Un +++ en septembre/octobre 2022 bébé pour juin/juillet !💕
- TiLu05

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Courage Peregrine pour ce nouvel episode de stress !! En effet, tu as l'air bien prise en charge. J espère que ça va se calmer cette fois-ci encore ! 

Césarienne programmée 37sa+5
16/05/2023 mes poupettes d'amour sont là
- TiLu05

Hello Mylie, ça fait longtemps
super que tout aille bien pour toi ! 37sa c'est LE cap

Ton terme doit être début juin alors, c'est ça ?
Moi ça va, ça approche. S-1 !! Je ne suis plus stressée. J ai très très hâte car là je ne suis plus bonne à rien ! Juju1 est très basse, j'ai mal dès que je marche un peu et puis je m'essouffle en 1 min chrono.
Et non ma valise n est pas prête
mon chéri à fait touner une dernière machine de linge cette nuit pour que je puisse terminer cette semaine.
Ton terme doit être début juin alors, c'est ça ?
Moi ça va, ça approche. S-1 !! Je ne suis plus stressée. J ai très très hâte car là je ne suis plus bonne à rien ! Juju1 est très basse, j'ai mal dès que je marche un peu et puis je m'essouffle en 1 min chrono.
Et non ma valise n est pas prête
- TiLu05

Ewie, mon chéri a été pompier volontaire et il a mené des femmes enceintes plus d'une fois à la maternité mais c'était vraiment dans des cas d'urgences ou de personnes isolées ou sans vehicules comme tu dis.Ewie a écrit : 09 mai 2023 à 08:49 Peregrine j'espère que tes contractions vont vite s'arrêter avec les traitements.
Je continue juste ma petite incruste sur ce groupe pour te demander, tu as demandé une ambulance parce que ton mari garde ta fille c'est ça ?
Jai le même problème d'avoir un aîné sans aucune famille autour de chez nous pour venir le garder en cas d'urgence et je ne sais vraiment pas comment faire en cas de souci la nuit, je me disais que du coup on l'emmènerait avec nous car je ne pensais pas que c'était possible d'appeler le 15 pour une ambulance si on a un moyen de locomotion... Toutes les patientes qui arrivent chez nous avec des ambulances c'est parce que elles n'ont pas de voiture personnelle et du coup j'aurais jamais pensé à cette solution la.
Il me semble que tu peux prévoir une ambulance sous prescription de ton médecin sinon les frais seront à ta charge. Mais Peregrine pourra sûrement mieux te dire comment ça s'est passé dans son cas.
Sinon au pire, si ta maternité n est pas trop loin, tu devrais chercher les coordonnées d une compagnie de taxi vers chez toi. Pour avoir une solution de secours si vraiment tu n as pas d autres choix.
- TiLu05

J'ai le temsp de voir venir c est vrai mais c était juste une question qui me venait car tu as parlé de plageLaura9119 a écrit : 08 mai 2023 à 22:24 Tilu, pour la piscine... Aucune idée
Je sais que la plupart des cours bébé nageurs, donc en piscine collective, c'est à 6 mois minimum (même si certaines prennent un peu plus tôt) mais en privé, je ne sais pas trop ?
Et sans oublier que tes puces ne seront pas complètement à terme ? Enfin pas à 41Sa! Donc plutôt petit gabarit, est ce qu'elles auront assez de réserve pour maintenir leur chaleur ? Tu verras sur le moment j e pense![]()
- Peregrine

- Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Mylie, contente que ça aille pour toi ! Ici la valise a été lancée à mon retour de la première hospitalisation et complétée petit à petit jusqu'à ce weekend, il manque encore quelques trucs mais globalement on est pas mal.
Tilu cool que tu aies plus hâte que peur ! Ça doit être un peu bizarre de connaître la date, au niveau des préparatifs. J'espère que tu vas quand même pouvoir profiter un peu de ta dernière semaine de grossesse et de vie à deux (je me souviens être allée au resto en amoureux quelques jours seulement avant mon accouchement en me disant que c'était la dernière fois avant un bon bout de temps
)
Ewie : lors de mon passage aux urgences du CHU il y a une dizaine de jours, j'avais posé la question à la SF au téléphone et elle m'avait dit d'appeler le 15 mais qu'ils n'aimaient pas trop arriver et voir que le conjoint était là. Donc quand j'ai appelé j'ai bien dit qu'il serait à la maison mais qu'on avait pas de moyen de faire garder notre aînée, et aucune remarque ni du 15 ni de l'ambulance à l'arrivée (ni au CHU). Par contre comme je n'avais pas été hospitalisée, j'avais dû rentrer par mes propres moyens et ça c'était moins marrant, à 1h30 du matin sous une pluie battante. J'avais appelé un Uber après avoir hésité avec mon mari à ce qu'il fasse l'aller-retour seul en laissant ma fille dormir (elle ne se réveille pas la nuit) mais on était pas à l'aise avec ça.
Hier j'ai essayé d'aller à la maternité en voiture parce que je voulais pas revivre un retour pareil, mais en fait impossible de me concentrer sur la route, de nuit avec les contractions et la tête vraiment ailleurs, j'ai fait demi tour au bout de 5 min et j'ai appelé le 15. Cette fois le régulateur m'a dit qu'ils avait que des ambulances de réanimation et qu'on avait cas réveiller notre fille et que mon mari me dépose aux urgences, il m'a quand même passé le médecin qui n'a rien trouvé à redire à m'envoyer une ambulance (pas les pompiers, Tilu), et à leur arrivée aucune remarque non plus, ils ont bien compris qu'on n'avait pas d'autre choix, pareil pour l'équipe de la maternité. Donc je pense que d'autres femmes l'ont fait avant moi et que ça reste une solution quand on n'a pas d'autre possibilité...
De mon côté j'ai été amenée en chambre seulement vers 3h et courte nuit. Je suis en train de faire un monitoring, j'ai quelques contractions mais "habituelles", pas comme celles d'hier soir (environ toutes les 10 min). Donc je pense qu'on va en rester là. La gynéco devrait passer vers midi ou en début d'aprem pour me dire quand je sors, a priori demain. De toute façon après 34 sa ils ne font plus rien pour arrêter les contractions et je suis à 33+3, et mon col ne bouge pas donc je suis quand même rassurée. Ça va être plus dur de décider quand reconsulter en urgence par contre, je poserai la question.
Tilu cool que tu aies plus hâte que peur ! Ça doit être un peu bizarre de connaître la date, au niveau des préparatifs. J'espère que tu vas quand même pouvoir profiter un peu de ta dernière semaine de grossesse et de vie à deux (je me souviens être allée au resto en amoureux quelques jours seulement avant mon accouchement en me disant que c'était la dernière fois avant un bon bout de temps
Ewie : lors de mon passage aux urgences du CHU il y a une dizaine de jours, j'avais posé la question à la SF au téléphone et elle m'avait dit d'appeler le 15 mais qu'ils n'aimaient pas trop arriver et voir que le conjoint était là. Donc quand j'ai appelé j'ai bien dit qu'il serait à la maison mais qu'on avait pas de moyen de faire garder notre aînée, et aucune remarque ni du 15 ni de l'ambulance à l'arrivée (ni au CHU). Par contre comme je n'avais pas été hospitalisée, j'avais dû rentrer par mes propres moyens et ça c'était moins marrant, à 1h30 du matin sous une pluie battante. J'avais appelé un Uber après avoir hésité avec mon mari à ce qu'il fasse l'aller-retour seul en laissant ma fille dormir (elle ne se réveille pas la nuit) mais on était pas à l'aise avec ça.
Hier j'ai essayé d'aller à la maternité en voiture parce que je voulais pas revivre un retour pareil, mais en fait impossible de me concentrer sur la route, de nuit avec les contractions et la tête vraiment ailleurs, j'ai fait demi tour au bout de 5 min et j'ai appelé le 15. Cette fois le régulateur m'a dit qu'ils avait que des ambulances de réanimation et qu'on avait cas réveiller notre fille et que mon mari me dépose aux urgences, il m'a quand même passé le médecin qui n'a rien trouvé à redire à m'envoyer une ambulance (pas les pompiers, Tilu), et à leur arrivée aucune remarque non plus, ils ont bien compris qu'on n'avait pas d'autre choix, pareil pour l'équipe de la maternité. Donc je pense que d'autres femmes l'ont fait avant moi et que ça reste une solution quand on n'a pas d'autre possibilité...
De mon côté j'ai été amenée en chambre seulement vers 3h et courte nuit. Je suis en train de faire un monitoring, j'ai quelques contractions mais "habituelles", pas comme celles d'hier soir (environ toutes les 10 min). Donc je pense qu'on va en rester là. La gynéco devrait passer vers midi ou en début d'aprem pour me dire quand je sors, a priori demain. De toute façon après 34 sa ils ne font plus rien pour arrêter les contractions et je suis à 33+3, et mon col ne bouge pas donc je suis quand même rassurée. Ça va être plus dur de décider quand reconsulter en urgence par contre, je poserai la question.
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations,
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.
Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021
.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.
Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1
T2
T3 
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
3 inséminations,
Bébé 1:
T1
- SweetyLo

