Un +++ en septembre/octobre 2022 bébé pour juin/juillet !💕
- Megane63

- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Tu vas faire comment peregrine pour le jour j ? Est ce que tu as une solution pour faire garder ta fille ?
Ici c'est un peu brouillon aussi pour la garde du premier. Ma mère bosse la journée et commence tôt , elle pourra venir chercher mon grand si c'est la nuit. Mes beaux parents devraient venir pour le récupérer par la suite , mais ils ont une heure de route , je ne sais même pas comment faire si jamais je sens que ça va trop vite ou si c'est trop tôt le matin (ils ne viendront pas à 6h ça c'est sur ....) Bref tout ça pour dire que c'est très compliqué quand on a déjà des enfants et personne réellement pour les garder de façon sûre !
Ici c'est un peu brouillon aussi pour la garde du premier. Ma mère bosse la journée et commence tôt , elle pourra venir chercher mon grand si c'est la nuit. Mes beaux parents devraient venir pour le récupérer par la suite , mais ils ont une heure de route , je ne sais même pas comment faire si jamais je sens que ça va trop vite ou si c'est trop tôt le matin (ils ne viendront pas à 6h ça c'est sur ....) Bref tout ça pour dire que c'est très compliqué quand on a déjà des enfants et personne réellement pour les garder de façon sûre !
IAD 1 : 2/2/19
IAD 2 : 8/4/19.
le 17 avril à DPO 9
55 UI le 19 avril à DPO 11
428 UI le 23 avril à DPO 15 
Écho T1 et T2 parfaites.
Petit chat est né en décembre 2019
Retour en PMA pour BB2 : mars 2022
IAD 1 (10/10/22) :
DPO11 : 38ui
DPO14 : 247ui
DPO16 : 612ui
DPO19 : 2118ui
Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien
IAD 2 : 8/4/19.
Écho T1 et T2 parfaites.
Petit chat est né en décembre 2019
Retour en PMA pour BB2 : mars 2022
IAD 1 (10/10/22) :
DPO11 : 38ui
DPO14 : 247ui

DPO16 : 612ui
DPO19 : 2118ui
Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien
- Ewie

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Coucou, écoute oui ça c'est bien passé. En fait j'ai eu des contractions toute ma grossesse (genre 40-50 par jour enfin je les comptais même plus) non douloureuses, avec un col qui tenait le coup à plus de 35mm donc bah je me reposais au max mais je consultais même plus pour mes contractions vu qu'à chaque fois avec le col long on me renvoyait chez moi, sinon j'aurais consulté tous les jours x). Et puis à 33+1 j'ai consulté car je le sentais moins bouger et là paf col à 13mm. Hospit de 48h pour faire les corticoïdes et cure d'adalate, qui n'a rien changé à mes contractions habituelles.. (avec le recul je regrette de pas avoir réclamé du tracto du coup..) ils m'ont renvoyé chez moi et j'ai rompu puis travail spontané le lendemain soir.Peregrine a écrit : 09 mai 2023 à 10:44 Ewie, je vois dans ta signature que ton aîné est né à 33+5. Ça a été ? Bon, normalement je ne devrais pas vivre ça vu mon col en béton, et j'étais aussi en MAP à 33sa pour ma fille avec un col à 16mm ouvert à 3 et j'ai accouché à 40+5je peux vous dire que j'en avais vraiment marre à la fin !!! Mais bon mieux vaut revivre ce scénario qu'une naissance prématurée, bien sûr !
Mais bébé faisait un super poids de 2,7kg, et avec la cure de corticoïdes il s'est super bien adapté. Quelques heures de couveuse seulement, aucune aide respiratoire, allaitement qui s'est mis en place sans problème au bout de qq jours (en attendant il avait une sonde). On est rentrés au bout de 8 jours à la maison en HAD avec une surveillance scope qui restait obligatoire jusqu'à 36 sa car ça restait un prema quand même avec une puer qui venait tous les jours. Après personnellement je n'ai jamais vu dans ma vie pro un préma de cet âge s'adapter aussi bien d'ailleurs les puer de néonat étaient persuadées qu'il y avait une erreur de terme alors que avec un TEC difficile de se tromper mais apparemment elles savaient mieux que la maman sage femme
La je suis sur le même type de grossesse, avec beaucoup de contractions pour l'instant le col tient mais le stress que ce même scénario se répète (la rupture franche en pleine nuit à 33+5 et le travail qui se met en route sur un col déjà bien modifié) d'où mes questions sur les ambulances
Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit
Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
Fin PMA
- Peregrine

- Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Mégane, c'est pas encore hyper bien calé, on a deux copines qui habitent le village d'à côté qui pourraient se relayer pour la garder chez elles (mais bien que ce soit des amies proches qui ont aussi des enfants, Oriane les connait finalement assez peu), elles m'ont demandé de leur faire un document avec toutes ses habitudes sur une journée. Et je n'ai pas du tout fait de valise pour ma fille pour le moment !! (J'ai juste craqué sur trois petits jeux en bois dans l'optique de lui préparer des petits cadeaux à ouvrir chaque jour, avec des photos de nous et des petits mots d'amour).
Autrement une copine qui habite un peu plus loin (15 min) a dit qu'en dernier recours elle pouvait venir la garder chez nous. Ça serait la solution qui m'irait le plus, moins perturbant pour ma fille qui pour le coup la connait bien et qui garderait ses habitudes chez elle. Mais cette copine est enceinte aussi et a un grand de 6 ans (et pour le moment elle travaille, mais pas tous les jours).
On espère que tout se passera bien (pas d'hémorragie, et bien sûr une naissance à terme) et qu'une sortie précoce sera possible dans les 24h. Sinon a priori mon mari ne resterait pas à la mater en rentrerait récupérer notre aînée. J'avoue que j'appréhende un peu tant j'ai apprécié son soutien la première fois (il est resté non stop les 6 jours d'hospitalisation hormis une nuit pour récupérer un peu).
Autrement une copine qui habite un peu plus loin (15 min) a dit qu'en dernier recours elle pouvait venir la garder chez nous. Ça serait la solution qui m'irait le plus, moins perturbant pour ma fille qui pour le coup la connait bien et qui garderait ses habitudes chez elle. Mais cette copine est enceinte aussi et a un grand de 6 ans (et pour le moment elle travaille, mais pas tous les jours).
On espère que tout se passera bien (pas d'hémorragie, et bien sûr une naissance à terme) et qu'une sortie précoce sera possible dans les 24h. Sinon a priori mon mari ne resterait pas à la mater en rentrerait récupérer notre aînée. J'avoue que j'appréhende un peu tant j'ai apprécié son soutien la première fois (il est resté non stop les 6 jours d'hospitalisation hormis une nuit pour récupérer un peu).
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations,
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.
Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021
.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.
Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1
T2
T3 
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
3 inséminations,
Bébé 1:
T1
- lynaa

- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Hello les filles,
sacrée histoire aussi Ewie.
S'agissant des ambulances, attention quand même, avec ma soeur on avait une expérience un peu moins cool. J'avais appelé pour qu'ils l'amène à la mater après la perte des eaux, car je n'avais pas de voiture à l'époque. Elle devait accoucher à la clinique, mais les ambulances ont bien fait comprendre que ce n'est pas un taxi et elle a été amenée à la maternité publique la plus proche. Donc éventuellement bien préciser comme la fait Peregrine où tu dois être amenée.
Tes contractions se sont calmées, Peregrine? J'avais vécu les mêmes épisodes il y a quelques semaines. Maintenant je me demande si le jour où le travail se déclenchera, le col va bien s'ouvrir. ça me fait peur.
sacrée histoire aussi Ewie.
S'agissant des ambulances, attention quand même, avec ma soeur on avait une expérience un peu moins cool. J'avais appelé pour qu'ils l'amène à la mater après la perte des eaux, car je n'avais pas de voiture à l'époque. Elle devait accoucher à la clinique, mais les ambulances ont bien fait comprendre que ce n'est pas un taxi et elle a été amenée à la maternité publique la plus proche. Donc éventuellement bien préciser comme la fait Peregrine où tu dois être amenée.
Tes contractions se sont calmées, Peregrine? J'avais vécu les mêmes épisodes il y a quelques semaines. Maintenant je me demande si le jour où le travail se déclenchera, le col va bien s'ouvrir. ça me fait peur.
Nous 35 ans
Début des essais BB1 septembre 2019
Suivi PMA depuis janvier 2021
Cœlio octobre 2021, pour suspiscion de trompe bouché, tout est ok
IAC 1 a IAC 5 entre janvier et juin 2022 => négatif
FIV1 juillet 2022 => 12 ovocytes dont seulement 5 matures => 4J3
TEF 15/07 => négatif
TEC1 10/09 =>
21/09 : 324ui; 23/09 : 979ui; 29/09 : 10920
Écho 11/10
BB1 est là à 39 SA, en pleine forme, toujours allaité
Retour PMA pour BB2
TEC 2 septembre 2024,
TEC 3 13/11/2024,
, dpo13:272ui, dpo 15 :962ui
Écho datation 13/12

