Un petit ➕ en mars 2023, pour des bébés "citrouilles" 🎃 (MAJ 19/10)

Mirabelle42

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Mirabelle42 »

Emiliae a écrit : 09 mai 2023 à 11:25
Mirabelle42 a écrit : 09 mai 2023 à 10:07
Emiliae a écrit : 07 mai 2023 à 21:32
Oui oui, je tiendrai jusqu’à septembre sans problème. Je m’inquiète pour un arrêt déjà en septembre justement...
Mais bon, il faut que ca s'arrange quand meme :-)

J'étais surprise de lire les attentes de tes employeurs. Personne n'est capable de dire quand potentiellement on sera arrêtée durant une grossesse, tout peut se renverser très vite.
Si tu pensais que tu allais être à minima arrêtée début octobre, annoncer début septembre est en effet jouable.
La personne qui te suit saura comprendre ta situation je pense. Et en plus les 15 jours pathologiques sont bien souvent accordés systématiquement, ça ne ferait que 15 jours de plus à arranger.
Tu n'avais pas prévu de congés cet été ?
Si c'est pas trop indiscret, tu viens de quel pays ?
C'est super intéressant je trouve de savoir comment ça se passe suivant les origines, c'est vrai que les congés maternité ne sont pas partout comme en France.

Oui, je sais... mais justement, en Pologne (d'où je viens) c'est assez possible, car on a des arrêts quand on veut pour une seule raison : grossesse. Il faudrait que j'aille limite là-bas pour mon certificat, mais je ne peux pas non plus m'y rendre tous les mois jusqu'à la 8e mois pour prolonger... :? Effectivement là-bas la femme est très protégée pendant sa grossesse - mais le bébé aussi (vous avez peut-être entendu parler de l'interdiction de l'avortement....).
Cet été je suis en congé, ce sont les vacances scolaires, donc un problème en moins...
Tout ça me stresse plus que ma T1 de demain, j'ai l'impression...
Ah ok je vois, donc dans ce cas la question qui se pose est "est ce que tu seras arrêtée avant début juillet ?".
C'est toujours un risque possible mais ce serait moins probable je pense.
On y sera vite... Déjà le 9 mai.

Je ne connaissais pas les règles en Pologne.
L avortement est règlementé ou carrément interdit ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Emiliae

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

Mirabelle42 a écrit : 09 mai 2023 à 11:34

Ah ok je vois, donc dans ce cas la question qui se pose est "est ce que tu seras arrêtée avant début juillet ?".

C'est sur que je ne voudrais pas m'arrêter avant les congés.
Mais à partir du 1 septembre oui, si c'est nécessaire pour la venue de la nouvelle personne... Et cela même si me sens bien - je serai obligée de ne pas travailler. Et je préfère carrément un arrêt forcé qu'un congé sans soldes imposée... niveau financier c'est impossible. Mais je ne sais pas comment organiser tout ça...

Pour l'avortement, l'IVG est absolument impossible.
Si la T1 découvre des anomalies, normalement l'avortement n'est pas automatique non plus. Il faut plusieurs consultations et surtout une opinion psychiatrique qui stipule que la femme ne sera surement pas capable d'élever un enfant malade.

Sinon, la vie de l'enfant est plus protégée que celle de la femme. Si jamais pendant la grossesse il y a un danger pour la mère, mais le bébé vit encore, on peut rien faire. Il y avait déjà des décès des femmes pour ces causes-la. D'où les manifestations et la bataille constante des femmes pour ça... Ceci dit, ce n'était pas du tout comme ça par le passé, il y a quelques années. Avant c'était comme en France.
👰🤵 2019
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc
Mirabelle42

Fivette d'argent

Emiliae a écrit : 09 mai 2023 à 11:48

Mais à partir du 1 septembre oui, si c'est nécessaire pour la venue de la nouvelle personne... Et cela même si me sens bien - je serai obligée de ne pas travailler. Et je préfère carrément un arrêt forcé qu'un congé sans soldes imposée... niveau financier c'est impossible. Mais je ne sais pas comment organiser tout ça...

Si la T1 découvre des anomalies, normalement l'avortement n'est pas automatique non plus. Il faut plusieurs consultations et surtout une opinion psychiatrique qui stipule que la femme ne sera surement pas capable d'élever un enfant malade.