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Peregrine, où en es-tu ?
J’espère vraiment que les contractions se sont calmées.
Ton col est vraiment tenace! Il ne te lâchera pas
Au moins tu es rassurée par la prise en charge, donc un niveau de stress en moins.
Mylie, bon retour parmi nous.
Valise de ma crevette prête. Et la mienne, il n’y a que le dentifrice avec la brosse à dent, un pyjama et une serviette. Je ne risque pas d’aller loin
J’espère vraiment que les contractions se sont calmées.
Ton col est vraiment tenace! Il ne te lâchera pas
Au moins tu es rassurée par la prise en charge, donc un niveau de stress en moins.
Mylie, bon retour parmi nous.
Valise de ma crevette prête. Et la mienne, il n’y a que le dentifrice avec la brosse à dent, un pyjama et une serviette. Je ne risque pas d’aller loin
Début de l’aventure FIV en 2016
FIV 1/2/2bis :
FIV 3/4/4bis :
2022 : FIV 4ter : ponction le 15/09 de 2 ovocytes
Transfert d’un J5 le 20/09
PDS le 30/09
plus belle nouvelle notre vie 
Écho de datation le 14/10
ton petit cœur bat
Écho T1 le 02/12 : tout va bien

Echo T2 le 10/02 : bébé sous la courbe mais tout est ok
Écho T3 le 09/05 : bébé toujours sur sa courbe et tout est ok
Ma merveille est arrivée le 23/05/2023

FIV 1/2/2bis :
FIV 3/4/4bis :
PDS le 30/09
- Ewie

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Merci pour ton retour. Pour l'ambulance sur prescription je sais que ça existe pour les rdv médicaux, mais là dans le cadre d'une urgence c'est difficile de "prévoir" justement... Je suis à 35 min de route de la maternité donc c'est chaud quand même en taxiTiLu05 a écrit : 09 mai 2023 à 10:19Ewie, mon chéri a été pompier volontaire et il a mené des femmes enceintes plus d'une fois à la maternité mais c'était vraiment dans des cas d'urgences ou de personnes isolées ou sans vehicules comme tu dis.Ewie a écrit : 09 mai 2023 à 08:49 Peregrine j'espère que tes contractions vont vite s'arrêter avec les traitements.
Je continue juste ma petite incruste sur ce groupe pour te demander, tu as demandé une ambulance parce que ton mari garde ta fille c'est ça ?
Jai le même problème d'avoir un aîné sans aucune famille autour de chez nous pour venir le garder en cas d'urgence et je ne sais vraiment pas comment faire en cas de souci la nuit, je me disais que du coup on l'emmènerait avec nous car je ne pensais pas que c'était possible d'appeler le 15 pour une ambulance si on a un moyen de locomotion... Toutes les patientes qui arrivent chez nous avec des ambulances c'est parce que elles n'ont pas de voiture personnelle et du coup j'aurais jamais pensé à cette solution la.
Il me semble que tu peux prévoir une ambulance sous prescription de ton médecin sinon les frais seront à ta charge. Mais Peregrine pourra sûrement mieux te dire comment ça s'est passé dans son cas.
Sinon au pire, si ta maternité n est pas trop loin, tu devrais chercher les coordonnées d une compagnie de taxi vers chez toi. Pour avoir une solution de secours si vraiment tu n as pas d autres choix.
Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit
Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
Fin PMA
- SweetyLo

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Peregrine, je viens de voir que nos postes se sont croisés.
Début de l’aventure FIV en 2016
FIV 1/2/2bis :
FIV 3/4/4bis :
PDS le 30/09
plus belle nouvelle notre vie 
ton petit cœur bat

FIV 1/2/2bis :
FIV 3/4/4bis :
PDS le 30/09
- Ewie

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Bon c'est bon à savoir merci beaucoup. Si jamais ça nous arrive et qu'on a pas d'autres solutions je les appellerai dans ce cas.Peregrine a écrit : 09 mai 2023 à 10:31 Mylie, contente que ça aille pour toi ! Ici la valise a été lancée à mon retour de la première hospitalisation et complétée petit à petit jusqu'à ce weekend, il manque encore quelques trucs mais globalement on est pas mal.
Tilu cool que tu aies plus hâte que peur ! Ça doit être un peu bizarre de connaître la date, au niveau des préparatifs. J'espère que tu vas quand même pouvoir profiter un peu de ta dernière semaine de grossesse et de vie à deux (je me souviens être allée au resto en amoureux quelques jours seulement avant mon accouchement en me disant que c'était la dernière fois avant un bon bout de temps)
Bon courage pour ta journée
Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit
Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
Fin PMA
- Peregrine

- Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Ewie, je vois dans ta signature que ton aîné est né à 33+5. Ça a été ? Bon, normalement je ne devrais pas vivre ça vu mon col en béton, et j'étais aussi en MAP à 33sa pour ma fille avec un col à 16mm ouvert à 3 et j'ai accouché à 40+5
je peux vous dire que j'en avais vraiment marre à la fin !!! Mais bon mieux vaut revivre ce scénario qu'une naissance prématurée, bien sûr !
Ensemble depuis 2008.
3 inséminations,
Bébé 1:
.
T1
T2
T3 
3 inséminations,
Bébé 1:
T1