Début des essais BB1 septembre 2019
Suivi PMA depuis janvier 2021
Cœlio octobre 2021, pour suspiscion de trompe bouché, tout est ok
IAC 1 a IAC 5 entre janvier et juin 2022 => négatif
FIV1 juillet 2022 => 12 ovocytes dont seulement 5 matures => 4J3
TEF 15/07 => négatif
TEC1 10/09 =>
Écho 11/10

BB1 est là à 39 SA, en pleine forme, toujours allaité
Retour PMA pour BB2
TEC 2 septembre 2024,
TEC 3 13/11/2024,
Écho datation 13/12

- Peregrine

Ewie, bizarre en effet qu'ils t'aient renvoyé chez toi si les contractions n'avaient pas changées malgré l'adalate et avec un col aussi court, le tractocile étant quand même censé être plus fort.
Incroyable que ton fils ait si bien géré à ce terme là (vu ce qu'on m'a dit sur la prise en charge de mon bébé s'il naissait maintenant !!). Et vraiment top que vous ayez pu rentrer si rapidement avec une HAD, en général c'est plutôt un mois d'hospitalisation !
Cette fois ci tu as un antécédent d'accouchement prématuré donc je pense quand même que les équipes seront plus vigilantes, mais oui c'est stressant. Du coup tu fais mesurer ton col régulièrement là ? Tu as des monito à domicile ? Moi je n'ai aucune prise en charge spécifique au retour à la maison, juste les consultations mensuelles, ça fait un peu peur de passer à côté d'un plus gros risque et qu'en effet un travail spontané se lance. Je serai plus rassurée avec des monito hebdomadaires... (Ce qui était le cas pour ma première grossesse, sauf que je sais pas comment c'est possible mais elles ne captaient jamais mes contractions. Monito défectueux ??)
Lynaa en effet on m'a déjà dit que les ambulances amenaient à la mater la plus proche en cas de naissance imminente, ils ne veulent pas prendre le risque d'un accouchement dans leur camion. Dans mon cas on m'a bien fait préciser que je n'avais pas envie de pousser, pas perdu de liquide etc. Sinon je pense qu'ils m'auraient amené au CHU (c'est même sur puisque la clinique n'est que niveau 2 donc pas de prise en charge du nourrisson avant 34sa).
J'ai aussi posé la question par rapport à la durée du travail et l'intensité des contractions pour le jour J vu ce que j'ai déjà et qui ne fait rien bouger, mais on m'a répondu que ça serait bien différent sur un col mature et que ça ne voulait rien dire. Au contraire, comme notre col est déjà modifié, j'imagine que ça aura tendance à être plus "simple" quand ce sera du vrai travail !
Incroyable que ton fils ait si bien géré à ce terme là (vu ce qu'on m'a dit sur la prise en charge de mon bébé s'il naissait maintenant !!). Et vraiment top que vous ayez pu rentrer si rapidement avec une HAD, en général c'est plutôt un mois d'hospitalisation !
Cette fois ci tu as un antécédent d'accouchement prématuré donc je pense quand même que les équipes seront plus vigilantes, mais oui c'est stressant. Du coup tu fais mesurer ton col régulièrement là ? Tu as des monito à domicile ? Moi je n'ai aucune prise en charge spécifique au retour à la maison, juste les consultations mensuelles, ça fait un peu peur de passer à côté d'un plus gros risque et qu'en effet un travail spontané se lance. Je serai plus rassurée avec des monito hebdomadaires... (Ce qui était le cas pour ma première grossesse, sauf que je sais pas comment c'est possible mais elles ne captaient jamais mes contractions. Monito défectueux ??)
Lynaa en effet on m'a déjà dit que les ambulances amenaient à la mater la plus proche en cas de naissance imminente, ils ne veulent pas prendre le risque d'un accouchement dans leur camion. Dans mon cas on m'a bien fait préciser que je n'avais pas envie de pousser, pas perdu de liquide etc. Sinon je pense qu'ils m'auraient amené au CHU (c'est même sur puisque la clinique n'est que niveau 2 donc pas de prise en charge du nourrisson avant 34sa).
J'ai aussi posé la question par rapport à la durée du travail et l'intensité des contractions pour le jour J vu ce que j'ai déjà et qui ne fait rien bouger, mais on m'a répondu que ça serait bien différent sur un col mature et que ça ne voulait rien dire. Au contraire, comme notre col est déjà modifié, j'imagine que ça aura tendance à être plus "simple" quand ce sera du vrai travail !
Ensemble depuis 2008.
3 inséminations,
Bébé 1:
.
T1
T2
T3 
3 inséminations,
Bébé 1:
T1
- Ewie