Sinon, la vie de l'enfant est plus protégée que celle de la femme. Si jamais pendant la grossesse il y a un danger pour la mère, mais le bébé vit encore, on peut rien faire. Il y avait déjà des décès des femmes pour ces causes-la. D'où les manifestations et la bataille constante des femmes pour ça... Ceci dit, ce n'était pas du tout comme ça par le passé, il y a quelques années. Avant c'était comme en France.
Ah oui cela n'a pas évolué dans le bon sens... Il se passe la même chose dans de nombreux pays, c'est effroyable. Comment peut on aller en arrière concernant les droits des femmes ? :-(

Je comprends les interrogations que tu as sur cet arrêt.
Mais vu comme tu présentes les choses, je suis certaine que tu ne batailleras pas à le valider.
Il suffit de dire que tu sens que ça tire un peu quand tu es en voiture, et ils vont faire direct.
Je ne connais personne qui ait essuyé des refus.
L arrêt peut être fait par la sage femme ou gyneco qui te suit, comme n importe quel médecin généraliste
Contenu caché
chichline

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par chichline »

Emiliae a écrit : 09 mai 2023 à 11:48

Ah ouai c'est hard qd mm, même si on comprend certaines raisons (avortement abusif de personne qui ne savent pas utiliser de contraceptif ou qui s'en foutent) mais pour la personne qui tombe enceinte très jeune, suite de viol, avortement thérapeutique... bref ce sont des questions éthiques et la parole de la femme mérite d'être entendue.
Personnellement si j'avais un enfant handicapé, même si c'est hard comme décision je ne souhaiterai infligé à personne cette situation condamnable pour toute la famille. j'ai travaillé dans le handicap, c'est une lutte de tous les jours... pour toute la famille. C'est peut être égoïste comme choix, mais en même temps on a la liberté de le faire.
Moi 41 ans(adénomyose)- Lui 40ans (2% zozos typiques)
essai bb 2014/Début PMA 2016
Juin 2016 stim, Oct à déc 2016 3 IAC notpregnant
Fév.17 Fiv1 :notpregnant Kosmil Oct.17 ICSI 2: 9 ovocytes= 3 brybry -2j3 testpositif
4/7/18 cigrose est née bigheart
été 2020 RePMA pour bb2 !!! 01/02/21 Transfert 2j3 testpositif FC à 11SA aspiration le.9/04
03/2023 : Partie pour TEC et suprise un bb nuitamour notre miracle
écho 28/03 18mm et coeurquibat pray
T1 le 24/04 68mm poucehaut
T2 le 05/07 : tt va bien :boy: qui bouge bcp
T3 le 05/09 : :boy: tête en bas, 1kg782 multiheart
Mirabelle42

Fivette d'argent

chichline a écrit : 09 mai 2023 à 15:04 Ah ouai c'est hard qd mm, même si on comprend certaines raisons (avortement abusif de personne qui ne savent pas utiliser de contraceptif ou qui s'en foutent) mais pour la personne qui tombe enceinte très jeune, suite de viol, avortement thérapeutique... bref ce sont des questions éthiques et la parole de la femme mérite d'être entendue.
Personnellement si j'avais un enfant handicapé, même si c'est hard comme décision je ne souhaiterai infligé à personne cette situation condamnable pour toute la famille. j'ai travaillé dans le handicap, c'est une lutte de tous les jours... pour toute la famille. C'est peut être égoïste comme choix, mais en même temps on a la liberté de le faire.
Je suis tellement d'accord avec tes mots.
Oui ça peut être tellement difficile pour la famille, en plus de la personne concernée.
Tout le monde le porte à vie.
Je n'arrive pas à comprendre comment des mentalités et surtout des lois puissent évoluer à l'encontre de tout cela.
En fait je pense qu'on a pas conscience du nombre de pays concernés .
Contenu caché
chichline

Fivette de platine

On a de la chance d'avoir ce choix en France en tous cas !
Fév.17 Fiv1 :notpregnant Kosmil Oct.17 ICSI 2: 9 ovocytes= 3 brybry -2j3 testpositif
été 2020 RePMA pour bb2 !!! 01/02/21 Transfert 2j3 testpositif FC à 11SA aspiration le.9/04
MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

C'est intéressant de voir comment ça se passe dans d'autres pays. Il est bien certain qu'en France, lors d'une grossesse, c'est la santé de la femme qui est privilégiée. Cependant, je ne suis pas trop favorable avec le fait que le fœtus n'ait aucun droit juridique avant une naissance vivante et viable. Ça me questionne sur la prise de décision/responsabilité/engagement côté professionnels de santé.
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Aujourd'hui, c'était normalement la T1 de Maritxu64. Ça fait un moment qu'on a pas eu de tes nouvelles, j'espère que tout va bien.
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
chichline

Fivette de platine

MarieG a écrit : 09 mai 2023 à 16:23 Aujourd'hui, c'était normalement la T1 de Maritxu64. Ça fait un moment qu'on a pas eu de tes nouvelles, j'espère que tout va bien.
Tu as raison MarieG (tu gères ! )
On croise les doigts pour toi Maritxu64 fingers fingers fingers
chichline

Fivette de platine

Et aussi fingers Pomme6783

Au fait je ne sais pas comment modifier les élémetns en première page : je voulais juste ajouter : ma DPA 12/11/23 ;-)