
Le papa qui est à cran face à son fils qui est prêt à exploser , et qui tolère mal la fatigue …
Moi qui doit temporiser entre père et fils et gérer la petite.
Du coup le départ se fait dans l’exaspération la plus complète et quelques cries genre « tu mets tes chaussures et tu arrêtes de râler !! »
Au retour on est tous calme et détendu
ChouEtChou
Je dirai de pas t’en faire. Si ton bébé a besoin des bras… qu’il dorme dans vos bras !!
Mon fils n’a jamais fait de sieste ailleurs que nos bras avant ses 7 mois la nuit des ses 5 semaines il me faisait 6h dans son cododo mais c’était tout.
On l’a gardé en cododo très très longtemps et aujourd’hui (enfin depuis qu’il a un rythme) c’est un enfant avec zéro pb de sommeil.
Je pense que d’être à l’écoute des besoins de nos enfants les sécuriser vraiment, et place de bonnes bases.
Autour de moi j’ai pas mal d’exemple d’enfant avec des problèmes de réveil nocturne pendant des années (les parents sont HS) et à chaque fois le point commun c’est la mise dans sa chambre/son lit car c’est comme ça et que l’enfant est pas prêt.
J’ai une amie qui a mis son fils à 1 semaine dans sa chambre, il n’a jamais eu le moindre soucis, car c’était en accord avec lui et dès qu’il avait un soucis c’était le lit de papa/maman . Franchement c’est arrivé très rarement tout comme nous qu’il atterrisse dans nos lits.
Je pense que si on respecte leur rythme/besoin et qu’ils sentent que rien n’est figé et qu’il peut avoir régression si nécessaire, tout roule .
Après si ça se trouve j’ai juste eu de la chance.