Oui en effet je ne m'attends pas du tout à un séjour en néonat aussi facile si le deuxième est préma lui aussi c'était vraiment beaucoup de chance donc j'espère l'éviter au maximum.Peregrine a écrit : 09 mai 2023 à 11:30 Ewie, bizarre en effet qu'ils t'aient renvoyé chez toi si les contractions n'avaient pas changées malgré l'adalate et avec un col aussi court, le tractocile étant quand même censé être plus fort.
Pour le moment je n'ai pas d'autre surveillance que la consult mensuelle avec ma gynéco où elle me fait une écho de col à chaque fois, mais là j'ai quand même été consulter il y a 10 jours parce que pour du coup là j'ai beaucoup plus peur que mon col se raccourcisse encore sans que je m'en rende compte. Donc quand je vais la revoir je vais lui demander une surveillance bi mensuelle du col (il y a un SF échographiste à 10 min de chez moi ça serait plus facile que d'aller à la mater à chaque fois..), après est ce que les monitos sont pertinents sachant que je sais très bien identifier mes contractions... Cest possible des fois que les monitos ne captent pas bien les contractions surtout sur un utérus contractile car ce sont des contractions de faible intensité donc difficile à mesurer pour l'appareil mais c'est la répétition qui peut jouer sur le col, donc c'est pour ça que j'ai pas forcément envie d'avoir un monito par semaine par contre je voudrais avoir une surveillance plus rapprochée de mon col pour pas stresser en permanence la dessus !
Et oui Peregrine avec un col bien modifié du coup le vrai travail peut être beaucoup plus rapide vu qu'il n'y a pas toute cette phase de maturation du col quand tu pars d'un col long fermé ! C'est pour ça pour un deuxième faut se méfier quand même ça peut vite se décanter cette affaire
Merci Lynaa pour cette précision, bon de toute façon clairement si ils ont pas l'intention de m'amener dans la maternité où je suis suivie je leur dirai merci mais non merci... Je pense que préciser ma profession peut aussi faire peser dans la balance décisionnelle ...
Bébé 1 :
3 IAC --
Bébé 2 :
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Fin PMA
- Peregrine

Oui tu as raison, le monito donnera pas forcément beaucoup d'indications puisque je sens bien mes contractions et suis capable de les chronométrer avec une appli. Mais au moins je verrai une sage femme toutes les semaines et qui pourrait donner un avis (et faire un toucher vaginal s'il y a un doute, même si c'est moins précis qu'une mesure du col bien sûr, mais je suppose qu'on peut voir s'il y a urgence à consulter dans ce cas ?). Vu mon terme je ne sais pas si ça serait utile dans mon cas de demander une mesure du col régulière.
Et oui j'avoue que ça me fait un peu flipper le col modifié pour une 2e grossesse (bien que mon accouchement pour la première n'ait pas été particulièrement rapide, une douzaine d'heures, ce qui est pas trop mal quand même pour un premier je crois), quand je lis sur le net qu'une 2e naissance c'est 4h en moyenne !! J'ai quand même dit à mon mari que bien qu'il ne veuille pas d'un accouchement à domicile choisi, on n'était pas à l'abri d'un accouchement inopiné avant le départ ou sur la route. (Il faut que je pense à mettre des choses utiles à portée dans la voiture, style couverture pour le bébé, alèse jetable sur le siège etc)
Et oui j'avoue que ça me fait un peu flipper le col modifié pour une 2e grossesse (bien que mon accouchement pour la première n'ait pas été particulièrement rapide, une douzaine d'heures, ce qui est pas trop mal quand même pour un premier je crois), quand je lis sur le net qu'une 2e naissance c'est 4h en moyenne !! J'ai quand même dit à mon mari que bien qu'il ne veuille pas d'un accouchement à domicile choisi, on n'était pas à l'abri d'un accouchement inopiné avant le départ ou sur la route. (Il faut que je pense à mettre des choses utiles à portée dans la voiture, style couverture pour le bébé, alèse jetable sur le siège etc)
Ensemble depuis 2008.
3 inséminations,
Bébé 1:
.
T1
T2
T3 
3 inséminations,
Bébé 1:
T1
- Ewie

