Coucou !chichline a écrit : 06 mai 2023 à 11:55 Emiliae ton employeur parle peut être au congé maternité tu as des dates précises que tu peux calculer sur n'importe quel sire par rapport à ta date présumée d'accouchement. Ex : ma date c'est le 12 nov, congé maternité du 1er octobre au 21 janvier 2024. Après l'arrêt maladie on ne peut pas le prévoir.
Non, non. J'ai une situation particulière, je suis fonctionnaire étrangère, donc ca complique les choses.
En gros : si jamais je dois être absente au travail, la personne qui me remplace doit venir de mon pays. Donc forcement personne ne sera d'accord de venir pour 1 semaine ou 2 ponctuellement. Ils préfèrent faire venir une personne pour un an par exemple. Un an qui commencerait obligatoirement en septembre, car c'est la rentrée. Personne ne pourra venir au début de mon congé mat, car ce sera en octobre. Du coup je dois faire quelque chose avec moi-meme entre septembre et le congé maternité... Si quelqu'un doit organiser son départ a l’étranger (donc la venue ici), il doit le savoir maintenant pour carrément changer de vie.