Éventuellement au terme où tu es tu peux demander une surveillance hebdo si ça peut te rassurer je pense, parce que tu es à un terme où de toute façon bientôt on ne fera plus rien pour tes contractions. C'est différent au terme où je suis (bientôt 28 sa) car ya rien de plus fiable que l'écho de col pour les MAP donc bon... Je vais discuter de tout ça avec ma gynéco voir ce qu'elle en pense !
12h pour un premier c'est quand même assez rapide je trouve, surtout si tu as poussé 3h
des fois c'est des contractions pendant 24, 48h avant que les choses se décantent vraiment...
12h pour un premier c'est quand même assez rapide je trouve, surtout si tu as poussé 3h
Bébé 1 :
3 IAC --
Bébé 2 :
Fin PMA
- SweetyLo

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Quelle est ton appli pour les contractions ?Peregrine a écrit : 09 mai 2023 à 11:50 Oui tu as raison, le monito donnera pas forcément beaucoup d'indications puisque je sens bien mes contractions et suis capable de les chronométrer avec une appli. Mais au moins je verrai une sage femme toutes les semaines et qui pourrait donner un avis (et faire un toucher vaginal s'il y a un doute, même si c'est moins précis qu'une mesure du col bien sûr, mais je suppose qu'on peut voir s'il y a urgence à consulter dans ce cas ?). Vu mon terme je ne sais pas si ça serait utile dans mon cas de demander une mesure du col régulière.
Début de l’aventure FIV en 2016
FIV 1/2/2bis :
FIV 3/4/4bis :
2022 : FIV 4ter : ponction le 15/09 de 2 ovocytes
Transfert d’un J5 le 20/09
PDS le 30/09
plus belle nouvelle notre vie 
Écho de datation le 14/10
ton petit cœur bat
Écho T1 le 02/12 : tout va bien

Echo T2 le 10/02 : bébé sous la courbe mais tout est ok
Écho T3 le 09/05 : bébé toujours sur sa courbe et tout est ok
Ma merveille est arrivée le 23/05/2023

FIV 1/2/2bis :
FIV 3/4/4bis :
2022 : FIV 4ter : ponction le 15/09 de 2 ovocytes
Transfert d’un J5 le 20/09
PDS le 30/09
Écho de datation le 14/10
Écho T1 le 02/12 : tout va bien
Echo T2 le 10/02 : bébé sous la courbe mais tout est ok
Écho T3 le 09/05 : bébé toujours sur sa courbe et tout est ok
Ma merveille est arrivée le 23/05/2023
- Peregrine

SweetyLo, j'utilise l'appli Contractions de grossesse, le développeur est Neiman, c'est le premier résultat dans le Google store. C'est gratuit, il y a une version premium mais je ne vois pas ce qu'elle peut apporter de plus.

Screenshot d'un des moments de contractions d'hier. Je m'en sers seulement pour le chronométrage, ça donne une indication de réaction à avoir toutes les 4 contractions, mais pas forcément fiable, il vaut mieux s'écouter. Mais dans ce message d'indication ça te dit aussi tes moyennes et fréquences c'est pas mal.
J'ai un peu insisté et je peux sortir aujourd'hui en fin d'aprem. La gynéco m'a dit qu'on ne ferait pas d'écho de col régulièrement parce que moins on en faisait mieux c'était, mais que si ça me rassurait on pouvait mettre en place les monito hebdomadaires à la maison, donc j'ai dit oui. Et pour les motifs qui doivent me faire consulter, exactement comme hier, des contractions plus douloureuses, plus fréquentes, un changement de mon état (je me sentais vraiment à l'ouest hier soir), et dans le doute, appeler le service qui me donnera des consignes. Ils pourront me redonner de l'adalate même après 34sa si besoin.

Screenshot d'un des moments de contractions d'hier. Je m'en sers seulement pour le chronométrage, ça donne une indication de réaction à avoir toutes les 4 contractions, mais pas forcément fiable, il vaut mieux s'écouter. Mais dans ce message d'indication ça te dit aussi tes moyennes et fréquences c'est pas mal.
J'ai un peu insisté et je peux sortir aujourd'hui en fin d'aprem. La gynéco m'a dit qu'on ne ferait pas d'écho de col régulièrement parce que moins on en faisait mieux c'était, mais que si ça me rassurait on pouvait mettre en place les monito hebdomadaires à la maison, donc j'ai dit oui. Et pour les motifs qui doivent me faire consulter, exactement comme hier, des contractions plus douloureuses, plus fréquentes, un changement de mon état (je me sentais vraiment à l'ouest hier soir), et dans le doute, appeler le service qui me donnera des consignes. Ils pourront me redonner de l'adalate même après 34sa si besoin.
Ensemble depuis 2008.
3 inséminations,
Bébé 1:
.
T1
T2
T3 
3 inséminations,
Bébé 1:
T1